Mizirlou a écrit :-Celia- a écrit :Monsieur fait tout et j'm'occupe du reste, la cuisine, la lessive, les lavabos parce que ça ne semble pas faire partie des choses à nettoyer régulièrement pour lui..
Moi je récure la baignoire, le lavabo et la cuvette des wc parce qu'il ne pense pas forcément que ça doit être fait régulièrement comme le reste.
C'est souvent moi qui fait la poussière sur les meubles aussi car il n'aime vraiment pas ça je crois. Ça le saoule de déplacer les objets pour passer le chiffon comme moi je le fais. Lui, il préfère utiliser l'aspirateur avec l'embout spécial pour enlever la poussière sur les meubles sans déplacer les objets.
Les trucs qu'on doit faire quelque fois dans l'année c'est aussi moi qui le fait car il n'y pensera pas forcément (le grand nettoyage du frigo, déplacer les meubles pour enlever la poussière, nettoyer les vitres, etc...).
Bref je m'occupe plus des détails en matière de ménage.
J'crois qu'il y a aussi une histoire de référentiel aussi dans tout ça. Ni lui ni moi ne prenons la peine de déplacer les meubles, éventuellement on se baissera pour passer en dessous, les vitres c'est une fois tous les 107 ans environ, le lit on le fait quand on change les draps.. Idem quand je vois que certain(e)s font le ménage tous les jours/3 jours.. Chez nous on s'y colle le dimanche, grosso modo aspirateur/poussière au plumeausansriendéplacer/nettoyage sol si y'a besoin..
Nous ça tombe bien, on a le même référentiel donc on s'accorde bien mais pour des personnes entre lesquelles il y aurait un gros écart, je comprends que ça puisse générer des tensions :/.