? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
A la base, pas l'amour, ça me peine de les savoir dans la peine... puis le temps passant, on se rapproche, on s'attache, j'y crois peu à peu... et dès qu'ils vont mieux, plus personne ! Tu veux dire par là que ce besoin d'aider est mon moyen à moi d'exister, qu'on me remarque, qu'on s’intéresse à moi ? J'y ai pensé aussi... :roll:
.
Cela peut être une piste de réflexion...Tellement craindre de ne pas être appréciée pour ce que tu es, que tu monopolises l'attention en voulant te faire apprécier pour ce que tu fais.

Mais tomberais-tu amoureuse d'un homme parce qu'il répare bien ta voiture, ou bien parce qu'il a un charmant sourire, une façon agréable de plaisanter et d'envisager la vie ?...
Pour répondre à ta seconde question OUIIIIIIIIIII je n'attends que cela... mais j'ai l'impression de n’intéresser que les mecs à problèmes :roll:

En ce qui concerne la partie précédente, il y a sans doute du vrai, bien inconsciemment pourtant, je n'aide pas les autres pour tenter de les séduire... enfin je crois ! Oh ben vl'a que je ne sais plus :-k
.
Pourquoi s'intéresser à une fille qui s'intéresse aux mecs à problèmes si on n'a pas de problème soi-même ?...
Je ne m’intéresse pas vraiment qu'aux mecs à problèmes... mais je me dis qu'avec eux, je ne risque rien... :roll: oui, no comment... par contre, jamais je n'oserai aller vers un mec "normal"... trop persuadée de me prendre un rateau :lol: Mais je crois comprendre ton développement et ce que tu veux dire ;) ça me fait un peu penser au principe de "j'attire ce que j'émets"... il faut que j'y réfléchisse, merci à toi :lol: Heureusement que je suis en vacances... presque 2 heures du mat oulaaaaaaa

Bonne nuit :sleeping:
.
Folon ;)
.
En te lisant, j'ai pensé comme monsieur le chat.

Est-ce que ta tendance naturelle à aller vers ce genre d'hommes ne serait pas une tentative de te sauver toi-même ou de te guérir de quelque chose (en voulant aider l'autre) ?

Parce que mine de rien, aller toujours vers le même type d'hommes a souvent une signification, d'autant plus si tu "fuis" les hommes qui semblent stables.

Je ne cherche pas à faire de la psychologie à deux balles mais es-tu déjà bien avec toi-même ? heureuse avec toi-même et ton célibat ? Car le bonheur vient de soi en premier lieu. Ce n'est pas le rôle du partenaire de venir nous réparer.

Enfin voilou, j'ai répondu selon ce que j'ai ressenti de ton post m'dame :)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
HERMIONE a écrit :Pour répondre à ta seconde question OUIIIIIIIIIII je n'attends que cela... mais j'ai l'impression de n’intéresser que les mecs à problèmes :roll:

HERMIONE a écrit :Parfois je me pose la question oui, pourquoi ces superbes amitiés ne peuvent elles pas devenir de belles histoires d'amour ? Certains amis ont essayé... mais j'ai pris le large du coup, j'ai fuit vite fait :roll: j'ai du mal perso à passer de l'amitié à l'amour, ça fait limite "incestueux" pour moi...

perso, j'ai eu une période de ma vie où je pensais la même chose que toi: que je n'attirais que des mecs pas nets... avec le recul, je me rends compte que c'était faux, mais que, à chaque fois qu'un mec normal et gentil s'intéressait à moi, ben il ne me "plaisait" pas. :roll:

Du coup, j'ai décidé de changer: à cette époque, il y avait un mec qui ne me "plaisait" pas et qui me dragait, et justement, il semblait gentil, honnète, sincère, sans problèmes... J'ai décidé de m'intéresser à lui, puis de sortir avec... et au final, je suis tombée amoureuse, on est mariés depuis 7 ans et on a 2 petites filles. ;)
Je vais essayer de reprendre en considération mes potes je crois bien :lol: :lol: :lol:
.
Tu ne leur as pas ramené trop souvent tes chiens perdus sans collier ?...
Je me relis, la formule est un peu sèche, mais elle a le mérite d'être explicite.:lol:
Je me suis bien gardée d'en parler j'avoue :lol: Mais plus sérieusement, j'ai un peu de mal quand même a passer de l'amitié à autre chose. Pourtant, j'ai un super pote depuis des années qui m'a toujours tourné autour et qui revient régulièrement à l'attaque mais... on en revient à la confiance en soi... :roll:
.
S'il te tourne autour, où ton manque de confiance viendrait te porter préjudice ?...Ce n'est justement pas un inconnu du net qui cristallise sur toi ses fantasmes.^^
Effectivement... mais je ne me sens pas à la hauteur... je sais, c'est stupide !
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »