? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
premiers element de reponses :

- il ne comprend pas ma reaction, j ai pas su cacher mes larmes et il regrette deja de m en avoir parlé.

- pour lui, c est pas une bombe qu il ma laché car selon lui, il m en a deja parlé : je lui ai repondu que non que si ca avait été le cas c'est clair que jamais je ne me balladerai devant lui en petite tenue (minimum de fierté quand meme)

- il ne veut pas que je fasse de regime maintenant, mais apres la grossesse

- je reviens....il m appelle
Voila,j'ai un un peu lu tout ce qui est ecrit et je voulais te demander ,ce qui a conduit ton mari a te faire ces aveux que je qualifie de vraiment maladroit!rien ne les justifient d'ailleur.

mais c'est ce que je voulais savoir c'est: quel genre de personne es-tu?Prends-tu soin de toi?Te laisse tu aller?te laisse-tu vivre?
ne prends surtout pas mal mes questions.Mais vous avez fait trois ans ensemble,et je me dis que si jamais ton mari ne t'aimais pas,tu l'aurais quand meme ressenti en trois ans non?N'as-tu réellement rien vu arriver?
dans tous les cas,pour ma part,des propos comme cela ,je ne les accepterais pas;ils sont trop durs,trop crus.c'est limite meme si ton mari te dit qu'il ne t'aime pas,qu'il peut aller voir ailleurs,qu'il était avec toi juste pour essayer une obése.Quelle horreur!Et tu es enceinte de surcroit!

Si je t'ai cependant posé les questions ci-dessus,c'est pourque tu fasses une analyse aussi de toi meme,meme s'il est vrai que ton mari a vraiment tort de te balancer des horreurs pareils
Anna_younes a écrit :premiers element de reponses :

- il ne comprend pas ma reaction, j ai pas su cacher mes larmes et il regrette deja de m en avoir parlé.

- pour lui, c est pas une bombe qu il ma laché car selon lui, il m en a deja parlé : je lui ai repondu que non que si ca avait été le cas c'est clair que jamais je ne me balladerai devant lui en petite tenue (minimum de fierté quand meme)

- il ne veut pas que je fasse de regime maintenant, mais apres la grossesse

- je reviens....il m appelle

je pense qu'il faut que tu sois vraiment ferme avec lui.Sinon,des horreurs il t'en balancera d'autres!
Je pense que je lui aurais foutu une droite perso :D
...
Alors, pour moi, il a été franc mais trop tardivement. Pourquoi, ne pas l'avoir dit plus tot. Je pense que je serais dans le meme état d'esprit que toi. Courage ma belle, il faut trouver une solution. Mais lorsqu'il est sorti avec toi, il aurait pu te prévenir que si tu prenais plus de poids, il ne resterait pas. Les hommes sont laches et non pas de tact... Contrairement à nous. Je pense que mon homme non plus, n'aime pas mon corps car il évite de le regarder et ne me fais jamais de compliments physiquement. J'ai parlé de régime et il ne me dit pas non. Mais je ne pense pas l"écoeurer non plus". Je ne saurais te conseiller car vous etes marié pour le pire et le meilleur, mais là, il a franchi une marge de non retour.

Prends sur toi, et courage, prends la bonne décision.
Si ça avait été moi, je lui aurait répondu "et ben, t'as qu'à t'en trouver une autre si je te plais pas! Mais dans ce cas, je pars, et je te rendrai pas la vie facile, crois-moi!"

Faut pas exagérer, tu étais comme ça quand il t'a rencontré, si tu lui plaisais pas, il fallait pas qu'il reste avec toi! On ne reste pas avec une personne dans l'espoir que celle-ci change!

Ce que j'aime quand je suis amoureuse, c'est que mon zhom me redonne confiance en moi, car il m'aime et me trouve belle. Si zhom m'avait dit un truc pareil, je crois que ça aurait tout cassé entre nous. Je souhaite tout de même pour toi que ça s'arrange mais ne te laisse pas trop faire...
Moi quand je lis ton histoire plusieurs questions et réactions me viennent a l'esprit:

:arrow: N'aurait il pas déjà été infidèle et maintenant il tente de faire passer doucement la pillule en mettant la faute sur toi?

:arrow: Ton physique ne serait il pas une excuse pour une impuissance de sa part qui lui arrive soudainement depuis que tu es enceinte? (les hommes ont toujours des drôles de peurs quand ils font l'amour pendant la grossesse)

:arrow: Etiez vous en train de vous disputez juste avant? tu lui aurais lancé 1 pic et par manque de jugeotte Mr n'a pas trouvé mieux que cette bassesse pour te blesser a son tour!

:arrow: Avez vous des relations sexuelles "régulieres" on va dire?

:arrow: :arrow: :arrow: la je me dis si ca m'arrivait a moi que ferais je? Et bien je peux te dire une chose, je suis enceinte (mais pas mariée certes) et bien je lui dirais bye bye. Comment faire confiance a un homme et continuer a vivre avec et avoir une vraie relation de couple avec ce qu'il t'a dit??
Franchement tu parles d'un pauvre amour qu'il te donne la!
Ensuite te demander de faire un régime comme ca c'est comme te demander de faire de la chirurgie, il veut te changer et te modeler selon ses désirs donc il ne t'aime pas toi dans ton ensemble!!

J'attends la suite de l'histoire pour me faire une opinion finale sur tout ca car j'ai trop de points sombres!!

EN tout cas courage a toi surtout parce que une chose est sure rien de plus dur que ce genre de choses surtout en etant enceinte!!!
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
Alors quoi penser :-k !
a part :shocked!: et :cry: !!! je suis désolée pour toi !

Au passage je pense qu'il y a des manieres de dire les choses ! :twisted: avec mon mari on se dit tout (presque ;) )mais on y met les formes, ne serait-ce que par respect et par amour vis a vis de l'autre !
Là je suis désolée mais c'est méchant, blessant et vraiment salop de sa part :twisted: :twisted: qu'est-ce que c'est ces manières de parler à sa femme :2gunfire: et qui en plus est en enceinte (tu es deja plus fragile que d'habitude ) tu es sa femme DONC respect est le mot d'ordre entre époux !! non mais :x !

Bon à mon avis (et celui de mon mari ! il vient de lire le post avec moi ! et il est d'accord avec ce qui est dit dessus :-s )

:arrow: soit la grossesse le chamboule et le tourmente :? et il ne sait pas comment réagir face a tout ça ! les questions qui se posent à lui, les peurs auxquelles il est confrontées pendant ce changement inimaginable qu'est le fait de devenir père ...

:arrow: soit effectivement il a fait/ou fait encore des betises et il ne veut pas culpabiliser et avoir le mauvais role !! ou il veut partir et trouve des mauvais pretextes !

DANS TOUT LES CAS ne te laisse pas faire dit lui qu'il a été ODIEUX et que tu ne merites en aucun cas ce genre de discours :snipersmile: et qu'il t'a fait enormement souffrir !

Pense à toi et au bébé c'est très important en ce moment

on te souhaite tout le courage possible et t'envoyons une bonne dose de reconfort :
Je reviens après un long moment d'absence...
Je mets à jours les informations.... :)
Pour la B.A.V. :
mon mail : orchiday@free.fr
Je vais mettre bientôt beaucoup d'habits en 56/58...
:shocked!: , c'est dur à avaler ça ! Il n'est vraiment pas sympa de t'avoir dit une telle chose et surtout quel manque de respect ! :shocked!:

je ne sais pas quoi te dire, pas de conseil à te donner mais je te souhaite beaucoup de courage :kiss:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Ben moi je crois que c'est pas si grave que ça!!
Déjà je trouve ça plutôt positif qu'il ose te dire les choses en face. Le tact, c'est pas donné à tout le monde mais c'est pas pour ça qu'il faut pourrir ceux qui ont la bonne intention d'être franc. Il est honnête avec toi. Le désir, ça va, ça vient. Il se peut qu'il ait du mal avec les changements physiologiques liés à la grossesse. Mais il t'a dit qu'il t'aimait encore! Alors?
Sèche tes larmes, refais-toi une beauté et tout va aller comme sur des roulettes. :D
Il faut vivre!
(je n'ai pas lu tout le post, juste les premieres interventions)

peut-etre qu'il veut vraiment te tromper et qu'il a dit ça pour que ce soit toi qui culpabilise et qu'avec cette "excuse" il puisse agir à sa guise sans se sentir LUI coupable...

après pourquoi veut-il te tromper... la grossesse et la peur de devenir père peuvent y être pour quelque chose...

mais en tout cas, c'est nul et c'est pas franchement le moment de te dire ça alors qu'il vient de te faire un bébé ! ne te laisse pas faire, demande lui des explications...
et le coup de "je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça, pourquoi tu pleures" (que je viens de lire dans ta derniere réponse) franchement c'est tellement hypocrite que c'est franchement là que moi je lui aurais fichu une baffe :evil:
Thyselle
j'ai survolé les postes!

Pour ma part sa me :shocked!: !!! et me :|

si j'essai de me mettre à ta place je pense que j'aurai réagi trés violament et avec un peu de chance il serai encore vivant mais plus dans ma vie!

je suis pourtant quelqu'un de trés franche et j'aime que les personnes que j'aime surtout le sois avec moa, mais etre mechant c différent

il fo pas qu'il oublie que tu est quand même en plein milieu d'une grossesse.

de plus demander un changement a son conjoint me choque pas mais il y a des maniere de le dire si franchement il te desire plus c franchement qu'il t'aime plus ou plus comme avant! (il me semble que normalement que plus le temp passe plus on aime et desire une personne)! :?

et en plus il se permet de te menacé ](*,) de te trompé
je serai toa je le menacerai aussi
si tu me trompe tu n'exsiste plus!!

aprés c mon avis pe etre qu'il pourra t'aider a arreter de pleurer et a te prendre en main et please fais toa belle histoire de lui montré ce que c pas le seul homme et que tu plais lol ( sa risque de le faire reflechir lol) :fouet:

on gueri le mal par le mal
Avec mon expérience de vieille dame (si, si ! ;) ), je trouve aussi que ça ressemble à "tu es enceinte, tu vas être encore plus ronde, sûrement indisponible sexuellement, j'ai envie d'aller voir ailleurs depuis un moment et je vais tâcher de trouver un truc pour que ça soit ta faute et pas la mienne".

Supposons qu'il ait été sincère, que ton physique lui pose problème. Il ne s'en serait pas aperçu au bout de tout ce temps, il ne t'aurait pas épousée, tu ne serais pas enceinte. Admettons que tu aies pris du poids durant les années que tu as passées avec lui. Il aurait pu dire "ça serait bien que tu perdes du poids pour ta santé, que tu perdes du poids avant bébé, tu serais mieux, plus à l'aise"... enfin je sais pas mais il y avait plein de choses à dire autres que "je vais te tromper si tu ne maigris pas", surtout à une femme qui attend un bébé.

Il y a ici beaucoup de femmes rondes qui ont été enceintes, ou le sont. Et leurs hommes ne leur ont jamais dit ça.

Alors bien sûr ton zom pourra te dire que "c'est pour te faire réagir" "qu'en te disant ça "il était sûr que ça t'inciterait à te prendre en main", "à faire un effort"... Un peu facile ça...

Dire "je vais te tromper si..." ça n'est jamais anodin. L'idée est derrière la tête.

Je suis désolée de te dire ça de cette façon, mais à moins qu'il ne change radicalement d'attitude, je crois qu'il faudrait lui parler clairement et lui demander pourquoi il prend le prétexte de l'adultère pour ce problème qui ne semble pas l'avoir perturbé jusque là. Tu verras bien sa réaction.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
moi on me dirait "tu m'exite pas et je vait te tromper" je le prendrai vraiment mal et dans ma déprime je prendrai 20kg de plus.

je sais pas quoi penser de ton histoire mais je sais que étant déja très compléxée, ces mots m'achèveraient.

je pense commes certaines autres, il faut lui parler et lui faire comprendre a quel point il t'a fait mal.

enfin quoi c'est vrai il t'a jamais rien dit durant toutes ces années et d'un coup il décide de te culpabiliser, pas cool.
la meline a son namour ^^
Déjà je commence par te faire un tit :kiss: parceque tu dois en avoir besoin !!!

Malheureusement je pense comme bcp de fille ici, on ne met pas en chantage le fait de perdre du poid ou bien il y a trompérie, non mais ça veut dire quoi ça !

Ca ne devrait meme pas lui traverser l'esprit ... méfies toi il y a peut etre quelque chose d'autre qui se tame la dessous

Gros bisoux
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »