? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'adore le bretzel sans sel ;)

eh oui, la femme idéale, 1 m 80 taille 0 MAIS 95 F on en connait toutes des wagons dans la vraie vie, isn't it ?
MademoiselleK a écrit :Sûrement parce que l'une des citations les plus débattues de Lagarfeld est
« vous avez de grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux »

Charmant, ins't it !

Non pas ça mais ça plutôt ça:
Visiblement bavard sur le sujet, le Kaiser de la mode a poursuivi en affirmant qu’en France, "moins d’1% des filles est anorexique tandis que 30 % sont en surpoids. Et cela est bien plus dangereux et mauvais pour la santé." Autrement dit, pour Karl Lagerfeld, mieux vaut être anorexique qu’obèse. Et non, il ne plaisante pas.
Il nous a lui aussi conseillé de nous plaindre à l'ordre des médecins et ne va pas manquer de demander des comptes à son collègue dés demain.

Cela semble important car de par la position de "référente" que lui donne sa profession, elle est -hélas- en mesure de faire des dégâts énormes.

Tu peux relativiser la réflexion d'un con dans la vie de tous les jours, notamment en te disant que c'est un abruti qui ne sait pas de quoi il parle, mais venant d'un médecin qualifié "nutritionniste", ce type de comportement est d'autant plus profondément destructeur. Quand il s'agit de diététique, je n'accorde ma confiance qu'aux praticiens ayant signé la charte du GROS, bien que là encore quelques brebis galeuses aient réussi à se glisser dans l'enclos (lire un témoignage de Capucine à ce sujet).
Enfin je crois que les sommes indécentes réclamées par certains professionnels de santé ne reflètent pas la supériorité de leurs capacités mais simplement la démesure de leur ego.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Hé bien l'affaire vient de prendre une nouvelle tournure. Nous sortons du cabinet de mon médecin traitant et nous avons eu le fameux endocrinologue au téléphone qui était aussi surpris que mon médecin. Il nous a dit que ses patientes ne s'étaient jamais plainte de cette nutritionniste tout en reconnaissant qu'il n'avait jamais pensé à demander à celles qu'il envoyait chez le DR C. comment cela se passait. Finalement il a accepté d'appeler les patientes qu'il avait dirigé vers la "Karl Lagerfeld des nutritionnistes" et il en résulte que cette "brave dame" est une adepte de la mésothérapie offensive. À raison de 5 séances par semaine à raison de 3x10 séances (à 55€ la séance c'est tout de même 1650€ :shock: ), ce qui, si je ne me trompe pas, pourrait s'avérer très dangereux à un tel rythme sans aucune pose entre les séances. Il ne nous en a pas dit beaucoup plus mais il a admis que certaines de ses patientes lui avaient avouées avoir été si choquées par son discours et s'être sentie si coupable de leurs prises de poids/troubles alimentaires qu'elles s'étaient sentie obligées de suivre le traitement "miracles" du Dr C. L'endocrinologue nous a confié que ce n'était malheureusement pas un cas isolé et que nombreux étaient les professionnelles de la santé qui tombaient, de nos jours, dans de telles pratiques agressives et avilissant pour les patientes afin de leur faire cracher le maximum d'argent.

Nous avons donc décidés de contacter les femmes ayant subit les méthodes de boucher du Dr C. afin de (si elles acceptent de nous suivre) poser une plainte commune. On nous a prévenu que ce serait long et sûrement très compliqué mais j'ai décidée que je ne me laisserais pas faire. Le simple fait de m'être confiée auprès de vous m'a bien remonté le moral et donné la hargne de ne pas baisser les bras :evil:
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts. Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers.
Bravo! =D> Tu as complétement raison, c'est vraiment super de faire ce que tu fais, surtout que sachant que, si personne ne fait rien, elle va continuer à sévir. Bravo pour ta détermination et ton courage. :) =D>
Mais c'est abject immonde !!!!! Ça me dégoute !!!!!!
En fait le siège qui serre fait partout de la thérapie !!!!!
Qu'elle grosse p......elle me fait vomir !!!!!!
Merci mamykro :oops: , je suis remontée comme jamais, un vrai ressort.

JulaleximanSandra a écrit :En fait le siège qui serre fait partout de la thérapie !!!!!

C'est exactement ça. Sur le coup je n'avais même pas tiqué, c'est en voyant les ecchymoses qu'il m'a laissé sur les cuisses et en repensant à sa remarque que j'ai tiltée ! Le pire étant de faire une salle d'attente réservée aux "grosses/obèses" pour les enfoncer un peu plus et leur faire sentir qu'elles sont "à part" !
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts. Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers.
Bravo à toi ! Tu as bien fait d'en parler et de mettre ton medecin traitant au courant !
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
À raison de 5 séances par semaine à raison de 3x10 séances (à 55€ la séance c'est tout de même 1650€ ), ce qui, si je ne me trompe pas, pourrait s'avérer très dangereux à un tel rythme sans aucune pose entre les séances. Il ne nous en a pas dit beaucoup plus mais il a admis que certaines de ses patientes lui avaient avouées avoir été si choquées par son discours et s'être sentie si coupable de leurs prises de poids/troubles alimentaires qu'elles s'étaient sentie obligées de suivre le traitement "miracles" du Dr C. L'endocrinologue nous a confié que ce n'était malheureusement pas un cas isolé et que nombreux étaient les professionnelles de la santé qui tombaient, de nos jours, dans de telles pratiques agressives et avilissant pour les patientes afin de leur faire cracher le maximum d'argent.

C'est effectivement un traitement de CHOC !

Plus sérieusement, c'est clairement une tentative d'extorsion de fonds grâce à ce qui ressemble à de la manipulation mentale (oui, c'est fort), ou du moins grâce à une importante pression psychologique.
Nous avons donc décidés de contacter les femmes ayant subit les méthodes de boucher du Dr C. afin de (si elles acceptent de nous suivre) poser une plainte commune. On nous a prévenu que ce serait long et sûrement très compliqué mais j'ai décidée que je ne me laisserais pas faire. Le simple fait de m'être confiée auprès de vous m'a bien remonté le moral et donné la hargne de ne pas baisser les bras

Tu n'as rien à perdre et au moins tu auras essayé.
Si cela pouvait simplement mettre fin à ses pratiques pourries, ce serait un grand pas de fait. Félicitations !
Il est quand même impensable de constater ce à quoi des médecins peuvent se livrer pour faire du fric. Ces personnes jettent un grand discrédit sur la profession.
Je n'ai pas grand chose à écrire mais :
'Dedieu, t'es bien, comme fille. Forte, et tout.

As tu pensé à poster des commentaires à propos de ce médecin sur le net? Hors ici-même, sur des sites dédiés?
blueberrycat a écrit :tu es dans quel département?

j'irais bien la voir moi..

je pense qu'elle te traitera différemment blueberry...
Je suis en Côte d'Or blueberrycat. Une amie très proche a pris rendez-vous avec elle suite à ma demande. Je dois bien admettre ne pas l'avoir choisie au hasard parce qu'elle a un caractère de cerbère mal luné en permanence (comme elle aime le dire) qui est loin de se laisser faire :lol: :shock:

Nous espérons juste qu'elle n'a pas été prévenue par une des nanas qu'on a réussi à contacter parce qu'il y en avait qui n'étaient pas chaudes pour nous aider, nous sortant des excuses du genre "Non mais vous comprenez ça coute cher mais je perd du poids sans efforts etc etc etc" ! Genre elles s'empoisonnent presque mais tant pis tant qu'elles perdent du poids sans rien faire de plus :shock:
complêtement d'accord avec vous toutes

et qu'elle soit radiée de l'ordre des medecins :twisted:
elle est sensée soigner et non faire trimer
NON MAIS :fouet:
il est trop mon futur mari hihihi!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »