? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
serial_clubbeuse lol

ha parce que pour toi Cotax dire à quelq'un qu'il est gros ce n'est pas mechant mais dire qu'il est moche si ??pour moi c'est la meme chose!!c'est aussi mechant et vexant !!

[/quote]
KaRiNe
karine1971 a écrit :serial_clubbeuse lol

ha parce que pour toi Cotax dire à quelq'un qu'il est gros ce n'est pas mechant mais dire qu'il est moche si ??pour moi c'est la meme chose!!c'est aussi mechant et vexant !!

Donc en gros, si tu vois quelqu'un qui ne te plait pas physiquement et qui te demande un avis, tu lui mentiras... Ouais, chacun sa façon de voir le monde après tout...

Et bien soit, avec toi il faut être hypocrite et ne pas te dire la vérité de ce qu'on pense de toi, c'est ton choix.

Il y a ceux qui vivent dans le monde réel et ceux qui vivent dans le monde des télétubbies, c'est ainsi.

Cx
karine1971 a écrit :je ne dit pas de mentir mais de le dire autrement :D

Ah je vois, ce qui te gênais c'était plus le terme que la notion à laquelle il faisait référence.

Donc si on dit à une fille dont les rondeurs ne nous attire pas: "tu as un beau visage, mais tu es ronde" ça passe?

Cx
karine1971 a écrit :oui c'est quand même plus jolie et moin vexant :roll:

désolé c'est du pareil au même, faut s'avoir appeller un chat un chat

ta beau appeller un chat, un matou, un kikinou, un ronron, un miaou, un greffier, c'est et ca restera un félidé un chat ! point !

bien que je considere pas que ca soit une tare ni un truc dans le genre, c'est comme quand un alcoolique va dans une réunion il ne ne dis pas bonjour je m'appelle prinprenelle et je suis tres friand de cette boisson aux fort taux d'alcool qui a un si bon gout de malt ! bha non il dis je suis alcoolique.

dire oui je suis gros, c'est pas une insulte, c'est déja un grand pas vers 'lacceptation de soi. et parfois il faut savoir peut etre , etre vexé et entendre les choses tel qu'elle sont pour rébondir prendre conscience et allez de l'avant.
Le coup du "Tu as un si beau visage ..." signifie généralement que il y a un MAIS qui le suit.

Ce qui blesse dans cette phrase, ce n'est pas le compliment déguisé mais le neg hit qui l'accompagne. Sous entendu, tu es belle mais t'es trop grosse pour sortir avec moi.

Cotax, est ce que tu apprécierais qu'on te dise : T'es super mignon, mais t'es juste un peu trop bronzé pour qu'on sorte ensemble?

C'est du même rapport, et je suis sur que tu te sentirais blessé de cette phrase. Tu rejettes la personne pas pour ce qu'elle est mais pour ce qu'elle représente. Tu ne t'intéresses pas à sa personnalité, mais a une de ses caractéristiques physiques qui n'est pas a TON goût.

Or tous les goûts sont dans la nature heureusement, mais dire la vérité, si tu apprécies la personne, ne fait que la blesser inutilement. Dans ce cas il ne vaut mieux rien dire du tout , et ne surtout pas utiliser le SI MAIS .

A méditer
je suis bien d'accord avec toi Fabounet!!c'est exactement ce que je pense!!
KaRiNe
On me le dit tout l'temps ça...comme on me dit que je m'habille bien, que j'suis bien coiffée, que j'ai une belle manicure etc...
Moi je dis merci et je passe mon chemin.

Quelquefois, (rarement ceci dit) on rajoute le "mais" derrière donc moi je dis ouai dommage mais tu sais pas c'que tu rates ou un truc du genre. Dans le sens ou j'estime que chacun a le droit d'avoir ses goûts, j'me permettrai pas de critiquer, il est vrai que ça ne m'atteinds pas non plus puisque de la même manière ou je vais voir un super bo mec passé mais qu'il est trop petit (j'fais 1m70...) je vais me dire waw il est trop canon mais dommage qu'il soit trop petit...

Et j'avoue qu'arriver à s'assumer et de pouvoir entendre dire le mot "gros" "obèse" sans se vexer c'est dure...
Mais quand on y arrive, quand on recadre le mot au sens de "qualifiquatif non péjoratif" et non "d'injure immonde"...ça fait du bien!! ;)

Donc Cotax te vexe pas c'est juste que c'est difficile de pouvoir se qualifier, ou s'entendre se faire qualifier de "grosse" sans se sentir révolter quand dans la bouche des autres c'était une insulte et un sujet de moquerie.

Bisous à toutes les rondes ;)
Sarah
Fabounet a écrit :L
Cotax, est ce que tu apprécierais qu'on te dise : T'es super mignon, mais t'es juste un peu trop bronzé pour qu'on sorte ensemble?

Pour que j'en souffre, il faudrait que je considère qu'être noir, c'est une tare. Il faudrait que j'en ai honte, il faudrait que je sois convaincu que la négritude est une sorte de maladie, une différence, un cancer dont aucune chimiothérapie ne peut guérir.

Et bien, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, et peut-être en fais tu partie pour me poser une telle question, être noir, ça ne fait pas souffrir, ça ne fait pas mal et ce n'est pas une honte donc, me concernant, ce que j'enregistrerais comme message ce serait d'avoir été éconduit.

Point trait.

Moi ce que j'apprécierais surtout, ce serait qu'on me dise la vérité, sans ménagement plutôt qu'on se moque de moi en me racontant des salades d'hypocrites.

J'aime la franchise. Je l'adore et j'exècre la langue de bois et les faux semblants.

à l'extrême, j'apprécie, voir même, j'aime plus celui qui te dit en face que t'es qu'une sale crevure méritant de mourir défoncée par le passage d'un TGV, quelque chose de bien gore quoi... plutôt que celui qui se tait, qui te sourie et n'en pense pas moins pour autant...

Le pire ennemi, ce n'est pas celui que tu vois et qui te fait peur, non. Le pire ennemi, c'est le faux-ami, le menteur, l'hypocrite, le lâche.
Cx
sasou972 a écrit :
Donc Cotax te vexe pas c'est juste que c'est difficile de pouvoir se qualifier, ou s'entendre se faire qualifier de "grosse" sans se sentir révolter quand dans la bouche des autres c'était une insulte et un sujet de moquerie.

Bisous à toutes les rondes ;)

Je ne suis absolument pas vexé.

J'ai juste mon point de vue qui défend la vérité et le fait d'assumer ce que l'on pense, même si c'est perçu comme débile, plutôt que de se cacher dans des comportements hypocrites pour respecter une certaine morale bien pensante et dictatoriale qui voudrait qu'on se force à tout tolérer, à tout aimer, à tout trouver beau.

Et puis tu sembles ne pas vouloir comprendre qu'en ce qui me concerne, je fais ces déclarations uniquement sur demande.

Si une nana me demande pourquoi je ne suis pas intéressée par elle, et bien je le lui dis, si je la trouve trop conne, je le lui dis, si elle ne m'attire pas parce que je la trouve fade et insipide, je le lui dis, si je la trouve trop grosse, je le lui dis aussi.

Par contre, sans demande d'explications, je prends tout simplement mes distances sans expliquer les raisons de mon geste.

C'est inutile d'aller voir spontanément et lui faire cette remarque, je suis tout à fait d'accord, c'est une agression et je pense déjà l'avoir indiqué.

Sauf que la lecture de certains semble superficielle...

Mais voilà, je n'en démords pas que je suis convaincu du fait que quand on demande un avis, il faut en assumer la réponse, aussi désagréable soit-elle.
Cx
Je suis tout à fait d'accord avec Cotax. ;)

Les mots n'ont que le poids (eux aussi !) qu'on leur fait porter.

Je peux dire que je suis ronde, forte, enveloppée, avec des formes, bien en chair... au total je finirai toujours par en arriver à la même conclusion : je suis grosse.

De même que je suis blanche, de taille moyenne, châtain, souriante et ronchon.

Si un mec me disait "ah non je ne sors pas avec des blanches", je me dirais que je n'y peux rien, être blanche n'est pas un complexe pour moi.
Idem s'il me disait qu'il n'aime que les grandes, ou que les blondes, ou les filles qui font la gueule, ou celles qui ne râlent jamais ! :lol: Tout ça ne me vexe pas parce que je le vis bien. Mais être grosse.. :?

Mais s'il me dit que je suis grosse, il ne fait qu'employer un adjectif qui me qualifie et automatiquement je devrais mettre du négatif dans sa phrase ?

Je suis grosse, il n'aime pas les grosses, il a le droit, basta.

Là où ça coince, c'est que ce mot, c'est moi qui lui fais porter une signification bien plus importante qu'il n'a. Oh je ne la lui fais pas porter toute seule ! Pendant des années, pas mal de gens l'ont employé envers moi comme une insulte... Pas étonnant que j'aie fini par penser que c'en était une. On m'a renvoyé ma "différence" dans la figure, on a tenté de me faire croire que grosse c'était laid, c'était mal, c'était un manque de volonté, c'était un laisser aller de ma part.

J'aurais fait comment pour y mettre un sens positif ?

A la limite, "t'es conne" m'aurait moins blessée que "t'es grosse". Paradoxal non ?

En arrivant ici, j'étais contente de voir que j'étais ronde. Ca me plait bien ça ! Il est joli ce mot, il est rassurant ! On ne m'a jamais dit "casse toi la ronde" ! ou "tu t'es vue la ronde" ! Je pouvais enfin me qualifier avec un mot qui me plaisait et qui n'avait pas, pour moi, de sens négatif. Ca fait du bien !!! :D

Mais au bout d'un moment, il s'est passé un truc encore mieux. J'ai compris que j'étais grosse. Et que je m'en fichais. Je le suis c'est tout. Et surtout j'ai compris que je n'ai pas à en avoir honte, ni à mettre dans ce mot ce qu'il n'y a pas, même si ça amuse des gens de le faire.

Je ne suis pas plus ronde, que carrée ou rectangulaire ! :lol: J'aime bien dire ronde, parce que le mot me plait mais ça ne me gêne plus de dire aussi que je suis grosse, parce que c'est vrai et que je n'ai pas à en avoir honte.

Maintenant ça m'arrive de dire à des copines "ah oui mais moi je ne pourrais pas mettre ça, je suis trop grosse" ! C'est elles qui sont choquées ! :lol: On me répond "mais non tu n'es pas grosse, ronde oui, mais pas grosse" ! Ben si ! Je le suis ! :lol: Et alors ?

Si vous ne vivez plus le mot grosse comme une insulte, plus personne ne pourra vous toucher avec ça. Il faut redonner à ce mot son sens, celui d'un adjectif qui qualifie le contraire de maigre. C'est tout. Ce n'est pas facile, ça prend du temps...

Ceux qui vous insultent avec le mot grosse s'en servent comme d'une arme. Désarmez les, vous verrez qu'il ne leur restera pas grand-chose... ;)

Pour en revenir au sujet, quitte à être grosse, j'aime autant qu'on me trouve jolie ! :D ;) :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
une fois de plus, je te remercie patty de ton intervention. Je trouve que tu sais venir mettre de la distance entre la réalité et des ressentis...
Donc, je te rejoins une fois de plus,
Avant, "ronde, grosse" étaient à la limite pour moi de l'insulte aujourd'hui, je dis que je suis ronde et alors?
ça n'empèche qu'on empèchera jamais els gens de nous "critiquer" de nous trouver des défauts (et en plus moi j'ai la peau mate!!!)
Donc, on en revient aussi aux discussions que l'on retrouve souvent ici : s'assumer, se trouver jolie our soi avant de vouloir l'étre pour les autres.
Non?
Carpe Diem
je rejoins Patty sur son analyse : ado, j'ai eu droit à n'en plus finir à des "t'es mignonne mais.... " de la part de garçons sur lesquels j'avais flashé et ça me faisais plutôt mal, surtout par manque de confiance en moi.
Actuellement, je suis grosse et je l'assume : je n'ai plus de complexe à dire à une vendeuse : "désolé, je regarde juste, il n'y a pas ma taille en rayon, je fais du 48". Ou dire à mon père quand je lui ai montré cette photo alors qu'il ne m'avait pas vu "en court" depuis des années et qu'il a fait une drôle de tête en me voyant "eh oui, p'pa je suis grosse!"
Pour moi, c'est un fait point. Et quand on assume une réalité sans lunettes roses, les gens peuvent être choqués.
Cotax a écrit :(fabounet)contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, et peut-être en fais tu partie pour me poser une telle question, être noir, ça ne fait pas souffrir
....
ce que j'apprécierais surtout, ce serait qu'on me dise la vérité, sans ménagement plutôt qu'on se moque de moi

Je n'ai jamais dit qu'être gros ou être noir il fallait en souffrir, ou qu'il ne faut pas dire la vérité si on vous le demande.

Je dis simplement qu'il est toujours douloureux d'être rejeté, dans le jeu de la séduction , pour une de ses caractéristiques physiques.

Je suis également d'accord que si on te demande ton avis, il vaut mieux dire la vérité et l'assumer.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la démarche de faire un compliment, en pensant faire plaisir à la personne, pour mieux la rejeter après par une remarque désobligeante. Cela ne rend la peine que plus douloureuse.

Un compliment qui vient du cœur n'a pas à être nuancé.

Cotax a écrit :Le pire ennemi, c'est le faux-ami, le menteur, l'hypocrite, le lâche.

Le pire ennemi, pour moi, c'est plutôt nos propres peurs qu'on a tendance à projeter sur les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »