Bon moi aussi je suis nouvelle... et moi aussi j'ai envie de raconter ma petite histoire...

C'est pourquoi je me pointe sur ce topic.
Je m'appelle Lucile, j'ai 24 ans, et j'ai pas trop le moral ce soir à cause d'une discussion gaie et joyeuse avec mon amoureux...
Mais faisons quelques pas en arrière pour mieux comprendre la situation...
Petite, j'étais une enfant boulotte. Il faut dire que j'ai toujours eu bon appétit, j'ai toujours bien mangé et avec plaisir... un peu trop il faut croire (en tous cas selon mon entourage). A l'école primaire, ma mère m'engueulait déjà quand je prenais trop de biscuits au gouter, car elle avait décrété qu'il fallait en manger deux maxi.

(je défie quiconque d'être rassasié avec 2 pépitos mais bon...

). Ces restrictions ne faisaient que me donner encore plus envie de manger, et lorsque l'envie me prenait, je me dirigeais vers la cuisine à pas de loup pour voler quelques carreaux de chocolat...
Ensuite est arrivée l'adolescence, période glorieuse de ma vie...

Donc là ça a été pareil, mais en pire, puisqu'en plus du regard réprobateur de ma mère, il y a eu le regard des Autres. Les Autres, les filles. Les belles, les minces, les populaires bien habillées et bien entourées. Les Autres, les garçons, qui regardaient en bavant lesdites autres nommées ci-dessus.
Ne faisant pas partie de la catégorie 1, et persuadée de ne pouvoir attirer la catégorie 2, je suis donc entrée dans une phase de rebellion contre "les gens qui jugent sur le physique"... j'ai donc adopté la logique inverse et j'ai choisi un style vestimentaire à base de vêtements larges et masculins qui ne me mettaient pas du tout en valeur, mais là au moins si je plaisais pas c'était fait exprès...
Petit à petit, j'ai grandi, j'ai évolué, j'ai mûri... j'ai peu à peu changé de style vestimentaire et je me suis réconciliée avec mon corps. J'ai choisi des vêtements plus près du corps, qui me mettaient plus en valeur et laissaient enfin ressortir ma féminité. Je me suis également convaincue qu'il y avait tous les gouts dans la nature, et que certains hommes pouvaient être attirés par des femmes rondes. Après tout, pourquoi pas! ?
Et puis je l'ai rencontré, Lui. Au début c'était génial, je me sentais bien... il aimait mon côté "j'aime la vie, je mange sans me priver, je suis épanouie"....

Le truc c'est qu'Ã force de manger sans me priver, j'ai pris une quinzaine de kilos en 1 an...

Et depuis, le regard de mon copain a changé... Il veut m'encourager à maigrir et même s'il culpabilise de me parler de poids, n'empêche que ça fait vachement mal de s'entendre dire qu'on n'est plus attirante...
Surtout que comme la nourriture est aussi une sorte de refuge rassurant, quand je suis blessée par ce genre de remarques, ça ne fait qu'attiser mon envie de chocolat ou autre douceur réconfortante.
D'un côté j'ai envie de lui faire plaisir et de redevenir séduisante à ses yeux, mais d'un autre côté j'ai vraiment pas envie de faire d'efforts! Pour moi les régimes, c'est une plaie, et je n'ai aucune volonté... le maximum que j'ai dû tenir dans ma vie ça doit être une semaine...
Ca me rend vraiment triste tout ça, parce que j'étais enfin arrivée à être en paix avec moi même, à m'accepter et être épanouie, et me revoilà en train de verser de grosses larmes à cause de mes dodus bourrelets...
J'ai besoin de vous les filleuhhhhh!!!!