? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui, mais au moins, dans ce cas, c'est drole^^
Comme cette illuminée au resto U qui m'a sauté dessus parce qu'il fallait surtouuuuut pas que j'allie mon laitage avec mon fruit car c'est cancérigène.
Elle m'a expliqué son raisonnement (totalement absurde mais tres drole) pendant que je mangeais mon fromage avec ma pomme (c'est trop bon!)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
j ai fais la mm "betise" que cette dame ,moi aussi ,j ai conseillée ,l anno a un ami ,qui est en fort surpoids et en souffre beaucoup
Pourtant a aucun moment ,je n avais l intention de le blesser ,c est vrai qu il y a l euforie de la perte et inconsciement on entraine tout le monde ,pensant faire le bien alors que .......parfois c est le mal que l on distribue
Et puis c est pas toujours evident ,parfois on veut tendre la main ,aider (mm si c est maladroit)et on se prend une baffe
Il est cependant vrai que au vu de ta taille et de ton poids ,cette dame aurait mieux fait de ce taire et d aller s occuper de son Q
L anno on peut en parler ,mais pas de cette maniere ,c est pas une banalité ,ni la solution a tous les problemes de poids
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Je me permets de parler de ma perte de poids seulement avec les gens que je connais et qui m'en font la demande, jamais je n'oserai aborder une personne dans la rue ou ailleurs pour lui donner un conseil :shock: car c'est quelque chose de trop personnel.
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Bon.
Et bien moi ce matin au magasin une dame un peu enrobée est venu me voir pour changer ses lunettes...Elle les voulait le plus grandes possibles pour carcher son visage "bouffi".
Cette dame se sentait vraiment mal dans sa peau et n'arretait pas de me dire qu'elle se trouvait grosse, qu'elle était pleine de complexe,etc...
Ca m'a fait du mal, et apparement elle avait besoin d'en parler...
J'ai failli lui parler de ce forum.Je ne pense pas qu'elle l'aurait mal pris, elle s'est vraiment ouverte a moi.
Mais elle n'a pas internet :(
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
orchid157 a écrit :coucou tout le monde, j'espere que vous allez bien!!!
Voila toute a l'heure j'etais dans le train et une dame vient s'asseoir en face de moi et me dit directement ; oui vous avez deja penser a vous faire placer un anneau parce que vous avez de reels problemes de poids, ca ne vous dérange pas (je mesure 1m66 et je pese 80kgs) ?
Moi avant je pesais 100 kgs et je mesurais 1m45 et j'etais exactement dans la meme situation que vous, aussi complexée et maintenant j'ai perdu 47 kgs grace a l'anneau!
et bla bla bla...
non mais vous vous imaginez????

Mais ce genre de truc, c'est dingue, on ne voit ça que dans la brousse de notre petite capitale... Je reviens de Londres et là je peux t'assurer que les gens sont cools, te fichent la paix peu importe ton allure... voir "PIRE", les gens ont le contact facile et pas pour te conformer, mais bien pour converser, échanger... C'est quoi ces gens qui se permettent de penser qu'on DOIT forcément avoir envie d'être différent?!? C'est que d'office, pour eux, on est mal... Sérieux, faut les envoyer aller faire un tour ailleurs!
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
t'aurais du tout simplement lui dire que tu en a pas besoin, tu es bien dans ta peau. Moi quand on me sort ca je leur dit que j'en ai pas besoin ! Après il la ferme direct ! Non mais serieux, en plus pour en tant que ancienne "grosse" elle se permet de dire ca !!! et ben ! :roll:
maman solo d'une petite princesse de 3 ans.....je suis en phase je me cherche.....
Je suis entièrement d'accord avec Khadja quand elle nous rappel que cette dame à été grosse. Atten je suis sur kon lui orè di ça, elle l'orè tres mal pris. Et puis maintenant quel à changé elle oublie d'où elle vient ou qoui. Elle a souffert elle aussi et là elle fé souffrir les autres je pense et c'est vraiment dommage. Même si je comprends son euphorie dû a sa perte de poids.
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
Lol
il y a vraiment des gens sans culot a croire que c'est facile pour nous tout les jours !!!

non mais de quoi elle se melle la vielle !
qu'esque t'en a à faire !
c'est toi c'est pas elle !
moi j'veux te dire, je suis moi même un mec très rond (pas pour rien que je suis ici)
et j'ai aussi quelques problèmes à cause de ça et ses situation je l'ai connait !
moi je m'affirme, et je répond: occupe toi de tes salades !
c'est ma vie pas la tienne ! je m'en fou de se que tu me dit, rentre chez toi fait ta vie
et moi la mienne ! ... na !

affirme toi ! les personnes rondes sont les meilleurs, et son hyper beau !! ... na !
vive les rondes, ronds !!
et les autres n'on qu'a bien se tenir !
nous sommes les meilleurs, les minces sont trop moches !
(et je le pense vraiment au fond de moi !) ;)
Bon...non seulement tu as remonté le Topic mais en plus pour dire des banalités parce que OK sur le fond t'as raison faut se mêler de ses affaires, mais il y environ 250 personnes qui ont dit la même chose avant.

Et puis les ronds sont meilleurs et compagnie, je ne suis pas convaincu que c'est le genre de raisonnement simpliste à adopter.
IZUMI présidente ! IZUMI présidente !
mangermieux a écrit :vive les rondes, ronds !!
et les autres n'on qu'a bien se tenir !
nous sommes les meilleurs, les minces sont trop moches !
(et je le pense vraiment au fond de moi !) ;)

Je suppose que tu vis dans un monde exclusivement rond puisque les personnes différentes ne sont pas bien.
Remplace l'adjectif "rond" par un adjectif de nationalité, de couleur..., et vois l'idiotie de tes propos.
exact, a l'heure ou il est difficile dans ce monde trop normaliser dans la minceur que chacun se sente bien a sa place ...

créer d'un autre coté un extrême, et l'idiotie ultime hélas
...

je pense au fond d'eux, les gens ronds homme comme femme, n'ont besoin que d'égalité de traitement social

que se soit entre amis, en amour, en famille et professionelement !
ignorer les autres, c'est un jour s'ignorer soi même ! nous ne sommes pas le centre du monde, mais chacun en est une ile ... si la tienne est deserte, alors ma main sera toujours tendue pour venir repeupler ton petit monde
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »