? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben oui mais moi, bien qu'endeuillée par mes rondeurs :twisted: :lol: , j'essaie tout de même de rester ouverte et de dialoguer et d'envisager tout comme des maladresses. Mais au bout d'un moment, comme je ne vois pas où ça mène, et que la maladresse je m'en lasse un petit peu, je finis par poser la question. :lol:

Finalement avec ta méthode Léonor, on gagne du temps ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Dommage si tu l'es Patty, car personne n'est parfait et chacun à quelque chose qui le gêne en lui....
Bonne soirée à toi
Patty-Cerise a écrit :Finalement avec ta méthode Léonor, on gagne du temps ! ;)

Bein oui :lol: :lol: ;)

Manque de bol c'est pas parce qu'on pose la question qu'on a la réponse :roll: :roll: La preuve juste au dessus :twisted: :roll: :?
XeniuM a écrit :Dommage si tu l'es Patty, car personne n'est parfait et chacun à quelque chose qui le gêne en lui....
Bonne soirée à toi

Scoop ! ;)

Et pour le reste ? :D

Et rassure toi, j'ai été endeuillée oui, mais ça n'est plus le cas, notamment grâce à ce site. :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ce monsieur est vraisemblablement étudiant en médecine, interne dans un service qui traite des cas d'obésité, et il cherche de la matière pour remplir sa thèse.

Mesdames, souriez, vous êtes sous la lentille d'un microscope....

Pathétique...

C'est pas la foire ici Xénium, t'as pas le droit de demander à des nanas de faire quelquechose d'aussi impliquant qu'écrire une pseudo lettre "à mon papanounet qui m'a fait souffrir" dans une optique d'étude.

Il s'agit de femmes, pas de souris de labo.

Pfff

Elven
Cher géniteur,

Qu'aie-je fais pour mériter votre froideur à mon égard ? Ne suis-je pas votre fille ? Ce "titre" ne mérite-t-il pas l'intention qui lui impose ?

Je n'ai aucun souvenir de tendresse de votre part, les seules chose qu'apparemment vous ayez faîtes de bien envers moi, c'est ma mère qui me les a raconté, même pas vous ! De plus, ce n'était que lorsque j'étais bébé. Aie-je perdu de l'intérêt en grandissant ? Toutes les choses que vous ayez faîtes pour moi, les avez-vous faites par obligation ? par contrainte ? Si ce n'est pas le cas, c'est ce qui en ressort ! Et cela est bien malheureux.

Vous souvenez-vous, il y a trois ans, je vous ai accompagné pour voir votre mère, espérant naïvement passé plus de temps avec vous. Je me suis vite rendue compte que cela ne changez rien, vous restez aussi indifférent qu'à l'ordinaire, jouant les "bons pères" devant votre mère. Me laissant seule des heures entières, loin de toutes distractions pour aller faire votre jogging ! C'était pour cette raison même que je vous ai accompagné, partager vos passions avec vous, espérant que vous m'aimeriez un peu plus.
A l'époque, je croyais que vous m'aimiez comme un père aime sa fille. Maintenant, je me rends compte que votre "amour" n'était que de l'indifférence, tout comme vous. Vous gardez vos émotions pour vous.

Cela fait maintenant 2 ans et demi que je ne vous ai pas vu, vous ne m'avez envoyez que quelques cartes pour m'informez de vos "vacances", qui plus est vous étiez près de chez nous, et vous n'essayez même pas de nous contacter. Si vous m'aimez autant que vous l'avez dit au juge, pourquoi ne pas essayez de me voir ? Est-ce par peur d'un refus ? Avec cette attitude, vous pouvez être certain de l'obtenir. Après votre départ, j'étais fâchée contre vous, par votre attitude. J'en ai même pleuré. Pleuré de ne pas avoir un père, ou tout du moins "l'image du père". Qu'est-ce qu'un père à vrai dire ? Quelqu'un d'absent comme vous ? Un radin ou économe comme vous ? Je n'en ai aucune idée ! Tout ce que je sais, c'est que je ne peux avoir confiance en vous. A cause de vous, je ne peux même pas voir ma famille. Je ne les eu qu'au téléphone, est encore, c'est pour entendre des reproches contre mon attitude. "Tu devrais parlée à ton père, il a beaucoup de peine !" Et moi dans tout ça ? J'ai une attitude égoïste, certes, mais j'éprouve de la peine aussi ! Car je n'ai aucune confiance dans les hommes à cause de vous, ou en partie.

Je pourrais citer pleins d'arguments justifiants le fait que je sois en colère contre vous, il y en a plein. Mais je dois dire qu'il y en a un en particulier que je ne comprends pas, qui reste un vrai mystère. Pourquoi vous êtes vous occupez de mes demi-frères ? Si on suit votre "logique" ils devraient éprouver la même haine que j'ai envers vous ! La différence ? Vous vous occupiez d'eux. Alors, pourquoi pas de ma sœur et moi ? Préférez-vous les garçons ? Etait-ce parque ils étaient plus jeunes que nous au moment de votre séparation ? Ou bien, vous avez plus d'affinité avec eux ?
A chaque fois qu'ils étaient chez nous, vous passez du temps avec eux (et donc avec ma sœur et moi !) mais vous ne les grondez pas, alors que nous si. Dès leur départ, la vie reprenait son cours.
Enfin, sachez qu'au moment de l'adolescence, ou on se "cherche" il est dure de grandir sans père, encore faut-il qu'il soit bon.

Adieu, j'espère sincèrement ne jamais vous revoir, vous m'avez causez suffisamment de peine comme ça.
J ai la betise de croire qu il existe des personnes sincere dans ce bas monde ,et si peut etre que XeniuM l est ?????he ben ma foi le pauvre il en prend plein les dents ,mais si c est pour une these sur l obesité,peut etre qu un jour ça sera publier et que ça pourra aider les gents a accepter leur entourage,a accepter les "defauts"??????si Les lettres que certaines de nous ont ecrite peuvent les aider a avancer dans leur vie,alors oui je suis pour,parfois c est comme exorciser sa peine,ecrire et se vider de tout ce mal que l on a refouler ,he ma foi on est libre de le faire ce n es en aucun cas une obligation, bisous
je suis d accord avec toi, moi aussi je crois qu il existe encore des gens sinceres et dotes de bonnes intentions. Heureusement d ailleurs parce que où irait le monde sinon ? Cela dit, chacun est tout a fait libre d epenser ce qu il veut et ceux et celles qui se sentent "examines" peuvent tout simplement ne pas s arreter aux posts qui les derangent.
A bientôt
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
cedricarole a écrit :J ai la betise de croire qu il existe des personnes sincere dans ce bas monde ,et si peut etre que XeniuM l est ?????he ben ma foi le pauvre il en prend plein les dents ,mais si c est pour une these sur l obesité,peut etre qu un jour ça sera publier et que ça pourra aider les gents a accepter leur entourage,a accepter les "defauts"??????si Les lettres que certaines de nous ont ecrite peuvent les aider a avancer dans leur vie,alors oui je suis pour,parfois c est comme exorciser sa peine,ecrire et se vider de tout ce mal que l on a refouler ,he ma foi on est libre de le faire ce n es en aucun cas une obligation, bisous

Je pense a peu pres comme toi. Je ne connais pas XeniuM, pas plus que je connais les autres de ce forum... Maintenant, comme tu l'as dis on est libre de le faire, ce n'est en aucun une obligation.

Si celles qui en ressentent le besoin ou l'envie d'y participer le font, c'est leur droit, tout comme de ne pas le faire... Je comprends malgré tout que ça puisse gener certain(e)s... Mais bon, apres tout, si l'on décide d'écrire, c'est qu'on le veut bien ;)

Ce n'est que mon avis évidemment !
"Il Y A De L'Uniformité Partout, De La Pensée En Boite Et C'Est Bien Tout" http://biodevie.populus.ch/
Chère Bétise,

Que peut-on apprendre de toi à part le fait que tu agis par ignominie.

La méchanceté, la perversité, la mauvaise foi, la rancoeur... et j'en passe... sont la panoplie parfaite que tu proposes à tes nouvelles recrues.

Tu fais malheureusement preuve d'intelligence car tu te présentes toujours là où l'on ne t'attend pas. Le pire même est que tu agis lors de moments de faiblesse, quelle lâcheté !

Dis moi, quels avantages tires-tu de ton action ? la vie serait tellement plus belle si tu n'existais pas !

Bien des fois, j'ai souhaité être l'inventeur de "la boîte à claques", cette même boîte qui aurait pu remettre tes fidèles dans le droit chemin. Malheureusement, tu es très forte...

En tout cas, saches qu'à ton passage je tire des leçons qui me rendent plus forte et qui me permettent de construire des barrières contre toi.

Je te laisse Bétise à tes réflexions... et ne croises plus jamais mon chemin !

Mazerinette.
Ma lettre a moi mm !!!!!
Je trouve vos lettres ,touchantes ,il y telement de souffrance qui s en emanne que ça me brise le coeur ,c est pas evident de reussir a ecrire ses peines,waou !!!!!je vous conte ma tite vie par ces quelques mots a vous qui n avez pas hesité a conter les durs moment de votre passé.
Mon poids n a jamais etait une réelle soufrance pour moi ,mais plutot dans celui des autres (que ça devait deranger mais les autres je m enfous)Il n y a cas partir de mon avortement therapeutique (a 5 mois de grossesse)que tout a basculer,un choc ,un vide immence ,j ai voulu voir mon tit bonhomme (le plus petit et magnifique enfant du monde)3 mois plus tard je suis enceinte et rebelotte on me dis que ce bb aussi est atteind ,mais finalement non ,mon fils est porteur sain (ouf ouf ouf )enfin je revis,mon tiot vint au monde et la ..............................Je m ecroule ,je confond ces 2 grossesses ,ces 2 bb,je me sens mal,cette impression de ne pas aimer mon enfant,de toucher le fond ,apparament c est une depression .Lorsque mon fils a eu 18 mois ,j ai exploser ,je suis partie ,j ai quitté mes enfant(mes parents s en sont super bien occuper et je les voyer 1x par semaine,he oui j ai honte du mal que je leur est fait ) ,mon mari(qui finalement s en foutait royalement) ,ma maison ,pendant 4 mois j ai erée comme une ame en peine,je travailler jusqu a 12 h par jour ,pour m abrutir ,ne plus pencer a mes enfants que je delaissait(mais jamais je n ai cesse de les aimer)
Mais comme souvent il y a le mot amour dans la vis des gents,he ben celui ci met enfin apparut ,mon Cedric et moi sa Carole,et bizarement ma vis c est remis en place ,doucement .
Je sais bien que je suis totalement hors sujet(enfin je crois) par rapport a vos ecrits ,car c est a moi que j ai fait du mal ,ce n est pas un tier qui m en a fait(j ai trop mauvais caractere et jamais je ne me laisserai rabaisser par quiquonque)Finalement ce ne sont pas mes kilos qui m ont gacher la vie ,ni les autres personnes d ailleur,c est moi toute seule qui a failli me detruire,jamais je ne pourrai accepter d avoir avorter mm si je n avais pas le choix,je n arrive pas a faire mon deuil
Maintenant j ai 4 enfants(des vrai monstres) ,un mari formidable ,j espere vivre encore longtemps ,car mm si parfois on a une vie de merde,il faut se dire que parfois ce n es que du bonheur(malheureusement on a tendance a se rappeler des mauvais moments plutot que des bons)bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
"C'est pas la foire ici Xénium, t'as pas le droit de demander à des nanas de faire quelquechose d'aussi impliquant qu'écrire une pseudo lettre "à mon papanounet qui m'a fait souffrir" dans une optique d'étude.

Là je suis morte de rire :lol: . Bien sûr qu'il a le droit de demander, on est sur un forum ici. Et puis, il ne nous a pas forcé avec le couteau sous la gorge non plus, on est libre de répondre autant qu'on est libre de ne pas comprendre son cheminement.
S'il est étudiant et que ça peut l'aider et bien tant mieux, en tout cas si on a écrit des lettres ce n'est pas pour lui faire plaisir, mais pour NOUS faire du bien.
De plus il ne nous a pas demandé d'écrire quelque chose sur nos pères mais sur nos souffrances, "l'obésité et les géniteurs" ne sera donc pas l'object d'une thèse supposée.

Et puis il n'est pas à nous courir après par mail pour qu'on lui raconte tout. Alors, par pitié, arrêtez de voir le mal partout et laissez-vous aller un peu, parce qu'il y a quelques fois des choses gratuites. Ou en tout cas, si cela apportent à celui qui poste le sujet et bien ça n'engage pas celui qui répond mais le soulage. Nous ne sommes pas trimbalés dans une secte, où est le problème ?
MurielHB a écrit :Là je suis morte de rire :lol:

Ravi que ta journée commence bien :D

MurielHB a écrit :S'il est étudiant et que ça peut l'aider et bien tant mieux, en tout cas si on a écrit des lettres ce n'est pas pour lui faire plaisir, mais pour NOUS faire du bien.

Si tu veux, mais y'a quand même un truc qui me dérange dans le fait que plusieurs personnes livrent des choses très impliquantes et très personnelles juste parcequ'une personne qui a une compation démesurée et des intentions pas claires le leur a demandé...

Maintenant, effectivement, chacun fait comme il veut.

++ Elven
Ca change quoi que ses intentions ne soient pas claires ? Si une autre personne avait postée une lettre directement, si d'autres avaient suivis avec le besoin de parler et parce que c'était une bonne idée, où serait la différence ?

C'est personnel oui, autant que de parler de ses problèmes intimes sur le forum sexualité, mais c'est surtout un besoin. Ce n'est pas parce que CET homme l'a demandé que nous l'avons fait, c'est parce que la situation se présentait de pouvoir s'exprimer. A partir de là qu'il en tire des conclusions chez lui sur tel ou tel comportement j'estime que ce n'est plus notre problème mais le siens.
Et il ne faut pas non plus oublier que c'est sous un couvert assez certain de l'anonymat, on n'est pas obligé de mettre sa photo (comme moa :D ) ou de mettre un nom qui ressemble beaucoup au sien ou est le sien dans la réalité.. Donc ce n'est pas non plus d'une grande dangerosité, et c'est surtout fait pour soi-même je pense, non ?
No Comment.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »