? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci pour vos réponses !

Je n'ai plus eu de nouvelles, je n'ai pas répondu à son message car j'estime qu'elle essaie en plus de me faire culpabiliser, et de me faire croire que j'ai rêvé tout ça...

Janine70, je pense qu'entre se faire des compliments à tour de bras et me balancer dans la gueule dès qu'elle le peut que je suis immonde etc, y a un énorme pas ;) je n'ai jamais eu des amies avec qui on adore se complimenter "oh ma chérie tu es sublime" etc, mais pour moi ça doit pas aller dans le sens inverse du "putain t'es immonde regarde toi un peu".

Pourquoi je ne lui ai pas dit en face? Parce que sur le coup, je l'ai envoyé chier, mais pas suffisamment. Comme les autres fois, elle m'a fait son regard bien hautain bien méprisant, et ensuite la soirée est retournée à la normal. Ce n'est qu'en rentrant chez moi que je me suis demandé si une "meilleure amie" avait le droit de me parler comme ça. Après une crise de larmes et une nuit de merde, je me suis dit que vu qu'il m'est impossible de parler avec elle de ce genre de choses (elle considère que rien n'est grave, elle est pas du genre à s'excuser ni à vouloir qu'on réfléchisse sur quoi que ce soit, d'ailleurs) j'allais lui envoyer un SMS. Car autrement j'aurais du attendre aujourd'hui ou demain pour la voir et la faire venir chez moi pour lui asséner ce genre de choses, je ne voyais pas l'intérêt.

Bref, pour l'instant je fais la morte, tout le monde me relance "c'est bientôt son anniversaire viens acheter le cadeau avec nous", je leur ai dit clairement que tant qu'elle ne s'excusait pas et bien elle irait se faire foutre.

De toute façon, je pars en Angleterre début février ; si je n'ai pas de news d'ici là, et autre chose que "ma grosse tu t'énerves pour rien t'es moche accepte le" (qui est un peu le genre de chose qu'elle peut très bien me dire sans vergogne), et bien ça sera terminé. ça me fait vraiment chier si ça se termine, mais j'en peux plus des faux amis. Si j'étais Claudia Schiffer je sais très bien que ça ne poserait aucun problème, et c'est bien ça qui me choque.
elle devrait avoir honte de te considérer de la sorte, d'autant plus que c'est elle qui est à l'origine du conflit et de ces paroles dures et blessantes.
15347 a écrit :merci pour vos réponses !

Je n'ai plus eu de nouvelles, je n'ai pas répondu à son message car j'estime qu'elle essaie en plus de me faire culpabiliser, et de me faire croire que j'ai rêvé tout ça...

Janine70, je pense qu'entre se faire des compliments à tour de bras et me balancer dans la gueule dès qu'elle le peut que je suis immonde etc, y a un énorme pas ;) je n'ai jamais eu des amies avec qui on adore se complimenter "oh ma chérie tu es sublime" etc, mais pour moi ça doit pas aller dans le sens inverse du "putain t'es immonde regarde toi un peu".

Pourquoi je ne lui ai pas dit en face? Parce que sur le coup, je l'ai envoyé chier, mais pas suffisamment. Comme les autres fois, elle m'a fait son regard bien hautain bien méprisant, et ensuite la soirée est retournée à la normal. Ce n'est qu'en rentrant chez moi que je me suis demandé si une "meilleure amie" avait le droit de me parler comme ça. Après une crise de larmes et une nuit de merde, je me suis dit que vu qu'il m'est impossible de parler avec elle de ce genre de choses (elle considère que rien n'est grave, elle est pas du genre à s'excuser ni à vouloir qu'on réfléchisse sur quoi que ce soit, d'ailleurs) j'allais lui envoyer un SMS. Car autrement j'aurais du attendre aujourd'hui ou demain pour la voir et la faire venir chez moi pour lui asséner ce genre de choses, je ne voyais pas l'intérêt.

Bref, pour l'instant je fais la morte, tout le monde me relance "c'est bientôt son anniversaire viens acheter le cadeau avec nous", je leur ai dit clairement que tant qu'elle ne s'excusait pas et bien elle irait se faire foutre.

De toute façon, je pars en Angleterre début février ; si je n'ai pas de news d'ici là, et autre chose que "ma grosse tu t'énerves pour rien t'es moche accepte le" (qui est un peu le genre de chose qu'elle peut très bien me dire sans vergogne), et bien ça sera terminé. ça me fait vraiment chier si ça se termine, mais j'en peux plus des faux amis. Si j'étais Claudia Schiffer je sais très bien que ça ne poserait aucun problème, et c'est bien ça qui me choque.

je connais bien se genre de "copines"... laisse tomber, tu es son "faire valoir" et elle se sert de toi comme un defouloir...quand à son agresssivité.... ne viendrait pas du fait que, malgré tes rondeurs, tou soit peut etre plus jolie qu'elle ?

vu la maniere sont elle te rabaisse...
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
ma réaction à la lecture de ce post " :shock: on dirait ma propre histoire!" je n'ai pas lu les réponses que tu as eu sur ce post, étant pressée de raconter mon histoire. ma "meilleure amie" me sortait des trucs de ce genre et me rabaissait quand on était dans un groupe, un jour, je lui racontait mes soucis, mon mal être, mes TCAs (et c'était la première fois queje lui parlais de moi je crois!) elle m'a sortit le truc de trop: " fais un régime, tais toi et écoutes mes problèmes" .. c'est à ce moment là que j'ai compris combien elle était enfermée dans son égoisme.

tout ce que j'ai à te dire, c'est qu'une amitié se construit à deux, si tu en souffres, ce nest même pas la peine de continuer, sauf si elle a compris qu'elle t'a fait du mal et qu'elle se forces à changer de comportement. moi, ça m'a fait mal de laisser tomber une amitié que je pensais sincère, je regrettes des fois, je culpabilise en pensant que j'aurais peut être dûe être plus patiente.. enfin je sais pas trop. il n'y a que toi pour décider si oui ou non vous restez amies, mais il faut en parler avec elle. ton sms est une première étape, il faut que vous soyez sincère l'une envers l'autre.

:kiss:
the sweet escape
ok j'ai lu rapidement les réponses, et je me demanderais presque si on n'a pas eu les mêmes amies :roll: moi aussi elle m'écrivait ce genre de réponses en sms, et me faisait culpabiliser en plus. ce n'est pas comme ça que font les amis. NON tu ne rêves pas, non tu ne te fais pas d'idées sur ces phrases assasines, ce qu'elle fait est bien réel même si elle essaies (ou essaiera) de te faire porter le chapeau..en tout cas, c'est ce que mon "amie" m'avait fait, j'avais fini par n'être "lucide" que quand elle n'était pas à côté de moi, autrement je culpabilisais à morte, je m'excusais même pour des trucs qu'ELLE me faisait, ... c'était devenu malsain comme relation :-k

et finalement, il me semble que cette personne n'est pas prête pour changer de comprotement :lol: peut être vaudrait il mieux que tu mettes fin à tout ça. courage :kiss:
the sweet escape
merci des ces nouvelles réponses !

Bon et bien en fait, nous devions nous parler à l'occasion de sa soirée d'anniversaire... et nous n'en avons pas eu l'occasion. J'ai continué à donner des cours à sa soeur, elle venait me chercher et me ramenait à la maison mais elle a bien compris que y avait un truc de "cassé".

Elle n'a pas arrêté de vouloir m'appeler etc alors qu'une fois au téléphone elle n'en parle pas... Bref, je suis devenue plus froide, histoire de lui montrer que pour moi c'est pas encore fini.

Enfin maintenant, ça l'est ;) je suis en Angleterre, je suis avec deux colocs adorables, des gentlemen purs et durs :D et je m'en fous complètement d'elle.

La veille de mon départ j'ai passé mon permis, que j'ai raté, elle a voulu en savoir plus etc je ne lui ai pas répondu, ce qui lui a donné l'occase de se plaindre à notre pote commun que j'étais froide.

Je pense qu'à mon retour on ne se parlera plus beaucoup, et en tout cas pour le moment ça me travaille pas. ça me fait un bien fou d'être à 700km de chez moi et de mes emmerdes alors pour le moment, je mets tout ça de côté.
15347 a écrit :merci des ces nouvelles réponses !

Bon et bien en fait, nous devions nous parler à l'occasion de sa soirée d'anniversaire... et nous n'en avons pas eu l'occasion. J'ai continué à donner des cours à sa soeur, elle venait me chercher et me ramenait à la maison mais elle a bien compris que y avait un truc de "cassé".

Elle n'a pas arrêté de vouloir m'appeler etc alors qu'une fois au téléphone elle n'en parle pas... Bref, je suis devenue plus froide, histoire de lui montrer que pour moi c'est pas encore fini.

Enfin maintenant, ça l'est ;) je suis en Angleterre, je suis avec deux colocs adorables, des gentlemen purs et durs :D et je m'en fous complètement d'elle.

La veille de mon départ j'ai passé mon permis, que j'ai raté, elle a voulu en savoir plus etc je ne lui ai pas répondu, ce qui lui a donné l'occase de se plaindre à notre pote commun que j'étais froide.

Je pense qu'à mon retour on ne se parlera plus beaucoup, et en tout cas pour le moment ça me travaille pas. ça me fait un bien fou d'être à 700km de chez moi et de mes emmerdes alors pour le moment, je mets tout ça de côté.

Tu y es pour combien de temps? Il est vrai que de mettre de la distance permet de tout laisser derrière soi. Contente de voir que tu reprends le dessus :D
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Pour le moment j'y reste jusqu'à fin juin. Mais si je trouve un job d'été ici, j'y resterai cet été, et si je trouve un master... Et bien ça serait super :)
Salut,

On en revient régulièrement, dans les messages au problème du "faire-valoir" et effctivement le problème se situe probablement dans cette configuration pervers/etat-limite. Il est tout à fait possible qu'elle veuille instaurer un relation de type dominant/dominé, en utilisant, inconscienment les bonnes vieilles tehniques de dévalorisation/culpabilisation.
Plus simplement soit tu t'affirme et tu casse ce type de relation (comme tu sembles être entrain de la faire) et votre "amitié" tient ou casse, selon sa réalité (amitié ou faire valoir). Soit tu t'écrase et vous continuez dans une relation dominant/dominé qui te fera encore souffir.

En tout cas bon courage.

PS: je pense que tu as tout à fait raison de ne pas te laisser marcher sur les pieds.
15347 a écrit :Pour le moment j'y reste jusqu'à fin juin. Mais si je trouve un job d'été ici, j'y resterai cet été, et si je trouve un master... Et bien ça serait super :)

Wow, ça fait long! Enfin, contente de voir que ça te convient ;) Perso, je pourrais pas... Enfin, je dois être un peu "mémère" des fois lol
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
j ai lu tt les réponses et je pensee que ce n'est pas une amitié trés saine ! Moi je n'ai que peu d amies ! je suis trop sauvage ! Mais jamais je ne tolérerais que l on me parle comme ca !
vu koman tu parle delle ojourdui jai vraimen limpression que c'est vraiment du passé, j'espaire que tu ne fera pas la meme erreur que moi, j'ai tiré un trait il y a quelques temps sur ma meilleurs amie, ojourdui c'est dur :( enfin bon si toi sa te convien j'en suis ravi !! bonne chance pour tous !!!!! :D
laisse tomber cette "meilleure amie" une vraie meilleure amie ne peut dire de telles mechancetes!!!!!!
J ai une meilleure amie un peu dans se style aussi.
Un jour j'ai essayée une jupe à elle et je lui est dit tien elle me va.
Elle me regarde et me balance ouais je la mettais quand j'étais obèse.
Le lendemain je lui est fait remarqué se qu'elle m avait dit, elle c'est excusé et m'as dit qu'elle ne voulais pas dire sa dans se sens la.
Bref elle m en sort un peu chaque jours des saloperie comme sa je n'y vais même plus attention.
c'est une personne qui a besoin de se sentir supérieure au autre, mais moi je m'enfou car je suis heureuse dans ma vie et j'ai un copain moi l'obèse et qu'elle elle est sous antidépresseur et célibataire. :twisted: :lol:

tout sa pour dire que peut être elle est simplement jalouse de toi et veux se sentir supérieure a toi en t'écrasant.
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »