Je suis tout à fait d'accord avec Cotax.
Les mots n'ont que le poids (eux aussi !) qu'on leur fait porter.
Je peux dire que je suis ronde, forte, enveloppée, avec des formes, bien en chair... au total je finirai toujours par en arriver à la même conclusion : je suis grosse.
De même que je suis blanche, de taille moyenne, châtain, souriante et ronchon.
Si un mec me disait "ah non je ne sors pas avec des blanches", je me dirais que je n'y peux rien, être blanche n'est pas un complexe pour moi.
Idem s'il me disait qu'il n'aime que les grandes, ou que les blondes, ou les filles qui font la gueule, ou celles qui ne râlent jamais !

Tout ça ne me vexe pas parce que je le vis bien. Mais être grosse..
Mais s'il me dit que je suis grosse, il ne fait qu'employer un adjectif qui me qualifie et automatiquement je devrais mettre du négatif dans sa phrase ?
Je suis grosse, il n'aime pas les grosses, il a le droit, basta.
Là où ça coince, c'est que ce mot, c'est moi qui lui fais porter une signification bien plus importante qu'il n'a. Oh je ne la lui fais pas porter toute seule ! Pendant des années, pas mal de gens l'ont employé envers moi comme une insulte... Pas étonnant que j'aie fini par penser que c'en était une. On m'a renvoyé ma "différence" dans la figure, on a tenté de me faire croire que grosse c'était laid, c'était mal, c'était un manque de volonté, c'était un laisser aller de ma part.
J'aurais fait comment pour y mettre un sens positif ?
A la limite, "t'es conne" m'aurait moins blessée que "t'es grosse". Paradoxal non ?
En arrivant ici, j'étais contente de voir que j'étais ronde. Ca me plait bien ça ! Il est joli ce mot, il est rassurant ! On ne m'a jamais dit "casse toi la ronde" ! ou "tu t'es vue la ronde" ! Je pouvais enfin me qualifier avec un mot qui me plaisait et qui n'avait pas, pour moi, de sens négatif. Ca fait du bien !!!
Mais au bout d'un moment, il s'est passé un truc encore mieux. J'ai compris que j'étais grosse. Et que je m'en fichais. Je le suis c'est tout. Et surtout j'ai compris que je n'ai pas à en avoir honte, ni à mettre dans ce mot ce qu'il n'y a pas, même si ça amuse des gens de le faire.
Je ne suis pas plus ronde, que carrée ou rectangulaire !

J'aime bien dire ronde, parce que le mot me plait mais ça ne me gêne plus de dire aussi que je suis grosse, parce que c'est vrai et que je n'ai pas à en avoir honte.
Maintenant ça m'arrive de dire à des copines "ah oui mais moi je ne pourrais pas mettre ça, je suis trop grosse" ! C'est elles qui sont choquées !

On me répond "mais non tu n'es pas grosse, ronde oui, mais pas grosse" ! Ben si ! Je le suis !

Et alors ?
Si vous ne vivez plus le mot grosse comme une insulte, plus personne ne pourra vous toucher avec ça. Il faut redonner à ce mot son sens, celui d'un adjectif qui qualifie le contraire de maigre. C'est tout. Ce n'est pas facile, ça prend du temps...
Ceux qui vous insultent avec le mot grosse s'en servent comme d'une arme. Désarmez les, vous verrez qu'il ne leur restera pas grand-chose...
Pour en revenir au sujet, quitte à être grosse, j'aime autant qu'on me trouve jolie !