Sarm a écrit :Ben à la base, si j'ai bien compris l'article, c'était pour parler du "club" des laids et elle donnait des exemples d'autres regroupements de personnes.
Je ne vois pas en quoi les gros sont plus mal vu dans cet article que les grands par exemple.
ben si tu ne vois pas, ne serait-ce que par les termes employés, alors je ne peux rien pour toi...
Sarm a écrit :Tu aurais utilisés quoi comme mot?
Ayant une particularité?
c'est le contexte qui me gène, puisque qu'elle se moque des regroupements de personnes "différentes"... d'ailleurs c'"est plus le terme "gros" qui me gène...
Sarm a écrit :Là tu es franchement dans l'interprétation.
je ne vois rien dans l'article qui dise cela.
Elle dit juste que certains vont chercher leur semblable pour chercher du réconfort. Ce que toi même ne nie pas..
évidement que je suis dans l'interpretation, comme toute personne qui donne son avis sur quelque chose, c'est un avis qui m'est propre, et ma manière d'interpreter ses propos me déplaisent fortement...
d'ailleurs toi aussi tu es dans l'interpretation, puisque tu démontes la moindre chose que j'ai dite, afin de dire le contraire... donc ton interpretation est que je n'ai rien compris...
qui de nous deux interprete mal ? on va pas non plus être d'accord...
Sarm a écrit :Je trouve la photo logique, si on comprend bien que le sujet de l'article est de parler des laids, et pas des gros. Les gros n'étant là que comme exemple pour montrer que certaines personnes se regroupent..
Personellement je n'y vois pas de mépris anti-gros.
et pour un article sur les "gros", une photo de sumo engoufrant un sandwich géant dégoulinant de graisse, tu adhéreras aussi ? non seulement je vois dans son article un mépris total pour les personnes "différentes", et particulièrement les "gros" (pourquoi pas "ronds" ?) et les "laids" (pense-tu vraiment qu'une personne laide sera heureuse de découvrir la photo de frankenstein, alors que peut-être on l'a traité de frankenstein toute son enfance ???)... et aussi, dans ce cas, pourquoi parle t'elle de "grands" et de "petits" au lieu de parler de "grandes perches" et de "nabots" ? apparement pour elle il y a des "différences" qui sont plus tolérables que d'autres...
Désolée, tu peux continuer à décortiquer mes paroles, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que cette journaliste est une foutue conn***... mais tout le monde sait bien que les "grosses" sont bornées, en plus d'être désespérée et aigries, donc ce n'est pas grave... et j'assume
...