? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
athanyaw a écrit :mon dieu que les gens sont mechants et betes, ca me desole de voir ca

ben malheureusement c'est pas nouveau la co***ie humaine n'a de limite que sa méchanceté (malheureusement les 2 sont des puis sans fond...)
Je ne me souviens pas de la première fois, que j'ai entendu qu'on me traitait de grosse, mais ma mère devait vérifier plutôt deux fois qu'une ma courbe ...
et pourtant,
je retrouve plein de morceaux qui collés les uns aux autres écriraient ma propre expérience
Ma mère surveillant mon alimentation, d'ailleurs à la maison il n'y a jamais eu gateau ni bonbon ni frites, ni gras.
les enfants de la classe m'appelant la grosse
les grands parents pensant qu'il fallait mieux faire envie que pitié ...

L'anecdote qu'on me raconte encore c'est qu'à Noel ma mère assise en face de moi et ma cousine (vers 6 ans) passait son temps à dire
à ma cousine : mange
à moi : mange pas tant

mange, mange pas tant, mange, mange pas tant,

Comme c'est drôle j'en rie encore !!!!!!!!!!
Enfin je dis j'en rie encore, ....
mais c'est une image,

Je viens de m'apercevoir que de lire ce forum, ça m'a ............. fait quelque chose, ............. et aussitôt après avoir appuyé sur "envoyer ma réponse" et bien je me suis retrouvée la tête dans le frigo

Ah c'est malin !!!
:twisted:
racheloo a écrit :Enfin je dis j'en rie encore, ....
mais c'est une image,

Je viens de m'apercevoir que de lire ce forum, ça m'a ............. fait quelque chose, ............. et aussitôt après avoir appuyé sur "envoyer ma réponse" et bien je me suis retrouvée la tête dans le frigo

Ah c'est malin !!!

ça m'a fait le même coup mais pas que sur ce sujet...
J'ai commencé à grossir après la mort de ma grand-mère paternel et puis après c les grand parent autre qui te dise "tu devrais pas mangé si ou cela"
Mon père aussi à eu peur car il est obèse et voulais pas que je sois comme ça pour mon bien mais ça à empiré les choses et puis ma mère mince me defe,ndais mais crois tojours que je rentre dans un 42 lol car je lui dis pas la vérité... Bref maintenant personne ne me dis rien car ils savent qu'après c'est pire, je culpabilise et par conséquent grossi
/
moi petite aussi j'étais mince et pourtant mes parents travaillaient dans un restaurant, on pouvait manger tout ce qu'on voulait, j'ai commencé a grossir qu'en nous avons changé de région et que mes parents mon inscrit a la cantine, a 15 ans je mesuré 1m67 pour 90 kilos et aujourd'hui j'ai 32 ans je mesure 1m70 et je pése 84 kilos comme quoi j'ai toujours l'impression d'avoir 15 ans
Amnesis a écrit :
racheloo a écrit :Enfin je dis j'en rie encore, ....
mais c'est une image,

Ah c'est malin !!!

ça m'a fait le même coup mais pas que sur ce sujet...

Dévoiler un peu de soi, revenir sur des choses douloureuses, ça réveille des blessures qu'on croyait refermer
Avec les sujets abordés sur le forum, vous savez qu'en réagissant de cette manière, cela veut dire qu'on touche un point sensible et peut-être que vous aurez envie d'approfondir le pourquoi. ;)
Moi, c'est en parlant sur le forum que j'ai pu extérioriser certains trucs et faire remonter des souvenirs bien cachés au fond de ma mémoire :roll:
J'ai l'impression d'avancer psychologiquement et cela fait avancer ma RA par la même occasion :D
ben moi ça a été vers 13-14 ans.
Au collège, un garçon de ma classe organisait une boum ( attention, une vrai, sans les parents, pas un simple goûter d'annif :lol: ) et m'a invité.
J'étais super contente, je m'entendais avec tout le monde et je n'ai jamais eu de rapport conflictuel avec qui que se soit au sujet de mon poids.
J'étais très copine avec les mecs ( mon style un peu sportif et casse-cou je pense ;) )
Mais là, j'avais vraiment fait un effort style vestimentaire ( petite jupe noire, petit débardeur et boucles d'oreilles, rien à voir avec ce que je mettais habituellment :D

L'après-midi se passait super bien et là, quelqu'un a eu l'idée de mettre des slows. L'horreur !!!!!

Aucun garçon m'a invité à danser avec lui, pas un seul slow !!!!!
A cet age là on découvre ses premiers émois amoureux et c'est à partir de ce moment là que j'ai réalisé que j'étais la seule grosse des filles invitées et que personne ne voulait danser avec moi à cause de ça.
Je suis rentrée chez moi et j'ai pleuré longtemps dans ma chambre. :cry: :cry: :cry:

S'en est suivi une longue série du collège à la fac, où, restant toute seule assise pendant les slows, je repensais à ma 1ere boum.
Toujours le même scénard, moi la grosse on me refusait tous les slows à cause de mes rondeurs
Voilà l'origine d'une partie de mes complexes.

J'ai un petit pincement au coeur en y repensant...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »