? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
leonor a écrit :Pardon mais l'amour c'est pas à 18 ans et surtout pas après 6 mois tu le verras avec le recul. Je ne vais pas te donner de conseil à deux balles mais j'ai lu que tes copines voulaient que tu le suives :shock: :shock: :shock: essaye dans tes relations d'éviter de te pourrir la vie avec ce genre de conneries. Des mecs te tromperont pour des raisons aussi stupides que passer le temps :roll: :twisted: Et le pire c'est que tu feras de même. Tu viens d'apprendre que ça peut arriver donc tu respires tranquille et tu réflechis simplement. C'est plus important d'être avec lui ou d'avoir l'esprit tranquille? Tu verras la réponse est souvent toute simple ;) :lol:

chacun a sa vision de l'amour et la facon dont tu en parles me parait un peu généraliste... il y a des gens qui vivvent des histoires passionées et d'autres qui vivent des histoires un peu plus "soft" sans pour autant etre plus vieux que 18 ans...
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
C'est pas dans ce sens là que je le dis. Même si certains ont rencontrés l'amour avec un grand A à 18 ans ce n'est pas la majorité et visiblement pas son cas donc autant le lui dire avant qu'elle ne finisse par penser que l'amour c'est pas pour elle. Elle a l'air quand même vachement blazée sur le sujet avant d'avoir essayé pour de bon.

Après si tu veux on peux aussi l'entretenir dans l'idée qu'il ne la trompe pas et qu'elle se fait des films. Qu'elle vie la seule histoire d'amour de sa vie et qu'elle doit s'y accrocher :roll: :roll: juste parce que certains vivent à 18 ans des relations passionnées (sans compter que souvent la passion et l'amour c'est pas du tout pareil ;) )
oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais de la maniere dont tu le disait ca faisait un peu "j'ai raison tu as tort écoute moi" ;) Enfin on n'en sait pas assez sur son histoire pour lui dire quoi faire je pense!
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
:oops: :oops: :oops: Surtout que c'était ce que je voulais éviter :roll: :roll: :lol:
apparemment, j'ai envoyé une alerte sans faire exprès, mon doigt a ripé. :oops: désolée.
Rien ne prouve qu'il t'ait trompée. Et qu'il ne veuille pas montrer son portable ou même qu'il te cache des choses, on peut le voir de plusieurs façons. Ca peut être louche (et c'est là qu'on va penser en premier, surtout si on tient à la personne), mais ça peut être une question d'intimité.
Je ne pense pas que dans un couple il faille tout se dire tout le temps. J'aime les surprises, les découvertes, et j'aimerais qu'elles durent le plus possible. Et puis, pour avoir vu sur les portables d'amis des photos de leurs potes dans des situations ridicules, pochetronnés, etc... Je comprends qu'un homme évite de montrer son portable.
Je ne dis pas qu'on doit se mentir dans un couple, hein... juste qu'on n'est pas obligé de tout se dire.
Tiens tu vois c'est drôle (enfin façon de parler) moi c'est pas qu'il ne veuille pas lui montrer son portable qui pose problème (ça ne me viendrait pas à l'idée de demander) mais plutôt qu'en raccrochant il propose direct de lui expliquer (ça fait coupable désigné d'office) ce qui aurait du être un coup de fil banal :roll:
ah il me semble qu'il ne veuille lui expliquer qu'après qu'elle se soit levée en pleurs, ce qui suppose qu'elle a entendu et a compris quelque chose... De plus il lui dit qu'il n'a pas couché avec l'autre. Donc il reconnait une partie de tort (ce qui est déjà pas mal pour un homme).

Et puis il faut se rendre compte de la faiblesse de certains hommes. Le mien au début de notre relation, m'a menti. Il m'a dit avoir cours un matin, alors que moi non et que je voulais faire une grasse mat' dans ses bras. Malheureusement, je tombe sur un de ses mails (ouverts sur mon ordi) disant que le cours de ce jour là n'aura pas lieu. Je l'appelle en larmes, exigeant des explications, prête à jurer qu'il me trompait.

Le fin mot de l'histoire : un travail de groupe à rendre la semaine suivante. Le reste du groupe avait profité de l'annulation d'un cours pour organiser une session de travail, et mon homme m'avait menti parce que sinon, selon lui (et à raison)j'aurais tout fait pour le garder près de moi ce matin là. Il avait voulu éviter de me décevoir. C'est tout.
Je viens juste de revenir de voyage ou j'étais partie chez ma meilleure amie pendant une semaine pour faire le vide dans ma tête.Il m'a appelé qq fois la-bas mais l'on avaient pas une longue discution,et puis hier l'on c'est vu pour aller boire un verre.Il m'a dit qu'avec toute relations qu'il avait eu il était toujours resté fidèl et qu'il restait ami avec toute ces ex (ce qui expliquerai son appel).Et puis il ma aussi dit qu'il en avait marre que je dise à tout nos amis(es) en commun qu'il me faisait soufrir,jusqu'au moment ou il ma dit "si l'on se sépart je m'en fou et je ne mettrais pas 2 jours avant d'en trouver une autre",alors jai pris mon courage à demain je me suis levé et je lui ai dit ok je ne m'inqiète pas pour toi alors tu en trouvera une autre qui fera ton bonheur et jai rajouté c'est terminé,mais je pense qu'il ne s'attendais pas à ça car il ma dit non ce n'est pas vrai enfaite je sais que si l'on se sépart je vais soufrir au bout d'une semaine et je ss telement fier que je ne voudrais pas t'appeler et te demander de revenir,du coup je m'en prendrais une autre pour t'oublier",et jai rajouté que l'amour ce n'étais pas ça l'amour fait autant de bien que de mal et l'on dois faire avec,c'est la vie.Et ensuite il m'a fait sa grande scène du genre je ne veux pas te perdre blablabla et l'on c'est laissé come ça,du coup rien a avançé. :roll:
"Si ta poubelle est vide,jettes-y tes complèxes"
"Si un hommes se noie,va t'il s'accrocher au dos d'une baleine ou d'une crevette pour sauver sa peau?"
Au contraire, ça a bien avancé !! Si mon copain me disait qu'il mettrait une semaine avant d'avoir mal ce serait très clair :lol:
Alors ou c'est moi qui suis cone ou je ne suis pas sur la même longueur d'onde que vous!!! :roll:
"Si un hommes se noie,va t'il s'accrocher au dos d'une baleine ou d'une crevette pour sauver sa peau?"
Personnellement, j'ai peur qu'il t'ait sorti ce baratin en dernier recours... Voyant que tu allais le planter.
A toi de voir si tu le penses sincère (moi non, mais je ne le connais pas...).
Tu as les cartes en main !
;-) Allez, hein, je suis sûre que tu feras le bon choix !
Et puis de toutes façons il y a beaucoup de poissons dans l'océan...
Plus trop là, pour le moment...
Ha non je t'en prie ne me dit pas c'est toi qui a les cartes en main,je ne supporte plus cette phrase!!! :roll: Bisoussssssssssssssssss
En tout cas vous-êtes vraiment gentille de me soutenir. :roll:
Tu l'as dis toi même pourtant, l'amour c'est pas ça... Pourtant ça a tellement l'air normal ce genre de situation que l'on se dit, oh, c'est pas grave, j'ai quelqu'un, c'est déjà ça...

Jusqu'au jour où l'on trouve mieux, où l'on trouve une personne qui nous respecte, qui... oui, qui nous aime, et dans ces moments là les seuls moments où l'on souffre c'est dès qu'il y a un malentendu, pas de question de fierté là dedans, et l'amour fait que le dialogue devient plus facile, parce que c'est un besoin de régler le problème, pour le bien être des deux, c'est vital, et tout repars ensuite comme avant...

Ce jour là on se dit qu'on a été heureuse de lâcher prise sur le passé, et d'aller de l'avant, même si sur le coup ça a été dur. Parce que oui, le respect existe, et on le trouve enfin.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »