? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, mon mari est super jaloux :roll: jaloux des autres hommes :? ça c'est plutôt normal mais aussi jaloux de mon passé, du présent et même du futur :-k Mais il est aussi jaloux de mes copines 8-[ du temps que je passes avec elles à délirer :-s Il m'a même effacer de mes contacts msn, je viens de m'en apercevoir :oops: Alors je ne sais plus quoi penser #-o Je l'aime à la folie et je sais qu'il m'aime aussi à la folie ;) on n'en a déjà parlé pour lui il est normal que je ne sois que pour lui [-X Moi aussi je suis jalouse, je l'avoue chez nous on a le sang chaud :multi: Mais là après la supression des contacts je crois que l'on a franchit une limite :? Le pire pour lui c'est que dans mes contacts il y avait un mec avec qui je papoter depuis peu et ça l'en rendu fou :bad-words: Je lui ai dit qu'il ne se passerais JAMAIS rien avec lui mais il ne veut rien entendre [-X Alors dites-moi est-ce qu'une ou qu'un de vous a déjà vécut ça et qu'en pensez-vous :?: :?: Merci mille fois ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Oui, je crois qu'il a franchi une certaine limite, là.... effacer tes contacts Msn, c'est aller un peu loin.

A part le dialogue, je ne vois rien d'autre à faire. Il faut que tu poses des limites toi aussi, que tu sois claire et ferme avec lui sinon cela pourrait devenir invivable. Pourquoi ne pas changer ton mot de passe sur msn et lui dire que vu ce qu'il vient de faire tu ne souhaites plus lui en donner l'accès. Que s'il t'aime il doit aussi te faire confiance. Histoire de lui faire comprendre que la ligne rouge a été franchie....

Un simple conseil ne te laisse pas faire et à force de dialogue je suis sûre que vous n'arriverez plus à ce genre de situation.
Merci Chonchonette ;) tu sais ça fait plus de 12 ans qu'on en parles il me dit qu'il n'y peut rien qu'il n'arrives pas à supporter qu'un autre mec puisses ne serait-ce que parler avec moi :? Mais il n'avait jamais été si loin là je lui ai dit qu'il avait été trop loin mais lui me dit que c'est normal et que je ne doit pas papoter avec un autre mec sur MSN :oops: Ca y est j'ai changé mon mot de passe :roll: j'espère juste que je vais m'en rappeler #-o Je lui dit que l'aimes plus que tout il me dit qu'il le sait mais il arrives pas à surmonter sa jalousie [-X Merci encore de m'avoir lu :kiss:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
avec le dialogue, la patience et l'amour j'espere que cela s'arrangera pour toi ;)
le dialogue... le seul que tu dois avoir, c'est de lui expliquer que tu ne lui appartiens pas et que tu as droit au respect de ta vie privée et au choix de tes relations... bondiou! Tu l'aimes, il t'aime soit, mais tu as une vie en dehors de lui aussi... l'amour c'est de ne pas s'étouffer l'un/l'autre, mais de se complèter... non? pour autant tu n'es pas SA chose.

la jalousie, ça vous bouffe un couple en moins de deux... c'est comme tout, trop peu n'en faut... mais un petit peu, ça fait toujours plaisir! (ben ouai, de voir que l'autre tient à soi et à peur de nous perdre...)

Il faut pas oublier quand même que l'amour est une question de confiance. S'il n'a pas confiance en toi, alors que rien dans ton attitude ni ton comportement n'est sujet aux doutes, c'est que ce jeune homme a un problème... qu'il consulte.

J'ai des amis hommes sur msn, des ex sur mon portable, je vais sur des tchats ou des forums et causent aux hommes qui essaient de m'allumer (et que j'éteins vite fait ).. et alors? mon homme aussi a des amis filles (virtuelles ou non).. ça m'fait pas peur.. je sais que c'est moi qu'il aime et c'est réciproque!

méfies toi quand même, il arrive que certains jaloux devienne violents avec le temps!! du coup je ne te conseilles pas la patience.. ce genre de comportement s'améliore rarement avec le temps.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Je vote pour gurgle, entièrement d'accord....

L'amour est une question de confiance... Et si il n'arrive pas à avoir confiance au moins en celle qui l'aime, c'est que ce serait bien qu'il consulte.... car pour en arriver à ce point la, c'est avant tout qu'il ne doit pas etre sur de lui plutot que de toi... Et je pense (enfin, j'espere) qu'il ne dois pas non plus etre très heureux dans cette situation...

Ne laisses pas la situation en état, de toute façon ton expériance de 12 ans te montre que ces choses la ne vont pas en s'amméliorant...
moi je comprends très bien son inquiétude

par claviers interposés on arrive très vite à une sorte d'intimité qu'on ne partage pas forcément avec son compagnon

c'est un peu comme un journal intime qui répondrais ...

en plus le temps que tu passes à l'ordi tu ne le partages pas avec lui !! qu'est-ce qu'il fait pendant ce temps, il est avec des potes?

est-ce que lui aussi à des amies avec qui il passe du temps à tchater ? (je ne pense pas, sinon il saurait que ça reste sur un plan "virtuel") est-ce que toi tu le supporterais ? parfois c'est quand même à la limite du flirt ...

toi aussi tu es jalouse alors tu comprends bien sa réaction et mentir ou faire des trucs en cachette à mon avis ça ne peut que rendre les choses plus compliquées et lui encore plus méfiant ...

fait le participer à tes conversations puisque tu n'as rien à te reprocher il se rendra compte lui-même qu'il n'a rien a craindre !

moi aussi je suis jalouse et je sais qu'il n'y a pas de sentiment plus irrationnel et plus incontrôlable ("ça prend aux tripes") moi aussi j'en ai fait des conneries à cause de ça ...

la liberté c'est très important mais c'est si gai de se réconcillier après les disputes non?

en plus si c'est encore aussi "chaud" entre vous après 12 ans, moi je vois ça plutôt comme un bon signe ! tu as de la chance, je trouve que ça vaut bien la peine de sacrifier 2-3 contacts msn qui après tout ne sont rien pour toi ...
tandis que lui ...
Il doit prendre conscience de son problème.. Et là ça commence petit à petit à tourner au vinaigre. Ca commence un peu comme ça, le dérapage ... Je t'efface tes amis, puis je t'enferme, puis je t'engueule parceque je crois que tu as parlé à quelqu'un d'autre.. Jalousie, un peu ok. Mais la ça retourne de la posséssivité. Il t'enlève le droit de vivre autrement qu'à travers lui. Soit il accepte de se faire suivre, il se fait confiance et il te fait confiance par la même occasion, soit tu prends tes jambes à ton cou.. Parcequ'insidieusement... Ca commence à prendre petit à petit de l'ampleur. Tu te dois de réagir, pour ton bien, mais pour le sien aussi, et ne pas le laisser vous enfermer, lui permettre de retrouver un chemin de confiance.
No Comment.
ma chérie ? oh oui elle est jalouse :oops:
Sans même s'en rendre compte... mais elle a du mal a supporter qu'une femme me parle sur MSN... et pourtant j'ai pas mal de monde de VLR dans mes contacts et j'y peut pas grand chose si ce sont des femmes :oops: :oops:
Bien souvent elle me fait une remarque un peu en rigolant... mais je sens bien une pointe de vérité derrière :P
Ceci dit elle en est pas à me faire une scène de ménage non plus :)
pour répondre au sujet (désolé j'ai envoyé trop vite), tu ne dois pas te laisser bouffer par lui. un peu de jalousie ne fait pas de mal... mais là c'est du non respect de ta vie privée. QU'elle soit passée ou pas. Tu ne peux pas le laisser faire car il va te pourrir la vie !
et si la jalousie n'était pas seulement qu'un manque de confiance envers l'autre ou envers soi ?

si c'était simplement la peur de perdre quelqu'un qu'on sait irremplaçable et qu'on trouve tellement "aimable" qu'on sait qu'il sera convoité par d'autres ?

il y a des tas de gens tellement habiles à vous démontrer que l'"herbe est plus verte" ailleurs ...

une grosse crise de temps en temps je trouve que ça prouve que l'autre tient à vous, il faut être indulgent ...

bien sûr si il y a des comportements agressifs ou à la limite de la paranoïa ...

mais après 12 ans, on sais à quel genre de jaloux on a affaire !
di a écrit :et si la jalousie n'était pas seulement qu'un manque de confiance envers l'autre ou envers soi ?

si c'était simplement la peur de perdre quelqu'un qu'on sait irremplaçable et qu'on trouve tellement "aimable" qu'on sait qu'il sera convoité par d'autres ?

il y a des tas de gens tellement habiles à vous démontrer que l'"herbe est plus verte" ailleurs ...

une grosse crise de temps en temps je trouve que ça prouve que l'autre tient à vous, il faut être indulgent ...

bien sûr si il y a des comportements agressifs ou à la limite de la paranoïa ...

mais après 12 ans, on sais à quel genre de jaloux on a affaire !

heu... ouais ouais... être indulgent... non en fait... parce que les petite crises de temps en temps, ça peut être mignon, voire flatteur... mais effacer des contacts msn ou des numéros de tel... :shock: là c'est une grâve atteinte à la liberté de l'autre... et aussi, c'est considérer que l'autre n'est pas capable de se freiner ou d'éviter les pièges tendus par les "prédateurs" éventuels... c'est infantiliser l'autre...

c'est un comportement que je n'accepterais pas, car même si je me disais que l'autre m'aime, je pense qu'il m'aimerait mal, ce n'est pas la conception que j'ai de l'amour, qui se base sur l'attachement, certes, mais aussi sur le respect et la confiance....

aimer l'autre, c'est aussi accepter l'idée qu'il puisse un jour partir si c'est ce qu'il souhaite... même si ça fait mal...

pour moi, c'est quelque chose d'essenciel... c'est pas en emprisonnant quelqu'un qu'on l'empecher de se barrer... au contraire, ça l'étouffe et ça peut hater une décision...
...
di a écrit :et si la jalousie n'était pas seulement qu'un manque de confiance envers l'autre ou envers soi ?

Enfin! Je me demandais si quelqu'un allait aborder le sujet jalousie de cette manière là.

Perso, je suis d'accord avec di. Pour moi, la jalousie n'est que le reflet d'un manque de confiance en soi. J'ai été jaloux, je ne le suis plus du tout et je crois que l'âge et toutes les preuves que je me suis données dans la vie y sont pour quelque chose.
Comme tout le monde, je ne suis pas à l'abri d'un divorce mais je n'en vois plus (désormais) l'intérêt de m'en rendre malade par la jalousie. Je me dis que ce n'est pas en étant jaloux que les choses seraient évitées (et je crois même qu'au contraire ça les accélère).
Enfin c'est mon opinion tout ça. Je ne suis pas psy non plus.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Pour répondre à quelques unes de vos questions non quand je suis sur l'ordi il ne va avec des potes parce qui'l n'en en pas il ne va pas non plus papoter sur l'ordi il voit pas l'intérêt on est une couple super fusionnel et ça fait 12 ans que ça dure !!! Et il n'est pas violent non plus et je pense quil ne le sera pas c'est pas son truc [-X Quand au changement avec l'âge il a presque 50 ans :roll: donc je crois que c'est trop tard [-( Et puis je comme le dit Di je ne crois pas que je supporterais qu'il discute comme je le fais #-o même si je sais que moi je ne veux rien faire je me demanderais si les filles en face on pas elles un trucs derrière la tête :-k Je sais je dois vous paraître super paradoxale comme femme ](*,) Mais voilà je l'aime à la folie comme lui m'aimes et en aucun cas je ne prendrais mes jambes à mon cou :peur: pour quelques crises [-X Surtout qu'elles ne sont jamais faites dans la violence mais dans sa souffrance :? Et puis je me connais je sais qu'à l'inverse je serais :2gunfire: aussi :roll: Alors désolée d'être aussi compliquée et merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre :kiss:
C'est encore moi :? c'est vrai qu'après les crises c'est toujours plus chaud :oops: parce que là je sens qu'il m'aimes au-delà des mots :roll: Et après plus de 12 ans d'amour et 6 crabes en folie :teddy: je trouves qu'on s'en sort pas si mal 8-[ Au lit no problémo :oops: Mais c'est vrai que je désirais vitre avis pour pouvoir avoir un regard extérieur :-s Et merci Di grâce à toi je me suis rendu compte que moi je lvivrais super mal qu'il fasses la même chose :2gunfire: Et surtout merci encore à vous tous et toutes :kiss:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »