? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je viens de lire ce que tu as marqué et je trouve cela triste car a cose d'un personne qui ta fais du mal tu t'engouffre dans le cercle infernal qui est la nourriture pour repousser les personnes qui te veulent peut etre que du bien. C'est bien de vouloir ce creer une barriere mais faut penser a ta santé et surtout ne pas sombrer car tu en souffrira encore plus plus tard.

Et oui, Miss Lachiante (c'est pas moi qui le dis, c'est ton pseudo (8)), je sais bien que me couvrir de graisse à cause de mon abruti de père, c'est pas bien malin, mais c'est la seule protection que j'ai. J'ai rien trouvé de mieux. Ou de pire. je sais pas, c'est au choix. Un jour je suis heureuse qu'on ne me drague pas, qu'on ne veuille pas me toucher, etc etc, le lendemain je désespère parce que malgré tout ce gras y a un coeur qui bat (si si, j'vous jure) et que j'aimerais bien de la tendresse (si y a un couillon de mec frustré qui m'envoie un mp après cette révélation, je mords :lol:) mais que bah oui si je pesais 40 kilos de moins, je serais certainement plus attirante.

c'est assez compliqué tout ça ;)
J'ai une prédisposition je crois, gros os... adolescente j'avais des rondeurs que j'ai perdues. Je suis rester à un poids normal quelques années puis je suis tombée enceinte, grossesse à risque donc au repos, pas d'exercices niette (40 kilos la honte). Puis hyperphagie, boulimie donc pas de perte de poids depuis 2 ans...Avec la RA j'espère revenir à mon pois santé...Voilà
Ne parle que si ce que tu as à dire est plus beau que le silence.
[url=http://www.***************.com]Ici c'est mon blog[/url]
moi c'est l'ennuie qui m'a fait grossir et oui je suis une personne qui s'ennuie à longueur de temps si je ne fait rien, j'ai réussi à maigrir après quelques années de changement perpétuelle en un an j'ai perdu 20 kilos, et quand je me suis stabilisé dans mon taf, j'ai eu un mec stable donc plus de cuisine et bien j'ai regrossi, depuis quelques mois il y a eu du changement donc j'ai maigris j'essaye d'être active en permanence je ne suis pas du genre à rester sur mon canapé je crois que cela me déprime et après je bouffe!

IL FAUT BOUGER BOUGER TATATA IL FAUT BOUGER BOUGER pour ce qui connaisse la chanson et bien moi c'est ma devise
je préfère être une miche de pain bien ronde qu'être plate comme une planche à pain
c'est de la faute a MILKA!
wininounours a écrit :c'est de la faute a MILKA!

:lol: Excellent !!!
pfiouuuu, quand je lis vos histoires de prise de poids et de yoyo, ça me met les larmes aux yeux (bon ok, de bon matin, j'chuis peut être encore plus émotive que d'hab...).
Si yavait que de la chair dans tous ces kilos... mais ce sont plus des kilos de soufrance/douleurs/peine que des kilos de graisse...

Ben moi, pas vraiment d'évenement déclencheur. La petite fille réveuse et timide que j'étais s'est retrouvée propulsée dans une famille exhubérante, élitiste, et de bons vivants, et mes premiers kilos, pris en fin de maternelle, début primaire, je pense que c'était ma façon de me protéger de la pression que mes parents me mettaient sur le dos pour être "la meilleure", pour aller sur le devant de la scène alors que de nature, je me serais plutot cachée dans un trou de souris. Les régimes et les moqueries ont fait le reste..
Bah, une bonne chose, c'est que je ne suis plus timide, lol.
J'ai commencé à grossir quand j'ai déménagé, j'avais 13 ans. J'ai passé mon enfance a mangé comme tout le monde et je n'avais aucun problème de poids ! Donc j'ai gardé mes kilos, à 17 ans mon médecin de famille m'a donné des coupes faims pour que je perdre du poids, ça a bien marché mais je n'avais que 5 à 6 kgs de trop et petit à petit , je me suis mise à faire une petite fixation sur la nourriture, les années ont passés 3 grossesses, du stress pour des conneries et résultat 30 kg de surpoids :!: Toutes les femmes sont rondes chez moi, ma fille à 16 ans Elle est ronde aussi et je pense que sans le vouloir je la culpabilise :( j'ai jamais voulu qu'elle fasse le régime mais de l'engueuler quand elle mange des sucreries que crois que c'est pas mieux :(
Depuis quelques jours, j'ai réfléchi à la question et j'ai trouvé plusieurs réponses...
Mais en creusant un peu plus, c'est vrai que je n'ai jamais été mince ou maigre, plutot belle plante que petite plante :oops:
Je pense que mes rondeurs viennent de plusieurs choses à la fois : mais le gros déclencheur à été ma mise en ménage avec Bibou, il bossait de nuit et j'etais seule tous les soirs :cry:
je dis ça car je suis rendue compte récemment que lorsque j'etais seule, javais tendance à grignoter, comme pour compenser ma solitude,faire des craquages salés ou sucrés, jamais des trucs hallucinants, mais petits à petis, les kilos st installés..
Comme si j'avais peur d'être seule et que je me sentais abandonnée.. et à ça tu rajoutes les aléas de la vie et un peu de gourmandise et tu as les origines de mes rondeurs...
bises
si ça continue, va falloir que ça cesse!!!!
je sais pas, c est comme ca pis c est tout... suis ronde parce que je devais etre ronde pis voila!! :D
oui j' ai dut combler des vides avec de la bouffe, mais j avais certainement une prédisposition a etre ronde! alors suis ronde pis voila!!! :D ;)
Je pensais le savoir mais après avoir discuté avec mon médecin, je me suis rendue compte que non. En fait, j'ai pris beaucoup de poids en qq mois car je me suis mise à compenser l'angoisse. Cette angoisse était due ua fait que je me sentais mal dans ma peau..

Mais selon mon médecin, il y a qq chose d'ancré plus profondément et qui me fait beaucoup plus souffrir, mais dont je ne connais pas l'origine. Et sincèrement je ne vois pas.

Toujours est il que j'en souffre et que je pleure de plus en plus souvent à cause de ce poids :cry:
Petitemiss a écrit :Je pensais le savoir mais après avoir discuté avec mon médecin, je me suis rendue compte que non. En fait, j'ai pris beaucoup de poids en qq mois car je me suis mise à compenser l'angoisse. Cette angoisse était due ua fait que je me sentais mal dans ma peau..

Mais selon mon médecin, il y a qq chose d'ancré plus profondément et qui me fait beaucoup plus souffrir, mais dont je ne connais pas l'origine. Et sincèrement je ne vois pas.

Toujours est il que j'en souffre et que je pleure de plus en plus souvent à cause de ce poids :cry:

Bonsoir...Je suis désolée pour toi que tu en souffres autant... :cry: Peut-être...je ne suis pas psy...que tu devrais en discuter avec un vrai psy et comprendre 'la chose ancrée plus profondément en toi". Sans doute que cela te rendrait le sourire :lol: Bon, je te souhaite sincèrement d'aller mieux ! Bon courage...
[je pense que c'était ma façon de me protéger de la pression que mes parents me mettaient sur le dos pour être "la meilleure", pour aller sur le devant de la scène alors que de nature, je me serais plutot cachée dans un trou de souris. Les régimes et les moqueries ont fait le reste..
Bah, une bonne chose, c'est que je ne suis plus timide, lol.[/quote]

Je me sens tout à fait concernée par ça !! Je pense que ça a commencé comme cela pour moi aussi, la timidité, toujours être au top dans les études, la pression extérieure, mais aussi un manque d'affection, cet enchainement de facteurs a fait qu'au fil des années je suis devenue hyperphagique, donc dès que j'ai un souci, dès que je m'ennuie, je compense avec la nourriture... Et c'est pas simple car je viens d'arriver dans une région ou je ne connais pratiquement personne, loin de mes parents (ils vivent à + de 2000 kms...) donc en fait je me retrouve seule face à mes problèmes et mes angoisses. Y'a aussi les régimes yoyo, donc tout ça ça fait pas bon ménage :( Moi en revanche je suis tjrs timide ;) (mais moins qu'avant)... Comment t'as fait Nathouille ? :D
moi j'ai grossit a l'age de mes 13 ans car mon petit copain avec qui j'était depuis 3 ans m'avait quitté et comme c'était le premier copain avec qui j'était...je me suis sentie abandonnée.

comme mon pére est mort quand j'étais toute petite cela m'as fait comme un double abondon.

c'est un psy qui m'as dit sa si jamais :lol:

donc voila j'ai compenser le vide par la nourriture et a chaque nouveaux petit copain des que c etait finit je mangait mangait et depuis mes 13 ans j'ai prit 40 kilos.
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
TiTEtOiLe a écrit :
Je me sens tout à fait concernée par ça !! Je pense que ça a commencé comme cela pour moi aussi, la timidité, toujours être au top dans les études, la pression extérieure a fait qu'au fil des années je suis devenue hyperphagique, donc dès que j'ai un souci, dès que je m'ennuie, je compense avec la nourriture... donc en fait je me retrouve seule face à mes problèmes et mes angoisses. Y'a aussi les régimes yoyo, donc tout ça ça fait pas bon ménage

+1 :? J'aurais aussi pu dire la même chose :?
salut à tous !

je ne connais pas vraiment le pourquoi de mes rondeurs, tout ce que je sais, c'est qu'elles sont là depuis toute petite, et que ça n'allait pas en s'arrangeant. :roll:
C'est pour cette raison que maigrir est une bonne chose c'est vrai, mais se reconnait on vraiment à la suite d'un grand régime quand on a l'habitude de vivre avec nos rondeurs ? j'avous avoir un peu peur du changement , même si je pense qu'il est utile (pour raison de santé par exemple). Vous en pensez quoi ?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »