? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Thyselle a écrit :ben oui mais peut-etre qu'il ne peut plus faire face maintenant c'est tout... pourquoi être si exigeante envers lui... tu as des faiblesses, il en a aussi... ne le prends pas pour un surhomme qui peut tout supporter... il le pouvait avant, mais là il est moins fort, il doute de lui, n'a pas le moral...
peut-etre qu'il est pressé que tu ailles mieux parce que c'est lui qui ne va pas bien à présent...

+ 1

sans vouloir te vexer, je te trouve très dur envers lui sans vraiment que toi tu n remettes ton comportement en cause.

OK tu as un apssif difficile et il t'a "pris" en connaissance de cause, mais tu le dis toi même en ce moment il va aps bien. alors peut-être est-il temps que tu mettes un mouchoir sur tes soucis et que tu prennes le temps de voir ce que TOI tu pourrais faire pour LUI...
Quand ca ira mieux de son coté tu pourras sans doute lui expliquer ce que tu ressens aujourd'hui. Mais si lui va pas je ne pense pas qu'il soit en mesure de comprendre et de te soutenir en ce moment. ;)

allez courage l'amour est plus fort que tout ;)
-
Euhhhhhh ...
attendez là je suis loin d'etre dans l'assistanat , il a pu compter sur moi à de nombreuse reprise :

_ j'ai fait en sorte qu'il reprenne son role de père et qu'il assure son temps de garde avec son fils au lieu de le laisser chez ses parents (d'ou la brouille avec belle maman d'ailleur)
_ il deprimait a cause de son boulot qui lui a été imposé par ses parents (et oui la joie de la mère castratrice !!!). Je l'ai poussé à arreter, à faire un bilan de compétence pour se réorienter et enfin entamer une carrière dans laquelle il pourra s'épanouir ...

Quand je vous dis que je ne vais pas bien, faut pas comprendre que je suis depressive ou que je fais chier toutes les 5 minutes ...
J'ai un degré de gestion de stresse dans ma vie privée qui est relatif, j'aime pas trop voir du monde mais c'est tout ...
A coté de ça je suis partie 11h par jour de la maison, j'ai des loisirs qui me sont propres, je sors seule et lui aussi, j'assume à 100% l'education de fille je ne lui demande pas de jouer au papa ou de s'impliquer à un niveau qu'il ne souhaite pas ...

Maintenant je suis un peu choquée de vos reponses et de vos jugements ...

en 2006 on s'est apporté beaucoup, lui en terme d'attention et d'ecoute et moi en terme de decision et de "cadrage"

Moi quand je ne vais pas bien je ne vais lui sortir que c'est un raté hinnn ... mais a vous ecouter lui a le droit de me mettre le nez dedans parcequ'il est dans une periode de mou ...

En fait plus je vous lis et plus il m'ennerve avec ses pb de riches : il deprime parcequ'il ne sait pas ce qu'il VEUT faire alors que de mon coté ça fait des années que je fais ce que je DOIS faire et ce que je PEUX faire !!!

Bref ...
Vous embettez plus ...
Vous devez sans doute avoir raison, je suis une affreuse megere capricieuse qui devrait deja etre heureuse d'avoir un mec :roll:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
ce n'est aucunement un jugement ce que je dis :roll:, on essaie de t'aider (sinon je ne répondrais pas plusieurs fois à ce post ;)), et on le fait avec les infos que tu nous donnes et avec notre ressenti... donc on peut se tromper...
je ne te mets nullement en cause, je dis simplement que lui ne va peut-etre pas bien, parce que je pense que des fois quand on est tout près on ne voit pas forcément quand quelqu'un va vraiment pas bien...
Thyselle
TrysKellia a écrit :Moi quand je ne vais pas bien je ne vais lui sortir que c'est un raté hinnn ... mais a vous ecouter lui a le droit de me mettre le nez dedans parcequ'il est dans une periode de mou ...

Nananan.... On ne l'excuse de rien. On (enfin JE) pense qu'il a surtout été super maladroit sur ce coup et que peut-être (et là on vit pas avec vous donc ce n'est que supposition) son "mal être" actuel expliquerai le pourquoi du comment.

TrysKellia a écrit :Bref ...
Vous embettez plus ...
Vous devez sans doute avoir raison, je suis une affreuse megere capricieuse qui devrait deja etre heureuse d'avoir un mec :roll:

Bah on s'embête pas hein. En génral les trucs qui m'embête je les fait pas ;)
Arrête de croire que tout est contre toi... c'est pas le cas.
Ton fifou il a ptete merdé sur ce coup mais il t'aime et nous... ben nous on essaie de trouver des piste pour que ça s'arrange au mieux pour toi.
Jcrois que personne a l'intention de te "casser" juste pour le plaisir de "casser" ;)
j'ai conscience de ses problèmes ...
il a été "materné" jusquà il y a peu de temps : sa mère et son ex on choisi pour lui et jusqu'à un certain point ça lui allait comme ça.

Maintenant il se rend compte qu'il n'est pas heureux avec les choix qu'on lui a imposé mais il ne sait pas forcement comment reprendre le dessus ni vers quoi aller.

De mon coté je lui propose de prendre le temps de la reflexion, je l'ai poussé à faire ce bilan de compétence pour qu'il fasse un point sur lui et pour qu'il puisse determiné ce qu'il veut.
J'ai l'impression que depuis un mois il me fait payer ce conseil. Ca le stresse de ne pas travailler mais ça le stressait aussi de faire un job qu'il n'aimait pas ...

Concernant mon pb de "sociabilité" j'ai fait des efforts dernier trimestre 2006 donc il n'y a aucunes raisons qu'il me le refoute dans la gueule maintenant ...

Bref ces derniers temps c'est un peu à sens unique nos relations
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Dis toi que c'est un mauvais moment pour vous (ça arrive hein).
Ca ne sera que mieux bientot :)
M'en fou ce soir je ne rentre pas ça lui fera les pieds !!!! :twisted:
bon allez je viens mettre mon grain de sel!!!
ton fifou malgré le fait qu'il ait été génial jusque maintenant n'en reste pas moins un homme et par voix de conséquences ne réagitpas pareil que nous les femmes, là ou eux ne vont pas voir le moindre mal, nous ce sera le contraire!!! J'ai un spécimen à la maison qui est le roi des maladresses verbales, alors je parles en connaissance de cause!!!
De plus, ton zom a à voir un coup de mou ( et même si tu penses qu'il abuse, nous avons chacun notre degré de tolérance vis à vis des embuches que nous rencontrons, et que malgré tout il a le droit à son coup de mou!!! ).
En plus, c'est pas toujours facile de se trouver entre sa tendre moitié et ses parents et là je parles aussi en connaissance de causes ( j'ai voulu annulé le mariage un mois avant car ses parents avaient profité d'un jour ou je bossais pour le persuader d'annueler le mariage car je n'étais pas la femme qui lui fallait, et de mon coté, c'était pas mieux!!! ) .
Alors ben dans sa tête ton fifou s'est évité les complications, ok, en faisant un raccourci, et en croyant bien faire en plus, j'en suis certaine (le mien, c'est ainsi qu'il aurait pensé et pas à mal en plus!!!

Je penses comme les filles, qu'il ne faut pas tout remettre en question, qu'arriver à trouver sa moitié n'est pas si facile et que pour cette raison, on doit passer par dessus certaines maladresses, car ça vaut le coup de le faire, enfin moi ce que j'en dis...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
TrysKellia a écrit :M'en fou ce soir je ne rentre pas ça lui fera les pieds !!!! :twisted:

Han !! Moi non plus !!! bon le mien il a rien fait à part ramener sa mère à la maison (ça compte ça oué ?)

:kiss:
Oéééé, abandon de l'ambiance foireuse du domicile conjugal powaaaa !!! :roll:
Et mon saint homme de mari n'y voit aucun inconvénient !!
Si c'est chouette tout ça :)
TrysKellia a écrit :Euhhhhhh ...
attendez là je suis loin d'etre dans l'assistanat , il a pu compter sur moi à de nombreuse reprise :

_ j'ai fait en sorte qu'il reprenne son role de père et qu'il assure son temps de garde avec son fils au lieu de le laisser chez ses parents (d'ou la brouille avec belle maman d'ailleur)
_ il deprimait a cause de son boulot qui lui a été imposé par ses parents (et oui la joie de la mère castratrice !!!). Je l'ai poussé à arreter, à faire un bilan de compétence pour se réorienter et enfin entamer une carrière dans laquelle il pourra s'épanouir ...

Bah ouais mais un mec quand il ramène plus sa part à la maison se sent complètement anéantie tu le dis dans un post précédent "il est fier mais enveux de ta situation pro". Peut-être a-til besoin que tu le rassure sur son état d'homme de la maison meme au chomage

TrysKellia a écrit :Quand je vous dis que je ne vais pas bien, faut pas comprendre que je suis depressive ou que je fais chier toutes les 5 minutes ...
J'ai un degré de gestion de stresse dans ma vie privée qui est relatif, j'aime pas trop voir du monde mais c'est tout ...
A coté de ça je suis partie 11h par jour de la maison, j'ai des loisirs qui me sont propres, je sors seule et lui aussi, j'assume à 100% l'education de fille je ne lui demande pas de jouer au papa ou de s'impliquer à un niveau qu'il ne souhaite pas ...

Si comme tu el dis dnas un post précédent il te renvoie dnas la tête ta façon de faire avec Justine, c'est aussi parce qu'aujourd'hui il a envi de plus s'investir auprès d'elle et qu'il ne sait pas l'exprimer du fait que tu as toujours tout assumer pour elle, il a surement peur de te blesser dans ton statut de maman solo et compétente.

TrysKellia a écrit :Maintenant je suis un peu choquée de vos reponses et de vos jugements ...

en 2006 on s'est apporté beaucoup, lui en terme d'attention et d'ecoute et moi en terme de decision et de "cadrage"

Moi quand je ne vais pas bien je ne vais lui sortir que c'est un raté hinnn ... mais a vous ecouter lui a le droit de me mettre le nez dedans parcequ'il est dans une periode de mou ...

En fait plus je vous lis et plus il m'ennerve avec ses pb de riches : il deprime parcequ'il ne sait pas ce qu'il VEUT faire alors que de mon coté ça fait des années que je fais ce que je DOIS faire et ce que je PEUX faire !!!

Bref ...
Vous embettez plus ...

finalement je me dis que ton fifou comme tous les hommes ne sait absolument aps comment parler à une femme quand il s'agit de son propre mal être, sont trop fiers nos zhoms pour s'épencher comme nous...
Il réagi par la colère dnas une situation qu'il n'arrive plus a gérer dnas le dialogue...

Ca vous fera pitètre du bien de passer la soirée l'un sans l'autre... En tout cas ca te permettra de toi décompresser et de pas vous tomber à bras raccourcit dès le retour au domicile conjugal ;)
-
je pense également qu'il a voulu eviter une confrontation et qu'il a choisi au mieux d'après lui. En gros il a mal pensé, mais c'était pas méchant et quand tu le lui as demandé il l'a mal pris et l'a dit très maladroitement.

Ils sont forts les hommes, avec leurs solutions foireuses. Ils ont la fâcheuse manie de croire que puisqu'ils ont pensé que de toute façon ... (insérer ce que vous voulez ici), ils n'ont pas à le mentionner. Ils vont pas penser plus loin, notemment, ils ne vont pas jusqu'à penser que leur de toute façon, il est pas si sûr que ça...

Je ne pense pas que cela doive remettre fondamentalement en cause ta perception de sa personnalité, mais effectivement, un petit peu d'air vous fera du bien à tous les deux.
...Bon je connais pas tes soucy antérieurs.... ni ce que tu appel un pétage de pile....

Mais moi ausi Doudou m'à fait des coup foireux avec la belle-mère (un vrai cadeaux celle là !)....

1. Je reste la bouche ouverte sans piper mot....
2. Je me fait 5 milliard de film dans la tête...
3. Je me dis qu'il est culoté parceque moi je lui aurais jamais fait ça ! chuis pas de la merde après tout !
4. ça à pourris MON ambiance... du coup je suis super de mauvais poil et je pourris le reste ! c'est lui qui l'avais voulus au départ nannn !?
5. J'le taille sur toutes les coutures ! Môssieur arrive toujours pas à comprendre MA mauvaise humeur... MA MAUVAISE FOIS...
6. Ca pèteeeeeeeeeeeeee ! on s'engeule... Je pète ma pile ;)
7. C'est repartit pour un tour... on a calmé le jeu en discutant...

Alors, moi je pense pas que le soucy vienne spécialement de toi... Disons que les Hommes, comme le dis Caroline... on un autre point de vue, une autre façon de voir et de faire les choses, et un tact super différent...

C'est clair que Homme/Femme on parfois pas le même language... mais nous on à l'avantage (ou l'intelligence) d'avoir un décodeur et adaptateur intégrer....

Sérieux parle à ton Fifou ;) (eh vis.... tjrs les mêmes qui font l premier pas ;) )
Tryskellia: plus je lis ce post, moins je comprend ce que tu nous demandes. Tu as apparemment déjà jugé ton homme et ta relation, tu as tout analysé, beaucoup mieux que ce qu'on pourrait faire puisqu'on ne vous connait pas ton homme et toi aussi bien, et si on dit quelque chose, j'ai l'impression qu'on a toutes les chances soit de te "choquer", comme tu dis, soit de dire quelque chose que tu sais deja et que tu as déjà trouvé toute seule.

Donc quelle est le problème? la vraie question?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »