? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Miss_Flamme a écrit :Porte de sortie? C'est à dire?

Elle va quitter son mari?

Ce que j'allais aussi poser comme question ...

Fais attention car choisir un appartement à deux , le meubler et le décorer ensemble ne veut pas dire qu'elle viendrait dans votre nid d' amour définitivement . (On quitte son passé mais le fait de rester en deux chaises est malsain, non ?) A un moment donné il faut trancher et ne pas faire espérer l'autre.
Je crois que oui. Elle va quitter son mari car effectivement, la situation est malsaine.
la gourmandise est elle un péché?
ouidac a écrit :Je crois que oui. Elle va quitter son mari car effectivement, la situation est malsaine.

Comme je l'ai lu auparavant dans la discussion , ses enfants ne sont pas issus de ce mariage. Es-tu prêt à les accueillir sans réserve ? (en plus du divorce qui ne manquera pas de se faire si vous vous mettez réellement en ménage ) ...cela fait pas mal de choses et de tracas à gérer sur du long terme. En tout cas bon courage à vous : pas si évident que cela les familles plus que recomposées ;)
pour les enfants: je les accueille sans réserve. Je les connais déjà. Je les traite comme les miens et nous nous aprécions mutuellement (et je crois qu'il m'aiment plus que leur beau père).
Ils jouent avec les miens lors de rencontres soit disant fortuites dans les jardins publics ou autre ; et ils aiment eux aussi se retrouver.
En revanche, ils ne connaissent pas encore les liens qui m'unissent à leur mère.

On ne peut pas dire une famille plus que recomposé, car il n'y a pas eut d'enfant du 2° mariage.e
tu es certain qu'elle va quitter son mari? N'allez pas trop vite pour vous installer ensemble il y a des enfants ne l'oubliez pas, si du jour au lendemain ils se retrouvent dans une maison avec un homme qu'il ne connaissent que dans les jardins publics rencontré "par hasard" ça risque de leurs faire bizarre :?
Après tout ils ne te connaissent pas vraiment... il va falloir être très clair avec eux sans les brusquer ;)
ils ont bien rencontré un jour, leur beau père actuel, non ?
il y a un début à tout... sinon, comment dois je m'y prendre?
ouidac a écrit :pour les enfants: je les accueille sans réserve. Je les connais déjà. Je les traite comme les miens et nous nous aprécions mutuellement (et je crois qu'il m'aiment plus que leur beau père).
Ils jouent avec les miens lors de rencontres soit disant fortuites dans les jardins publics ou autre ; et ils aiment eux aussi se retrouver.
En revanche, ils ne connaissent pas encore les liens qui m'unissent à leur mère.

On ne peut pas dire une famille plus que recomposé, car il n'y a pas eut d'enfant du 2° mariage.e

ouidac a écrit :ils ont bien rencontré un jour, leur beau père actuel, non ?
il y a un début à tout
... sinon, comment dois je m'y prendre?

Par des petites rencontres dans des jardins publics tu en déduis que ces enfants t'aiment plus que leur beau-père et tu te bases sur le fait qu'ils ont déjà vécu une situation similaire pour estimer que tout va aller pour le mieux . Si c'était aussi simple, le monde serait rose avec des petites fleurs bleuettes en guise de nuages :P

Il serait peut-etre temps pour vous , surtout si vous visiter des logements ensemble, de mettre au courant vos ex respectifs (son futur ex mari ainsi que ton ex compagne vu que tu parles aussi de tes enfants et qu'ils font partie aussi de ta vie ) en évitant de confronter au départ vos enfants lors des conflits ou autres situations qui ne manqueront pas d'être houleuses.

Passez peut-être par une période de transition le temps que sont divorce soit effectif : elle avec un 'chez soi' ou tu viendrai progressivement lui rendre visite avec et/ou sans tes enfants histoire de faire réellement connaissance. Cette période ne vous sera pas néfaste et ses enfants (ainsi que les tiens) auront le temps de prendre leurs marques .

Vous verrez ainsi sivous êtes prêts à vivre votre amour et idylle avec tous les tracas que vous aurez surmontés ensemble.
Ayant des enfants je pense aussi que du jours au lendemain changé de maison pour habiter avec un autre homme n'est pas bon pour eux :?

Elle devrait d'abord vivre de son côté.. pour ses enfants et pour elle d'ailleurs

on passe pas d'uen relation à une autre aussi facilement, il faut un temps de réadaptation.

Les enfants quand à eux ont besoin que ce soit progressif, pour l'instant ils vivent avec un beau père qui a du en partie les élever, il faut pas espérer qu'ils ne veuillent plus le voir du jour au lendemain.

Le temps d'adaptation peut être long, tout dépend des enfants...
en plus si tu dis qu'ils n'aiment pas leur beau père c'est peut être aussi parce que la transition n'a pas été faites!!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
non, d'après ce que j'ai compris, c'est parce qu'il est sévère avec eux, les tient pour quantité négligeable ou les ignore et ne jouent pas avec eux.
En gros, il ne les aime pas bcp et les enfants le resentent bien.
Je n'arrive pas à concevoir qu'une femme qui constate que cela se passe mal entre ses enfants et son mari ne l'ait pas quittée avant. (ma progéniture passerait avant tout surtout si mon mari était indifférent à celle-ci) ...N'as-tu pas l'impression qu'elle noircisse le tableau ?...Ta situation est très complexe, essaie de ne pas être le dindon de la farce qui gobe tout ;)

Il est très possible que je me trompe mais il est concevable qu'il s'agisse d'une femme adultère qui prend du bon temps et justifie tout à tes yeux afin d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Je n'arrive pas à concevoir qu'une femme qui constate que cela se passe mal entre ses enfants et son mari ne l'ait pas quittée avant.

Je connais BEAUCOUP de femmes qui choisissent le mec au détriment des enfants...

Qui préfèrent se faire baiser et vivre 1 amour "hydilique" avec leur CHERRR nouvel amour et les enfants souffrent, sa on s'en fou!!

Une de mes amies entend sa mère faire l'amour a tout ses nouveaux chums a tout les 6 mois... Elle ne peut rien y faire sa mère s'en fou de la faire souffrir! J'ai des tonnes d'exemples comme sa...

Je sais que c'est surement pas se que fait cette femme mais sa peut arriver en effet!
:) :) :) :) :) :) :)
je ne hais plus les week end!!!
elle a quitté son mari :) :) (enfin!)
et nous vivons ensemble!

:) (béatitude.....)
Je suis très heureuse pour vous deux 8)

Ah ça fait plaisir de voir une histoire qui se termine bien ;)

Profites en bien ^^
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Au mois d'Aout, nous avons passé les vacances ensembles :) ,
au retour, chacun chez soit :( ](*,) dur, tellement dur qu'au bout de 15 jours on a décidé de vivre sous le même toit! :multi:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »