? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
la purée avec un volcan pour la sauce
la semoule "de bébé" (lait et sucre et un peu de chocolat en poudre)
le "repas-cantine" de ma mère : pâtes/sauce tomate/gruyère/ poisson pané
la tartine de beurre avec du sucre ou du chocolat noir râpé dessus.
La cuisse de dindonneau avec des marrons de ma grand-mère. Elle en faisait toutes les semaines, on adorait ça toutes les deux.

Le café au lait le soir, avec de grandes tartines de pain beurré,quand j'étais en vacances l'été, chez mon oncle, en Alsace.
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Honte à moi j'ai aussi oublier le café au lait du dimanche soir :oops:
:arrow: les ours en guimauve !!mmmmmhh
:arrow: les escalopes (j'ai appris a les faire comme ma mamie)a la creme avec des frites fraiches en zigzag (elle avait un truc pour les faires)
:arrow: les thé ou choclat le dimanche soir devant ca cartoon, avec du pain et du nutella
:arrow: la mousse au choclat et la brioche de ma mamie et ca tarte aux pommes (malheureusement elle n'est plus la pour la faire :cry: )
Mais j'ai garder les recettes ;)
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
Pour moi:
-le pain perdu
-les vermicelles au lait
-les repas crèpes
-la purée maison mélangée à du jambon mouliné
Pour ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _49772.htm:
- Paiement par paypal (+ frais - calculette: http://www.rolbe.com/paypal.htm )
- Envoi en colissimo ou lettre suivie
- Possibilité de remise en main propre sur Rennes (ou Nantes 1 fois par mois)
- Options: pas plus d'une semaine
- en l'absence de réponse aux MPs, les options seront levées et le vêtement remis en vente
-pâtes au sucre &beurre
-tartines de pain blanc grillée et beurrées trempées ds chocolat chaud
-saucisses de francfort ouvertes et gratinée au gruyère avec purée et ketchup

y'en a plein d'autres ms c ce à quoi je pense là
- les pâtes au gruyère (avec du ketchup parfois)
- les tartines de nutella
- et tous les plats de ma grand-mère, dont je ne retrouve le goût nulle part ailleurs.
siamsa a écrit :
Jellibelly a écrit :Pour les mercredis après midi et we passés chez ma grand-mère ...
- Le bouillon de légumes et pâtes alphabet ... + omelette torti ...
- les pâtes au sucre (me regardez pas comme ça -> :shock: ... c'est très bon ... :mrgreen: ...

- le steack+salade de chicons+pommes de terre ... je déteste le steack ... mais ça m'rappelle les dimanches midi de mon enfance ...

- le bolo de mon papa ... le seul et unique plat qu'il daignait cuisiner ... :mrgreen: ...

- un gateau qui ressemble à un génoise aux pommes ameliorée super haut de mon autre grand mère ... que personne n'a jamais réussi à reproduire exactement ... dès qu'y a une odeur similaire j'ai 10 ans et la bave au coin des lèvres ... :roll: ...

De toute façon mon alimentation n'a pas beaucoup changée en fait ... c'est bien là tout mon drame ... :lol: ...

:shock: ohhh !! bah il me faut la recette! c est ce que mon pere mangeait etant petit, mais il est incapable de me donner la recette...j aimerais bien savoir quel gout ca a ...

Je crois qu'il s'agit tout simplement de pâtes saupoudrées de cassonade (c'est comme ça qu'on faisait chez moi).

De mon côté, ma madeleine, comme pour lychee, ce sont les oeufs à la coque avec les mouillettes... mais aussi les gauffres... le pain perdu... et les coquilles (les petites brioches qu'on mange dans le Nord et que les enfants reçoivent à l'école au moment de Noël)... et le chocolat fondu sur une glace vanille !
Vivement maintenant
OUh là je dois dire que c'est difficile pour moi car je n'ai pas quitter l'enfance lol

:arrow: Les jaunes d'oeufs battus au sucre

:arrow: le café avec du pain trempé dedans ( même si je n aime toujours pas ça lol)

:arrow: le lait avec du miel quand j'ai mal à la gorge

:arrow: le figatellu au feu de bois

:arrow: la vraie charcuterie corse pas celle qui essaient de refourguer aux touristes et qui plombe l'image

:arrow: Les polos ( les sucettes à l'eau) avec beaucoup de sirop de grenadine )

:arrow: la tomate (sirop d'anis+ grenadine)

:arrow: les beignets de riz de ma grand mère pour la saint joseph
L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec la fracture du crane
ptittrunks a écrit :
:arrow: le figatellu au feu de bois

:arrow: la vraie charcuterie corse pas celle qui essaient de refourguer aux touristes et qui plombe l'imageh

polalalala hummm copaiinnnn

figatellu avec des oeufs au feu de bois et du pain grillé frotté avec le jus du figatellu ...
je peux mourrir ( du cholestérol mais je meurt happy :D)
La floraline... :D

Et le bouillon avec des pates en forme de lettres... :mrgreen:

Sinon, un gouter avec des tartines trempées dans du chocolat chaud...

Et les figolus...
...
:arrow: riz, beurre, jambon, le tout mouliné
:arrow: croissant fromage jambon gratiné
:arrow: les friands de la cantine

j'en bave rien qu'à y penser :?
Quand j'avais une bonne note à l'école, ma grand mère sortait de son armoire une tablette de chocolat blanc coco de la célèbre marque violette... et m'en donnait une barre et me faisait un gros calin ! encore aujourd'hui lorsque j'en mange, j'ai le sourire qui monte jusqu'aux oreilles...

Et puis les tartines de pain beurrées avec selon l'heure du sucre en poudre dessus ou de la fleur de sel (et oui j'suis bretonne!)

En bretagne on trouve aussi des pots de Karamel : une pate de caramel salé au gout de bonbon que tu pets sur une crêpe arffff !

oui je suis restée une vraie môme et c'est trop bon !!! ;)
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
regression garantie avec:
-le jambon coupé en morceau et mélangé à la purée mousline.
-le pain d'épices beurré
-grignoter le crouton de la baguette chaude en rentrant de la boulangerie
-la meringue au chocolat ( appelée avant,le politiquement correct, la "tête de nègre")
-les churros trempés dans le chocolat chaud bien épais à l'espagnole ( ma marraine nous faisait ça le dimanche ...miam)
anciennement T r i s s s
Puree maison/saucisse

ou pour me revoir petite chez ma grand mere TOUS les dimanches,poulet roti/puree avec la sauce du poulet en "puit"

et a 4h,crepes au nutella ou au sucre...

je revois encore mon grand pere les faire :D
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »