Allez, trêve de plaisanteries, ce n'est pas vraiment un compliment qu'on m'a dit, mais voilà : il y a fort longtemps, je déjeunais seule en ville dans un fast-food chinois (j'avais un RDV médical ensuite). Il n'y avait que moi et un monsieur assis près de moi. Le serveur et la fille à la caisse devaient être les enfants du proprio qui bossaient là pour se faire un peu d'argent; j'avais commandé une petite bouteille d'Evian et le serveur a commencé à se marrer avec moi, à me dire des trucs du style "Ah oui, je crois que ça doit être une bonne année!" en se référant à la bouteille d'Evian.
Un peu plus tard, le monsieur assis près de moi passe à la caisse pour payer et sort. Quand j'ai eu fini de manger, je passe à mon tour à la caisse, et là , la fille me dit : "Non, vous n'avez pas besoin de payer, le monsieur qui était là tout-à -l'heure a payé pour vous, il a dit que c'était tellement joli de vous regarder manger !" Au début j'ai cru qu'elle plaisantait, et ai répété que je voulais payer et elle m'a répondu : "Ca a déjà été payé, mais si vous voulez payer une 2e fois..." Je suis donc sortie en étant persuadée que le bonhomme en question devait être là à m'attendre et aller essayer de m'extorquer un rendez-vous, mais non, il n'y avait personne... Ca fera toujours un beau souvenir pour mes vieux jours