? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
trashrap a écrit :
organic a écrit :ah ben moi, tant que je me vois pas, je me sens bien :lol:
c'est ce que je disais plus haut, les photos sont fatales par contre, mais dans mon quotidien, tant que je tombe pas sur des cons qui s'amusent à m'insulter, j'y pense pas, je suis bien!

Même chose, j'ai un égo démesuré qui me dit que ce sont les vêtements qui ne sont pas adaptés à moi et que les photos ne me rendent pas justice ! :lol: J'exagère ? je ne sais pas, même pas sure. C'est pas que je me trouve canon, c'est juste qu'il y a des jours où je me trouve moche, des jours où je me trouve belle. Les autres sont sans doute plus objectifs sur mon embonpoint que moi.

Héhé tout pareil ! de toute façon je ne suis pas photogénique, je ne sais pas poser, et les photos ne peuvent pas capter ce qu'il y a de plus génial chez moi : mon charme, le truc qui pétille dans le regard, je cause avec les mains, je ris fort, je suis hyper souriante... quand je me croise dans la glace je me souris systématiquement et je me dis "eh, belle gosse !" :lol:
Dans ma chambre j'ai un très grand miroir en pied, je ne cherche jamais à fuir mon reflet, en fait plus je me regarde plus j'apprivoise mon image. Les grosses ne se regardent pas assez, on connait mal nos corps, leurs contours, le volume, parce que ça nous fait peur (ou mal), alors que mieux tu te connais, plus ça dédramatise le truc.
http://viol-les-voix-du-silence.francetv.fr
http://hyperboleandahalf.blogspot.fr/20 ... adult.html

Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été - Albert Camus
Darlee-doo a écrit :
blueberrycat a écrit :perso, je pense que je suis perçue comme une fille "en chair". pas plus. et plutot jolie.

Honnêtement, je vois pas comment on pourrait te trouver "en chair" ;)

Pareil. J'ai vu tes photos, et si toi t'es "en chair", alors là, c'est la fin des haricots!!

Dans mon cas, déjà, niveau corps, je suis complètement dismorphobique. Je ne vois aucune différence entre moi et ma coupine 'ricaine qui doit faire à peu près 50kg de plus que moi (mais est plus grande).
Niveau visage - bof. Je sais que j'ai des yeux jolis, parce qu'on me le dit depuis longtemps. Le reste c'est plutôt dégueu. Je fais super gaffe aux photos de moi qui se retrouvent sur internet, elles sont triées sur le volet. Déjà on y voit jamais mes dents jaunes et surtout la cassée de devant.

Ma meilleure copine m'a toujours dit que j'étais jolie. Je ne le vois pas. A mon avis, elle dit ça pour essayer de me remonter le moral, vu qu'elle est toute mignonne et surtout très bien foutue.
J'ai jamais compris comment un mec pouvait avoir envie de me tirer, je crois que je ne comprendrais jamais. Fétichisme, certainement ???
You say asylum like it's a bad thing.
tiens, Kwikie, qui passait par là... :twisted:

les dents, ça se fait raffistoler.

tu as de la merde de Yak dans les yeux, c'est pas possible autrement.

quel intérêt j'ai à dire que je te trouve belle?

aucun.(hum, t'as pas 3 semaines à tuer en aout, je cherche une Mouflet-cat sitter???)

(je suis en chair, du cul)
J'ai toujours su que t'en voulais à ma vertu, Blueb'.
Je ne sais pas trop comment les autres me perçoivent aussi bien physiquement que "moralement". Je ne sais même pas comment je me trouve physiquement et moralement non plus.

Je cours souvent après pleins de choses, et je me rends compte que c'est souvent vain, et même plus profond que ca : que je n'y arriverai jamais, que je suis trop foutue, alors ca ne sert à rien.

J'aimerai beaucoup penser que ca n'a pas d'importance, mais je ne sais pas passer un jour sans penser à ce qui ne va pas chez moi, ces choses que l'on pourrait changer, ou celles qui sont immuables.

J'envie les gens qui ont réussi à se détacher de tout ca.
I got the spirit. But lose the feeling.
Ohio, j'admire aussi ces gens qui y arrivent.

Ma meilleure amie a une cicatrice de morsure de chien qui lui bouffe un côté du visage. Elle s'en fout. Elle sait qu'elle est jolie, qu'elle plait, qu'elle est "canon" - même, des fois, je me dis qu'elle s'y croit un peu trop!! J'envie sa capacité à passer au dessus de ça et de ne voir sa cicatrice que comme un petit défaut.
grande_ourse a écrit :tu as un lien Ladybuguette ?

nan c'est dans un magazine, file moi ton mail, je te le photographie demain et te l'envoie si tu veux .
...And shes buying a stairway to heaven....
blueberrycat a écrit :toi et G_O êtes des cas serieux, mais , pas désepérés.

vous finirez pas vous supporter. puis vous aimer.

pour ça faudrait déjà que j'essaie et vu la colossalité de la tâche, j'ai pas que ça à foutre en même temps :lol:

la crème sur le corps j'en mets, sinon je suis une plaie sanguinolente de partout. Mais petit bout par petit bout, justement pour ne pas me rendre compte... sinon c'est intolérable. J'ai déjà fait du chemin en trois ans de relation, je ne chiale plus quand mon mec me fait des compliments sur mon corps, et je ne l'agresse plus... et même que maintenant je le crois ! je pensais vraiment qu'il se foutait de moi d'autant que sa légitime 1m 70 et 90 60 90, brune aux yeux bleus flashy. Alors, pourquoi moi ???

j'ai déjà accepté de plaire à qqn, mais me plaire à moi, je suis convaincue que ça n'arrivera jamais... et j'essaie pas, ça m'évite bien des souffrances et des déconvenues ! Comme pour être mince : je le serai jamais, donc j'arrête de faire des régimes.

Ladybuguette je repasse pour te MP mon mail. Thanks a lot.

PS vous ai-je dit que j'avais une moustache digne de Mario Bros ? et je suis même pas brune !! Et depuis peu des poils durs au menton, et des boutons (genre furoncles) dans le cou à la racine des petits cheveux ? Celle qui me convaincra que c'est joli n'est pas encore née, hein :lol:
grande_ourse a écrit :PS vous ai-je dit que j'avais une moustache digne de Mario Bros ? et je suis même pas brune !! Et depuis peu des poils durs au menton, et des boutons (genre furoncles) dans le cou à la racine des petits cheveux ? Celle qui me convaincra que c'est joli n'est pas encore née, hein :lol:

Joli, certainement pas, mais qu'il y a des moyens d'y remédier, par contre, si !.. ;)
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
trashrap a écrit :
grande_ourse a écrit :PS vous ai-je dit que j'avais une moustache digne de Mario Bros ? et je suis même pas brune !! Et depuis peu des poils durs au menton, et des boutons (genre furoncles) dans le cou à la racine des petits cheveux ? Celle qui me convaincra que c'est joli n'est pas encore née, hein :lol:

Joli, certainement pas, mais qu'il y a des moyens d'y remédier, par contre, si !.. ;)

ben vu la somme de vrais problèmes de santé à laquelle je dois faire face (et j'ai déjà pas le temps de m'en occuper alors que c'est sérieux) la consultation chez le dermato est totalement un luxe. Les poils j'en ai parlé avec la gynéco que j'ai vue y'a deux ans, réponse : je vois rien (ben non, j'arrache, je suis pas fan !) et sinon, maigrissez ça remettra sûrement pas mal de choses en place sur le plan hormonal.

Idem les dents jaunes, je galère de la mort qui tue en ce moment pour me faire soigner un truc grave aux dents, alors les séances de blanchiment, pas le temps, pas le temps... en général je vais chez le dentiste quand j'ai un morceau de molaire dans la main, et encore... la dernière fois y'avait plus rien à faire sauf arracher (et j'espérais que ce soit pareil là mais il veut absolument faire une couronne à la place : résultat au moins six ou sept séances. Une heure pour y aller, une heure pour revenir, une heure sur place (en général une demi heure de soins mais y'a le retard à chaque fois) ben ça fait une demi RTT si je veux être de retour à l'heure pour les enfants. Et c'est pareil avec tous les médecins...
Je me vois parfois mignonne, souvent vilaine. La plupart du temps je n'y fais pas attention, mais quand je passe devant le miroir, brrr...

Il y a un truc que je ne supporte pas chez moi, je trouve que j'ai l'air bête à manger du foin (et encore c'est pas gentil pour les vaches). SI j'avais l'air un peu moins conne, je pense que ça irait.

Après, comment nous voient les autres... Je dirais que ça dépend des autres, pas trop de nous (bien que, si on a confiance en nous ça se voit blablabla). Ce que je veux dire, c'est qu'entre ma mère qui me propose de passer sur la table d'opération et que mon "état" fait pleurer, mon copain qui me trouve tout juste "en formes" et magnifique, les personnes qui disent "oui mais toi, ça va"(je déteste ça, le "ça va"), ou encore cette cliente qui m'a dit que comme beaucoup de grosses j'avais un joli visage... Bah il y a autant de façons d'être perçues que de personnes.

Ce que j'en pense, c'est qu'au final, il y a d'autres sens que la vue, pourquoi se focaliser sur le physique? On peut sentir bon, être agréables à caresser, avoir une jolie voix, ou un gout agréable (euh... :arrow: ).
Et comme dit grande ourse, le tout est que cela ne nous empêche pas de nous voir dans notre ensemble, avec nos autres atouts (par contre, là aussi je suis comme toi orga, qu'est ce que c'est dur de me trouver des points positifs!!!)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Les gros poils noirs au menton, je pense qu'on en a toutes (vous avez remarqué d'ailleurs qu'ils repoussent toujours exactement au même endroit ?). Même moi qui suit très peu poilue. Pour tes boutons à la racine de tes cheveux, essaye de changer de shampoing et/ou de lessive.
Pour les dents, je connais très très bien le problème (je ne vais d'ailleurs pas tarder à passer aux bouillies pour bébé)... Les ongles, ma foi, des ongles soignés, avec un vernis transparent, même s'ils sont courts, font déjà de jolies mains (s'occuper de ses ongles est une façon de s'occuper de soi sans avoir à se regarder dans le miroir... c'est un début).
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »