wizou a écrit :mooofaya a écrit :mais la polygamie, si elle est acceptée par les gens directement concernés, pourquoi venir leur donner des lecons??
Acceptée ?
Va demander à ces gamines qu'on jette dans le lit d'un homme de 60 ans ...
Va demander à ces femmes afghanes qui s'immolent par le feu pour échapper à un mari violent, ou ces indiennes qui sont tuées par leur belle famille car la dot n'es pas assez importante ..Ok, ces derniers cas ne concernent pas spécifiquement la polygamie, mais les mariages forcés.
Même si ça fait partie de la culture de ces gens, je ne peux pas cautionner le viol, la pédophilie, l'esclavage, la violence que subissent ces femmes.
Je ne dis pas pour autant que le mode de vie occidental est le modèle à suivre, mais je refuse de dire que l'exploitation des femmes sous couvert de la "culture" est acceptable
Et voilà qu'on retombe dans le cliché par excellence,d'autant que ce n'est pas du tout le message que j'ai fait passé, et me relisant je le constate encore une fois...
sais-tu que les cas desquelles tu parles sont une minorité (celle relaté sans cesse par les médias occidentaux comme faire valoir de "nos valeurs"...)? (et de toute facon, c'est du HS total, comme tu le dis toi meme, tu ne parles pas de la polygamie:roll: )
sais tu que la polygamie est souvent bien vécue?
Oui la polygamie est ACCEPTéE ...n'en déplaise aux "maitres du monde"!
A force de voir des reportages assénants sans cesse que tout ce qui se passe ailleurs est horrible, de faire croire que toutes les femmes voilées sont "soumises" a leurs hommes, que toutes les femmes musulmanes sont mariées de force a 8 ans, voilà ou on en arrive...et ca marche!!
Je ne nie pas que tout cela existe, bien au contraire , je suis la premiere a militer pour ces causes mais il faut reconnaitre que citer ces cas particuliers en exemple à chaque fois , c'est un peu réducteur comme facon de voir le monde qui nous entoure...
Je connais pas mal de familles polygames ici meme, ou cela se passe tres bien!! et je vous encourage a vous renseigner sur la maniere dont c'est vécu réellement...
Fell in love with Jamelodyyyyyy aaargh!!