? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne vous dirais qu'une chose les filles: Osez!
La plage c'est quand meme quelque chose de super agreable.. Pourquoi se gacher un super moment, en amoureux, entre copines ou en famille?

Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire. Evidemment, sinon on en serait pas là a se poser le probleme. On a tous des complexes..
Evidemment, meme les petites poufettes, mais on y pense pas forcement parce qu'elles ne le montrent pas..

M'est avis qu'il faudrait faire comme elles..Si on a une chose a apprendre des pouf'pouf' c'est bien qu'il faut a la limite faire semblant de ne pas avoir de complexes.
Parce que c'est évident que les gens regardent la plage.. Meme moi, meme nous, c'est forcé quand il y a du monde autour..
Mais je suis persuadé que quelqu'un qui regarde et voit une ronde en maillot sur la plage, bof, il passe c'est quelqu'un en maillot au fond, pas different.
Mais si il voit une nana qui fonce vers l'eau en pareo, ou qui reste habillée sous le parasol, ca attire plus l'attention qu'autre chose.

Et puis comme j'ai lu un peu partout, quelqu'un qui vous voit habillée, il sait peu ou prou a quoi vous ressembleriez en maillot de bain.. Les vetements magiques n'existent pas encore (dommage au fond)

Alors pourquoi se compliquer la vie? (je sais que c'est toujours plus facile a dire :lol: )

Personnellement et étrangement, je complexe beaucoup quand je suis habillée, mais je ne suis jamais aussi bien qu'en maillot de bain.. Je ne met que des deux pieces, meme bikini avec les ficelles :lol: Et si je pouvais vivre en maillot toute l'année je le ferais sans hésiter :shock:
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
moi ce n'est pas vraiment de me mettre en maillot qui me gène mais deux choses :
- chez moi les plages sont super bondées on touche les pieds du voisin alors très peu pour moi
- regarder à longueur de temps passer des tops, le première ça va, la deuxième aussi mais à la dixième je ne supporte plus, je déprime.

ce qu'il me faudrait c'est une plage pour moi toute seule (avec mon mari) et des vigiles à l'entrée pour empécher les autres de venir, mais ça c'est pas dans mes moyens :P
rien n'est moins sur que l'incertain
Pierre Dac
Aspha a écrit :
Petitemiss a écrit :J'ai réussi à me mettre en maillot de bain !!
Même pas honte en plus, je me suis moquée du regard des gens ;)

Et le truc, c'est que les gens m'ont ignorée royalement ;)

Par contre, je suis lente à nager... ca se voit que j'ai pas nagé depuis 6 ans.... C'est impressionnant....

M'enfin j'y retourne peut etre demain...

Et je vais tenter la piscine de ma résidence aussi ;)

Mais alors ça c'est une très bonne nouvelle ;) bravo à toi :D

Merki Aspha ;)
bravo petitemiss ! :D
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Moi c'est plutôt ma peau qui me complexe, vergetures et compagnie :evil: Je suis toujours en paréo ou en robe de plage MDR Y'a bien des jours ou j'arrive en deux pièces à la plage, motivée et tout ... Pis dès la première barbie pouffe ... Hop Là ! J'enfile ma robe de plage et je plonge dans l'eau jusqu'au coup, et j'attends l'heure de partir xD
moi je vais me confronter a mon maillot demain ! ma mère veut qu'on aille a la picine ! j'aime déja pas beaucoup la picine mais si en plus je vois que trop de regard se porte sur moi, je sens déja que je vais rentrer vite fait chez moi !
pour la plage y a pas de soucis ! je vais me baigner sans problème, mais la picine j'ai un blocage ! allez savoir pourquoi :lol: :lol: !?!

on verra bien ce que ca va donner ! dans tous les cas je mets un maillot une piece !
surtout que ma peau est aussi blanche que du lait :cry: :oops: ! faudrait que je pense a bronzer quand meme avant de partir en vacances au mois de septembre :roll: ;) :lol: !
fred
je fais 1m60 pour près de 70 kgs
certains ne trouvent pas ça alarmant ni de quoi être alarmiste mais bref, je n'ai pas de poitrine donc autant dire que d'être "ronde sans seins" quand arrive la plage, c'est double complexe pour moi. J'ai l'impression que tout le monde me regarde en rigolant c'est un peu l'angoisse, mais que faire? je me force, je ne veux pas gacher ce plaisir pour les autres. Bon, après mon égo est au plus bas, mais je pense qu'on ne doit pas déserter les plages, il y a des "gros", des "minces", des "maigres" et si tout le monde se cache, il ne restera plus que des mannequins glacés et "photoshopisés" =)
- il est grand temps de rallumer les étoiles - [ Apollinaire ]
Arf...pour moi c'est la semaine prochaine l'épreuve de la plage et ca fait super longtemps que je n'avais pas eu à affronter ca.
Il y a deux ans avec mon chéri on s'était fait un we en bretagne au mois de septembre (j'avais acheté un maillot l'année d'avant pensant partir) et lorsqu'on avait été se baigner, il n'y avait pas grand monde et je lui interdisait de me regarder après la poitrine (oui je sais c'est stupide).

Cette année, comme on part, j'ai essayé le tankini sur taillissime, j'ai renvoyé l'article car ca collait encore plus que mes haut à bretelles. :(

Et lors des derniers jours de soldes, en passant sur le site taillissime, je me suis laissée tenter par le maillot 1 pièce noir et son paréo. Je l'ai recu et je ne regrettes pas. Il maintient bien (tellement bien que t'as même d mal à te glisser dedans pourtant c'est bien ma taille) Je l'ai essayé et j'ai même montrer rapidement à mon chéri comment ca faisait.

Je me souviens avec mes parents, je prenais la bouée pour me cacher, mais mon frère se moquait de moi à chaque fois. lol

Là, je ne sais pas ce que ca va donner, je sais que je vais y aller aux heures ou il y aura moins de monde (tôt le matin) et l'aprem à partir de 16h.
J'ai vaincu ma peur d maiilot de bain, et j'ai bien forcé le truc... :lol:
Je m'explique : j'ai toujours détésté le sport à l'école. C'était, comme pour beaucoup de gens ronds, une pluie de moquerie... Jusqua ce que jentre au lycée. En seconde, je n'ai pas fait de sport... raisons personnelles non en relation avec mon poids, que j'expliquerais peut etre plus tard mais bon...
Voila qu'en 1ere, on nous donne le choix de nos sports. J'ai toujours adoré nager, mais ca ma toujours fait peur aussi, d'affronter le regard des autres... Mais j'en avais marre, alors je me suis dis que ca suffisait, et que c'est ca que je choisirais. J'ai stressé comme une malade toute la semaine... Arrivée dans la cabine, il a fallu que la copine me rapelle de sortir pour que j'ose mettre un pied dans les douches... :lol:
Timidement, très doucement, je sors (scene au ralenti tention lol :) ) et je me retrouve face aux filles et garcons en maillot, qui me voient sans me regarder. On se douche, on se baigne, on fait des longueurs.
Résultat des courses : pas d'insultes, ni de moqueries, ni de regards, mais au contraire 2 heures de pur bonheur... J'ai vraiment regretté qu'on fasse natation que 2 mois et demi trop courts... Et j'ai vraiment hae de m'inscrire en Terminale...
J'ai trouvé ca bizarre j'avoue, surtout qu'a notre age, les ados peuvent etre très blessants, mais la non...
Eh bien je peux te dire que je suis allée dimanche dernier sur une plage ...

Au programme : pin-ups extra minces seins nus, bronzage
paufiné, déhanché exagéré, on se serait cru à l'élection de Miss Camping.

Eh bien pour la première fois depuis des années où je me suis cachée par peur du regard des autres, je me suis dévêtue. Il est clair que je n'en suis pas encore au bikini provocant, mais j'étais en maillot de bain, et même si ma voisine de pelouse n'excédait pas un taille 36, je me suis montrée, et puis voilà ! Et ensuite ????

J'avais envie de m'étendre sur ma serviette, même si mon homme était là, je me suis étendue parmi tous ces corps soi-disant parfaits. Je ne me suis pas souciée des regards, je n'avais qu'une envie c'est que le soleil irradie ma peau, et de profiter !! Un peu comme si j'étais chez moi, dans ma chambre, et que personne ne me voit ... de toute façon, même si on me trouve "moche", je ne suis pas là pour obtenir l'approbation du voisin de pelouse, je suis là pour m'amuser, me détendre, profiter. Pourquoi n'y aurais-je pas droit au même titre qu'une fille mince ??

Ca m'a fait du bien car je dois bien passer 360 jours de ma vie à me comparer aux autres, eh bien cette fois j'ai décidé que je me laissais un répis, une pause, et je n'en suis pas plus mal !

Juste pour dire que ce n'est pas impossible, même si ce n'est pas facile ...
S'aimer un jour, envers et contre tous ...
Pareil, au lycée, je me suis dis que tout le monde allait se moqué de moi, mais bien au contraire ( car, ca va, 1M66 pour 54 KG, mais bon, dans mon lycée, c tous des top models on dirait -_- ) ils nont rien dit ! du pur bohneur, alor depuis, je massume ^^
bon, ben moi je trouve qu'aller à la plage quand on est pas naomi campbel, c'est un acte millitant :mrgreen: (en dehors du fait d'être, j'en conviens, très ordinaire :lol: ), parce-que si aucune d'entre nous ne sort sous pretexte que y'a que des superbes nanas, ben on n'est pas prètes d' être regardé autrement que comme hors-norme! Alors Vlriens, je n'ai qu'un mot à dire: vive le maillot de bain! :lol: :lol: ;)
Qui sommes nous? Où allons nous? Quand est ce qu'on mange? W. Allen
il ne suffit pas de rentrer dans du 36 pour être top model hein ;)
les vergetures peuvent être là, les seins avoir une forme de gant de toilette, les genoux cagneux, les mollets mal dessinés, la peau de crocodile, le cheveu terne, le nez disgracieux, les yeux trop rapprochés, les yeux trop éloignés, un front de martienne, les lèvres pincées, les dents en vrac, le menton fuyant ... je continue la liste ? ;) :lol:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Tous les ans depuis 5 ans, je n'hésite pas a mettre un joli deux pieces...
Malgré le fait que je ne m'aime pas forcément et que je ne supporte pas le regard des gens... je me dis que tant qu'a faire, autant prendre un deux pieces, faire bronzer mon petit bidou et que c'est toujours plus joli qu'un une piece... mais cette année... j'ai pas pu... trop déprimée... trop mal dans ma peau... perdu énormément de confiance en moi a cause d'une rupture et depuis... ça bloque a pas mal de niveaux...
Dont le maillot de bain...
Pourtant j'étais sur le sable, en t shirt... j'aurai tellement aimé aller me baigner...
Etrangement je me trouve plus jolie nue qu'habillée.
:oops:
Vetue, il y a toujours quelque chose qui ne va pas...je deviens obsessionnelle...même mon visage s'enlaidit quand je suis habillée (vi vi)...tout à coup, j'ai les jambes difformes et un front disproportionné...les couleurs que je porte me donne un teint de morte vivante et mes pieds ont autant de personnalité qu'une huitre morte (à savoir que nue, mes pieds sont expressifs lol)

Conséquence, le ptit bikini me convient mieux que le maillot une pièce qui cache de trop (exib moi? :lol: )

Et comme je me moque du regard des gens et des animaux...

J'ai qq vergétures sur les hanches et un tout petit peu sur le haut de ma poitrine (vous saurez tout!) et ma mère m'avait dit un jour : "ne met pas cette blouse, on voit tes vergétures"... Les gens qui me lisent depuis qq temps ici imaginent bien que je l'ai envoyer chier...(avec délicatesse...je ne suis pas un monstre colérique...elle tente juste de me transmettre ses complexes lus dans ses magazines féminins...)
Je me respecte et m'aime et considère ces cicatrices comme des marques de vie...limite comme des marques esthétiques...na!

Les gens dans la rue ou sur la plage sont tous différents...on n'est pas là pour le concours du plus bel os qui ressort...on est là pour se dorer au soleil et oublier le travail... Profiter du temps qui passe sans se soucier de l'heure... Alors, rondes, maigres, jaunes, poilues, blanches laiteuses, noires, petites, immenses, on a tous droit au cancer de la peau! :lol: Nan, sérieux, le seul truc qu'il faut penser c'est à se tartiner de crème et éviter les heures trop chaudes...et c'est TOUT!
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »