? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Surdité sélective aussi :)

J'ai développé un grand sens de l'ironie et de la répartie, en partie grâce à ma grand-mère quand j'y pense ;) au moins un truc positif qu'elle m'a apporté tralalalaa
" även solen har sina fläckar "
Lenore a écrit :Je ne sais pas si j'ai développé avec les années une surdité sélective, si je fais peur aux gens, si c'est le fait que je m'entoure au maximum de personnes positives et que je vire les parasites, ou un peu de tout ça, mais il me semble que cela fait très longtemps que je n'ai pas entendu une de ces "petites phrases" charmantes. Tant mieux.

Faut répondre les filles, ou trouver le moyen de s'en foutre, mais faut trouver quelque chose pour que ça ne vous atteigne pas. A base de "euh non, je n'ai pas de mec, mais si c'est pour faire comme toi mamie et m'emmerder 50 ans avec le même con, j'y tiens pas merci" ou chais pas moi... pour les petites vacheries tu genre "tu serais jolie si..." ... on peut répondre gentiment/perfidement "oh merci, c'est gentil, tu as raison, c'est un peu comme toi, tu serais vraiment pas mal si tu prenais la peine de te coiffer/te laver/choisir des fringues correctes" avec un grand regard innocent...

je n'ai aucun souci pour répondre parce que j'assume d'être grosse, célibataire et sans enfants
ça n'empêche pas mon agacement face à cette pression sociale constante (en ce moment, je rencontre pas mal de nouvelles personnes, et ras le bol de ces phrases questions ou affirmations)
1
On ne me fait plus trop de réflexion, peut être surtout sur le fait que je ne trouve pas de travail "alors quoi de neuf?" "T'es sûre qu'il n'y a rien, t'as regardé sur le site de Pôle Emploi? C'est quand même étrange" (oh bah heureusement que t'es la mon c0n, j'étais en train de chercher du taf sur VDM dis donc.....)

J'ai parfois droit a des " tu devrais faire attention quand même...." glissés l'air de rien. Et comme j'ai la repartie a retardement (je finis par trouver ce que j'aurais du répondre le lendemain, quoi.....), j'ai jamais eu l'occasion de répondre : "Faire attention? Ah Ben tu sais, je fais déjà attention hein...je fais toujours attention a regarder la route avant de traverser, je fais attention à ne pas dépenser trop quand mon compte atteint le rouge, et je fais attention à ne pas oublier mon parapluie s'il pleut dehors....et a partir de maintenant je ferais attention a ne plus écouter les petites réflexions a la con de personnes qui pensent savoir plus que moi comment je devrais faire attention....".

Évidemment, je ne sortirais jamais cette tirade parce que d'ici le prochain "tu devrais faire attention", je l'aurais oubliée :lol:
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Lenore merci pour cette phrase
A base de "euh non, je n'ai pas de mec, mais si c'est pour faire comme toi mamie et m'emmerder 50 ans avec le même con, j'y tiens pas merci"
J'accepte les echanges et les négociations mais aussi les cheques et les especes .
mettez un commentaire sur mes ventes http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_351954.htm
Venez https://www.facebook.com/EmilieBochCand ... 013?ref=hl
ElizaDoolitle je suis comme toi quand on me fait une reflexion sur le coup je ne trouve pas de repartie à la hauteur ( ou alors je crie de me laisser tranquille qd cest ma famille) et apres quand jy reflechis un peu plus je trouve tjs quelque chose de super à dire mais cest trop tard ;)
J'accepte les echanges et les négociations mais aussi les cheques et les especes .
mettez un commentaire sur mes ventes http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_351954.htm
Venez https://www.facebook.com/EmilieBochCand ... 013?ref=hl
Emychou a écrit :ElizaDoolitle je suis comme toi quand on me fait une reflexion sur le coup je ne trouve pas de repartie à la hauteur ( ou alors je crie de me laisser tranquille qd cest ma famille) et apres quand jy reflechis un peu plus je trouve tjs quelque chose de super à dire mais cest trop tard ;)

Esprit d'escalier ;)
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Je mesurais 1m70 et pesait 59 kgs, durant les fêtes j'ai pris 2kgs, donc je suis arrivée à 61... Mon médecin, lors d'un contrôle de routine après ça, m'a dit que j'avais 1 kgs en trop et qu'il fallait que je le perde...

A ta place, j'aurais des doutes sur ses compétences...
Une phrase qu'on m'a souvent rabaché: "c'est dommage, t'es une belle fille". Si l'une d'entre vous trouve le sens de cette phrase, bipez moi parce que je cherche depuis des années.
Ma mère : "Tu pourrais vraiment être mignonne si tu voulais"

Moi : "Ecoute, je suis mignonne ou je ne le suis pas. Et dans ce dernier cas, y'a pas grand chose à faire"

Ma mère : "C'est pas ce que je voulais dire, tu es jolie mais tu pourrais l'être encore plus si tu prenais soin de ton apparence"

Moi : "Ben justement, je m'en fous complètement, je n'ai pas besoin de ça pour plaire (et paf !)"

Je précise que cela n'a jamais été par rapport à mon poids mais par rapport à mon absence de coquetterie.

Mon actuel avatar me reflète parfaitement et je l'assume à 100% !
Je pense qu'on a tous eu le droit à ce genre de petites phrases qui énervent à la fin , les fameux "tu es mignonne , mais avec quelques kilos en moins tu serais belle " .. euh , merci mais nan merci , je vais pas changer pour faire plaisir aux gens ^^

Mais réjouissons-nous les filles , on a un beau visage MDR ! :lol: :twisted: :twisted:
"C'est en ayant confiance en soi que l'on devient sexy. La confiance en soi est une chose presque sexuelle. "
organic a écrit :
Lenore a écrit :Je ne sais pas si j'ai développé avec les années une surdité sélective, si je fais peur aux gens, si c'est le fait que je m'entoure au maximum de personnes positives et que je vire les parasites, ou un peu de tout ça, mais il me semble que cela fait très longtemps que je n'ai pas entendu une de ces "petites phrases" charmantes. Tant mieux.

Faut répondre les filles, ou trouver le moyen de s'en foutre, mais faut trouver quelque chose pour que ça ne vous atteigne pas. A base de "euh non, je n'ai pas de mec, mais si c'est pour faire comme toi mamie et m'emmerder 50 ans avec le même con, j'y tiens pas merci" ou chais pas moi... pour les petites vacheries tu genre "tu serais jolie si..." ... on peut répondre gentiment/perfidement "oh merci, c'est gentil, tu as raison, c'est un peu comme toi, tu serais vraiment pas mal si tu prenais la peine de te coiffer/te laver/choisir des fringues correctes" avec un grand regard innocent...

je n'ai aucun souci pour répondre parce que j'assume d'être grosse, célibataire et sans enfants
ça n'empêche pas mon agacement face à cette pression sociale constante (en ce moment, je rencontre pas mal de nouvelles personnes, et ras le bol de ces phrases questions ou affirmations)

Je conçois bien, ça m'agace prodigieusement aussi. Mais je me dis que les esprits étroits perpétuent les stéréotypes et renforcent la pression sociale, et que les esprits ouverts accueillent avec bonheur les expériences différentes. Les premiers au rebut, les seconds dans mes bras :p = ce qui explique pourquoi je ne fréquente pas mes collègues, par exemple. Je vais pas me faire chier 45 mn le midi à partager mon repas avec des nanards, je préfère bouquiner seule. J'assume mon côté ermite.
http://viol-les-voix-du-silence.francetv.fr
http://hyperboleandahalf.blogspot.fr/20 ... adult.html

Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été - Albert Camus
sandydidou a écrit :
Je mesurais 1m70 et pesait 59 kgs, durant les fêtes j'ai pris 2kgs, donc je suis arrivée à 61... Mon médecin, lors d'un contrôle de routine après ça, m'a dit que j'avais 1 kgs en trop et qu'il fallait que je le perde...

A ta place, j'aurais des doutes sur ses compétences...

Oui, c'est lui qui doit consulter...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »