? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
trashrap a écrit :
schnauzer a écrit :ok , tout le monde dans le même bain de m....

perso, j aurais eu horreur qu une amie ou quelqu'un me prévienne d'un tel fait

et juste une question , si un jour , une amie vous demande un service , preter un appart pour s envoyer en l air avec un amant , garder un commerce pour le même motif etc

vous jugez ? vous aidez ? vous la traitez de tous les noms , ce n est qu'une S....... et vous prévenez le mari ?

Et tu es capable ensuite de mentir tous les jours au mari de l'amie en question (qui est sans doute quand même un peu un ami aussi...), en mangeant en face de lui, les yeux dans les yeux ? j ai pas menti, je n en ai jamais parlé avec elle , je me doutais , j avais compris

Schnauzer, je ne juge pas, mais je n'aide pas non plus dans les cas que tu cites. Simplement parce que c'est se mettre aussi dans les emmerdes... ça , c'est vrai

Dans le cas ici, déjà, la soi-disant "amie" qui n'en est plus une puisqu'elle est sortie avec son mec tout en la consolant et la conseillant sur leur relation (le comble de l'hypocrisie, pour moi), je ne suis pas près de remanger avec elle (de bosser non plus d'ailleurs).
c'est une situation très compliquée.
suis d'accord , je règle mes comptes avec "l'amie et l ex " mais pas le mari de l'amie
xxx
Moi je pense plutôt qu'on a affaire à du SOS trol!
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Yuutsu a écrit :Infirmary, si c'est égoïste que d'être honnête, oui, je le suis, et avant de me balancer ça à la gueule, franchement balaie devant ta porte. C'est quoi TA solution?

Vous parlez de la supposée douleur que le mari aurait à apprendre qu'il est fait cocu. Et la douleur qu'il aurait (qu'il a peut être déjà) à être dans le doute, ou la douleur qu'il aurait à découvrir que c'était le dernier à savoir???

tu te trompes, tu fais un transfert ! quand tu penses à lui, tu penses à toi , à ce que tu aimerais , tu n es pas dans sa peau et y a des tas de gens qui sont trompés , qui ont des doubles histoires et cela , tout le temps de leur vie sans que personne n'en sache rien dans les foyers concernés ou qui ne veulent pas savoir et cela , ne nous regarde pas

Certes, je pense aussi que ce n'est pas à moi de lui dire, mais bien à sa femme. Mais si elle ne le fait pas, quoi? On fait "comme si?" Désolée, moi je ne sais pas faire "comme si".
tu fais pas comme si, tu t en occupes pas , tu t'occupes des 2 autres protagonistes l'amie et l ex
xxx
Mais comment peux tu être sure qu'il ne voudrait pas savoir???
C'est peut être un coup de poker, mais je préfèrerais la jouer comme ça si ça m'arrivait.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Mais comment peux tu être sure qu'il ne voudrait pas savoir???
C'est peut être un coup de poker, mais je préfèrerais la jouer comme ça si ça m'arrivait.

je peux pas savoir ....... mais s'il n est pas préparé ,ne s en doute pas , c est une souffrance inutile
xxx
schnauzer, le problème c'est qu'on ne peut pas savoir si la personne trompée souhaiterait le savoir ou non, si ça fait partie du fonctionnement de leur relation...

Simplement, toi dans ta vision des choses, il t'est concevable d'être en couple "libre" et d'avoir un accord avec le partenaire afin d'aller voir ailleurs et de ne pas en parler au sein du couple

Parti de là tu extrapoles en te disant que dans la majorité des cas, ça se passe comme ça
Mais la vérité c'est qu'on en sait rien

Et qu'on est bien obligé d'agir par rapport à soi, ses valeurs, ce qu'on aimerait ou n'aimerait pas qu'on nous fasse. Pour agir en accord avec celles-ci
Et non pas pour faire plaisir ou agir au mieux par rapport aux autres. On est pas dans leur tête, tout ce qu'on a, c'est la notre.

Et puis si le mari de l'amie en question a convenu d'une relation telle que celle que tu la décrit et ne voudrait pas savoir...
Il appartient à sa femme de faire en sorte que ça ne lui revienne pas aux oreilles
Pas aux personnes qui ne font pas partie de cet accord de le respecter alors qu'elle ne le connaisse même pas !

Et puis si la femme trompée lui dit la vérité, même si il ne voulait pas savoir, dans ton hypothèse il sait qu'il est trompé
donc heu, ça fait partie aussi du risque de leur situation :) Et je pense qu'ils l'ont acceptés

Bref, si on réflechit, il est aussi possible que ce soit un couple séparé et donc de fait peut être que le mari va voir ailleurs également. Et que la femme ne l'ait dit à personne.
Que la femme se venge de nombreuses infidélités de cette façon également et qu'il le sait, que ça fait partie de leur relation peut être devenue "je te fais mal, tu me fais mal" (oui ça existe aussi)

Mais sous couvert de "c'est possible que" on ne fait plus rien, et tout à la fois

la seule chose qu'on peut faire c'est décider par rapport à ce qu'on voudrait savoir (ou pas) mais il n'y a pas de meilleure décision puisqu'il n'y en a pas
Juste ce qu'on peut décider par rapport à soi
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Je suis d'avis aussi de ne pas avertir le mari de l'amie, leur relation ne regardant qu'eux. Et une infidélité peut être un égarement, mais la révélation d'une infidélité brise quelque chose, donne plus d'importance que ça pourrait en avoir au final.

Non, je ne suis pas infidèle pour dire ça, mais je suis persuadée qu'il est facile de faire n'importe quoi quand on a des problèmes, des failles, et que ça n'est pas pour autant significatif.
Ceci dit, en parler aux intéressés ça pourra soulager et leur permettre peut-être de se rendre compte que c'est du grand n'importe quoi.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :Je suis d'avis aussi de ne pas avertir le mari de l'amie, leur relation ne regardant qu'eux. Et une infidélité peut être un égarement, mais la révélation d'une infidélité brise quelque chose, donne plus d'importance que ça pourrait en avoir au final.

Non, je ne suis pas infidèle pour dire ça, mais je suis persuadée qu'il est facile de faire n'importe quoi quand on a des problèmes, des failles, et que ça n'est pas pour autant significatif.
Ceci dit, en parler aux intéressés ça pourra soulager et leur permettre peut-être de se rendre compte que c'est du grand n'importe quoi.

Un égarement de plus d'un an... ce n'est plus un égarement pour moi...
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Moi là je me dis que certains n'ont pas dû vivre d'histoires d'amour "compliquées", pour juger aussi sévèrement...
Enfin, en admettant qu'il y ait des sentiments entre ton ex et ta pote.

Ce que je ferais à ta place, c'est de dire à mon amie que je suis au courant (pour éviter qu'elle continue à te sortir des mensonges), et de laisser les choses se faire. Le reste ne te regarde quelque part plus...
Mais en voilà une situation foireuse, pas de doute !
Bonjour,
Merci pour vos réponses, et j'ajoute quelques éléments :

Je ne bosse pas en directe avec eux, et je peux effectivement ne plus manger avec eux.
Pour le mari de mon "amie", je sais qu'il n'est au courant de rien et qu'effectivement il ne se doute de rien..mais pour avoir déjà abordé le sujet (en discussion amicale à certains repas) s'il apprenais qu'il est trompé il demanderait le divorce...

Ce qui est certains c'est que mon ex n'est pas parti pour elle, et elle ne va pas quitter son mari puisque à aucun moment cette option n'est abordée dans leur correspondance,
"ça me fait mal de me dire qu'un jour notre histoire se terminera et ce, même si on le savait dès le départ"

Je ne sais plus laquelle d'entre vous disait "passe à autre chose de toute façon ton histoire est terminée"..alors oui elle est terminée, mais quand on te quitte en te disant que c'est parce que les sentiments ne sont plus assez fort, mais que tout le reste est parfait..que sur la tête de ses enfant tu n'a jamais été trompé etc..etc... Tu comprendra que je ne peux pas ne rien dire.
Je suis une personne de nature très conciliante, mais j'ai mes limites....
Alors dans ce cas, j'en parlerai à mon ex, et je couperai les ponts avec "l'amie". Parce que ton ex étant le père de tes enfants, tu n'as pas le choix : tu devras continuer à le côtoyer quelques années. Ton "maie", ce n'est pas le cas.

Après, je reconnais que je supporte encore moins la trahison en amitié qu'en amour.
Georges Wolinski
Eh bien, alors c'est un menteur, c'est triste. C'est triste pour toi, à qui il a menti. Mais au final, ce n'est techniquement plus ton problème, et il n'y a rien à faire pour réparer ça. Tout balancer à plat, qu'est-ce que ça changera ? Ton ego restera blessé - c'est pour ça que le conseil "passe à autre chose" est le plus sensé. Mais évidemment, le plus difficile à appliquer. :(
Miss_Flamme a écrit :schnauzer, le problème c'est qu'on ne peut pas savoir si la personne trompée souhaiterait le savoir ou non, si ça fait partie du fonctionnement de leur relation...

Simplement, toi dans ta vision des choses, il t'est concevable d'être en couple "libre" et d'avoir un accord avec le partenaire afin d'aller voir ailleurs et de ne pas en parler au sein du couple ah pas du tout !! tu te trompes complètement , pas de couple libre chez moi , je me demande ce qui te fait dire ça dans mes commentaires , je veux juste dire , que j ai autour de moi , bcp de couples qui ferment les yeux , qui font semblants , à mon travail , par exemple un commercial et son assistante , ça fait des années qu ils sont amants , prennent toujours 2 chambres en déplacement , se rencontrent au marché , en famille et tout se passe bien , ni l un ni l autre n ont envie de changer quoique ce soit

Parti de là tu extrapoles en te disant que dans la majorité des cas, ça se passe comme ça j ai jamais dit ça , c est toi qui extrapole mes propos
Mais la vérité c'est qu'on en sait rien je suis d accord

Et qu'on est bien obligé d'agir par rapport à soi, ses valeurs, ce qu'on aimerait ou n'aimerait pas qu'on nous fasse. Pour agir en accord avec celles-ci
Et non pas pour faire plaisir ou agir au mieux par rapport aux autres. On est pas dans leur tête, tout ce qu'on a, c'est la notre. non, suis pas d accord
c est un peu le même principe que la maladie , la plupart des gens disent , je voudrais savoir et en réalité , certaines personnes quand tu commences à annoncer , fuient la réalité , genre , vous allez vous faire soigner à IGR (centre qui traite le cancer en région parisienne ) et la personne qui répond , oui pour un kyste c est mieux

Et puis si le mari de l'amie en question a convenu d'une relation telle que celle que tu la décrit et ne voudrait pas savoir...
Il appartient à sa femme de faire en sorte que ça ne lui revienne pas aux oreilles
Pas aux personnes qui ne font pas partie de cet accord de le respecter alors qu'elle ne le connaisse même pas !

Et puis si la femme trompée lui dit la vérité, même si il ne voulait pas savoir, dans ton hypothèse il sait qu'il est trompé
donc heu, ça fait partie aussi du risque de leur situation :) Et je pense qu'ils l'ont acceptés

Bref, si on réflechit, il est aussi possible que ce soit un couple séparé et donc de fait peut être que le mari va voir ailleurs également. Et que la femme ne l'ait dit à personne.
Que la femme se venge de nombreuses infidélités de cette façon également et qu'il le sait, que ça fait partie de leur relation peut être devenue "je te fais mal, tu me fais mal" (oui ça existe aussi)

Mais sous couvert de "c'est possible que" on ne fait plus rien, et tout à la fois

la seule chose qu'on peut faire c'est décider par rapport à ce qu'on voudrait savoir (ou pas) mais il n'y a pas de meilleure décision puisqu'il n'y en a pas
Juste ce qu'on peut décider par rapport à soi
oui, mais on a pas à décider pour les autres
xxx
schnauzer a écrit :oui, mais on a pas à décider pour les autres

Au final, que tu lui dises, ou que tu ne lui dises pas, tu décides pour lui... La seule différence, c'est que si tu ne le dis pas, tu te laves les mains ("ce n'est pas mon problème") et tu deviens hypocrite.
Georges Wolinski
la phrase , si j apprenais , je divorcerai

j en connais pas mal qui l appliquent pas devant le fait !

y a un truc qu on dit souvent , qui fait sourire quand on jeune mais qui est vrai , le petit confort matériel et bourgeois , ça compte plus qu on le pense en vieillissant

c est rare qu on quitte tout sauf si la compagne /le compagnon n est plus un conjoint/e agréable
xxx
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »