? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Miss_Flamme a écrit :Donc heu dire "je suis comme beaucoup", c'est se placer un peu en représentant des hommes alors que heu chacun est différent

Je m'y attendais. Je parle juste des hommes qui sont comme moi. Et il y en a beaucoup. Ou tu ne les vois pas ou tu préfères ne pas les voir.
.../...
Ovidian, tu recherches l'amour parfait... Ca explique pourquoi tu es célibataire je pense. :lol:
@Sibell, non je ne recherche rien. Et rechercher un truc parfait quand on est pas parfait soi même ca serait pas la peine ;)
.../...
Et de manière pratique Ovidian, comment procèdes-tu pour trier les femmes ?...

* Sort le calepin pour prendre des notes *
Quand c'est pour la soirée pas besoin de sortir le calepin pour savoir que ça n'ira pas plus loin. ;)
.../...
Ovidian a écrit :@Annelise, il n'y a rien d'intrigant, je suis comme beaucoup d'hommes (même si certains vont encore qu'ils n'en connaissent pas, ce qui est possible) et je n'ai jamais voulu trainer derrière moi le passé d'une femme (pas spécialement sexuel) quand je le juge trop encombrant. Comme tu l'écris on a tous des critères différents, des valeurs, des attentes et des priorités sur lesquelles on peut transiger ou non. C'est selon. Dans le sens inverse, j'accepte aussi qu'une femme me refuse pour des raisons qui lui sont propres et que je ne discuterai pas.

Je me dis que tu n'as pas choisi l'exemple de la prostituée au hasard. Tu penses à la prostituée qui n'aurait pas fait ça de gaité de coeur ? Qu'elle ait exercé par plaisir ou par nécessité, ça ne ferait pas de différence, je n'ai pas le coeur charitable. Mais je ne la jetterais pas puisque je ne m'accrocherais pas sans savoir avant ce que je veux savoir, un exercice où je me débrouille très bien.

Sans entrer dans des exemples détaillés qui pourraient être vus comme choquants , avec une femme qui compte, je veux la passion totale, sans aucun obstacle, sans aucune remontée du passé qui bridera cette union. Je sais par expérience ce qui peut marcher et ce qui peut tout faire foirer alors je ne me lance jamais dans une aventure que je sais d'avance vouée à l'échec.

c est bien dommage de vouloir quelqu un sans passe surtout quand on arrive a un certains age,je veux dire par la,qu arrivee a mon age par exemple on a un passe et heureusement pour ma part,je trouve que le passe fait se que nous sommes,nous enrichie qu il soit parfait,nul ou avec des hauts et des bas,la vie quoi...

ca me fait pense a un ami qui avait le mm discourt,qui criait bien fort,qu il ne voudrait pas d une femme qui avait un trop lourd passe,des exs qui serait la a vie,que ca n etait pas a lui de recoller les coeurs voir les morceaux,qu il ne prendrait jamais une femme avec enfant,encombrant,pas comme il les attendrait surement ect...

qu il voulait une femme pour lui seul,pour vivre une passion pleinement sans contrainte ect...

il a cumule les histoires de quelques mois,et maintenant se retrouve seul,alors biensur il a eue les histoires qu il souhaitait mais une fois la passion eteinte tout a disparu en fumer...

Pour ma part,je crois qu avant d avoir des appriories,il est tjr bon de connaitre la personne,de ne pas s arrete a des "freins" que l ont se met soit mm...

sans faire ma craneuse,je plais assez dans la vie,mais si j ecris je suis grosse,j ai 3 enfants,2 chats,un boulot qui me prends du temps et un passe avec pas mal d exs dont certains gardes en amis... Je suis morte pour bcp la,non ?

D ailleurs 3 enfants,c est un bon test,pour moi quand quelqu un me drague,que je mets en avant,le mec de 40 ans qui me dira houla oui 3 enfants ca n ira pas desolee,clairement je ne vais pas pleuree,ni explique que mes enfants sont grands ou que je suis quand mm quelqu un de formidable non,j applaudirais surement car ca n est clairement pas le genre d homme que je voudrais dans ma vie ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nous on en a parlé, parce que c'est un passé douloureux des deux cotés.
J'avais besoin de connaître son passé pour mieux le comprendre aujourd'hui.
Après je conçois que tout le monde ne marche pas pareil.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Et je rajouterai que quand j'ai appris quelque chose de très très lourd de son côté, je sortais à peine avec lui et j'aurais pu me désengager (même s'il n'y est pour rien, le pauvre :/).
Mais ce quelque chose qui m'aurait rebutée de base, ne me l'a pas fait voir différemment à ce moment là. Ca me fait juste une autre piste pour le comprendre parfois...

Bref, Ovidian, le jour où tu tomberas complètement amoureux d'une femme et qu'elle te révélera quelque chose qui pour toi est inacceptable, tu réviseras peut être tes prétentions ;)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Je suis d'accord avec toi, Yuutsu. Avec certaines personnes, on a besoin de connaître leur passé, pour pouvoir les comprendre dans le présent. Et j'avoue qu'avec mon ex, ça a sûrement provoqué une bonne chute dans la relation ( même si il y avait d'autres facteurs qui ont fait que...)

En y repensant et en analysant, certaines de ses réactions devaient être directement liées à son passé. Peur de certaines erreurs qu'il ne voulait pas reproduire. Peur de se tromper à nouveau etc...Et lui, clairement, je pense que pour le comprendre je devrais connaître les détails de son passé sentimental. Parce qu'encore à ce jour j'ai des questions qui restent sans réponse, parce que j'arrive pas à comprendre pourquoi il était aussi déséquilibré émotionnellement.

Avec d'autres personnes ce n'est pas nécessaire. Ils ont un parcours "ordinaire" qui n'affecte ni leur présent, ni leur avenir. Donc je dirai que parfois c'est judicieux de vouloir tout connaître. Et en général les gens blessés ça sent à 10 km...
@Nefertiti1, tu n'as pas compris non plus que je n'ai jamais recherché quelqu'un. Les rencontres sont un itinéraire, on prend une route et si on ne la connait pas on est libre de bifurquer à tout instant.
Pour toi aussi qui approche de la quarantaine une homme qui va te draguer va bien se douter qu'il y a plus de chance que tu ais des enfants que si tu avais 20 ans.

Les ex et l'age? Les 2 ne sont pas proportionnels pour tout le monde. Si je tombe sur une femme qui s'est envoyée des dizaines de mecs, ça ne fera pas de différence qu'elle ait 30 ou 40 ans. C'est une femme avec qui je coucherai mais pas plus. Mais si en plus faut se trainer ses ex dans les pattes. Je ne passe pas après les autres quand ces autres sont des proches car je n'aime pas ressentir l'envie, la jalousie ou la méchanceté dans mon dos. Mais si tu n'as jamais été en condition tu ne peux pas savoir ce que c'est.
Et tiens un truc cocasse. Je tombe amoureux d'une femme qui fréquente 2 ou 3 de ses ex en amis. On finit par se marier et les ex sont de la noce? J'invite donc à mon mariage des mecs qui sont passés sur ma femme avant moi? No coms.....................................................

@Yuutsu, mes <prétentions> sont ma vie. Pour toi il est inconcevable de t'arrêter sur le passé de quelqu'un et tu ne changeras pas d'avis. Pour moi il est inconcevable de ne pas m'y arrêter et je ne changerai pas d'avis non plus. Tu m'expliques la différence entre tes convictions profondes et les miennes?
Si pour toi l'amour ou la passion se suffisent et effacent tout ce qu'il y a autour, reconnais au moins que je ne suis pas obligé de penser comme toi même si tu trouves ça stupide.

Sibell a écrit :Donc je dirai que parfois c'est judicieux de vouloir tout connaitre. Et en général les gens blessés ça sent à 10 km

Je ne dirai pas le contraire. Pas besoin de fouiner ni de poser des questions. Moi j'appareille.
.../...
je comprends Ovidian et je suis assez d'accord.
(non, non, pas les tomates)...mais contrairement à lui, je prefere rester dans le flou, tant que le passé de mon compagnon n'entraine rien de génant dans le présent.

voilàààààààààààà
Ovidian a écrit :@Nefertiti1, tu n'as pas compris non plus que je n'ai jamais recherché quelqu'un. Les rencontres sont un itinéraire, on prend une route et si on ne la connait pas on est libre de bifurquer à tout instant.
Pour toi aussi qui approche de la quarantaine une homme qui va te draguer va bien se douter qu'il y a plus de chance que tu ais des enfants que si tu avais 20 ans.

Les ex et l'age? Les 2 ne sont pas proportionnels pour tout le monde. Si je tombe sur une femme qui s'est envoyée des dizaines de mecs, ça ne fera pas de différence qu'elle ait 30 ou 40 ans. C'est une femme avec qui je coucherai mais pas plus. Mais si en plus faut se trainer ses ex dans les pattes. Je ne passe pas après les autres quand ces autres sont des proches car je n'aime pas ressentir l'envie, la jalousie ou la méchanceté dans mon dos. Mais si tu n'as jamais été en condition tu ne peux pas savoir ce que c'est.
Et tiens un truc cocasse. Je tombe amoureux d'une femme qui fréquente 2 ou 3 de ses ex en amis. On finit par se marier et les ex sont de la noce? J'invite donc à mon mariage des mecs qui sont passés sur ma femme avant moi? No coms.....................................................

@Yuutsu, mes <prétentions> sont ma vie. Pour toi il est inconcevable de t'arrêter sur le passé de quelqu'un et tu ne changeras pas d'avis. Pour moi il est inconcevable de ne pas m'y arrêter et je ne changerai pas d'avis non plus. Tu m'expliques la différence entre tes convictions profondes et les miennes?
Si pour toi l'amour ou la passion se suffisent et effacent tout ce qu'il y a autour, reconnais au moins que je ne suis pas obligé de penser comme toi même si tu trouves ça stupide.

Sibell a écrit :Donc je dirai que parfois c'est judicieux de vouloir tout connaitre. Et en général les gens blessés ça sent à 10 km

Je ne dirai pas le contraire. Pas besoin de fouiner ni de poser des questions. Moi j'appareille.

Mais excuse-moi. A ton âge, tu voudrais une vierge? :lol: Je suis désolée tu me fais un peu rire. Aujourd'hui une femme de 40, à moins d'avoir un mariage de 20 ans derrière elle, aura connu facile 3 ou 4 mecs et encore je suis gentille...De plus je suis désolée mais le terme " passé dessus" me révulse. C'est machiste et misogyne. C'est d'un arriéré. Que tu ne veuilles pas une femme qui couche avec le premier venu, je comprends. Et je trouve ça logique.

Mais désolé, je n'ai couché qu'avec un homme dans ma vie et il ne m'est pas passé dessus. On s'aimait, il m'a fait l'amour.
@Sibell, une vierge??? Que non que non que non! Mais entre la vierge et celle qui se tape tout ce qui bouge à la sauvette (rien à voir avec faire l'amour) il y a une belle marge. Sauf qu'à partir du moment ou on compte par dizaines on est en droit d'hésiter ou de ne pas rester.

Tout est question d'appréciation personnelle car toi tu comprendrais qu'un homme ne veuille pas de relation avec une femme qui couche avec le premier venu mais d'autres qui auraient un état d'esprit plus ouvert trouveraient que toi aussi tu es arriérée et plus dans le coup.

Arrête toi donc aux comparaisons comparables. Tu as vécu une belle histoire d'amour avec cet homme et je n'ai écrit nul part que je voyais ça comme se faire passer dessus. Mais sans faire allusion au coté sexuel, je ne voudrais pas avoir un ex de ce genre continuellement derrière mon dos. Une femme a aimé un homme et c'est du passé et c'est derrière. Mais si le passé empiète à fond sur le présent je ne pourrai me retenir de demander à cette femme pourquoi ils ne sont plus ensemble vu la teneur de leurs sentiments actuels. Et alourdis la note encore en te disant qu'il y a des chances que l'ex soit toujours amoureux (ou l'inverse, ça se voit aussi) là ca serait le bouquet. Je laisse ma place à un autre plus tolérant, plus partageur et moins arriéré.
Oui avec ces choses je suis arriéré et j'assume. Je ne prends donc pas ta remarque comme insultante mais comme un reflet de ma personnalité. ;)
.../...
perso je pourrai pas être avec un homme qui parle encore à son ex ca me soûlerai trop donc Ovidian je te comprends. :lol:
Ovidian a écrit :@Sibell, une vierge??? Que non que non que non! Mais entre la vierge et celle qui se tape tout ce qui bouge à la sauvette (rien à voir avec faire l'amour) il y a une belle marge. Sauf qu'à partir du moment ou on compte par dizaines on est en droit d'hésiter ou de ne pas rester.

Tout est question d'appréciation personnelle car toi tu comprendrais qu'un homme ne veuille pas de relation avec une femme qui couche avec le premier venu mais d'autres qui auraient un état d'esprit plus ouvert trouveraient que toi aussi tu es arriérée et plus dans le coup.

Arrête toi donc aux comparaisons comparables. Tu as vécu une belle histoire d'amour avec cet homme et je n'ai écrit nul part que je voyais ça comme se faire passer dessus. Mais sans faire allusion au coté sexuel, je ne voudrais pas avoir un ex de ce genre continuellement derrière mon dos. Une femme a aimé un homme et c'est du passé et c'est derrière. Mais si le passé empiète à fond sur le présent je ne pourrai me retenir de demander à cette femme pourquoi ils ne sont plus ensemble vu la teneur de leurs sentiments actuels. Et alourdis la note encore en te disant qu'il y a des chances que l'ex soit toujours amoureux (ou l'inverse, ça se voit aussi) là ca serait le bouquet. Je laisse ma place à un autre plus tolérant, plus partageur et moins arriéré.
Oui avec ces choses je suis arriéré et j'assume. Je ne prends donc pas ta remarque comme insultante mais comme un reflet de ma personnalité. ;)

Je comprends mieux ta vision des choses, décrit ainsi. Mais dans ton premier message, ce n'était pas aussi clairement dit. Tu m'excuseras de l'avoir mal interprété. En fait, pour résumé, tu recherches une femme sérieuse qui en a terminé avec son passé.

Toutes personnes désirant une relation sérieuse, recherche une personne comme ça. Qu'elle qu'un qui sait ce qu'il se veut et surtout qui arrive avec des bagages vides. Moi non plus, je ne m'engagerai pas dans une relation, si je vois qu'il y a encore des sentiments apparents pour une ex. Dans ce cas là, je dirai au mec de me rappeler quand il aura définitivement tourné cette page, mais qu'en attendant chacun va à son chemin...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »