je pense que pour etre aimée des autres , il faut deja s'aimer soit meme .
comment s'aimer quand on n'a pas confiance en moi et que l'on a pas eu l'amour de ces parents , que personne ne nous a dit qu'on est belle ( plutot dit grosse et moche ) ?
je me pensais pas que le vecu de l'enfance avait autant d'importance dans la vie d'adulte , dans la construction de soi .
a un moment donné , il faut accpeter les choses pour pouvoir avancer positivement .
La majorité de nos premières expériences, on les a fait tout petits. C'est notre première impression sur tout. Ça compte tellement.
On ne peut pas changer le passé, mais je crois vraiment qu'il n'est jamais trop tard pour prendre conscience et se construire.
Cet absence d'amour parental, c'est un manque, mais c'est aussi une autre compréhension du monde, une authenticité et de la sensibilité que tu as reçu. Tu connais la valeur de ce qui t'as manqué.
Heureusement, la vie n'est pas terminé et tu peux maintenant travailler à comprendre que ce n'étais pas de ta faute et à donner et reçevoir de l'amour en en connaissant toute son importance et sa valeur.
Tu l'as dit, il faut accepter. Ton histoire, elle t'appartient et elle est belle parce qu'elle t'as faite au bout du compte. Accepter ton histoire, c'est en accepter le résultat, toi, et comprendre que si tu as été assez forte pour survivre à tout ça jusqu'ici, tu as aussi la force de trouver ton chemin vers toi même.