? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Personnellement ca m est deja arrivé de me faire trompé par un homme que j aimais plus que tout ... ca faisais 2 ans que nous etions ensemble ! c etait lui, c etait le bon, je pouvais arreter de chercher l homme de ma vie parce que je l avais trouvé. Aupres de lui je me sentais comme invincible, ren ne pouvait m arriver, bien sur nous nous prenions la tete de temps en temps mais dans l ensemble nous vivions un bonheur sans nom.

Sauf qu un jour j ai appris qu il m avait trompé. Je ne peux meme pas exprimé a quel point je me suis sentie decue et trahie et en meme temps, tellement en colere.

Malheureusement pour toi mon histoire n a pas une fin de compte de fée :

nous avons ( enfin " j ai " ) essayé de surmonter cette epreuve, mais j etais jeune, tres mal entourée, tres mal conseillée et j etais tellement haineuse que je n arrivais pas a ecouter autre chose que ma colere ...
Le probleme c ets qu au lieu d essayer de reparer, de reprendre confiance en lui, de parler, de comprendre, j ai voulu lui faire aussi mal que moi.

Je le ai trompé tellement de fois que je ne sais meme plus avec qui ... et plus je lui disais, plus il etait devasté mais etait comme moi ... impossible de me laisser partir !

J etais trop jeune, nous aurions du parler, nous aurions du retablir notre confiance l un en l autre ... il avait juste fait un petit ecart c etait pas insurmontable a la base ... ca arrive a tout le monde d embrasser une/ un autre. Mais j ai tres tres mal reagi et lui n a jamais su me ramener a lui. J ai perdu l homme que j estimais etre mon compagnon de vie.

Bref, je ne sais pas parfaitement ce qu il faut faire dans ce genre de situation, mais par contre je sais ce qu il ne faut PAS faire si tu veux garder ton couple :

1- Ne jamais chercher a se venger. c est le pire et ca t aide pas du tout.

2- Ne pas commencer a devenir parano et voir des potentielles femme qu il pourrait embrasser , un peu partout.

3- Flicer l autre jusqu a ce que mort s en suive.
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Comme quoi un baiser étranger n'est jamais qu'un simple baiser. :roll:

(pour Pecs, kiss au passage)
Je n'aimerai pas être à la place de celui qui te tromperait. Oupssssssssss !

(pour Sirenza)
Il faut une sacrée dose d'amour et de courage pour suivre tes principes.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
1- Ne jamais chercher a se venger. c est le pire et ca t aide pas du tout.

2- Ne pas commencer a devenir parano et voir des potentielles femme qu il pourrait embrasser , un peu partout.

3- Flicer l autre jusqu a ce que mort s en suive.

Dsl Sirenza je suis sur tablette c'est compliqué pour cité :/
Je suis d'accord avec toi d'autant plus que plus on met d'interdits, plus la chute sera difficile en cas de dérapages. Trop de pression sur le couple..
Avant j'étais très a cheval sur la fidélité. Je le serais sûrement de nouveau quand j'aurais rencontré un nouvel amour, mais l'expérience fait qu'on comprend certaines erreurs et on en vient a changer son comportement, parfois dans la douleur. La jalousie, la possessivité.. la rancune.. sont des choses qu'il est impératif de savoir gérer.
Faire confiance a l'autre mais TOUJOURS avoir un pied d'appuis.. c'est la leçon que je moi j'ai retenue. Une sorte d'air bag sentimental
prax ( :kiss: au passage ) j'ai dit : à froid et étant plus jeune .

maintenant ce serai plutôt ce que j'ai dit ensuite .
mais je parle pour un baiser .
pour une coucherie c'est autre chose .
parce que là entre le désir et le passage à l'acte il y a quand même une sacrée marge de manœuvre pour réfléchir !
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Changer avec l'âge, personnellement je ne pense pas puisque je verrais ça comme une tolérance beaucoup plus souple, une sorte résignation, une édulcoration d'un acte que je considère de tel ou tel degré de gravité. Donc je crois que ma réaction serait la même aujourd'hui qu'hier.
Prax a écrit :Changer avec l'âge, personnellement je ne pense pas puisque je verrais ça comme une tolérance beaucoup plus souple, une sorte résignation, une édulcoration d'un acte que je considère de tel ou tel degré de gravité. Donc je crois que ma réaction serait la même aujourd'hui qu'hier.
Non, je ne pense pas, pas pour tout le monde en tout cas. Quand on est trés jeune, on est souvent idéaliste, très tranché, pas très souple. Et puis, la vie aidant, on apprend à relativiser, à voir les choses autrement. Ma réaction ne serait pas du tout la meme aujourd'hui qu'à 20 ans.
Prax a écrit :Changer avec l'âge, personnellement je ne pense pas puisque je verrais ça comme une tolérance beaucoup plus souple, une sorte résignation, une édulcoration d'un acte que je considère de tel ou tel degré de gravité. Donc je crois que ma réaction serait la même aujourd'hui qu'hier.

avant je pensais comme toi cher prax .
mais quand cela fait un bout de temps que tu es avec quelqu'un et que tu as des enfants tu ne fou pas tout en l'air pour un minable baiser de beuverie .

alors bien sur la posteuse n'en a pas , mais ils ont "prévu" un chemin de vie et cela fait fait 6 ans qu'ils sont ensembles.

même si ce baiser vient bousculer leur routine et leur vie ...
(pour Pecs)
N'ayant jamais rien fondé avec quiconque, je n'ai évidemment pas le même recul. Mais il y a quelque chose qui me gêne dans ce que tu dis. C'est pas celui qui subit et qui n'accepte pas qui fout tout en l'air. Bon, ça je l'ai déjà exprimé mais ce qui me gêne vraiment, c'est que je pourrais avoir l'impression que les enfants servent de garantie à la continuation d'une relation qui n'aurait guère de chances de survie si le couple n'en avait pas encore (ou n'en avait pas du tout). Ca j'ai du mal à l'avaler. ;)
Prax a écrit :(pour Pecs)
N'ayant jamais rien fondé avec quiconque, je n'ai évidemment pas le même recul. Mais il y a quelque chose qui me gêne dans ce que tu dis. C'est pas celui qui subit et qui n'accepte pas qui fout tout en l'air. Bon, ça je l'ai déjà exprimé mais ce qui me gêne vraiment, c'est que je pourrais avoir l'impression que les enfants servent de garantie à la continuation d'une relation qui n'aurait guère de chances de survie si le couple n'en avait pas encore (ou n'en avait pas du tout). Ca j'ai du mal à l'avaler. ;)
Personellement je pense que ce n'est pas que les enfants servent garentie [...], simplement quand tu as des enfants tu ne peux pas penser uniquement à toi et tout envoyer valser juste pour "ça". Bien sur il n'est pas question de tout tolerer mais de prendre une décision et d'agir plus en fonction de toi seule.
Le talent, le travail et la chance.
Prax a écrit :(pour Pecs)
première partie :

oui tu as raison.
mais celui qui subit est à la fois la victime , le juge et l'exécuteur de la sentence , qu'elle quelle soit .

celui qui subit peut choisir de rester ou partir .

c'est là toute la différence .

deuxième partie :

attention , les enfants ne sont garants de rien !

il ne servent pas non plus de caution .
non !
mais lorsqu'on a des enfants , il ne faut pas oublier que l'homme avec qui ont les a fait , on la aimé ( bon je parle ici d'une histoire d'amour traditionnelle) ou on l'aime encore .

on ne peut priver un être de ses petits sous le prétexte d un orgueil démesuré .

de même qu'on ne peut priver ses petits d'un père ou d'une mère pour une histoire de baiser .

briser le cercle de famille ou la vie de famille ou l'équilibre familial pour ça c'est juste stupide .

dans le meilleur des cas tu fait au minimum 2 victimes, voire 3 (ça commence par l'enfant s'il n'y en a qu'un, ça continue par le "fautif" et ça se termine par "la victime" qui pour le coup devient "bourreau" ).

alors ne penses -tu pas qu'il convient de bien réfléchir avant de jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Il y a beaucoup de couples qui restent ensemble uniquement parce qu'ils ont des enfants, et qu'il y ait eu adultère ou parce qu'il n'y a plus rien entre eux, je ne vois pas ça comme une situation idéale.

Dans le cas de l'infidélité, quand tu ne peux pas pardonner, tu ne peux pas et tu ne peux pas te forcer ou faire comme si. Certains y arrivent très bien, d'autres font avec bon gré mal gré, d'autres sont détruits aussi sûrement qu'une victime de harcèlement moral. D'autres encore, qui sont plus touchés dans leur amour propre que dans leur coeur, ne parviendront jamais à tourner la page. C'est leur nature et pour eux elle est à l'égale de leur code génétique : définie pour la vie.

Alors ce que je pense, c'est que je suis bien content de ne pas avoir d'enfants. ;)
prax attention , je ne parle pas d'adultère .

je parle dans un cas comme celui de milydesiles84.

un simple baiser un soir de beuverie .

un adultère c'est quand même autre chose .

comme je le disait plus haut tu as le temps de réfléchir à ce que tu fais .

sinon il est évident que si on ne s'aime plus il vaut mieux se séparer

il vaudra toujours mieux avoir des parents séparés et heureux qu'ensembles mais malheureux !
Mais pour un baiser, je ne dis pas, mais la charge émotionnelle et douloureuse causée par ce "simple" geste pourra être dramatique chez certains.

Pour un baiser, donc, ça pourrait peut-être le faire mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y aurait pas d'arrangement possible sans rendu de monnaie préalable.
Prax a écrit :Mais pour un baiser, je ne dis pas, mais la charge émotionnelle et douloureuse causée par ce "simple" geste pourra être dramatique chez certains.

Pour un baiser, donc, ça pourrait peut-être le faire mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y aurait pas d'arrangement possible sans rendu de monnaie préalable.

que ce soit un adultère ou un baiser la charge émotionnelle est toujours importante .
ce qui compte ce sont les questions et les remises en question que cela amène .

le rendu de monnaie tu sais ....
que ce soit adultère ou baiser , je pense que sur le coup cela peut soulager , mais qu'après tu te méprises .
et surtout après c'est l'escalade et là ....
Pas pour se soulager, pour qu'elle voit ce que ça fait. Je ne me mépriserais pas pour autant et d'ailleurs, rien n'oblige à le faire, l'important est que l'autre le croit. Et puis si le beau temps revient, au bout d'un moment, on peut révéler qu'il n'y a pas eu vengeance.

Ensuite si c'est l'escalade, dans un sens tant mieux, c'est que le couple n'était de toute façon pas solide du tout. Et puis une escalade prouverait bien des choses. Mais quoi qu'il en soit, pour moi le responsable sera toujours celui qui a allumé la mèche.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »