? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
nana571 a écrit :on a le droit de parler de tout non? donc on a aussi le droit de mettre dans notre signature notre perte de poids.

Non
Regarde ici
si tu le dis, ma foi....moi je n'affichais pas ma perte de poids pour blesser qui que ce soit, ou pour faire l'apologie de la chirurgie bariatrique..je ne sais que trop ce qu'est la souffrance de l'obésité..le yoyo, l'échec...

je sais que pour certains ca marche, pour d'autres non..mais qui ne tente rien n'a rien, et meme si ca devait merder à l'avenir, au moins je n'aurais pas à me dire "tu aurais du essayer, peut être que ca aurait marché..."
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
c'est n'importe quoi vos restrictions.............

[edit modo : membre banni]
Oui c est un peu vrai ,je considere mon nanno comme un accessoire ,peut etre que je dedramatise le fait d avoir un nanno
j en sais rien moi mm ...
peut etre aussi que je culpabilise d avoir perdu
Heureusement que j ai mon humour a dix balles qui prend le dessus et qui me permet d evacuer !!

je ne veux vexer personne ,ni faire de mal,alors je modere sans cesse mes paroles(je vois mon psy regulierement !!)

Lilynne , je sais que tu es une jeune femme qui est vachement bien !!!
Grace a ton nanno tu t es ouverte vers le monde ,alors que moi ,non
je reste tellement mefiante
Pourtant ma santé est plus que MIEUX !!!mais je me remet constament en question (ben oui et malgres le fait d etre blonde !!!he he he !!!)

Finalement c est pas evident de gerer tout ça
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
babylegna, je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes...on se sent moins seules, hein!!

sur ce, bonne nuit à toutes, je suis épuisée...j'ai eu une journée éprouvante ...
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Lilynne57 a écrit :voilà j'ai changé ma signature, j'espère être plus objective et j'espère ne plus heurter les personnes qui sont plus ou moins en échec...

eh ben je la trouve très bien ta signature ;)

(et je ne suis pas en echec....je dis simplement que c'est loin d'être QUE du bonheur ;) et parfois on est découragé....des kilos j'en ai perdu mais le nombre ne concerne que moi :lol: )
Woui !!!elle est chouette ta signature et correspond a ce que tu es !!!une nannotée bien dans son corps !!!et dans sa tete !!!
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Lilynne57 a écrit :babylegna, je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes...on se sent moins seules, hein!!

sur ce, bonne nuit à toutes, je suis épuisée...j'ai eu une journée éprouvante ...

Effectivement ça fait du bien de savoir que d'autres sont du même avis...

Maintenant il est clair que c'est chouette de pouvoir parler librement des changements qu'une telle intervention peut causer, mais j'ai plus d'une fois vu de tels échanges finir en "reglement de compte" parce que telle ou telle personne n'acceptera pas qu'on soit susceptible de bien vivre notre intervention, et donc d'affirmer que jusqu'à preuve du contraire notre choix est le bon...

Enfin voilà, nous trouverons sans doute une meilleure façon de discuter de nos parcours respectifs, n'est-ce pas Lilynne? ;)
** La seule chose que l'on rate c'est celle que l'on ne tente pas... **

http://babylegna.skyblog.com

P'tit Mathéo arrivé le 22 mars avec 3,510kg et 51cm!

Opérée d'un By pass le 19juin 2006, et en attente de réintervention...
C'est sûr que c'est plus difficile de parler de son véritable parcours que de mettre de simples chiffres qui ne veulent pas dire grand-chose... Mais c'est vraiment une autre démarche, nettement plus constructive. Mais peut-être qu'il faut être prêt pour y arriver et que chacun a besoin d'un temps différent pour envisager son intervention autrement qu'en terme de poids perdu seulement.

Maintenant, s'il y en a qui préfèrent, il y a de très chouettes sites avec concours de perte de poids, réglettes de poids, tableaux, indicateurs de ce qu'on a mangé, félicitations dès qu'on perd un gramme... Rien que du bonheur ! :lol: :lol: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je trouve ce genre de site ridicule, parce qu'encore une fois justement pour moi ce n'est pas un concours... Peut-être un aboutissement? Encore que je ne sois même pas sûre que ce soit le terme qui convienne réellement...

Je ne dirais pas que je n'ai pas chez moi un petit cahier où je note assez régulierement le nombre de kilos et de centimetres perdu, mais de là à afficher ça sur le net en attendant les félicitations de la collectivité merci mais non merci!

Simplement, je pense que quand tout se passe bien, la meilleure des façons de donner une réalité à cette perte, cette "victoire (parce que quelquepart pour moi jusqu'à present ça en reste une...), c'est de parler de ce nombre de kilos que l'on a perdu... C'est bien sur un avis qui n'engage que moi...
** La seule chose que l'on rate c'est celle que l'on ne tente pas... **

http://babylegna.skyblog.com

P'tit Mathéo arrivé le 22 mars avec 3,510kg et 51cm!

Opérée d'un By pass le 19juin 2006, et en attente de réintervention...
Nous avons donc simplement une divergence de points de vue. ;)

Je pense que le -x kg est un indicateur effectivement. Mais un simple indicateur chiffré qui pris indépendamment de tout autre critère ne veut rien dire du tout.

Il y a des personnes qui ont perdu du poids suite à une intervention chirurgicale et qui n'en sont pas plus heureuses pour autant, comme l'amie dont j'ai déjà parlé et qui tremble quotidiennement de reprendre ses kilos perdus.

Si l'on se base uniquement sur son poids (elle a perdu une soixantaine de kg), sans qu'elle parle de son parcours, on se dit "bravo quelle réussite !" Et techniquement, pas de doute c'est une réussite. Elle n'a quasiment pas d'effets secondaires et ses suites d'interventions se sont toujours très bien passées.

Mais quand on la connait et qu'on la voit vivre au quotidien, quand on sait que maintenant elle voit des kilos imaginaires sur son corps et qu'elle en sent le poids, quand on voit qu'elle s'habille toujours avec des choses qui la cachent parce qu'elle n'aime pas plus son corps qu'avant, quand on sait qu'elle se prive de manger pour ne pas reprendre ses kilos... la perte de poids de 60 kg n'est plus une réussite du tout...

Même elle, elle reconnait qu'elle attendait autre chose de l'intervention et que se focaliser sur sa perte de poids est une erreur, sauf qu'elle n'arrive pas à s'en empêcher.

Le "monde des gros", celui dont elle est issue, lui fait horreur, plus jamais elle ne veut y retourner. Elle reconnait ouvertement que quand elle me voit m'assumer avec mes rondeurs, elle ne comprend pas comment je peux faire et surtout pourquoi je suis plus heureuse qu'elle avec mes kg.

Je lui ai déjà proposé de venir ici. Mais elle a refusé. Elle évite au maximum le contact avec "les grosses", comme si c'était contagieux. Et si elle venait, elle mettrait une signature avec sa perte de poids, rien que pour dire "voilà moi j'en suis sortie, je ne fais plus partie de votre monde". Ca lui servirait de barrière...

C'est une superbe réussite technique et un superbe ratage psychologique.

Je me souviens aussi d'une ancienne membre de VLR qui a subi une gastroplastie. Elle aussi m'a parlé au début de son rejet des personnes en surpoids. Elle en avait honte mais c'était plus fort qu'elle. Elle a perdu du poids après son intervention, mais pas tant que ça par rapport à ce qu'elle aurait voulu (son poids s'écrit toujours avec 3 chiffres). Et pourtant elle est heureuse, elle va se marier, elle a réussi à vaincre plein de choses qui lui pourrissaient la vie et maintenant son poids elle s'en fiche, elle sait qu'il y a des choses bien plus importantes pour elle.

Si l'on se base uniquement sur son poids on pourra se dire : "bof, c'est pas terrible comme résultat"... Et techniquement c'est peut-être vrai. Mais si on se base sur sa vie, sa pêche, son état d'esprit, sa façon de voir les choses maintenant, c'est une superbe réussite !

Alors ? Quelle est la plus belle réussite des deux ?

Voilà j'espère, même si j'ai fait un peu long, avoir expliqué pourquoi ces chiffres ne me paraissent finalement pas si importants que ça et en tout cas, ils n'ont jamais à être brandis en premier, car ils n'indiquent pas forcément une véritable réussite.
Dernière modification par Patty le jeudi 14 septembre 12:37, modifié 1 fois.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Pour répondre a la question de cédricarole, non ta signature ne me gène ni ne me choques.....elle reflète ta personnalité.

Pour moi c'est cela une signature......

La mienne? Pour ceux qui connaissent c'est une réplique réccurente de star trek.

Celle de Patty? L'amour est important dans sa vie. (ou alors elle est fan de lara? ou plutot maurane ;) )

Et celles qui mettent: "gastroplastie en 8 perdu 20kg en 16........." ben ça me saoule !! Ca rime a quoi? a rien, c'est en inadequation totale avec le but de ce forum.

Ici c un forum de size accepteance.......on ne se focalise pas sur son poids, on s'aide, se motive, se remonte le moral.

Puis je ne vois pas en quoi c motivant que de noter son poids en signature ;)

Je ne vais pas revenir sur la chirurgie bariatrique, ses atouts, inconvenients.....certains membres font cela tres bien et sont une mine d'information et de conseils.

Mais par pitié arretez de noter votre poids perdu !! On s'en fout !

Dommage que ce soit fait de manière brutale mais certains posts ont du mettre la puce a l'oreille ;)
"Toute résistance est futile"
Mon petit grain de sel :

Personnellement, je ne veux pas tenter pour moi la gastroplastie. Ma santé ne le necessitant pas je n'en vois pas l'interêt. De plus, globalement je vis très bien mon surpoids.

MAIS....

Les jours de grosse déprime, quand je lis "-22kg en deux mois avec mon anneau, mon bypass etc etc", je me sens tentée. Ben oui, ça a l'air si facile résumé à ces quelques mots dans la signature (pas plus de 255 caractères je crois... facile alors de se focaliser sur ce point et de ne pas raconter le reste).

Faisant partie des personnes influençables qui ont pris des conneries style isomerdique pour perdre des kilos rapidement-et-facilement-sans-reprise-de-poids-résultats-garantis, je reste sensible au cas des personnes qui comme je l'ai été et comme je le suis encore les jours de déprime, voudront TOUT faire pour perdre ces satanés kilos rapidement. Et je peux vous certifier-juré-craché que si j'étais venu sur le VLR d'il y a quelques temps avec ce type de signature, si souvent répétées, je n'aurais pas lu les témoigages et aurais vite fait bien fait fait le tour des chir pour en trouver un qui m'opère. Un pas scrupuleux d'ailleurs parce que je le répéte, rien ne justifie pour moi cette opération.

Y'a tellement de façon de dire que vous vous sentez mieux, même si cela n'a pas été un coup de baguette magique... Au contraire, racontez le dîtes ce que vous vivez au quotidien mais ne le résumez pas à 255 caractères. C'est trop court pour nous dire tout ce que vous avez à dire :D

Bises à toutes
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Thetoad ,t es excellante !!!!

"ISOMERDIQUE" he he he !!!

Bon je me dissipe,
De toutes façons ont sera d accord pour dire que l ont cherche toute notre bien etre !!!
Merci a tous ceux et celles qui ont repondu,vous etes chouette
Passez votre chemin ...
:D Si on devait mettre nos variations de poids en signature il faudrait le faire honnêtement et complètement, moi ça donnerait :

+6-2+1-3+5-2+12-10+2-3-8-5+9-8+7+3-1+2-9+2-1+2-1+2-1+2-1+2-1+5-1+5-1+6-2+1-3+5-2+12-10+2-3-8-5+9-8+7+3-1+2-9+2-1+2-1+2-1+2-1+2-1+5-1+5-1
Et là ce n'est qu'un échantillon de mes variations de poids entre l'âge de 15 et de 19 ans, alors je ne vais pas avoir assez de place pour mettre les variation de mon poids tout au long de ma vie...
Et en plus s'il faut rajouter la méthode (fromageblanc0%biscottesauson, W*lghtWatch*rs, M0ntlgnac, ddlète pr0télnée, etc) je ne m'en sortirai pas.

C'est pour ça que je n'ai pas de signature :^o ;)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »