? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Eupa a écrit :Salut,

Une copine toxique j'en ai une, mais a ceci près que c'est l'inverse. Mon amie est très ronde, mais elle assume, s'habille bien, ect, moi je n'ai pas de seins, quelques rondeurs, vous voyez le tableau arriver n'est-ce pas ? J'ai le droit aux sempiternels, " C'est vrai que j'aimerais pas être comme toi, t'as pas de formes quoi, t'es carrée" ou bien " Ouf, j'ai des seins, ma pauvre ", et encore d'autes " Je suis pulpeuse, nuance, moi", ect... Dans l'autre sens hein ? Moi je fais un 38 mais avec du bide, elle fait un 50, ect. C'est drôle je trouve. Et je parle pas des boutiques avec elle, c'est toujours " Mets pas decolleté, ca fait gamine " ou encore " Ca te va pas " ( avant même que j'essaie un truc en cabine hein ).
Alors les amitiés toxiques je connais, mais en sens inverse. Oui à l'acceptation mais pas au détriment des autres, et non au discours, " MOI j'ai des formes tu vois ", jetté agressivement à la gueule. Je me venge comment ? En mettant ne valeur mes longues jambes mince et musclées. Le haut est a jetter, mais le bas est encore valable, et toc !
Depuis je me laisse plus faire, et je lui dit franchement ma manière de penser. Des fois c'est blessant, mais elle l'a bien cherché parce qu'elle s'est pas genée.

Heum... Je veux pas être négative, mais tu es sûre qu'elle s'accepte vraiment, ta copine? Parce que te dire ça...
Dans mon monde à moi, quand on s'accepte vraiment et qu'on s'aime, on ne dit pas ce genre de choses, surtout à une amie... Après, c'est peut-être mon monde qui cloche, aussi, mais bon...
Ouais Eupa, moi je dis que c'est bien une amitié toxique que tu as avec cette fille... C'est un peu stupide ce qu'elle dit (comme quoi elle est pulpeuse et toi + ronde qu'elle) parceque la taille des vêtements ou le poids ça ne peut pas vraiment mentir lol
Par contre je sais pas si tu devrais aller dans la pensée "je vais me venger pour lui montrer", prend garde que sa façon de pensée distordue ne déteigne sur toi (je te taquine un peu) :)
Moi aussi quand je n'étais pas en surpoids j'avais une amie plus ronde qui projettait sur moi son malaise. Elle disait que je portais la même taille qu'elle alors que je portais du Medium ou même du Small (je dis ça car je n'y connais rien à vos tailles françaises :lol: ) et elle, du XL. À un moment donné j'ai commencé à m'habiller + sexy et elle est devenue super vache avec moi. Aussi, ce qui me tapait un peu sur les nerfs avec elle c'était que quand je me baladais avec elle en ville à chaque fois elle disait : "Un autre beau mec qui me drague! Il était pas subtil!"
Comme si elle avait besoin de se gratifier à tous les coups en disant ça. Quelques fois passe encore mais à la longue je me disais:"elle est pas un peu parano?"
Bof, elle était bien spéciale aussi sur d'autres trucs et assez toxique donc aujourd'hui on est plus amies.
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
Naffie a écrit :
Eupa a écrit :Salut,

Une copine toxique j'en ai une, mais a ceci près que c'est l'inverse. Mon amie est très ronde, mais elle assume, s'habille bien, ect, moi je n'ai pas de seins, quelques rondeurs, vous voyez le tableau arriver n'est-ce pas ? J'ai le droit aux sempiternels, " C'est vrai que j'aimerais pas être comme toi, t'as pas de formes quoi, t'es carrée" ou bien " Ouf, j'ai des seins, ma pauvre ", et encore d'autes " Je suis pulpeuse, nuance, moi", ect... Dans l'autre sens hein ? Moi je fais un 38 mais avec du bide, elle fait un 50, ect. C'est drôle je trouve. Et je parle pas des boutiques avec elle, c'est toujours " Mets pas decolleté, ca fait gamine " ou encore " Ca te va pas " ( avant même que j'essaie un truc en cabine hein ).
Alors les amitiés toxiques je connais, mais en sens inverse. Oui à l'acceptation mais pas au détriment des autres, et non au discours, " MOI j'ai des formes tu vois ", jetté agressivement à la gueule. Je me venge comment ? En mettant ne valeur mes longues jambes mince et musclées. Le haut est a jetter, mais le bas est encore valable, et toc !
Depuis je me laisse plus faire, et je lui dit franchement ma manière de penser. Des fois c'est blessant, mais elle l'a bien cherché parce qu'elle s'est pas genée.

Heum... Je veux pas être négative, mais tu es sûre qu'elle s'accepte vraiment, ta copine? Parce que te dire ça...
Dans mon monde à moi, quand on s'accepte vraiment et qu'on s'aime, on ne dit pas ce genre de choses, surtout à une amie... Après, c'est peut-être mon monde qui cloche, aussi, mais bon...

je suis plutot de ton avis... quelqu'un qui s'accepte vraiment ne se justifie pas et ne se compare pas comme ca

je pense plutot qu'elle fait en sorte que tu crois qu'elle s'accepte alors qu'au final pas tant que ca

faut voir le bon coté des choses, en te poussant dans tes retranchements, elle a au moins reussi a quelque chose :

Tu es contente de ce que tu as en bas :) et c'est pas donné a tout le monde de pouvoir se vanter d'avoir de jolies jambes :)
Pour la bav
J accepte le echanges et n ai pas paypal :-)
MissHolmes a écrit : Aussi, ce qui me tapait un peu sur les nerfs avec elle c'était que quand je me baladais avec elle en ville à chaque fois elle disait : "Un autre beau mec qui me drague! Il était pas subtil!"
Comme si elle avait besoin de se gratifier à tous les coups en disant ça. Quelques fois passe encore mais à la longue je me disais:"elle est pas un peu parano?"

J'avais une amie comme ça :lol: Elle était bien plus mince que moi mais bien moins à l'aise avec elle-même. D'après elle, tous les mecs la regardaient. Tout le temps. Alors qu'on fond, c'était faux, ils la regardaient comme n'importe qui regarde un autre individu sur la rue, par exemple pour ne pas lui foncer dedans :lol:
A mon sens, la véritable "toxique" est celle qu'on ne voit pas venir, et qui te pollue gentiment mais discrètement la vie... Je m'explique :

Je suis assez liante, et plutôt entourée. De gens très bien, depuis des années, je me trompe rarement en amitié. J'ai rencontré un jour, à l'occasion d'un nouveau taf, une jeune femme que je trouvais vraiment hyper sympa, drôle, un peu torturée (mais j'aime bien), à l'écoute... Cool quoi. Mon homme, qui de son côté a très peu d'amis, a bien accroché avec elle aussi, tant et si bien que quand j'ai fait une grosse dépression, il n'a trouvé dans cette ville où l'on ne connaissait personne un véritable soutien qu'auprès d'elle.
Jusque là tout va bien. On re-déménage, et j'émerge peu à peu, à force de me battre, de cette *utain de dépression. On la voit moins du coup, comme elle est loin, mais les relations sont toujours régulières. Mon homme la considère aussi comme une amie et est heureux de pouvoir se confier à quelqu'un de temps en temps.
Au fil du temps, je me suis aperçue que cette fille était quand même bien plus torturée que ce que je ne l'imaginais... Du genre "je vois tout en noir", très égocentrique, et assez démoralisante. Jusque là pas de problème hein, il faut accepter les gens comme ils sont.
Le hic, c'est quand la meuf essaie de t'entraîner dans son gouffre pour se rassurer. Le type de nana qui, dès qu'elle te voit, te regarde avec un air hyper compatissant au bout de 2 minutes en te demandant, à voix basse : "Non mais ça va vraiment ? vraiment vraiment ? Tu peux me parler tu sais..."
Oui oui ça va, désolée de te décevoir :lol:

Jusque là je passais sur ce trait de caractère assez agaçant. Un jour, il y a deux ans à peu près, elle vient nous voir. Durant la journée, elle trouve un petit moment pour discuter avec mon homme. La journée passe, et on se rend toutes deux chez ma soeur le soir, pour dîner. Là, à peine passée la porte, elle se jette sur moi en mode "faut que je te parle absolument". Et là, elle me cuisine sur ma relation avec mon homme, comment ça va tout ça, parce qu'il m'a dit des trucs qu'elle ne peut pas me répéter... :roll:
Evidemment, je lui demande quoi, et elle ne se fait pas prier : "Nan mais c'est parce que j'ai discuté avec lui, il souffre vraiment du fait que votre vie n'avance pas, que vous n'ayez pas encore de bébé..." etc. etc. Des trucs hyper perso dont il m'avait jamais parlé quoi :shock:
Et l'interrogatoire continue, sans que je n'y mette fin brutalement (ce que j'aurais dû faire, trop bonne trop conne). Ma soeur a juste halluciné, d'autant plus que je suis extrêmement pudique sur mon couple, j'en parle très peu à mes amis. On a une très belle relation avec mon mec, et quand on a un souci, on en parle tous les deux.

Bref, je ressors de là, quelque peu bouleversée. J'en parle dès mon retour à mon homme, et évidemment ça a été désamorcé en deux secondes. Mais j'ai réalisé que, si ça n'avait pas été nous, elle aurait VRAIMENT pu foutre la merde. Et je crois que, consciemment ou non, c'était son but. Elle aurait pu ainsi se rassurer sur le fait qu'on était aussi malheureux qu'elle.

Mon homme, très blessé par cette trahison, venant de quelqu'un qu'il pensait être son ami, a coupé les ponts direct. Moi ça a été plus long, je lui ai laissé le bénéfice du doute. Mais les choses ne se sont pas améliorées et j'ai fini par prendre le large. Sans la blesser, car je ne crois pas qu'il soit utile d'être méchant dans ce cas là (elle n'est pas méchante à mon avis, mais ce n'est une "amie" que dans le malheur en fait), mais de manière ferme et définitive.

Ah, sinon, et en plus court, j'ai eu une "amie" (enfin, elle se considérait comme telle, pour moi c'était juste une connaissance), qui admirait beaucoup mes qualités humaines, intellectuelles toussa ("quand tu parles, le silence se fait autour de toi" :shock: ) mais qui avait manifestement un vrai problème avec mon poids. Obsédée par la minceur, elle n'avait pas l'air de concevoir qu'on puisse être grosse et heureuse. C'était assez particulier car je n'ai jamais eu ce genre de réactions chez mes amies, même chez celles qui ont la taille mannequin. Bref, elle me sort, un jour, alors qu'on parlait de je-ne-sais-plus-trop-quoi sans rapport avec le poids : "Mais tu sais, tu es très belle, faut t'assumer..." (boooon, ok, mais jusque là je t'ai rien demandé à ce sujet tu sais, je ne pleure pas en me regardant dans la glace tous les matins), et elle ajoute cette phrase mythique : " En même temps, heureusement que tu es comme tu es, sinon tu nous écraserais toutes !"
...
...
...
Un an après, je ne sais toujours pas quoi répondre à cette phrase :lol: Je vous rassure, j'ai coupé les ponts en moins d'une semaine après cet épisode ;)
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Ah, sinon, et en plus court, j'ai eu une "amie" (enfin, elle se considérait comme telle, pour moi c'était juste une connaissance), qui admirait beaucoup mes qualités humaines, intellectuelles toussa ("quand tu parles, le silence se fait autour de toi" ) mais qui avait manifestement un vrai problème avec mon poids. Obsédée par la minceur, elle n'avait pas l'air de concevoir qu'on puisse être grosse et heureuse. C'était assez particulier car je n'ai jamais eu ce genre de réactions chez mes amies, même chez celles qui ont la taille mannequin. Bref, elle me sort, un jour, alors qu'on parlait de je-ne-sais-plus-trop-quoi sans rapport avec le poids : "Mais tu sais, tu es très belle, faut t'assumer..." (boooon, ok, mais jusque là je t'ai rien demandé à ce sujet tu sais, je ne pleure pas en me regardant dans la glace tous les matins), et elle ajoute cette phrase mythique : " En même temps, heureusement que tu es comme tu es, sinon tu nous écraserais toutes !"
...
...
...
Un an après, je ne sais toujours pas quoi répondre à cette phrase Je vous rassure, j'ai coupé les ponts en moins d'une semaine après cet épisode

:lol: :lol: :lol:

Oh le cas grave de chez grave là, la nana qui veut dire un truc gentil et qui te coule !!!
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Eh beh Ansopot :shock:, gratinées, les deux filles, hein? waouh!
Don't sweat the small stuff.
haha j'avais 'une copine' qui semblait adoré quand j'allais mal et qui quand j'allais bien arrerait pas de creuser avec des questions type 't'es sur que ca va avec ton mec ? nan parce que si ca se trouve ca va pas mais tu dis que oui pour te rassurer !'.
J'ai finis pas comprendre que quand j'étais triste elle en était super contente et j'ai vite coupé les ponts !
Toujours par rapport à l'exemple de Darlee-doo : parfois on se rend compte que certaines personnes ne fonctionnent QUE dans la comparaison à autrui (plus que, moins que toutcequetuvoudras), alors que d'autres n'y pensent jamais.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydidou a écrit :Toujours par rapport à l'exemple de Darlee-doo : parfois on se rend compte que certaines personnes ne fonctionnent QUE dans la comparaison à autrui (plus que, moins que toutcequetuvoudras), alors que d'autres n'y pensent jamais.

Mais ouéééé ! C'était exactement le cas de la seconde veugra !! :lol:

lindaf a écrit :haha j'avais 'une copine' qui semblait adoré quand j'allais mal et qui quand j'allais bien arrerait pas de creuser avec des questions type 't'es sur que ca va avec ton mec ? nan parce que si ca se trouve ca va pas mais tu dis que oui pour te rassurer !'.
J'ai finis pas comprendre que quand j'étais triste elle en était super contente et j'ai vite coupé les ponts !

Voilà, ça pour moi c'est une vraie toxique ! La meuf qui, sous des dehors compatissants, cherche à t'enfoncer.

Darlee-doo a écrit :Eh beh Ansopot Shocked, gratinées, les deux filles, hein? waouh!

Ouaip ! Pourtant, je ne suis vraiment pas un saint-bernard dans l'âme, et d'habitude je me barre en courant en voyant ce type de personnes...
Pour la première, je me suis vraiment fait avoir, je la voyais pas comme ça du tout au départ. En même temps, quand elle me racontait que tous ses amis finissaient par couper les ponts avec elle, les insultes en prime, et qu'elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde était si méchant (et tout le "gna gna gna" de victime égocentrique qui va avec), ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille... Mon radar à amis a mal fonctionné ce coup-ci ;)
Pour la seconde, elle m'a juste collé aux basques, même si j'étais hyper distante. La rupture a été plus violente du coup :lol:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Quand vous parlez des filles qui sont heureuses de vous voir malheureuse l'amie dont je parlais qui croyait toujours que les mecs étaient en train de la draguer dans la rue était comme ça aussi :shock: C'est vraiment tordu quand même.

Avez-vous remarqué aussi que les gens qui aiment déverser leurs problèmes à longueur de temps à vos oreilles sont les mêmes qui, si vous avez le malheur d'avoir un coup de blues et souhaitez vous confier, ne vous écoutent pas du tout? :roll:
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
Oui, la copine qui cherche absolument à me prouver que je vais mal, parce que je ne souris pas, je connais. C'est du style " Non mais t'es sûre que ça va, t'as pas l'air bien". Si ce n'est qu'elle m'énerve à tout le temps me poser cette question, ça va très bien. Ce n'est pas parce que j'ai pas un big smile, que je pense à me suicider dans la seconde.

Sinon la même copine m'a fait un coup, pas méchant, mais incompréhensible. J'avais un acheté et elle aussi. Ils se ressemblent un petit peu. Quand elle m'a vu avec elle m'a demandé combien je l'avais payé. Je lui dis le prix, et là elle me dit "moi je l'ai payé 90 euro"... Donc il est plus cher que mon pantalon. Tant mieux pour elle. Sauf que par hasard, en passant dans ce magasin, je tombe sur ce pantalon et je vois qu'il coute en fait 39.40... Je n'ai pas trop compris sa motivation, elle voulait absolument que son pantalon soit plus cher que le mien? :-k

Le pire c'est que quand je l'ai confrontée à ça, elle m'a soutenue qu'elle n'avait jamais dit ça. Mais aller don, je l'ai inventé...
Avez-vous remarqué aussi que les gens qui aiment déverser leurs problèmes à longueur de temps à vos oreilles sont les mêmes qui, si vous avez le malheur d'avoir un coup de blues et souhaitez vous confier, ne vous écoutent pas du tout?

j'adore ce genre d'amis, ces personnes pour qui leur problème sont plus important que les votres.
qui même quand ils savent que vous allez pas bien, ben viennent vous bassiner avec leur histoire à la con, et comprennent pas qu'on leur repproche de pas écouter, car c'est encore nous les méchantes
Oui, si on est une personne un peu "à l'écoute", respectueuse d'écouter l'autre etc. certains nous prennent très vite pour des psy gratuits. Pour garder une relation agréable il faut tout de même que la conversation ne soit pas à sens unique et ne tourne pas toujours autour de problèmes... Souvent aussi, j'ai remarqué que si on cherchait à les aider à trouver une solution à leurs problèmes ils n'écoutent même pas nos suggestions! :shock:
André Breton
MissHolmes a écrit :Oui, si on est une personne un peu "à l'écoute", respectueuse d'écouter l'autre etc. certains nous prennent très vite pour des psy gratuits. Pour garder une relation agréable il faut tout de même que la conversation ne soit pas à sens unique et ne tourne pas toujours autour de problèmes... Souvent aussi, j'ai remarqué que si on cherchait à les aider à trouver une solution à leurs problèmes ils n'écoutent même pas nos suggestions! :shock:

Tellement vrai... :roll:
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »