? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j't'attends :fouet:
...And shes buying a stairway to heaven....
J'arrive un peu après la bataille, mais je rebondis sur une chose: Dire que si on ne veut pas s'exposer aux insultes, le meilleurs est encore de ne pas créer de blog... Je trouve que c'est un peu poussé.

J'applique plutôt ça à la réciproque: Si tu n'as rien de constructif à dire, abstiens-toi... C'est normal de trouver certains blogs et même certaines personnes grotesques et à côté de la plaque. Je suis la première à qui ça arrive. Des fois je visite un blog et même si je ne connais pas la personne de manière intime, instantanément et de manière incontrôlable, je la trouve débile parce que je trouve sa démarche stupide ou laide ou je ne sais pas quoi encore. Pour résumé ça ne me plait pas...

Mais justement, vu que je n'ai rien à dire, à part le fait que je trouve ça con, je me tais. Aussi futiles que je puisse trouver certaines choses, si mon opinion n'est pas constructif, je ne le dis pas. Je ne suis pas là pour descendre les gens et si à la blogeuse ça lui plaît, ce que j'en dis moi...
poupoule a écrit :Mais vous êtes toutes des Saintes!

:angel: :D

Non pas du tout...
Dans la rue je suis la première à juger les tenues des passants! Je ne regarde même pas le physique ni le visage. C'est comme un défilé de cintres ambulants, présentant un ensemble à mes yeux. Et je me dis souvent "Mon Dieu mais que c'est moche, comment peut-on sortir comme ca!" Donc non je ne suis pas une sainte.
Après je considère qu'un style vestimentaire est un choix et que donc, contrairement au physique, on l’assume et on s'expose aux critiques vis à vis du gout des autres. On choisit le confort ou l'excentricité ou de passer inaperçu mais on fait un choix, même si c’est poussé par des complexes, c’est notre choix. Et j'assume parfaitement que certaines personnes me jugent sur mes tenues également. Principe de réciprocité. Après si ca ne me plait pas, je ne vais pas en faire une pendule et aller le balancer à la tête de la passante, ou ici sur internet. Ca ne reste même pas dans mon esprit plus de 2 secondes. Je passe à une autre tenue. Et oui je ne regarde pas mes pieds dans la rue...
blueberrycat a écrit :Allez, qui es tu allée insulter en te masquant, poupoule??? 8)

Oh je suis bien consciente des standards sociaux et me retiens autant que possible (c'est dur!) ;)

Non mais sérieusement, quand vous parlez de "pauv'filles" et tout ça... juste une petite question et pas forcément pour lever un gros lièvre: vous croyez vraiment que les choses odieuses sont dites par des personnes odieuses et que les choses gentilles sont dites par des gens "gentils"?

A titre personnel, 2 ou 3 personnes sur VLR (donc une foule) m'ont dit ici, devant tout le monde, je cite, que j'étais "méchante", mais en y croyant hein, dur comme fer, sur un ton sérieux et tout, genre tu es tatie danielle et tu t'ignores :lol:

Juste pour dire que je connais le problème de l'intérieur quoi :roll:

Bon et puis blueb sérieux... associer les mots "blogueuses" et "courage" dans ton titre... vraiment?? :shock: :lol:
Je suis complètement de l'avis de Poupoule (sans l'expérience qui va avec).
Don't sweat the small stuff.

:angel: :D

non non.

Simplement que je suis assez attachée à la notion de liberté que cela soit dans l'habillement ou autre.

Je l'avais déjà dit, mais le côté super mal habillé de mon homme (et revendiqué d'ailleurs) m'a séduite. Alors qu'à l'époque ou je l'ai rencontré je me prenais beaucoup la tete avec mon habillement etc,,.

j'avais très très mal vécu dans mon enfance, les moqueries sur mon habillement (j'étais la dernière de 4 enfants d'une famille pauvre, donc j'avais les fringues de mes frères et soeurs qui n'étaient déjà pas de première fraicheur pour eux), très démodée.

Du coup, j'étais dans la quete du look parfait, celui qui plairait au plus grand nombre.

Or, j'ai complètement changé d'avis. Le look parfait est celui dans lequel on est bien dedans, du coup si cela me plait je le dis, si j'aime moins un détail je le dis, mais j'aime le coté on s'habille comme on veut.

Récemment une de mes soeurs qui est toujours dans la critique sur les autres, spécialement pour l'habillement, m'a dit, c'est fou toi on dirait que tu t'en fous si les gens sont mal habillés. Ben oui, je m'en fiche, si ils sont bien dedans et que cela leur convient, cela m'est égal, vraiment.

Cela ne m'empeche pas d'aimer beaucoup certaines choses (tes dernières chaussures pailletées par exemple) parce que je trouve que cela fait joli, mais c'est tout.

Si la personne poste une photo c'est qu'elle demande des avis, car elle aimerait être confrontée à cela, donc je donne mon avis, mais c'est mes gouts, pas obligatoirement ceux des autres.

Et pour moi c'est pas parce qu'on est gros, qu'on doit cacher sa graisse et ses bourrelets, vraiment. si on aime s'habiller moulant ou autre, c'est une question de gout. Si j'étais mince, je ne pense pas que je suivrais la mode entièrement, j'ai toujours mixé de style différent ensemble.
poupoule a écrit : Bon et puis blueb sérieux... associer les mots "blogueuses" et "courage" dans ton titre... vraiment?? :shock: :lol:

Pourquoi pas? perso, je n'ai absolument pas le courage de faire un blog où je montrerai mes tenues (bon, pas l'envie non plus, c'est vrai, mais c'est un aute problème :lol: ), du coup, je veux bien accorder du "courage" aux filles qui le font. Il en faut pour faire face aux critiques, même constructives.
poupoule a écrit :Non mais sérieusement, quand vous parlez de "pauv'filles" et tout ça... juste une petite question et pas forcément pour lever un gros lièvre: vous croyez vraiment que les choses odieuses sont dites par des personnes odieuses et que les choses gentilles sont dites par des gens "gentils"?

Juste pour dire que je connais le problème de l'intérieur quoi :roll:

pour ma part, il y a bien longtemps que j'ai compris que dans la vie tout n'est pas blanc ou noir, mais qu'il y a pleins de nuances de gris.

Je sais que mon côté "gentil" est pris pour de l'hypocrisie parfois poupoule, cela ne me dérange pas plus que cela, je sais pourquoi je parle comme cela, par contre je ne dirais pas que je suis une gentille et que les autres sont méchants.

Je n'ai aucun plaisir à critiquer quelqu'un, en général je je le fait quand je suis blessée et c'est une réaction de défense sur laquelle je travaille par la suite. j'ai trop souffert des critiques en étant enfant, cela m'a marqué à vie. Comme souvent, le vécu influe sur ce qu'on est.

J'ai critiqué aussi comme tout le monde quand j'étais plus jeune, seulement je me suis rendu compte qu'en fait cela me rendait plus malheureuse qu'autre chose, donc c 'est une démarche égoiste et non "gentille".

Dire à quelqu'un "on dirait une truie" je trouve cela extremement méchant, après en déduire que la personne est méchante, j'en sais rien je ne la connais pas, je juge la phrase seulement.
Bah les autres je sais pas.
Mais critiquer sur le physique(anonymement ou pas) je trouve ça méchant.
Ça n'apporte rien, à part blesser l'autre.
Et non je ne le fais pas.
Je n'en pense pas moins, parfois j'en parle aux gens qui m'accompagnent, si ça se passe dans la rue, mais je le ferai toujours discrètement, pour ne pas blesser, je ne dirai pas ça dans une optique de me moquer, mais juste pour dire que je n'aime pas ou que ça me choque. Sur les blogs je ne vois pas l'intérêt de le dire, ça ne me plait pas, c'est MES goûts, chacun les siens et Dieu pour tous, je ne prétends pas être l'apôtre du bon gout ou du physique qu'il faut avoir. J'ai été jugée là dessus plus jeune (plus sur ma silhouette que sur mes fringues) et je sais trop ce que ça fait pour me le permettre.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...

Moi pas encore, mais j'attends ma canonisation sous peu. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »