? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bsr tout le monde....

Je m'en remet encore une fois à vous parce que je traverse un moment encore difficile avec ma Grand-mère.....

Voilà depuis ce matin elle a été transférée dans une unité psychiatrique pour mettre en place un traitement et surtout pour savoir de quoi elle souffre.....

C'est dur dur, car j'ai du la laisser, ça avait l'air d'aller mais quand j'y suis retournée ensuite, elle était super délirante, hallucinée, tout comme au début, je sais que c'est dû au changement de lieux mais ça fait mal.....

Elle ne parle que de mort, me dit qu'on va me sonner un jour pour m'annoncer qu'elle est morte et qu'ainsi je serais débarrassé d'elle...

Je ne sais plus quoi faire, je suis près d'elle le plus que je peux, je ne suis quasi plus à la maison, je laisse tout aller pour m'occuper d'elle, mais là aujourd'hui je suis fatiguée j'en ai marre en faite.....

Voilà ici je sais qu'elle y est est au minimum pour 8 semaines ensuite on verra bien, j'ai parler de l'hospitalisation de jours mais c'est précose pour eux d'envisager ça puisqu'on ne sait pas encore de quel mal elle souffre, je sais que c'est pas facile à dire comme ça tout de suite mais bon plus on tarde plus on attend pour un traitement.... et plus elle se laisse aller, elle n'était pas incontinente voilà maintenant qu'elle le devient, par facilité on lui à mit des langes et elle trouve ça formidable de ne plus aller au WC, sur le moment ça peut faire rire mais bon c'est signe d'une diminution....

Pffffffffffff je ne sais plus quoi dire ni penser.....

J'attend de voir, je laisse passer du tps mais bon ça fait mal tout ça....

Comme je disais à ma meilleure amie, je me sens vide à l'interieur... j'ai perdu une partie de mes attache en la perdant elle....

Merci tout simplemnt de m'avoir lue......

Moukim :cry:
Courage Moukim!

La mienne aussi est en psy car elle peut plus etre seule chez elle et pour l'instant pas de place en maison de retraite, en plus faut trouver une avec alzheimer.

Je comprend par quoi tu passes cela est difficile.
Travaillant moi meme en psy, je sais que ce n'est pas facile d'y admettre quelqu'un de sa famille. Dis toi que deja c'est pour un moment et que cela permettra de savoir exactement de quoi souffre ta grand mere.

Par ailleurs ca te laisse aussi souffler. Je pense que tu en as besoin.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
merci Boubou59 pour ta réponse....

Je travaille moi même en psychiatrie et oui c'est dur d'admettre que quelqu'un on aime s'y retrouve et ce qui me pèse le plus c'est qu'elle est entrée dans l'hopital ou je travaille, bon pas dans mon service mais quand même je sais comment c'est... soit je prend patience, je sais qu'elle y est pour peu de tps mais bon je pense que comme la tienne elle souffre d'alzheimer, enfin j'attend les complèments d'analyse pour savoir de quoi elle souffre exactement.

C'est vrai que je souffle un peu je suis un peu moins tendue, j'ai moins peur de la voir à la maison, c'est bête mais bon il y a moins de danger, là bas elle est surveillée tout le tps.....

Le temps va appaiser mes craintes et un peu mon coeur qui se sens coupable..... même si j'ai fais mon maximum pour elle; là j'étais arrivée à bout de souffle vis-à-vis d'elle.....

Moukim
De rien Moukim.

Mon pere et mon oncle n'etait pas trop chaud non plusmais maintenant ils savent ce qu'elle fait, qu'elle n'est pas en danger,qu'elle mange et qu'elle est surveillé. Ca soulage grandemant!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
TU ES TOUT SIMPLEMENT HUMAIN AVEC UN GROS COEUR....ET BIEN JE TE FELICITE.

ET COURAGE MA GRANDE...

BISOUS
Bon j'ai lu tous les messages ...

Dernièrement j'ai été confronté à une situation similaire ... ma mère ... cardiaque ... a fait un ACV.

La question que nous nous posions tous était ... pourra-t'elle retourner chez elle ?

Et que ferons nous si la réponse est négative ?

Et bien pour nous 3 enfants il n'y avait qu'un seul choix possible ... le placement.

Parce que si elle ne peut rester chez elle parce qu'elle a besoin de soins particuliers et bien comme nous travaillons tous les 3 (ma soeur est à l'étranger en plus !) ce ne sera pas possible de le faire ... à moins de laisser tomber le boulot ce que nous n'avons pas les moyens de faire.

Egoïsme ? Réalisme ?

En fait je ne crois simplement qu'il faut une bonne dose de courage ... voire d'abnégation ... pour pouvoir prendre charge d'une personne malade ...

A une certaine époque cela allait de soi et on ne se questionnait même pas ... il faut dire que les ressources étaient quasi inexistantes !

La question est ... doit-on faire le sacrifice de sa vie ?

Et si oui ... est- viable sur une longue période de temps ?

Et quel en sera le prix à payer ? (santé physique, mentale, relation de couple etc.)

Il faut aussi avoir le courage d'admettre son humanité ... ce qui implique d'admettre qu'on a des limites ...

Même si ce que tu vis actuellement est très douloureux ... c'est une étape qui te permettra de faire le deuil en quelques sorte ...

Le deuil de ce qu'était ta grand-mère avant ... versus la terrible réalité de la personne vieillissante et malade ...

Et éventuellement ... la dernière étape.

Il faut parfois dire ... NON ... STOP ... ce n'est pas de l'égoïsme ... c'est de l'amour de soi ... et tu t'es beaucoup négligé ces dernières années.

Quant au conjoint ... comment pourrait-il se plaindre de ce que tous trouvent admirable :!:

Cercle vicieux si il en est un :!:

Il doit avoir hâte de récupérer sa petite femme juste à lui ...

Mon humble avis sur la question.
Bonjour,

Merci pour vos message...

Oui je suis humaine vu que j'ai des limites, j'ai jusqu'à présent été bien au delà de ses limites là je commence à me reprendre petit à petit, même si ce n'est pas facile tous les jours...

Ma grand mère va certe mieux, elle a une traitement pour ça, et je dois dire que ça se voit, elle est plus calme, ne délire plus, ça fait du bien, autant pour elle que pour moi, car j'ai de nouveau des conversations avec elle.....

Hier j'ai été un peu surprise car elle me semblait bizarre, quand on c'est retrouvée juste elle et moi, on à parler, elle me disait qu'elle se rendait compte qu'elle n'était pas facile depuis un moment mais qu'elle ne voulait pas que je la laisse là......

Faut dire que le médecin l'a mise dans un service psychiatrie et qu'y travaillant c'est pas le lieux idéale...... je la comprend....

Bon depuis son admission on à prit des déscisiond, elle va aller dans un hopital de jour 2 fois par semaine pour commencer, rentrera à la maison le reste du temps, bon là c'est pas encore bien défini je dois revoir le neurologue dans 15 jours pour faire le point sur l'état de santé mentale.. on verra bien.....

J'avance avec l'amour que je lui porte, je sais que je dois pas tout le temps écouter mon coeur mais bon il a des moments ou c'est plus fort que moi et couper ce cordon qui me lie a elle depuis tout ce temps est très très dur....

J'agis au mieux pour elle, si on me dit qu'elle peut rentrer une partie du temps chez nous on le fera, si pas ben on fera ce qu'on doit faire....

J'ai un homme formidale, je dois dire..... Il repasse la voir tous les jours en rentrant de son travail, il me suit dans mes déscisions quelles que soit celles ci... Pour lui il faut que l'ont soient bien elle et moi un point c'est tout....

Aujourd'hui elle revient passé la journée à la maison, le médecin nous en à donné l'autorisation, j'ai peur quelque part, peur que le retour là bas se passe mal mais bon je me devais d'essayé....car mes visites ne sont pas facile puisque je suis interpellée sans arrêt par mes patientes, une fois ça va mais là c'est tout le temps et j'en ai un peu marre, en plus pas moyen de s'isoler pour être rien qu'avec elle...

Enfin voilà les dernières nouvelles, son état est mieux, on sait pas encore vraiment ce qui c'est passé, on fait les examens et le temsp nous dira quoi.....

Merci à vous

Bisous

Moukim qui commence à reprendre espoir tout doucement....
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »