ouidac a écrit :pour les enfants: je les accueille sans réserve. Je les connais déjà . Je les traite comme les miens et nous nous aprécions mutuellement (et je crois qu'il m'aiment plus que leur beau père).
Ils jouent avec les miens lors de rencontres soit disant fortuites dans les jardins publics ou autre ; et ils aiment eux aussi se retrouver.
En revanche, ils ne connaissent pas encore les liens qui m'unissent à leur mère.
On ne peut pas dire une famille plus que recomposé, car il n'y a pas eut d'enfant du 2° mariage.e
ouidac a écrit :ils ont bien rencontré un jour, leur beau père actuel, non ?
il y a un début à tout... sinon, comment dois je m'y prendre?
Par des petites rencontres dans des jardins publics tu en déduis que ces enfants t'aiment plus que leur beau-père et tu te bases sur le fait qu'ils ont déjà vécu une situation similaire pour estimer que tout va aller pour le mieux . Si c'était aussi simple, le monde serait rose avec des petites fleurs bleuettes en guise de nuages
Il serait peut-etre temps pour vous , surtout si vous visiter des logements ensemble, de mettre au courant vos ex respectifs (son futur ex mari ainsi que ton ex compagne vu que tu parles aussi de tes enfants et qu'ils font partie aussi de ta vie ) en évitant de confronter au départ vos enfants lors des conflits ou autres situations qui ne manqueront pas d'être houleuses.
Passez peut-être par une période de transition le temps que sont divorce soit effectif : elle avec un 'chez soi' ou tu viendrai progressivement lui rendre visite avec et/ou sans tes enfants histoire de faire réellement connaissance. Cette période ne vous sera pas néfaste et ses enfants (ainsi que les tiens) auront le temps de prendre leurs marques .
Vous verrez ainsi sivous êtes prêts à vivre votre amour et idylle avec tous les tracas que vous aurez surmontés ensemble.