? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Parfois faut laisser faire je suis sortie avec mon meilleur ami alors que ce n'etais pas le coup de foudre au debut pourtant ca a duré 7ans...l'amour peut se creer meme si au debut on ne sait pas quoi penser et on aurait meme tendance a penser 'non mais ca va pas le faire avec lui ' :lol: :lol:
Ben c'est un bon début! :) Te prends pas la tête sur la question de savoir si c'est ou non un amoureux potentiel: tu verras ça plus tard! ;)
Je ne me prends pas vraiment la tête sur "amoureux ou pas amoureux".
Simplement, je pense me connaitre assez pour savoir que je n'ai pas confiance en moi et que je suis capable de me satisfaire d'une histoire insatisfaisante.
Ou bien, c'est mon inexperience qui me fait me poser des questions et fantasmer des trucs chelou! N'ayant que peu de point de comparaison, c'est compliqué de faire un "minibilan".

C'est pour ça que je viens me confier à vous car je peux pas vraiment le faire avec mes coupines.

QUand on a 15 ans ok, mais à 28, ca craint un peu. Et ma meilleure pote à qui je pourrais en parler est mariée avec le cousin du fameux gaillard. DOnc, discretion non assurée :oops:
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
-tiret- a écrit : Simplement, je pense me connaitre assez pour savoir que je n'ai pas confiance en moi et que je suis capable de me satisfaire d'une histoire insatisfaisante.

Ecoute, je crois que tu projettes beauocup trop de négatif à l'avance sur une histoire qui n'a pas encore commencé. Dès le départ, tu es restée bloquée sur l'idée "je vais me lancer dans cette histoire par dépit". Je pense qu'il vaudrait mieux tout simplement que tu la vives, cette histoire! Il peut se passer des tas de choses différentes de ce que tu aurais pensé:

- il peut ne rien se passer entre vous

- vous pouvez devenir amis mais pas amants

- tu peux tomber amoureuse de lui mais lui non

- et enfin, ça peut être une grande historie d'amour pour tous les deux!

Bref, on ne peut pas vraiment savoir comment ça va finir: combien de filles viennent sur le forum et disent "j'ai rencontré un gars, le feeling passe super bien" et au bout de 2 semaines, c'est fini. A l'inverse, ici, plein de filles t'ont raconté qu'elles ne flashaient pas du tout sur un gars, et maintenant, elles sont mariées avec. Donc vraiment, tout peut arriver. Il faut garder l'esprit ouvert.

Après tout, au pire, il se passe ce que tu crains: tu te laisses embarquer dans une histoire, mais au fond, tu ne l'aimes pas... et bien tu rompts! C'est pas plus compliqué que cela, t'es pas obligée de te marier avec lui. :lol:

Bref, je comprends que tu stresses, que tu te poses 1 000 questions et que tu teprennes la tête, mais tu sais, c'est vraiment pas obligatoire: tu verras bien comment les choses vont évoler. En attendant, laisse venir! A mon avis, c'est comme ça que la plupart des gens trouvent l'amour: en restant ouvert à tout et en laissant venir. ;)
Salut salut!
Je reviens vers vous pour vous donner la suite des épisodes... Vous vous en taper certainement de ma vie mais bon j'avais envie de continuer d'alimenter mon sujet (mon blog ferait très bien l'affaire aussi!)

J'ai vu Mister dragouilleur lundi soir. On a bcp parlé, de tout et de rien et surtout pas de "nous". On a papoté pdt 2 heures.
Vu que je le connaissais un peu d'avant, je savais qu'on aurait toujours un truc à papoter car lui comme moi, on est des grands bavards et plutot à l'aise l'un en présence de l'autre.
Bref, la soirée se termine par une gentille bise et "on se rappelle"
Je rentre chez moi tès sceptique. Ces sms précedents me laissaient comprendre qu'il avait très envie d'une relation avec moi et durant ces 2 heures, rien de très visible. Pas de gènes entre nous, mais rien de plus...
POur moi: soirée sympa comme j'aurais pu la passer avec un pote.
Et qq heures plus tard, echanges de sms, Mister dragouilleur me disant qu'il avait eu très envie de m'embrasser mais qu'il n'avait pas oser.

ON se revoit vendredi aprem chez moi. Il a un contretemps, m'appelle pour me dire qu'il sera en retard. Je trouve ca étonnant, quand on a envie de (revoir) qqun, on essaie d'etre à l'heure, non? Bref, je me formalise pas, on verra bien....
Là encore, on papote, de tout et de rien, mais rien d'explicite sur une "relation" entre nous.... Je m'interroge (sur ce que je veux, sur ce qu'il veux...), me rapproche de lui, essaie de creer un contact physique..... et on continue à parler de la pluie et du beau temps.
MOi pas franchement sure de vouloir avoir une relation avec lui, et de son côté, aucne tentative de rapprochement. Drôle de moment...
Il savait que je repartais pour une soirée avec des copains, et qu'à un moment donné, on allait pas pouvoir s'éterniser à se regarder dans le blancs des yeux... Ca a dû lui mettre un coup de speed, et il a fini par se décider à m'embrasser!
Il était temps car je commençais serieusement à me demander ce qu'il voulait.....

MOnsieur a été très rapidement exité par ce contact charnel. Il a fallu que je calme le jeu, plusieurs fois...

COnclusion, il a hâte de me revoir (tu penses :oops: ), je ne serais surement pas très dipso avant le weekend prochain.
Et du coup, echange par sms uniquement. Je pense qu'il ne doit pas etre méga à l'aise au téléphone car il ne m'a jamais appelé. Il s'exprime très bien et clairement par sms mais rien lorsque l'on se parle "pour de vrai".
DU coup, cette situation me met un peu mal à l'aise car lorsque l'on se voit, je ne vois rien de très explicite dans son langage corporel, et ca me bloque pour aborder le sujet clairement. La prochaine fois, je prendrais le taureau par les cornes pour que l'on "parle" vraiment de sujet plus intimes/perso. Par sms, ca fait un peu limite je trouve.

Voilà, la suite de mon histoire!
Comme je suis toujours + ou - dans une situation niveau 12 ans, vous imaginez bien que je suis toute ouïe pour entendre vos conseils, vos reflexions ou vos avis sur tous ce que je viens de vous raconter!

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
merci de venir nous raconter la suite: quand on a pris la peine de répondre à quelqu'un, ça fait toujours plaisir que la personne prenne aussi la peine de nous dire ce qu'elle a décidé et comment ça se passe. Moi, j'apprécie vraiment. ;)

-tiret- a écrit : Comme je suis toujours + ou - dans une situation niveau 12 ans, vous imaginez bien que je suis toute ouïe pour entendre vos conseils, vos reflexions ou vos avis sur tous ce que je viens de vous raconter!

Niveau 12 ans... peut-être, mais surtout de son côté à lui! :lol: Non, je rigole, mais il n'a pas l'air très à l'aise physiquement, le monsieur: on dirait moi au même age! Tant qu'il s'agissait de parler par écrit, ça pouvait aller, mais pour ce qui était de l'action, j'étais complètement bloquée, comme si mon corps refusait physiquement d'agir.
mamykro a écrit :Niveau 12 ans... peut-être, mais surtout de son côté à lui! :lol: Non, je rigole, mais il n'a pas l'air très à l'aise physiquement, le monsieur: on dirait moi au même age! Tant qu'il s'agissait de parler par écrit, ça pouvait aller, mais pour ce qui était de l'action, j'étais complètement bloquée, comme si mon corps refusait physiquement d'agir.

C'est clair que c'est + facile par ecrit, on a le temps de reflechir à ce qu'on écrit, on peut s'imaginer et fantasmer l'autre personne....
Quand à ce Mister, pour ce qui est de l'action, une fois que la machine s'est mise en route, elle s'est vite emballée :onfire: et c'est presque dommage...

Bah, d'après mon expérience, c'est quand même assez souvent le cas: les mecs s'emballent vite, en général, en particulier ceux qui ont le moins d'expérience. Perso, je trouve ça plutôt mignon, ça prouve que tu lui fais de l'effet. :lol:

Sinon, je pensais à un autre truc: est-ce que tu es sûre que tu ne lui envoie pas de signaux de rejet sans t'en rendre compte? Parce qu'avec tous tes doutes sur cette histoire, peut-être que ton corps lui "parle" de façon négative, ce qui expliquerait qu'il n'ose rien tenter. ;)
est-ce que tu es sûre que tu ne lui envoie pas de signaux de rejet sans t'en rendre compte? Parce qu'avec tous tes doutes sur cette histoire, peut-être que ton corps lui "parle" de façon négative, ce qui expliquerait qu'il n'ose rien tenter.

J'ai pensé la même chose. Je me disais que j'envoyais peut etre des signaux mitigé, j'ai donc essayé d'envoyer des signaux plus positif, ne me rapprochant de lui, en le touchant....
Bref, à la fin, il a fini par me dire qu'il était stressé à l'idée de m'embrassé, et qu'il avait la boule au ventre et que donc, il osait pas se lancer... Après ça n'a pas eu l'air de le gener.... comprenez le paradoxe :roll:
Ben alors, il est où le mec viril qui meurt d'envie de m'embrassé mais qui n'ose pas! ;)

Tu me donnes l'impression de tout faire pour ne surtout pas risquer d'être déçue.
Visiblement il ne se moque pas de toi, il est proche d'une de tes proches donc il a dû entendre parler de toi en bien. Fais-lui un peu confiance, fais-vous un peu confiance.

On ne sait pas toujours d'avance quel effet nous fera quelqu'un. Si "ta tête" n'a pas d'objections, pourquoi ne pas laisser "ton corps" décider pour toi ? Ne te pose pas trop de question sur tes motivations. S'il réussi à t'allumer foncer, s'il n'y arrive pas il peut toujours devenir un chouette chevalier servant en attendant le bon.

Ne le juge pas à ses ex. Regarde celui qu'il est avec toi.
J'espère que c'est le début d'une chouette histoire :)
Quelques mois plus tard, je reviens vers vous. Je n'ai pasenvie de creer un nouveausujet, meme si....
On vit trankilou notre relation, meme si on n'a pas tout a fait les memes attentes.
Hier, c'etait la saint valentin. J'auraisbien faitune petite soiree en amoureux chez moi, mais Mister voulais absolument aller au restau.
Bref, je comprends qu'il veuille qu'on se fasse des cadeaux. Pourquoi pas.... C'est kitch mais pour une fois... Je vais chez le chocolatier luiprendre un super coeur en choc.
Lui m'offre une jolie compo florale toute mimi.

On arrive au restau et là, il m'offre un coffret de bijouterie. Je me sens mal a l'aise car je ne m'y attendais pas. Pour notre premiere st valentin, il souhaitait marqué le coup avec une bague...... Imaginez ma tete. Pour prèciser, je ne porte des bagues que trezs exceptionnellement.
Le comble, c'est que c'est exactement tout ce que je n'aime pas: des petits coeurs qui font le tour de la bague, avec un brillant a l'interieur des coeur.
C'est adorable de sa part et ca me touche mais en meme temps, je trouve que c'est too much.
Trop tot pour m'offrir un bijoux
Trop kitch pour que je le porte.
Du coup, je me sens mal a l'aise....
Il ma dit que si la taille ne convenait pas, je pouvais changer.... Meme si je ne le fais jzmais d'habitude, jai osé lui demandé si je pouvais changer de bijoux, pour prendre qqchose qui me ressemble mieux et que je pourrais porter plus facilement. Il n'a pas vraiment apprècié, et je me suis senti tres mal de l'avoir froissé.

Je suis mal a l'aise du coup. Cette bague ne me ressemble pas mais c'est le premier bijou qu'il m'offre. Je la trouve trop clinquante pour moi et j'ai du mal à assumer ce genre de bijoux. Meme si elle est discrete, elle reste voyante et on peut pas la louper sur moi. Je trouve qu'ily a bcpde symbolise dans cette bague....
D'ailleurs, il y a un code de bonne conduite pour connaitre le doigt qui doit porter cette bague? Pour l'instant, elle est sur mon annulaire droit....

Je sais, je sais .... Mon cas est desepéré :roll:

ce sont tes ressentis, donc forcement ils sonnent justes pour toi.
si c'est trop tot, tu as bien fait de mettre un frein. si c'est trop voyant, tu as bien fais de le lui dire.

est ce le monsieur qui veut s'approprier la donzelle comme un objet ou est ce toi qui le ressentirais comme ça ? je ne peux pas répondre, mais c'est le sens du questionnement, je suppose.

si tu as des doutes, freine. on est pas à 5 minutes. et, dans une relation, la confiance est necessaire et elle se construit avec le temps....ou pas.

peut etre est ce toi, mais peut être aussi ressens tu chez lui quelque chose qui ne te correspond pas. toi seule est en capacite de le dire.

courage. ( en même temps, une bague trop voyante chez quelqu'un qui n'aime pas ça, ça fait un peu, "elle m'appartient et je tient à ce que ça se voit". mais bon, peut être je mets mes propres perceptions, je ne sais pas....)
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
Bjr, je viens de lire les différentes interventions et j'avais hâte de savoir la suite... :oops: . Je peux te donner mon avis ? Oui ou non je le donne ;) Pour moi ce jeune homme est raide dingue de toi...et toi ? PAS. Tu as eu raison de lui dire que la bague ne te plaisait pas, car tu ne la porteras pas si tu la gardes....maintenant là où il faudrait que tu sois honnete c'est sur tes sentiments car il risque d'être fort déçu d'ici quelques temps (enfin le jour où tu rencontreras celui qui fera que tu porteras 1 fameuse bague kitsch ;) ).... Entamer une relation alors que les sentiments n'y sont pas, c'est riqué...mais je te souhaite plein de bonheur avec ou sans lui. Bise
Ne jamais perdre confiance en soi.
Plutôt d'accord avec deputee. Si c'est le genre de bijou qui te met mal à l'aise, même s'il l'a offert avec les meilleures intentions du monde, je pense que tu as bien fait de lui faire une remarque.

Je pense que c'est aussi normal qu'il soit un peu froissé vu qu'il a voulu te faire plaisir. Mias bon, si c'est pour garder cette bague dans sa boîte et la mettre jamais parce qu'elle te semble trop voyante ou la mettre pour lui faire plaisir... Je ne sais pas si c'est super non?

C'est une situation délicate, j'ai peur de ne pas être bonne conseillère, mais peut-être essayer d'en parler au calme, qu'il sache que tu rejettes pas son cadeau ?
" även solen har sina fläckar "
Tu ne parles de tes sentiments pour lui à l'heure actuelle. Est-ce que tu as le coeur qui bat quand tu le vois, est-ce qu'il te manque quand il n'est pas là? Au final est-ce que tu te sens mieux avec lui ou sans lui?

L'histoire de la bague ça m'a fait sourire parce que le 1er cadeau que m'a offert mon mari était complètement à côté de la plaque :D . Au final maintenant on en rigole ensemble. Et ça fait bientôt 15 ans que ça dure...

C'est pareil, tu dis que c'est trop tôt pour offrir un bijou. Mais trop tôt selon qui, selon quoi? Est-ce que c'est la symbolique de la bague, tu ressens une signification supplémentaire que s'il s'agissait d'un bracelet par exemple?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »