Bonsoir à tous,
Je ne post quasi jamais, mais je vous lis beaucoup....
Ce soir j'avais envie de vider mon sac, je ne sais pas si c'est ici que je dois le faire, mais je me lance......
Je vis avec ma grand-mère depuis presque 17 ans, et même quand je me suis mariée on a continuer comme ça, parce que la vie est comme ça et que je ne voulais pas la laisser.
Elle à maintenant 84 ans, et malheureusement, elle est de moins en moins bien, cela fait presque 10 jours que je dois m'en occuper comme si elle c'était un enfant, c'est pas facile.
Je passe mon temps avec elle, j'ai pas le choix puisque personne d'autre ne le fait.
Ce qui me fais peur c'est que sa mémoire lui fait de plus en plus défaut, elle me demande où se trouve telle ou telle pièce, la première fois je lui ai demander si elle se moquait de moi et elle c'est mise à pleurer parce que ben non, elle oublie, elle ne sait plus ou elle en est et moi non plus par la même occasion.
Je sais ce que c'est puisque je travaille avec des gens qui ont des troubles de la mémoire mais bon quand c'est un proche ça fait mal, et il n'y à rien à faire, ma mère (sa fille) me dit de la mettre dans une maison de repos mais je ne peux pas lui faire ça, j'ai fait la promesse de jamais le faire et puis là je culpabilise parce que je me dit que peut-être on s'occuperait mieux d'elle, que moi j'en fait pas assez.
C'est très confus parce que je la laisse vivre à son rythme mais j'ai à coté d'elle un mari et une vie professionnelle bien remplie, je suis sur les genoux parce que je me bat sur tous les fronts en même temps, j'essaye de gérer ma vie de femme, de petite fille et je me sens en echec chaque jour qui se termine.
J'ai 31 ans je vis plus pour les autres que pour moi, c'est un choix certe, je pourais changer tout ça mais je suis entrée dans un un engrnage et je ne sais pas en sortir.
J'essaye de fonder une famille, et ça ne marche pas mais d'après mon amie c'est inconscient, je ne sais pas si je serais capable de gerer ma vie actuelle et un bébé alors qu'au fond de moi c'est ce que je veux, et puis mon mari lui aussi en a envie, alors quoi faire accepter?? et moi la dedans, je vis à 200 à l'heure tous les jours......
Je suis perdue.....
Je fais face devant les autres, jene montre que très peu quand je suis à bout, je me réfugie dans le travail mais jusqu'à quand vais-je tenir?
C'est le plus terrible car j'ai peur de la chute, je le disais encore tout à l'heure à mon mari, si je pouvais je ferais ma valise et je partirais bien 1 toute petite semaine en vacance mais je ne sais pas vis-à -vis de ma grand-mère et de mon boulot et de lui bien entendu même si je sais qu'il me laisserais faire.....
Compliquer tout ça......
Merci de m'avoir lue et désolée de vous avoir embêtée avec mes petits soucis...
Moukim