Il faudrait encore savoir de quelles "grosses" vous parlez, parce qu'entre la fille qui se sent mal dans sa peau parce qu'elle ne ressemble pas à une ado anorexique traitée par photoshop, et la fille qui a une liste complète de problèmes de santé découlant de son obésité, et qui est confrontée au quotidien à des discriminations plus ou moins subtiles, il y a un différence, quand bien même les préoccupations des deux méritent du respect.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MademoiselleK a écrit :Chantillyfraise a écrit :Je pense plutôt que la philosophie de vive les rondes ce n'est pas t'es ronde donc on t'aime et t'apprécie encore plus mais accepte-toi et aime toi avant tout car tu es belle avec tes rondeurs.
Je n'ai absolument pas dit le contraire. D'ailleurs relis moi, à aucun moment je ne dis ça.
Dans ma vie j'ai pesé 20kg de plus que mon poids actuel, j'ai pesé 15kg de moins que mon poids actuel, aujourd'hui on peut dire que je suis "normale/mince" et pourtant j'ai toujours eu des regards... Quand je me sentais bien.
Je n'en avais pas plus à 54kg loin de là , j'étais mal dans ma peau, en pleine anorexie, persuadée d'être laide.
J'en ai eu à plus de 80kg quand je me sentais super sexy. J'en ai aujourd'hui et je fais beaucoup de rencontres parce que je me sens bien dans ma peau.
Ce qui me choque personnellement c'est que sur un site comme VLR tu puisses tenir des propos tels que " c'est que sur le site qu'on dit que les grosses ont des regards mais dans la réalité il faut perdre du poids pour en avoir ".
Et je trouve également ça assez mesquin de sortir un post sur les insultes reçues par toutes les filles au cours de leurs vies en disant " bah regardez la preuve que les grosses souffrent ".
Si on avait ouvert un post " toutes les vacheries que vous avez reçues en tant que femme " tu trouverais également que les femmes souffrent terriblement dans leurs vies et feraient vachement mieux de devenir des hommes ? On peut avoir vécu des trucs pas marrants, s'être fait insulter par des connards et pourtant être heureuse dans sa vie avec ses kilos en trop sans avoir envie de perdre pour supposément attirer les regards lubriques des mecs que tu ne recroiseras plus jamais dans la rue hein.
Alors j'ai nuancé en disant qu'il y'a beaucoup de nanas ronde qui s'aiment.
" depuis ta perte de poids ton ami est fou de toi, en totale admiration, que tu as vachement plus de regards etc, alors que la philosophie du site est de proner qu'au contraire, on peut également être dans cette situation tout en étant ronde" j'ai peut être mal compris puisque tu dis ne pas dire ça.
Ensuite pour les regards et la perte de poids j'ai précisé que ça devait aussi être du au fait d'avoir plus confiance en soit....
Bref on a du mal se comprendre pour le coup/
Je ne suis pas stupide, je fais 86 kg et je plais beaucoup mais dans mon expérience de vie, je le répète, expérience personnelle, plus je perds, plus on vient vers moi simplement.
Heureusement que des filles rondes plaisent.
Il faut aussi relire mon post entièrement.
le_chat_du_cheshire a écrit :Il faudrait encore savoir de quelles "grosses" vous parlez, parce qu'entre la fille qui se sent mal dans sa peau parce qu'elle ne ressemble pas à une ado anorexique traitée par photoshop, et la fille qui a une liste complète de problèmes de santé découlant de son obésité, et qui est confrontée au quotidien à des discriminations plus ou moins subtiles, il y a un différence, quand bien même les préoccupations des deux méritent du respect.
hahahaha très juste
Je n'ai jamais su si vraiment j'étais plus attirante plus mince car c'était plus mince ou parce que j'avais plus confiance en moi. MademoiselleK m'a donné la réponse, merci
C'est une question de société. Dans notre société actuelle, ce sont les minces qui sont sensées être belles. C'est plus compliqué du coup pour les rondes car on doit presque imposer notre "beauté". Plus on verra des rondes belles et bien dans leur peau, plus ça sera facile. Et puis aujourd'hui obésité=problèmes de santé=maladie dans l'esprit des gens (ce qui n'est quand même pas complétement faux quand on parle d'obésité morbide). C'est cette image-là qu'il faut arriver à changer.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Georges Wolinski
Je pense en effet que l'on s'est mal comprises, en disant
Je n'ai pas voulu dire
Je dis simplement qu'on peut être aimée en étant mince et en étant ronde. Je n'ai pas dit que le site disait que l'on ne pouvait être dans cette situation qu'en étant ronde mais qu'on pouvait également l'être.
Et je ne pense pas que tu sois stupide du tout
tu dis que depuis ta perte de poids ton ami est fou de toi, en totale admiration, que tu as vachement plus de regards etc, alors que la philosophie du site est de proner qu'au contraire, on peut également être dans cette situation tout en étant ronde
Je n'ai pas voulu dire
t'es ronde donc on t'aime et t'apprécie encore plus
Je dis simplement qu'on peut être aimée en étant mince et en étant ronde. Je n'ai pas dit que le site disait que l'on ne pouvait être dans cette situation qu'en étant ronde mais qu'on pouvait également l'être.
Et je ne pense pas que tu sois stupide du tout
Oui au don d'organe : http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
trashrap a écrit :C'est une question de société. Dans notre société actuelle, ce sont les minces qui sont sensées être belles. C'est plus compliqué du coup pour les rondes car on doit presque imposer notre "beauté". Plus on verra des rondes belles et bien dans leur peau, plus ça sera facile. Et puis aujourd'hui obésité=problèmes de santé=maladie dans l'esprit des gens (ce qui n'est quand même pas complétement faux quand on parle d'obésité morbide). C'est cette image-là qu'il faut arriver à changer.
Tout à fait !
La plupart des femmes qui veulent mincir de nos jours, qu'elles fassent 55 kg ou 85 kg le font rarement parce qu'elles sont mal dans leur corps en raison de leur corpulence. Elles le font parce qu'elles pensent qu'elles seront plus belles en étant plus minces. C'est précisément cette façon de penser que je combats, et VLR est un des rares endroits où je puisse le faire, dans la mesure où je vis dans une société qui majoritairement prône la minceur.
Quant à mes interrogations vis à vis du contenu de certains messages, elles viennent directement de leur formulation.
Il est fréquent d'entendre que ce site est rempli de frustrées qui n'arrivent pas à mincir dès que l'une d'entre nous refuse clairement d'adhérer au mythe de la minceur.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Nadia_ch a écrit :
Mais puisqu'il n'y a visiblement pas de problème j'ai été un peu mal à l'aise en lisant le message sur ce style de site justement. Car à ce moment-là , quel est le but du message finalement? Personnellement je ne trouve pas que le fait d'avoir besoin d'un temps d'adaptation après avoir perdu tant de kilos en si peu de temps soit un gros soucis, ça me paraît même tout à fait compréhensible, voire même normal. Surtout si une partie de la perte n'est pas due à un effort particulier mais plutôt par un soucis de santé... j'ai l'impression que quand on perd sans chercher à perdre on met davantage de temps à comprendre sa transformation. Mais chacun son point de vue bien sûr. Peut-être bien que tu en souffres. C'est juste que je n'avais pas réellement détecté de souffrance dans ton post initial ou tu me parais au contraire plutôt enjouée et fière de ta transformation.
Finalement je me demandais tout simplement d'où venait cette envie de venir exprimer à quel point tu es devenue belle en mincissant à des filles qui sont majoritairement grosses.
C'est pile ce que je voulais exprimer...
J'ai trouvé ca un peu maladroit,quoi.. rien de plus. Le but n'était pas d'attaquer ou de faire mal.
Bref...
D'un autre coté, s'il faut cacher sa satisfaction par compassion...
Cela me fait songer aux beaufitudes moyennes où il est toujours mieux perçu de plaindre et de chercher à se faire plaindre, plutôt que d'exprimer des satisfactions qui attisent les jalousies...
Regardez le consensus que l'on peut obtenir autour des jérémiades entre voisins, collègue de travail, etc.
Cela me fait songer aux beaufitudes moyennes où il est toujours mieux perçu de plaindre et de chercher à se faire plaindre, plutôt que d'exprimer des satisfactions qui attisent les jalousies...
Regardez le consensus que l'on peut obtenir autour des jérémiades entre voisins, collègue de travail, etc.
le_chat_du_cheshire a écrit :Il faudrait encore savoir de quelles "grosses" vous parlez, parce qu'entre la fille qui se sent mal dans sa peau parce qu'elle ne ressemble pas à une ado anorexique traitée par photoshop, et la fille qui a une liste complète de problèmes de santé découlant de son obésité, et qui est confrontée au quotidien à des discriminations plus ou moins subtiles, il y a un différence, quand bien même les préoccupations des deux méritent du respect.
Absolument minou !
C'est aussi la difficulté récurrente sur ce site où se retrouvent toutes les femmes qui ne font pas partie des normes actuelles. Dans une société où à partir d'un IMC de 26 tu es trop gros, ça range tout simplement parmi les gros des personnes dont la différence de poids peut varier dans une marge de 80 kg voire plus. Pas besoin de te faire un dessin pour illustrer la différence qu'il y a entre 2 personnes de 80 kg et 130 kg. D'où les fréquents sujets pour savoir qui est obèse, est-ce que les "petites grosses" (l'expression m'amuse) ont leur place ici, etc. Personnellement, je considère que toute femme opposée à la restriction alimentaire au seul nom d'un idéal factice de beauté a sa place ici. Et inversement.
A l'opposé, au regard de la taille moyenne des femmes actuelles, la maigreur va regrouper celles qui pèseront entre 35kg et 50kg à peu près ; c'est à dire que toutes les femmes maigres ont un "vécu corporel" assez proche puisque les variations interpersonnelles y sont d'une quinzaine de kilos environ. Tu n'auras jamais une "maigre" pesant 50 kg de plus ou de moins qu'une autre maigre alors qu'ici ce genre de différence est fréquent. C'est pourquoi il me semble important de garder à l'esprit que derrière un pseudo, il y a peut-être une personne avec un vécu corporel totalement différent, possiblement douloureux. D'où la recommandation de ne pas donner de chiffres tant que ce n'est pas explicitement demandé et assumé (genre post vos mensurations).
le_chat_du_cheshire a écrit :D'un autre coté, s'il faut cacher sa satisfaction par compassion...
Ah ouais cool, et tu vois un mec qui a guéri d'un cancer du poumon aller sur un forum réservé aux personnes qui souffrent de ça et dire " J'ai un gros problème, depuis que je n'ai plus de cancer j'arrive vraiment à respirer, je revis, je sors je fais du sport, ma famille et mes amis me trouvent génial la vie est vraiment belle ! Mais j'ai pas l'habitude quoi, alors c'est trop dur " ?
On peut exprimer sa satisfaction sans problème, mais pas en la cachant derrière des " pseudos " soucis, et on peut également éviter de le faire à un endroit où la majorité souffre. C'est pas une question de compassion, c'est une question de bon sens.
Oui au don d'organe : http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
le_chat_du_cheshire a écrit :D'un autre coté, s'il faut cacher sa satisfaction par compassion...
Moué, mais oui, mais non, mais oui...
Il est parfaitement sain d'exprimer de la satisfaction quand bien même elle susciterait d'éventuelles jalousies. Cela n'empêche pas d'observer la plus élémentaire délicatesse en ne le faisant pas juste sous le nez de personnes que cela pourrait blesser -si on en a conscience. Et là rien de commun avec la détestable tendance généralisée à l'auto-apitoiement.
Je te remercie Sandydidou. Ton explication au sujet du "vécu corporel des maigres" correspond à une idée que j'avais du mal à formuler, au risque d'être réducteur et peut-être un peu cinglant (genre "il n'y pas cinquante manière de n'avoir que la peau sur les os").Je retiens ta manière d'expliquer les choses, merci 
MademoiselleK a écrit :le_chat_du_cheshire a écrit :D'un autre coté, s'il faut cacher sa satisfaction par compassion...
Ah ouais cool, et tu vois un mec qui a guéri d'un cancer du poumon aller sur un forum réservé aux personnes qui souffrent de ça et dire " J'ai un gros problème, depuis que je n'ai plus de cancer j'arrive vraiment à respirer, je revis, je sors je fais du sport, ma famille et mes amis me trouvent génial la vie est vraiment belle ! Mais j'ai pas l'habitude quoi, alors c'est trop dur " ?
On peut exprimer sa satisfaction sans problème, mais pas en la cachant derrière des " pseudos " soucis, et on peut également éviter de le faire à un endroit où la majorité souffre. C'est pas une question de compassion, c'est une question de bon sens.
+10.0000!!
Arrêtez de m'arracher les mots du clavier,les filles!
Bref...
MademoiselleK a écrit :le_chat_du_cheshire a écrit :D'un autre coté, s'il faut cacher sa satisfaction par compassion...
Je rajouterais, encore et toujours, une question de DE-LI-CA-TESSE
le_chat_du_cheshire a écrit :Je te remercie Sandydidou. Ton explication au sujet du "vécu corporel des maigres" correspond à une idée que j'avais du mal à formuler, au risque d'être réducteur et peut-être un peu cinglant (genre "il n'y pas cinquante manière de n'avoir que la peau sur les os").Je retiens ta manière d'expliquer les choses, merci
Ah ben attends, tu me déroutes là !
Je n'ai pas donné d'explication sur ce que vivent les maigres et que j'ignore totalement, ni dit qu'elles ressentaient les mêmes choses, c'est de l'extrapolation complète là .
Je voulais simplement rebondir sur le fait que l'appellation gros regroupe des gens totalement différents. Ce que ton message (auquel je répondais) semblait évoquer.