? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
[quote="Sibell"]

Et j'ai quand même des problèmes avec mon assiette. Je ne me prive plus, je mange ce que je veux, mais j'ai toujours un rapport compliqué avec la nourriture. Je ne mange pas de manière équilibrée et ça, ça vient du régime. Je suis totalement désorientée et incapable de manger trois repas, complet par jour. Je compense surtout ma faim en grignotant beaucoup de cochonnerie. Je suis capable, quand j'ai faim, de me prendre un snickers, au lieu de manger un repas correct. Pour l'instant je ne prends pas de poids, mais je sais que si je ne fais pas quelque chose pour apprendre à manger normalement, à des heures correctes, ça risque de ne pas durer ou de me créer des problèmes de santé.

Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec vous. Je mange a peu près ce que je veux, mais je ne décolle pas de la balance. Pourtant je suis stable, je ne prends pas de poids, je n'en perds pas, mais ça induit une angoisse énorme de perdre du poids. Le problème ce n'est même pas de regrossir en soit... Le problème c'est de regrossir après toutes les frustrations vécues. Le régime ce n'est pas bon, que ça marche à long terme ou pas, dans les deux cas ça laisse des séquelles psychologiques, surtout.

/quote]

franchement déstresse, les trois repas avec les assiettes, légumes protéines féculents, ce n'est pas la garantie de ne pas regrossir du tout. J'ai aussi regrossi en mangeant équilibré après mon dernier régime tu sais.

Si tu as faim et que tu manges un snikers, c'est n'est pas du tout grave. Cela m'arrive aussi. Ne le vis pas mal, profite de ce que tu manges sans culpabilité.

Tu as lu le site www.gros.org déjà ou pas sibell ?
Angia a écrit : ça me gêne de mettre cette question de l'acceptation sur le terrain de la force, de la bagarre. Ce n'est jamais en se bagarrant qu'on va se sentir bien. Je n'ai plus envie que mon corps soit le champ de bataille de moi-même contre moi-même.

Je suis entièrement d'accord avec cette phrase. Les choses sont allées beaucoup mieux le jour où j'ai posé les armes et où j'ai pris soin de mon corps, et pas seulement dans le domaine du poids.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
C'est pour ça que les Success Story,style,"un jour j'étais grosse,puis je me suis reprise en main et j'ai maigris" ca me fait toujours un petit pincement de les entendre...
Bref...
saralou a écrit :
Sibell a écrit :

Et j'ai quand même des problèmes avec mon assiette. Je ne me prive plus, je mange ce que je veux, mais j'ai toujours un rapport compliqué avec la nourriture. Je ne mange pas de manière équilibrée et ça, ça vient du régime. Je suis totalement désorientée et incapable de manger trois repas, complet par jour. Je compense surtout ma faim en grignotant beaucoup de cochonnerie. Je suis capable, quand j'ai faim, de me prendre un snickers, au lieu de manger un repas correct. Pour l'instant je ne prends pas de poids, mais je sais que si je ne fais pas quelque chose pour apprendre à manger normalement, à des heures correctes, ça risque de ne pas durer ou de me créer des problèmes de santé.

Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec vous. Je mange a peu près ce que je veux, mais je ne décolle pas de la balance. Pourtant je suis stable, je ne prends pas de poids, je n'en perds pas, mais ça induit une angoisse énorme de perdre du poids. Le problème ce n'est même pas de regrossir en soit... Le problème c'est de regrossir après toutes les frustrations vécues. Le régime ce n'est pas bon, que ça marche à long terme ou pas, dans les deux cas ça laisse des séquelles psychologiques, surtout.

/quote]

franchement déstresse, les trois repas avec les assiettes, légumes protéines féculents, ce n'est pas la garantie de ne pas regrossir du tout. J'ai aussi regrossi en mangeant équilibré après mon dernier régime tu sais.

Si tu as faim et que tu manges un snikers, c'est n'est pas du tout grave. Cela m'arrive aussi. Ne le vis pas mal, profite de ce que tu manges sans culpabilité.

Tu as lu le site www.gros.org déjà ou pas sibell ?

Non jamais. Mais je pense que je vais aller y faire un tour. Merci Saralou!! :)
Angia a mille fois plus de diplomatie que moi, j'en suis consciente :lol:
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Ce que je voudrais bien faire comprendre, c'est que j'ai trouvé sur ce site un espace unique sur la toile, un espace pour moi précieux et auquel je tiens. Il y a je ne sais combien de sites de régimeuses mais à ma connaissance il n'y a qu'un seul VLR.

Ce qui m'a séduite avant tout ça a été de lire cela.
Philosophie
Se valoriser, s'accepter, prendre du recul et déculpabiliser face aux sujets du poids et de l'image de soi. Vous acceptez et respectez la philosophie de Vivelesrondes.
Intégrité
Les animateurs ne réécrivent pas vos messages, excepté les coordonnées de médecins, chiffre de perte de poids, incitation au régime, menu régime et autre"ce n'est que du bonheur" (pour la chirurgie gastrique), félicitations ou encouragement à la perte de poids qui sont remplacés par des ***.

Je suis revenue ici en toute connaissance de cause mais si la singularité de base se perd, à mes yeux le site perdra alors tout intérêt.
Je fais partie de ces gens inquiets qui ne peuvent s'empêcher de monter la garde pour préserver leur bonheur... ;)
C'est dommage que des femmes qui ont perdu du poids remettent ta tranquillité et ta sérénité en cause, Sandydidou... Vraiment. Personnellement, je n'ai lu que des expériences personnelles, aucune incitation aux régimes. Comme je l'ai dit, tu interprètes les choses un peu comme tu l'entends. Tu déformes la réalité.

On est justement sur un forum. C'est un site public, tout le monde est le bienvenu il me semble? Hors j'ai l'impression que tu veux que ça se limite aux personnes qui ont décidé de ne pas maigrir. Je n'ai jamais lu une chose pareil dans la charte du forum... Tu m'excuseras.
Sibell a écrit :C'est dommage que des femmes qui ont perdu du poids remettent ta tranquillité et ta sérénité en cause, Sandydidou... Vraiment.

Ce n'est pas du tout ce qu'elle a dit.
Non, pas clairement. C'est ce qu'elle a sous-entendu. Peut-être ne voulait-elle pas dire quelque chose comme ça. C'est en tout cas ce que j'ai compris en lisant la globalité de ses interventions.

Elle l'a dit elle-même, elle refuse la possibilité de maigrir. Je le conçois tout à fait. Pourquoi refuse-t-elle que pour certaines ce ne soit pas une guerre?

La seule chose que j'essaie d'expliquer - peut-être maladroitement - c'est que chaque individu est LIBRE de ses choix, et qu'il n y a aucune guerre. Elle parle de bonheur à protéger, je trouve ça quand même lourd comme expression.
Sibell a écrit :Comme je l'ai dit, tu interprètes les choses un peu comme tu l'entends. Tu déformes la réalité.

Mais tout le monde fait ca nan ? c'est normal, on pense selon nos histoires , nos blessures , nos emotions, ressenti . Chacun à sa propre verité . Elle n'est donc pas pour autant de mauvaise foi. Elle ne percoit pas les choses comme toi tu les percois, c'est pas pour ca qu'elle a tort ou toi raison .
...And shes buying a stairway to heaven....
ladybugette a écrit :
Sibell a écrit :Comme je l'ai dit, tu interprètes les choses un peu comme tu l'entends. Tu déformes la réalité.

Mais tout le monde fait ca nan ? c'est normal, on pense selon nos histoires , nos blessures , nos emotions, ressenti . Chacun à sa propre verité . Elle n'est donc pas pour autant de mauvaise foi. Elle ne percoit pas les choses comme toi tu les percois, c'est pas pour ca qu'elle a tort ou toi raison .

je rejoins ladybugette sur son analyse.

C'est toujours intéressant d'avoir les avis des autres même s'ils sont contraires, dans le sens ou parfois cela peut nous apporter un éclairage nouveau. C'est tout l'intérêt de ceux-ci d'ailleurs.

On a tous notre vérité, elle n'est ni mieux ni moins bien que celle des autres. C'est assez frappant dans une même famille par exemple. J'ai 3 frères et soeurs et parfois quand on se parle j'ai le sentiment que j'ai pas vécu la même vie qu'eux quand on vivait tous ensemble. Chacun de nous a retenu des épisodes différents dans notre histoire et à évolué en fonction de cela, pour autant, aucun d'entre-nous se trompe ou a plus raison qu'un autre.

Pour comprendre cela et ne plus essayer de convaincre absolument mes frères et soeurs que c'était ma version la bonne, il m'a fallu pas mal de temps ;) .
ladybugette a écrit :

Oui tout à fait, je suis d'accord avec toi. A la différence près que moi, je ne me mets pas en "guerre" pour défendre MA vérité. Et c'est ça qui me pose problème. Pas le fait qu'elle pense différemment de moi. Je pense que j'ai assez précisé que je conçois sa manière de voir les choses, pour ne pas avoir à rendre de comptes là dessus.

C'est elle qui se positionne de manière radicale, en protégeant un "bonheur" qui n'est absolument pas mis en danger. Peut-être qu'elle la ressentit comme une menace, et je ne cherche pas à défendre qui que ce soit. Mais quand même, il y a une liberté de penser, et je crois que chacun est en droit de gérer sa vie comme il l'entend, sans forcément entre en "guerre" et que ça engendre des polémiques pareilles.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »