? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mes ex, on un seul et unique impact sur moi
j'apprends simplement a ne plus refaire les memes erreur qu'avec la précédente. peut etre qu'a la finale ca sera un jour iddilique.
sinon au niveau de mes ex, pas de remords pas de regrets, pas de pensées, rien que du néant. je cicatrise vite. sauf quand je suis vraiment crock....
Son Ex est une connasse. Désolée pour la vulgarité. Mais c'est juste vrai.

Donc je la hais, parce qu'elle lui a fait pas mal de mal.

Il n'avait qu'à pas se laisser faire me direz vous.

D.
"If obesity is a disease, can I call work into work fat ?"
Mon toto n'a qu'une seule Ex.

On en a parlé, de ses propres mots, elle n'a pas beaucoup compté pour lui.
Je n'ai jamais vu de photos, à une époque cela m'a démangé de savoir à quoi elle ressemblait puis je me suis calmée.

Il m'a rassurée sur le fait qu'il n'aime que moi et depuis je n'ai pas besoin d'aller me comparer à son ex ou de poser des questions sur leur relation passée.

Dans mon cas, j'ai eu plus d'ex dont un qui m'a détruite psychologiquement. J'étais très mal quand je l'ai rencontrée, j'en ai beaucoup parlé avec lui pour me soulager je pense et tourner la page.
A une époque tout comme moi, il m'a posé beaucoup de questions un peu genre "qu'est ce qui t'a plu... comment ça s'est terminé" je pense plus pour me connaître moi.

Savoir comment s'est fini l'histoire de la personne qu'on aime aide à la comprendre, à s'attacher à elle, et à savoir aussi ce qu'elle attend de la relation.

Je pense qu'ensuite, il ne faut pas forcer une personne à se confier si cela ne vient pas d'une envie de sa part.
Mon homme m'a toujours laissé libre de parler de mes histoires passées ou non, et cela n'a jamais été un sujet tabou.

Chacun a droit à son jardin secret aussi. Et heureusement !

Pour ma part, mes histoires passées ont eu pas mal d'influence sur la personne que je suis aujourd'hui, mais c'est aussi ce qui me fait réaliser que j'aime mon homme ^.^
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
frou-frou a écrit :et bien moi je suis dans la position de l'ex.

Après une rupture très difficile à gérer pour moi (c'est lui qui mettait fin à la relation) on a su rester amis. On est très proches, très complices. Jusqu'à il y a un mois on couchait encore ensemble parce que libre tous les 2, qu'on aime ça et que ça nous faisait du bien :oops: :lol:
Mais maintenant et après des mois (des années) à se morfondre pour une nana qu'il connaissait et dont il était amoureux en fait, ils sont enfin ensemble ! Alleluia ! :lol: Je suis très heureuse pour lui et j'espère vraiment que ça va durer entre eux.
Je reste donc sa meilleure amie comme il dit, il m'aime comme ça et je l'aime aussi sans ambiguité aucune. Nous sommes amis.

Seulement voilà, moi sa nouvelles amie je ne la connais pas. et j'avoue que j'ai un peu peur de sa réaction quand il me la présentera :? va-t-elle se sentir en danger du fait de mon amitié avec lui ? va-t-elle même demander à mon ami de choisir entre elle et notre amitié ?
Ce qui me fait craindre tout ça c'est que bientôt je vais habiter près de chez lui, donc pouvoir le voir souvent alors que là on communique par msn, téléphone. On a vécu une relation amoureuse à distance pendant 9 mois. Et sa nouvelle amie n'habite pas non plus près de chez lui. Elle est à 500 km et très angoissée par cette relation à distance.

Hum je sens que ça va pas être simple. :?

à la place de sa nouvelle copine, je te desterai!!!! ;) et effectivement je pense que ça risque d'être trés difficile

pour ma part, il n'a eu qu'une seule vraie copine
elle est mince et mignone je dirai....mais je peux pas m'empêcher d'être jalouse....même aprés 7an 1/2 d'amour...
en fait ce qui me pose le plus pb c'est d'imaginer que ce qu'on fait ensemble, il a pu le faire avec elle....
je pense que ça vient du fait qu'il a été mon seul "partenaire"....mais bon, j'y pense peu...sauf quand ils s'échangent des mail(ce qui est rare) :evil: ou qu'elle l'appelle pour son anniv(c'est moi qui ait décroché :evil: :evil: )

mais bon, l'avantage c'est qu'elle habite à plus de 700km!!! :twisted:
"Mais quel est ce monde inhumain
Qui veut que l'on fonde du bassin ?"
son ex etait une pourriture, un parasite de la pire espece, un vampire, ect...

par contre physiquement vu que la question est la, elle ne m'a jamais fait complexer parce que franchement elle est moche de tete et de corps (elle s'est faite prendre en photo a poil dans la partouze au cours de laquelle elle a trompé mon tresor (pov tache, elle avait tout ce qui lui fallait) et elle est mal foutue), je me trouve meme jolie a coté d'elle, c'est pour dire vu la pietre image que j'ai de moi

sinon les autres ex, pas de soucis non plus j'en ai connu que deux sur... euh...beaucoup :lol:

le soucis a plutot ete mon ex qui m'a detruit moralement, je suis passé par une crise d'anorexie a cause de lui
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Pour ma part, je suis d'une jalousie féroce! Je sais, c'est moi que je détruis, c'est dû à la mauvaise image que j'ai de moi-même, j'essaie de me maîtriser, mais c'est pas facile!
Je hais les ex de mes amoureux, ceux qu'ils ont aimées, bien sûr, les autres je m'en fiche, mais ne me suis jamais comparée physiquement à elles, sauf une, mais je la haïssais déjà avant, donc pas grave... :lol:
En plus, bien qu'elle soit plus mince, ce n'est pas ça qui me pose problème vis-à-vis d'elle, donc...
Par contre, je ne pose jamais de question, pour essayer de ne pas alimenter ma jalousie chronique, et je ne parle jamais de mes ex, sauf si on me pose des questions.
Mon blog VLR
nos ex...oh la la toute une histoire...
le mien est un monstre, un salaud, une pourriture, il a gaché ma vie pendant des années, j'ai failli en crever...aujourd'hui je n'ai plus aucun contact avec lui et je vais très bien, mais il a fallu que je raconte tout ça à mon chéri pour qu'il puisse me comprendre et comprendre mes réactions qui n'étaient pas toujours très faciles au début. mais maintenant tout va bien.
ses ex à lui?...aïe! en fait elles sont inexistantes car il n'a plus aucun contacts avec elles, mais j'y peux rien, secrêtement je suis jalouse d'elles, du temps qu'elles ont eu avec lui alors que moi je n'avais même pas la chance de le connaître. c'est super nul, je sais, et je m'en vante pas :oops: mais je peux pas m'en empêcher.
et niveau physique? beh forcément j'ai eu quelques echos par ses potes, donc visiblement elles étaient toutes jolies :evil: ; mais la seule que je connais vraiment, la dernière, elle est non seulement jolie mais c'est tout le contraire de moi! :shock: elle est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mince, blonde avec les cheveux raides et une toute petite poitrine.
je sais que c'est ridicule d'avoir des complexes vis-à-vis d'elle car, quand même, il l'a quitté pour moi, c'est bien la preuve qu'il me préfère moi! mais quand même, parfois, quand je la croise, c'est con mais elle me colle des complexes :(
Je me rend compte qu'en fait je suis jalouse...surtout d'une nana qui sur irc (un chat) à été rouler une pelle verbalement à mon copain, le pire c'est que je suis passée pour une chieuse, alors que tout ce qui m'embétait c'était que j'avais promis de ne plus être trop jalouse, ca marchait mais là c'était trop...Je fêtais mon diplome et je vois ca...boh lui il avait rien vu donc ca va mais moi ca m'a pas plus...

Sinon dans ces ex...le seul truc que je vis mal c'est le fait qu'il se soit fiancé avec l'une d'elles. Avec moi il veut pas...dit que c'est pas le moment tout ca...Alors que je lui parlais pas de vraies fiancailles avec le mariage un an après, juste des fiancailles symboliques car on est loin...mais nan...

Mais boh c'est une décision qui se prend à deux.

Pour les ex c'est con mais je suis pas vraiment jalouse, je les trouve insignifiantes :$ tout simplement car il a dit qu'il n'avait jamais aimé quelqu'un autant que moi et que toute facon je sais que je peux lui faire confiance. Pourtant un ex m'a quitté pour son ex à lui...(oui sérieux et j'ai encore confiance je sais pas comment)...
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
L'ex de mon doudou était ma meilleure amie au lycée, c'est même moi qui les ai fait se rencontrer!
Elle l'a trompé puis largué au bout de 8 mois de relations. Quelques temps après c'était le grand amour entre lui et moi. Et au bout de deux mois à peine il me disait que j'étais la femme de sa vie chose qu'il n'avait jamais dit à aucune autre fille avant moi. Et voilà ça fait 2 ans 1/2 que ça dure! :oops:
Je ne suis absolument plus jalouse. Il sait me rendre confiante. Me rassurer.

En ce qui concerne mes histoires, on en parle forcément vu que tous mes exs sans exception sont de très bons amis qu'il connait et même qu'il apprécie pour certains. Cela dit il a plutôt tendance à vouloir oublier que ce sont mes exs. Normal! :)

Je pense qu'il faut respecter l'autre dans son intimité. Perso je n'évoque que rarement son passé sentimental et si ça coince, je passe à un autre sujet. Je ne veux pas lui prendre la tête avec ça. Le présent est mille fois plus intéressant. Et si ce qu'il est aujourd'hui résulte d'un passé, il n'y a pas que les exs qui forment ce passé. Loin de là.
"Les femmes ça a toujours un coin où, en appuyant, ça pleure. "
Giono
être jalouse de nanas qui n'ont pas su ou pu garder vos mecs j'ai du mal à saisir :shock:

moi je les remercie ces nanas qui ont été assez "connes" pour tromper ou larguer ou ne pas réussir à se faire aimer suffisamment des mecs qui ont/vont traverser ma vie :lol:

je ne crois pas au retour de flamme, le réchauffé c'est bon pour le ragout et basta ... je suis par contre une vraie tigresse quand une nana inconnue au bataillon s'approche de l'homme que j'aime :twisted:

et pour compléter mon histoire racontée plus haut, la nouvelle amie de mon ex c'est elle la jolie et bien foutue, moi je suis pas terrible, j'ai 13 ans de plus qu'elle (et que lui aussi d'ailleurs) et je suis grosse ... donc bon on verra ais je sais que je me battrais pour conserver mon amitié ;)
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Je questionne régulièrement mon chéri sur ses ex aussi... d'une part parce que j'ai envie de tout savoir de lui, quitte à avoir mal en l'apprenant (j'ai un côté maso faut croire), mais aussi, comme ça a déjà été dit, parce que son passé fait de lui ce qu'il est aujourd'hui.

J'en ai croisé une il y a quelque temps, et elle était pas mal du tout... ça m'a rassuré.. ben oui, déjà elle était pas grosse (donc il m'a choisi pour moi et non pas pour un fantasme quelconque) et il me dit souvent qu'il n'a jamais aimé quelqu'un autant qu'il m'aime... comme quoi, ces blondasses.. lol

Par contre, je ne lui parle pas vraiment des miens... hihihi
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Sa dernière a beaucoup compté pour lui, je pense, vu que lorsque nous sortions ensembleau tout début, il avait sa photo toujours dans son portefeuille.
Pour lui, c'était du passé, il l'avait oubliée, mais pourquoi diable avait-il gardé cette satanée photo et pourquoi s'écrivaient-ils et pourquoi racontait-il notre histoire à son ex ?

Je suis d'un tempérament jaloux. Il pense que la jalousie est un manque de confiance envers l'autre, pour moi la jalousie c'est un manque de confiance envers les autres filles et envers moi.
J'ai commencé à me comparer à elle, à harceler mon homme pour qu'il me raconte son histoire avec elle, pour qu'il me la décrive. Je ne sais pas pourquoi je devais savoir comment elle était alors que cela me faisait du mal intérieurement.

Avec le temps, la photo de son ex a été remplacée par une photo de nous deux, la première de nous deux et il a cessé toute correspondance avec elle. Avec le temps, je m'efforce de ne pas me comparer à elle. Son ex est le contraire de moi. Je ne m'accepte pas encore tous les jours et durant les moments où je me déteste, je repense à elle alors que je ne la connais pas et je ne l'ai jamais vue en vrai. C'est ma rivale malgré tout, à moins que ma vraie rivale ne soit moi-même...
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ocean a écrit :pour moi la jalousie c'est un manque de confiance envers les autres fille et envers moi.

Je me permets de te citer partiellement, car cette phrase représente exactement ce que je pense.
MurielHB a écrit :J'étais contre les régimes ici, avant, fière d'être comme je suis, avant...

Avant quoi ?

Avant qu'il me parle de ses ex. Avant que j'en croise une (la mère de son fils) de loin, en mini-robe, avant que je vois cune autre qui est devenue directrice de je sais pas trop quoi au CNRS en photo, les seins nus sur la plage.

Jalouse du passé, non, elles l'ont toute fait souffrir en le trompant. Mais depuis je ne peux plus me voir, ne mange plus tellement, ai envie de pleurer tout le temps, envie les os saillant. Elles étaient belles, ont fait de longues études... alors moi, même en entendant les "mais il t'aime", même en le constatant je ne comprend pas et je souffre terriblement... ça m'a détruit, totalement détruit.
Et je vais avoir énormément de mal à m'accepter que je savais le faire pourtant sur ce forum...

Coucou Muriel, ça va mieux ? As tu réussi à te débarasser de tes pensées perturbatrices ?
Zom m'a très peu parlé de ses ex et tant mieux parce que je m'en fiche complètement ! :lol: C'est sa vie d'avant moi (et heureusement qu'il en a eu une !), cette vie ne me regarde pas, j'ai pas besoin de savoir si ses ex me ressemblaient ou pas, si elles étaient plus rondes, plus bavardes, plus jolies, plus intelligentes que moi, si elles faisaient mieux la tarte Tatin ou la brouette tonkinoise que moi ! :lol:

Une seule chose compte : il m'a choisie moi. Alors ses ex je les laisse à leur place d'ex (et j'apprécie qu'elles y restent d'ailleurs !).

En fait je n'en connais qu'une. Elle est un peu plus âgée que moi, très mince, blonde avec des cheveux longs et chaque fois qu'on la rencontre elle saute au cou de zom en affectant de ne pas me voir et de me découvrir tout à coup... :evil: A croire que j'ai fait le régime Slim Fast et que je suis devenue invisible... Ca flattait l'ego de zom jusqu'au jour où je lui ai dit que mémé avait laissé un cheveu blanc sur sa veste et que ça serait bien qu'elle arrête de lui coller sa tonne de fond de teint sur la figure quand elle lui fait la bise. Oui c'est moche ce que j'ai dit ! Oui c'est petit, laid, bas et vil ! M'en fous, j'assume !!! :lol: :lol: :lol: :twisted:

Alors l'influence de ses ex sur notre vie, non pas vraiment ! :lol:

Je trouve ça marrant que vous vouliez tout savoir pour certaines. Qu'est ce que ça vous apporte ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »