? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi j'ai écris des tonnes de lettres avant d'être prise enfin dans mon job actuel. effectivement j'avais fait cinq lettres à des dates espacées en candidatures spontanées et c'est comme ça que j'ai été prise.
je voulais baisser les bras j'en avais marre de perdre mon temps et mon argent, jamais de réponses, ou des réponses négatives.
Pour espérer avoir un job et rester dans cette entreprise j'ai passé le concours de la fonction publique. Et heureusement pour moi, la recherche d'emploi n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Petite louloute, ne baisse pas les bras, renseignes toi dans les administrations territoriales ou autres ils cherchent toujours des gens, il peut y avoir des débouchés. N'hésite pas à avoir des contacts avec des gens qui sont déjà dans ces administrations, il faut essayer, je sais que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Pour le secrétariat médical, j'avais fait la formation avec culture et formation en ayant au fil de mon apprentissage le sentiment qu'il n'y aurait pas de débouché. J'ai travaillé dans un cabinet de docteurs et avec la formation il fallait faire un stage, alors je l'ai fait, ils m'ont dit jusqu'au bout qu'il me garderait mais penses tu avec ce genre de formation prendre des stagiaires ça leur revenait beaucoup moins chers!!!
ça m'a toujours fait de l'expérience mais ça m'a laissé un goût amer, alors c'est de là que m'est venu à l'idée de passer les concours public et surtout dans un premier temps faire des CDD dans ce secteur.
Allez courage, y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
merci pour ton message
j'ai fait des concours de ce type il y a 2 ans mais mes résultats n'etaient pas top, et il y a tellement de monde!!! pourtant j'ai bossé dans la fonction publique! j'ai bossé dans une école d'ingénieur, et apres dans des biblio universitaires, mais plus personne m'a jamais rappelé, alors qu'ils etaient assez contents de mon travail vu que j'ai enchainé 4 contrats.
je sais pas trop vers quel concours m'orienter mais je vais voir, c vrai que c aussi une piste a explorer...
merci
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_9232.htm
échange possible
pas de photos portées
paypal préféré mais chèque possible
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
j'me rend compte qu'au debut de mon postje parlais de plein de trucs qui vont pas (mon cheri mon poids le boulot...) et jme rend compte au fil de vos messages que ca tourne quasiment qu'autour du boulot (enfin du chomage plutot!)
j'crois qu'une fois ce prob resolu tout ira mieux!
enfin j'espere!
échange possible
pas de photos portées
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
oui c'est vrai tu as raison, mais bien souvent lorsqu'une chose est résolue le reste vient. Bon c'est pas toujours forcément le cas mais moi par exemple j'ai trouvé du boulot, j'ai rencontré mon mari enfin tu vois les choses s'enchainent plus vite qu'on le pense. quand j'ai rencontré mon mari j'ai pris 20 kg sans m'en rendre compte, c'est lorque j'ai regardé les photos que j'ai pris peur. ALors j'ai fait mon régime, j'ai repris j'ai remaigris enfin tu vois comme je l'ai déjà dit un vrai cercle viscieux. Je pense qu'avec un travail les choses rentreront peut être dans l'ordre.
Est ce que t'as demandé à ton homme si ton poids le dérangeait ? Est ce que tu penses qu'il a honte lorsquil sort avec toi ? Tu parles avec lui de ce que tu ressens quand il agit byzarrement en présence d'amis ? Enfin je ne sais pas je dis ça comme ça, moi tu vois quand mon mari je le sens byzarre quand on est chez des amis, généralement ça se règle quand on rentre à la maison. Je veux savoir ce qu'il a mit dans un état comme ça et la plupart du temps c'est pas forcément qu'il a eu honte de certaines choses, alors moi je crois qu'il s'est senti mal à cause d'une réaction, d'un regard....
moi je vit un epux la même galere pas de boulot et j'essaye de faire mon permis.

mais mon homme et bien present dans ma vie car il a vécut les même problemes que moi il y a deux ans...si il n'aurais pas traversé sa je ne pense pas qu'il m aurait comprise.

c'est peutêtre le cas de ton homme, il ne te comprend pas car il ne galère pas.

je te soutien de tout mon coeur et si tu veux parler mon mp t'attend.bisous courage ;)
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
il est important c'est certain que notre conjoint joue une part importante dans notre vie, s'il est notre soutien alors à mon avis c'est tout gagner.
Mais il ne doit pas dire amen à tout non plus, nous aider dans les moments difficiles c'est une épaule sur laquelle on peut se reposer.
en fait c qui l'embete c qu'a chaque fois que jme supporte plus (donc hyper souvent) je dis "demain jme met au regime" et au bout de 2jours je recraque! et ca ca le soule!
il ma dit que si jlui dit que jveux rester comme ca y'a pas de souci ca l'embete pas, mais pas que jlui dise ca, que lui essaye de m'aider et que finalement jle fais pas!
jpense aussi qu'avec un boulot ca ira mieux...
on va deja voir comment se passe ce we, jpasserai vous raconter dimanche soir, encore merci pour votre soutien, heureusement que vous etes la!
échange possible
pas de photos portées
mon mari aussi il en a marre de m'entendre dire, je craque mais je te promets que demain je me mets au régime, le pauvre il entends ça tous les jours...ça fait des mois que ça dure. Je vais à la piscine depuis quelques semaine, ça me permets de me défouler et de me sentir moins coupable. Mais parfois j'ai l'impression de rentrer dans un cercle viscieux, je fais de la piscine donc je peux manger un peu plus, alors je le fais et après il faut que je me défoule pendant une heure sur mon vélo d'appartement. qu'est ce que c'est pénible.
il faut peut être que je me trouve une occupation qui me ferait oublier mes placards et le frigo. Nos chéris nous aiment alors ils font des efforts pour nous supporter. Mon mari une fois m'a dit "même si t"étais mince t'aurais toujours ton mauvais caractère", alors ?
ptite_louloute,

il est clair qu'il n'est pas évident de tenir le coup pour un régime. Moi j'ai fait aussi une cure cet automne, j'ai pas mal de volonté mais mon problème c'est que mon entourage n'arrête pas de m'inciter à faire des écarts...Mon compagnon le premier...vu qu'il me préfère avec tous mes kilos.
Pour le travail, as-tu déjà été voir au rectorat? Ils ont parfois des postes administratifs ou alors de surveillants dans les etablissements scolaires.
Et pour les concours administratifs, ne baisse pas les bras, essaie de cibler les types d'administrations et de fonctions qui t'interessent, et passes en quelques uns.
Bon courage et profite un peu de ton week-end
encore merci pour toutes vos réponses
le weekend etait moyen, on etait au salon tourissimo mais bon, tant que j'ai pas de boulot on peut pas planifier des vacances, on etait au resto (ct super bon) mais jme sentais pas a l'aise, on avait un couple la table d'a coté, et le seul truc auquel je pensais, ct comment j'allais reussir a passer entre les 2 tables pour sortir sans les faire chier! et puis bon ca devient de pire en pire, jpense tout le tps au boulot, et j'arrete pas de pleurer, jcrois jsuis en train de devenir dingue!
échange possible
pas de photos portées
Salut p'tite Louloute!

Dis moi , simple question : t'as pas une copine , ou qql de ta famille chez qui tu pourrais passer un petit week end tranquile à t'occuper de toi ss penser pour 48h au boulot?

Tu sais , ça fait du bien de s'éloigner géographiquement du nid conjugal , mm pour un week end.
Profites en pour faire du shopping (des petites bêtises tu sais pas la peine d'avoir un budget de ministre pour ça ;) ) une ballade à pied , aller au ciné,bref arréter de trop penser à ce qui ne va pas et plus penser à toi sans le copain!!!

Bizes!
je n'habite pas avec mon chéri j'habite encore chez mes parents (justement parce que j'ai pas de boulot! grrr)
et je suis toute la semaine seule, et meme quand je suis avec des amis c impossible de penser a autre chose que le boulot en ce moment!
vendredi j'ai repondu a une offre super geniale, et la jpasse ma journée avec le téléphone en main a prier pour qu'ils m'appelent! ca devient grave!
échange possible
pas de photos portées
ptite_louloute a écrit :bon alors voila, une fois de plus je viens de m'engueuler avec mon chéri, ca arrete pas depuis qq mois.
et je crois que tout le probleme vient de moi et de mon poids.
je sais meme pas par ou commencer.
juin 2004, fin de mon contrat cdd, et au lieu de cash recommencer a chercher , non jdecide de faire une ptite cure a cause de mon poids.
bon la rien a dire, en attendant de partir en cure en septembre, jtraine sur le net, jrencontre mon cheri, donc c le top. la bas je perds 10kg, c encore+ le top. mais voila, apres ca j'arrive pas a trouver de boulot, jreprend 20kg, j'ai des soucis d'argent pour une raison que jvais pas etaler ici en + sinon ca va devenir tres long, enfin bref, du coup jpeux pas continuer mon permis ... enfin bref! la loose
debut 2005 jdecide de faire une formation de secrétaire médicale, geniale suis en train de la finir la qd j'apprend que cette ecole c du foutage de gueule! ouais super!!
enfin bref, on va reprendre au jour d'aujourdhui...
enfin non on va plutot passer a cet été, donc tjs pas de boulot, tjs pas d'argent, mais les potes de mon cheri nous proposent de les rejoindre dans un appart ds le sud, la bas ca se passe super mal parce que je passe un peu pour la cuisiniere, et si jamais jcuisine pas on se tape les resto super cher que jpeux pas me permettre, et puis jme prend vanne sur vanne, evidemment la baleine en maillot sur la plage ca fait moyen! meme plusieurs mois apres les vacances j'entend encore des gentils trucs qu'on a dit sur moi genre "nad elle est tellement grosse qu'elle rentrait pas ds la douche, elle s'est pas lavé de la semaine" ce qui est faux biensur!
et bon plein de truc comme ca, ses potes qui lui disent "qu'est ce que tu fous avec une grosse?" mais lui il dit rien, il me defend sur rien. moi jmen prend plein la gueule, jsuis la mechante qui le sépare de ses potes et bla bla bla
bon revenons a nos jours, il me reproche souvent de pas avoir de boulot, enfin c l'impression qu'il me donne, c peut etre moi qui psychose. mais j'entend tout le tps la meme phrase "vivement que t'ai un boulot qu'on sinstalle"
et il m'engueule aussi tout le tps sur mes comptes, jdois economiser, jdois rien macheter , jme fais engueuler des que jme paye un truc, il veut meme pas comprendre qd jmachete des fringues pour essayer de lui plaire! il s'en fout
bon la j'ai commencé mon permis, mais apparement chez moi la conduite c pas innée, jsuis stressé ca avance pas, et la encore jmen prend plein la gueule. et j'essaye de perdre du poids aussi, et jtrouve que lui il en fait trop, si un jour jmange un truc de + il rale! la il vient de me dire que j'ai qu'a me mettre a la flotte, pas manger de sucreries, de manger que la moitié de ce que je mange et tout ca , mais c pas facile, c une psychose chez moi la bouffe, des que ca va pas, des que jmenerve , presque jmimagine des recettes de cuisine dans ma tete et ca passe pas tant que j'ai pas mangé!
enfin bref! il me dit que c moi qui voit des sous entendus partout parce que j'ai pas confiance en moi, mais en meme tps comment avoir confiance en moi?? il me dit jamais un mot gentil, j'ai l'impression que jlui fais plus aucun effet, qu'il se passe plus rien entre nous!
et evidemment que jperd confiance en moi, j'arrive pas a perdre, j'arrive pas a trouver de boulot, j'ai l'impression d'etre bonne a rien!
et la jsuis au bout du rouleau, sincerement j'en peux plus , j'en peux plus
jsuis vraiment dsl de vous avoir soulé, j'ai tout raconté en vrac, mais la ca va vraiment pas, jsuis seule et jdeviens folle!

J'aimerais vraiment dire bravo à tous ceux qui ont lu ce post parce que généralement quand on voit autant de ligne on a pas envie d'aller plus loin!

Sans faux jeu de mot je me suis vraiment marré car la façon dont tu racontes les choses donne plutôt un air comic à ton histoire et ça c'est génial ; je pense que tu as trouvé ta vocation écrivain.

Tu es comme un briget jones 2 sauf qu'elle avait un boulot, plus sérieusement quand ton copain te dit vivement que tu trouves un boulot que vous puissiez vous installer ça n'a rien d'un reproche c'est parce qu'il a envie d'avoir plus d'intimité avec toi.

Trouver un travail ce n'est simple pour personne, c'est comme tout il y a une part de chance, mais visiblement tu n'en as vraiment pas.

Il te dit d'arreter de dépenser c'est normal tous mecs disent la même chose car les femmes sont par nature dépensière et vu que tu as des prob d'argent c'est un peu amplié.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à réaliser, mais essaie de règler un problème à la fois pour te donner à fond, quand tu as décidé de faire ta cure la seule chose que tu avais en tête s'était perdre du poids et tu y es arrivé.

Si tu as besoin de parler envoi moi un mp!!
dylann a écrit :Il te dit d'arreter de dépenser c'est normal tous mecs disent la même chose car les femmes sont par nature dépensière et vu que tu as des prob d'argent c'est un peu amplié.

Hein ?? Quoi ??? Keskidit ???
I dit k'on aime bien claquer le fric. ;)

Je suis autant etonnée que Kamae. Tu as analysé TOUTES les femmes pour le dire? :roll: ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »