? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chouchounine a écrit :L'alcool n'agit pas de la même façon chez les uns ou les autres, perso je sais que je reste très lucide, mais je ne sais pas si c'est le cas de tlm, et cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir un cerveau ou d'être un légume.

Sans vouloir choquer personne, à mon avis, l'alcool n'est jamais à blâmer pour des choses dites ou faites. C'est simplement qu'à jeun, on n'a pas les couilles pour le faire ou le dire, et l'alcool enlève les inhibitions.

Alors, alcool ou pas, s'il y a tromperie, ce n'est pas à cause des copains ou de l'alcool...
Et bien moi je dis qu'on peut tromper en vacs sans jamais tromper en dehors. Et contrairement à ce que certaines diront il y a beaucoup de mec qui ne trompent pas quand il en ont l'occasion alors qu'ils ne sont pas en vacs et qui trompent une fois la copine loin et les potes qui seront des tombes.

J'ai l'occasion de vérifier aujourd'hui même le problème. J'ai un copain, juste ami, toujours fidèle, pas d'écarts, très amoureux, qui n'aurait jamais trompé sa copine. Et pourtant, parti en formation deux semaines avec ses potes et entrainé par ses copains, il a commis l'irreparable. Et, d'après lui, c'est le cas de toutes les personnes qui étaient présentes à cette formation, ils ont tous trompés... Alors même si on ne peut pas généralisé, bien heureusement, le phénomène de foule (les copains qui se lachent et qui poussent à suivre), ça peut aller loin.

Pour ma paart, j'ai confiance en mon copain, mais je ne pense pas accepté qu'il parte en vacances comme ça surtout si j'ai des doutes sur ses copains. Si par contre je n'avais aucun doute vis-à-vis d'eux, si pour moi ils paraissent corrects et qu'ils ne cherchent pas qu'à, excusez moi de l'expression, "baiser", je pense que cela serait envisageable.

Après ça dépend aussi du contexte, vacances où, quand, comment? Parce qu'il y a des situations où rencontrer quelqu'un c'est pas vraiment propice. Je prends par exemple une année je suis partie à Calais avec une amie, on logeait chez sa cousine, il neigeait, donc je vois pas comment j'aurai pu rencontrer quelqu'un et penser à tromper mon mec. C'est sûr s'il part avec le club med, au seychelles, avec toute sa fac bien c'est déjà plus embêtant.

La confiance est certes une bonne chose mais le problème c'est aussi qu'un bon nombre de mecs ou de filles ont fait confiance, c'est toujours comme ça que ça commence, et se sont fait trahir.

Je pense que tu devrais sérieusement en discuter avec lui. Moi je pense que je pourrais laisser partir mon mec car je sais que ses copains sont des gens de confiance, qu'il a horreur de sortir en boite (là où il pourrait rencontrer un "coup d'un soir"), etc.

Je crois avoir lu aussi, et je pense pareil, que le fait d'être avec quelqu'un depuis plus ou moins de temps permet de relativiser.

En tout cas, le mieux c'est que tu en parles avec lui, que tu es une idée de ses désirs, si pour lui c'est important de partir et pourquoi, etc. Le but n'est pas de l'empêcher mais de te rassurer et seul lui pourra le faire.

En tout cas, si tu apprends qu'il a fait des "bêtises", tu seras qu'il n'était pas fait pour toi. Je pense aussi que le couple doit passer des moments comme celui là pour savoir s'il peut durer ou pas.

Bonne soirée et désolée de tout ce que j'ai dit surtout si ça vous parait bête!

bisous
Pour ma part je n'ai aucun problème avec ça ... ce n'est pas une simple question de confiance ... c'est aussi le fait que je crois qu'il a le droit à sa vie ... qu'il a le droit de faire des activités qui lui plaise ... je ne suis pas son UNIQUE source de bonheur.

Nous avons prit l'engagement d'être fidèle l'un à l'autre ... de là ... je me dis que c'est à lui de vivre avec ces décisions si jamais il serait tenté de me tromper.

Mais je suis très zen à ce sujet moi :lol:
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Perso, mon copain part de temps en temps en déplacement, jusqu'à une semaine entière voire plus. Je sais pas s'il m'a déjà trompée, et j'ai pas envie de savoir même si je pense que la réponse est non. Mais s'il le fait, je le blamerais pas, moi aussi des fois j'ai des envies, bon, pas jusqu'à sauter le pas, mais bref, je suis pas contre, tant que je suis pas au courant et qu'il se protège!

Enfin, si j'étais amenée à le savoir je sais pas comment je réagirais... C'est compliqué!

Moi, pour ses déplacements, j'ai pas le choix. Mais s'il veut partir en vacs avec ses potes célib' (ou pas, ça empêche pas), je me verrai mal lui dire non.

On en a déjà parlé, on s'est pas juré fidélité... Donc, bon...
Fichtre que le temps passe...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »