L'érection est un phénomène réflexe lors d'une excitation qui peut être olfactive, visuelle, auditive ou tactile. Mais ça ne veut pas dire que le cerveau "conscient" suit !
Pourquoi en vouloir aux hommes d'avoir des phénomènes réflexes ? Quand vous voyez un gâteau que vous aimez, vous salivez. Y pouvez vous quelque chose ? Eh non...
Et bien eux non plus dans le cas de l'érection. Et figurez vous, mesdames qui critiquez ces pauvres hommes, que vous aussi vous pouvez avoir des réactions similaires, notamment de lubrification vaginale. Ah c'est sûr, c'est plus discret qu'un kiki en érection, parfois même vous ne vous en apercevez même pas. Alors jeter la pierre aux messieurs hein !
Quand j'étais infirmière, il m'arrivait de raser des messieurs pour une intervention (je ne parle pas de leur raser les joues là , tout le monde suit bien ?

). Une fois sur 10 à peu près, j'avais droit à la levée des couleurs !

Bien sûr il y avait peut-être le fantasme de l'infirmière (est-elle à poil sous sa blouse ?), l'odeur des antiseptiques (moyennent érotique ça...), ma voix d'ange (détendez vous monsieur, c'est pas grave), et la douceur de mes petites mimines (ben oui faut soulever la chose pour raser autour).
Mais... il y avait surtout une jeune femme de 20 ans, toujours pressée, avec un rasoir à la main qu'elle promenait à quelques cm de leur kiki... Vous croyez vraiment que ces pauv messieurs auraient eu une excitation volontaire avec le risque que la dame rippe bêtement avec la lame de rasoir ? (à part 1 ou 2 pervers qui s'exciteraient à la vue d'une fourchette si elle portait une jupe).
Non la plupart du temps, ils étaient horriblement gênés, devenaient tout rouges et bafouillaient des excuses... C'était donc bien un réflexe et pas du tout volontaire.
Y avait bien des ptits malins parfois qui disaient "oh ben dites donc mademoiselle, faut finir ce que vous avez commencé !"

Mais pas de souci pépère, un ptit coup de pipette d'éther et je vais faire redescendre le mât du chapiteau du Cirque Pinder !
Alors oui ça peut arriver d'avoir une réaction réflexe à laquelle on ne peut absolument rien et en vouloir à un homme pour ça, sous prétexte qu'il vous tromperait biologiquement, je trouve ça un peu fort quand même !