? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Comment sont réparties les tâches ménagères dans votre couple ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

14
21%
1
1%
22
33%
10
15%
17
25%
1
1%
2
3%

Nombre total de votes : 67

Mizirlou a écrit :
-Celia- a écrit :Monsieur fait tout et j'm'occupe du reste, la cuisine, la lessive, les lavabos parce que ça ne semble pas faire partie des choses à nettoyer régulièrement pour lui..

Moi je récure la baignoire, le lavabo et la cuvette des wc parce qu'il ne pense pas forcément que ça doit être fait régulièrement comme le reste.
C'est souvent moi qui fait la poussière sur les meubles aussi car il n'aime vraiment pas ça je crois. Ça le saoule de déplacer les objets pour passer le chiffon comme moi je le fais. Lui, il préfère utiliser l'aspirateur avec l'embout spécial pour enlever la poussière sur les meubles sans déplacer les objets.
Les trucs qu'on doit faire quelque fois dans l'année c'est aussi moi qui le fait car il n'y pensera pas forcément (le grand nettoyage du frigo, déplacer les meubles pour enlever la poussière, nettoyer les vitres, etc...).
Bref je m'occupe plus des détails en matière de ménage.

J'crois qu'il y a aussi une histoire de référentiel aussi dans tout ça. Ni lui ni moi ne prenons la peine de déplacer les meubles, éventuellement on se baissera pour passer en dessous, les vitres c'est une fois tous les 107 ans environ, le lit on le fait quand on change les draps.. Idem quand je vois que certain(e)s font le ménage tous les jours/3 jours.. Chez nous on s'y colle le dimanche, grosso modo aspirateur/poussière au plumeausansriendéplacer/nettoyage sol si y'a besoin..

Nous ça tombe bien, on a le même référentiel donc on s'accorde bien mais pour des personnes entre lesquelles il y aurait un gros écart, je comprends que ça puisse générer des tensions :/.
Je fais TOUT...

mais non je ne suis pas une dinde soumise jusque que separee du pere de mes enfants depuis 8 ans,je ne me vois clairement pas reprendre quelqu un sous mon toit,du coups je fais tout mais c est mon choix :lol:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
On a installé un GRAND panneau dans l'entrée je lui marque chaque jour avant de partir au boulot le reste des taches que je n'ai pas eu le temps de faire comme ça c'est clair :lol:
Mais par contre pour la bouffe & le linge c'est pas la peine d'y penser !
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
_Aphasie_ a écrit :
Mizirlou a écrit :Bref c'est un amour ! je me dis que j'ai vraiment de la chance de l'avoir.

J'vais aller lui faire un câlin tiens. :arrow:

Moi aussi j'ai été lui faire un petit câlin après ça et je lui ai dit qu'il le méritait bien.
En plus ce n'est pas le genre à demander des compliments après avoir fait le ménage. Il le fait sans que j'ai à lui demander et il n'est pas du genre à me le faire remarquer dans le but d'obtenir des compliments après.

J'ai déjà vécu avec un homme avant lui qui était son opposé. Il n'en fichait pas une dans l'appartement et il remettait tout sens dessus dessous après que j'ai fait le ménage.
Bref ! aucun respect.
Un jour je lui ai fait remarquer que j'en avais ras-le-bol qu'il me considère comme une bonniche et qu'en plus il ne se donnait même pas la peine de respecter mon ménage.
Pendant que j'étais au travail, il s'est décidé à faire un peu de ménage. Il a juste balayé dans la cuisine, puis lavé la vaisselle sans l'essuyer et la ranger. Lorsque je suis rentrée, il m'a dit : "t'as vu, j'ai fait le ménage".
Il avait l'air d'attendre que je le félicite. Est-ce que je demandais des compliments après avoir fait le ménage moi ?!

Ce mec m'a juste prouvé que je pouvais trouver bien mieux que lui.
:morning:
Je fais quasiment tout.
Quand j'ai besoin d'un coup de main je lui demande et il le fait sans problème, mais d'une manière générale, c'est moi qui fait tout, la cuisine et le linge par dessus tout..

Il passe l'aspirateur de temps en temps, et je lui demande de trier et ranger ses papiers sur le bureau..

Bon, il est officier de marine marchande, donc je suis toute seule 6 mois par an, il faut bien que je le fasse toute seule uand il n'est pas là..

Mais ça ne me dérange pas de tout faire, ça correspond à ma vision des choses, je ne suis pas soumise à mon homme, loin de là, mais pour moi c'est à moi de le faire, avec un coup de main bienvenu, mais c'est mon travail à moi..

Je conçois que ce ne soit pas la vision des choses de tout le monde, et que certaines en souffrent par contre !
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
mamisha a écrit :
CouahK a écrit :Ici je fais tout, il fait rien...
Parfois ça me gave, la plupart du temps je fais avec.

Hier soir il a fait la vaisselle et préparé le repas : un miracle s'est produit :D
J'ai trouvé ça hyyypppeerr agréable! J'espère que ce phénomène paranormal se reproduira 8)

C'est ça le truc, avec les mecs qui font rien, dès qu'ils touchent l'éponge on a l'impression d'un miracle :lol:

Carrément!
Mais du coup je me demande si ça ne l'encourage pas à ne rien faire... Et juste de temps en temps (genre une fois par an) hop il fait un truc pour calmer mon agacement quelques temps :shock:
Il est trop malin en fait :lol:
Le risque d'aimer, c'est d'aimer autant les défauts que les qualités, ils sont indissociables...
mouais, le mien pareil... ou alors il prend son air innocent "mais je comprends pas, j'ai fait la vaisselle il y a trois semaines !"... pfff :roll:
Et mon cul, c'est du poulet ?
Ou alors, sachant que je suis très bordélique et un peu désorganisée (maintenant ça va mieux depuis un mois environ, mais avant c'était dur), mon chéri d'un coup se levait et commençait à faire quelque chose en disant

"Si je le fais pas j'ai l'impression que tu vas jamais le faire" .. Je pense que je pourrais l'étriper quand il fait ça ! :twisted: :evil:
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
Tout ce qui est nettoyage c'est moi par contre le rangement c'est lui.
ça ne m'embête pas de faire la douche, le lavabo, les wc, la vaisselle, laver le sol... mais tout ce qui est rangement ou tri j'ai horreur de ça ! Peut-être parce que je suis une bordélique de naissance ? :twisted:

C'est d'ailleurs bizarre quand j'y pense, ma mère est hyper maniaque alors que ça mère a lui est bordélique... :P
Quand on se retrouve pour les vacances tous les deux on fait 50/50 environ, même si c'est lui qui cuisine le plus entre nous deux.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »