? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Me revoilou :roll: je tiens juste à faire quelques rectifications :? Vous savez je ne suis pas malheureuse [-X mais le jour ou je le serais alors je partirais avec mes 6 crabes sous le bras :peur: Je ne suis pas non plus une serpillère mariée à une talliban au 19ème siècle [-( Par mes origines, je suis sicilienne par mon père et napolitaine par ma mère 8-[ la jalousie fait parti de notre culture comme la pasta ou la pizza ;) Quand j'ai écrit le post j'étais folle de rage :twisted: mais comme je fais touours je réfléchit après :? et je me suis dit que moi je n'aurais pas supporter non plus :bad-words: Peut être que notre amour vous parraît moche naze malsain ou je ne sais quoi mais c'est le notre on a 6 crabes en folie :teddy: et on est heureux comme ça :P Je ne suis pas non plus une femme soumise [-X ni cantannée à la cuisine ( c'est une image) puisque c'est mon chéri qui fait la cuisine tous les jours moi beurk ça me gonfles =; mon chéri c'est toujours levé la nuit pour les bibs alors que j'ai pleins de copines qui se tapent tous pendant que Monsieur dort :sleeping: moi le mien il se lève me donne bébé et va faire le bib ;) il change les couches 8-[ Alors je sais que vous allez me dire que ça ne change rien à l'affaire mais tout ça plus des tonnes de preuves d'amour me montre que j'ai fait le bon choix ;) Et puis chez nous on a le sang alors on dit toujours ce qu'on pense on communique beaucoup et depuis toujours on disucte encore pendant des nuits entière sur des tas de sujets et quand on est pas d'accord on en parlent [-( avec les mains :lol: Je sais ou sont mes limites je l'ai toujours su 8-[ et il le sait aussi je rennonce à ce que je veux vraiment 8-[ Alors même s'il râle parfois ;) mais au bout du compte ça le fait marrer :lol: je délire toujours autant avec mes copines des nuits entières sur msn :multi: et souvent c'est leur chéri qui leurs disent de couper le mien lui ça le fait sourire :) Quand je descends on se fait des journées plage ou autres avec nos crabes et monstres :roll: Et puis chez les méditérannéen la jalousie est monnaie courrante, ma meilleure amie est pied-noire et son mari aussi et ben là des fois ça me fait peur :crazyeyes: elle ne va presque plus à l'école elle ne s'habbiles pas comme elle veut :? Je ne veux en aucun minimiser la jalousie de mon homme car se serait minimiser la mienne :roll: et au bout du compte elle fait parti de mon caractère si formid ;) Je n'ai toujours fait que ce que j'ai voulu \:D/ Je suis restée 7 ans avec mon ex qui était lui aussi gratigné en terme de jalousie je n'avais plus de copines plus rien sauf lui même plus ma mère :cry: Tant que ça ne m'a pas manqué je suis restée et un jour marre ras-le-bol un manque d'air épouvantable :evil: malgré l'amour alors j'ai trouvé apppart et boulot et 15 jours après :peur: quand il est rentré j'étais parti :-$ Après on s'est revu comme moi je le voulais et avec mes conditions ;) et puis j'ai rencontré mon chéri et là WOUAWWW \:D/ Tant que je suis heureuse et je le suis tout va bien :teddy: Je ne suis pas une serpillère ni une femme qui passe son temps à attendre le bon vouloir de mon chéri ça je peux vous l'assurer [-X ce n'est pas le genre de la maison quand il me gonfle je crie :bad-words: j'ai même plusieurs fois était très très loin dans mes propos et cet homme qui vous parraît si violent n'a jamais bronché :-# après on en parlé et tout est rentré dans l'ordre car la violence n'est pas non plus le genre de la maison [-X Vous savez après avoir écrit le post j'ai regretté car une fois la colère passée :roll: réflexion faite je me suis dit Gloups :? Vous savez je fonctionne encore à mon âge beaucoup à l'instinct 8-[ et la colère d'un coup je bou et ça doit sortir :agrue: Un exemple :arrow: l'autre jour je vais à la parfumerie pour acheter mon Amor-Amor et dans la boutique il y avait 2 gitanes la mère et la fille avec son bébé , bref la vendeuse arrêtais pas de les suivre :evil: et puis elles font leurs achats il y en avait pour presque 200 Euros et la patronne encaisse et ne leur donne qu'un échantillon :? elles partent moi je prends mon parfum je vais à la caisse et pour moins de ma moitié elle me file 6 échantillon alors là :evil: :evil: je lui ai demandé pourquoi et là son blabla m'a gonflée j'ai laissé mon parfum suis sortie après lui avoir dit ma façon de penser :peur: Voilà un exemple de ma latinerie :? Souvent je me dit que je devrais réfléchir un peu plus surtout que je n'ai plus 20 ans :roll: mais tant pis quand ça doit sortir ça sort :bad-words: Tout ça n'a plus grand chose à voir avec les post de départ :? Comme d'hab je m'égares :roll: Le résumé est le suivant :arrow: je ne supporte pas l'insupportable et le jour ou ça le deviendra alors je partirais comme je l'ai toujours fait je ne suis jamais restée ou j'étais mal [-X et depuis que j'ai 17 ans je mène ma barque ou je veux bien qu'elle m'emmène ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les personnes qui voient la jalousie comme une preuve réélle du degré d'amour. La jalousie ne prouve rien sur la valeur de l'amour.

On peut être super jaloux sans vraiment aimer profondément l'autre (je ne dis pas que c'est forcement le cas mais c'est juste pour expliquer que ce n'est pas une preuve absolue d'amour). Il y a un type d'amour très courant qui est celui d'aimer davantage le fait d'être aimé que d'aimer réélement l'autre. Et cet amour là est générateur de beaucoup de jalousie.

Et puis il y a des personnes qui ont besoin de posséder quelqu'un pour leur ego, pour se rassurer. Ils fonctionnent comme ça mais ça ne prouve en rien leur degré d'"amour vrai". Et j'irais même plus loin en disant qu'on peut être super jaloux vis à vis de son conjoint tout en fantasmant sur d'autres personnes.

D'ailleurs, sans rentrer dans les détails, j'ai lu une théorie psychanalyste qui expliquait que la jalousie n'est qu'une projection sur l'autre de ses propres désirs d'infidélité inconscients, et cette projection s'explique (en gros) comme un moyen de se proteger d'une pulsion quie serait insupportable si elle devenait consciente.
Je me suis laissée parasiter par un compagnon jaloux quand j'étais jeune. On est restés ensemble pendant presque 5 ans, on devait se marier, mais il était tellement jaloux de tout (mon passé, mon présent...) que la vie m'est devenue insupportable et je l'ai quitté.
Il a quand même réussi à me faire perdre de vue mes meilleurs amis (les meilleurs amis que j'ai eu, c'était 2 garçons, rencontrés à la Fac).
La jalousie, c'est une vraie maladie, ça ronge un couple, ça bouffe la vie, c'est très malsain.
Mon père était aussi quelqu'un de très jaloux et en fait, c'était lui qui trompait ma mère, elle qui n'avait jamais regardé un autre homme que lui :roll:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Trop de smileys tue les messages ...
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
wizou a écrit :Trop de smileys tue les messages ...

c'est vraiq ue ça a l'air d'un sujet interessant, mais tous les smileys me sautent aux yeux, et je n'ai pas le courage de lire...

essaye de mettre moins de smiley barbapapa ;)
Amnesis a écrit :
wizou a écrit :Trop de smileys tue les messages ...

c'est vraiq ue ça a l'air d'un sujet interessant, mais tous les smileys me sautent aux yeux, et je n'ai pas le courage de lire...

essaye de mettre moins de smiley barbapapa ;)

Pareil, le sujet est interessant mais je n'arrive pas à tout lire dans les messages de Barbapapa (est ca pour quasiment tous) que je perds le fil et je lis uniquement les reponses qui sont fort interessant je trouve ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
di a écrit :il me semble que ce qu'on est prêt à supporter de la part de son conjoint doit se mesurer à l'amour qu'on a pour lui !

chaque être humain est unique et précieux.

cette société de consommation, où tout est jetable même les amoureux
ça crée des célibataires malheureux et c'est tout!

il y a un moment ou il faut savoir dire stop, et se poser des questions

-est-ce si grave?

-qu'est-ce que je perds ?

-qu'est-ce que je vais gagner ?

- qu'est-ce que l'autre fait pour moi ?

- si j'étais à sa place qu'est-ce que je voudrais ?

je crois que ce sont des pensées d'un autre temps mais quand je vois un couple de petits vieux tout heureux d'être ensemble après 50ans c'est eux que j'envie et pas les wonderwomen qui change de mec toutes les semaines!

donne moi la main et attendons 30ans sans bouger....
..
.
Et....
..
.
chut.
...
..
.
on y est ?
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !

:nananr:
gurgle a écrit :le dialogue... le seul que tu dois avoir, c'est de lui expliquer que tu ne lui appartiens pas et que tu as droit au respect de ta vie privée et au choix de tes relations... bondiou! Tu l'aimes, il t'aime soit, mais tu as une vie en dehors de lui aussi... l'amour c'est de ne pas s'étouffer l'un/l'autre, mais de se complèter... non? pour autant tu n'es pas SA chose.

la jalousie, ça vous bouffe un couple en moins de deux... c'est comme tout, trop peu n'en faut... mais un petit peu, ça fait toujours plaisir! (ben ouai, de voir que l'autre tient à soi et à peur de nous perdre...)

Il faut pas oublier quand même que l'amour est une question de confiance. S'il n'a pas confiance en toi, alors que rien dans ton attitude ni ton comportement n'est sujet aux doutes, c'est que ce jeune homme a un problème... qu'il consulte.

J'ai des amis hommes sur msn, des ex sur mon portable, je vais sur des tchats ou des forums et causent aux hommes qui essaient de m'allumer (et que j'éteins vite fait ).. et alors? mon homme aussi a des amis filles (virtuelles ou non).. ça m'fait pas peur.. je sais que c'est moi qu'il aime et c'est réciproque!

méfies toi quand même, il arrive que certains jaloux devienne violents avec le temps!! du coup je ne te conseilles pas la patience.. ce genre de comportement s'améliore rarement avec le temps.

je rejoinds gurgle mais cest pas evident quand je lis qu il faut dialoguer...meme ca!! cela ne suffit pas!!! pour ma part il demande a etre rassuré tout le temps..c'est fatiguant..je perds patience..que faire!!
"J'traine rarement seule..J'marche avec ma conscience..."
Trop bizarre de voir réapparaître ce vieux topic. C'est moi qui est écrit tout ça :roll: Que ça me paraît loin. Depuis c'est vrai que les choses se sont tassée, je penses aussi qu'on traversait une sale période. C'est vraiq ue le dialogue cest primordial et aussi de ne pas lâcher. Et puis le temps aidant les choses se tassent. J'ai l'impression que ça date de 100 ans, trop bizarre comme sensation, comme si c'était d'autres gens :?
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
barbapapa15 a écrit :Trop bizarre de voir réapparaître ce vieux topic. C'est moi qui est écrit tout ça :roll: Que ça me paraît loin. Depuis c'est vrai que les choses se sont tassée, je penses aussi qu'on traversait une sale période. C'est vraiq ue le dialogue cest primordial et aussi de ne pas lâcher. Et puis le temps aidant les choses se tassent. J'ai l'impression que ça date de 100 ans, trop bizarre comme sensation, comme si c'était d'autres gens :?

Rhoooo puis tu utilises moins de smileys aussi ! :lol: :lol:
C'est vrai ça fait bizarre de relire certains vieux posts comme ça ! :lol:
Je ne sais que dire..Franchement jaloux de tes copines, j'ai du mal à le comprendre..
Personnellement, je suis très jalouse,mais avec des limites..Je ne suis pas toujours derrière mon homme.Je lui demande le "minimum"..Je ne le flic pas !
Par contre,dés le début je lui ai fait comprendre que j'étais très jalouse (car je me suis faite avoir sans arrêt par les mecs), et donc que je voulais un accés à son portable/pc.
Je trouve ça "normal" car il a également un accés à mon portable et ordi..
J'ai également effacé des contacts à lui sur MSN, mais uniquement des ex..Jamais de très bons ami(e)s, de la famille ou autre..(Et je lui ai dit)..
Si il me demandait de le faire, je le ferais également!

Alors d'un coté, je le comprend, et d'un autre, je trouve qu'il abuse un peu..Je crois que c'est avant tout un manque de confiance en lui..
...
Skyquest a écrit :
barbapapa15 a écrit :Trop bizarre de voir réapparaître ce vieux topic. C'est moi qui est écrit tout ça :roll: Que ça me paraît loin. Depuis c'est vrai que les choses se sont tassée, je penses aussi qu'on traversait une sale période. C'est vraiq ue le dialogue cest primordial et aussi de ne pas lâcher. Et puis le temps aidant les choses se tassent. J'ai l'impression que ça date de 100 ans, trop bizarre comme sensation, comme si c'était d'autres gens :?

Rhoooo puis tu utilises moins de smileys aussi ! :lol: :lol:
C'est vrai ça fait bizarre de relire certains vieux posts comme ça ! :lol:

T'as raison, dis donc c'est plus reposant à lire !!! C'est vrai que ça fait bizarre, j'ai l'impression que c'était pas où laors dans une autre vie, ça me fait une drpole de sensation. Comme si je lisais quelqu'un qui n'était pas moi. Bref, trop bizarre :-k
barbapapa15 a écrit :T'as raison, dis donc c'est plus reposant à lire !!! C'est vrai que ça fait bizarre, j'ai l'impression que c'était pas où laors dans une autre vie, ça me fait une drpole de sensation. Comme si je lisais quelqu'un qui n'était pas moi. Bref, trop bizarre :-k

Tu l'as dit toi-même : vous traversiez une mauvaise passe et depuis de l'eau a coulé sous les ponts!
Allez le principal, c'est que tout cela soit du passé. :kiss:
Skyquest a écrit :
barbapapa15 a écrit :T'as raison, dis donc c'est plus reposant à lire !!! C'est vrai que ça fait bizarre, j'ai l'impression que c'était pas où laors dans une autre vie, ça me fait une drpole de sensation. Comme si je lisais quelqu'un qui n'était pas moi. Bref, trop bizarre :-k

Tu l'as dit toi-même : vous traversiez une mauvaise passe et depuis de l'eau a coulé sous les ponts!
Allez le principal, c'est que tout cela soit du passé. :kiss:

T'as raison Sky, merci de comprendre :kiss: C'est vrai que tout ça me paraît tellement loin, j'ai vraiment l'impression que c'était 2 autres personnes. Comment avait-on pû en arrvier là. Ca me fait super bizarre. De repenser à cette sale période me rend toute tristounette :cry:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »