Ovidian a écrit :@Annelise, il n'y a rien d'intrigant, je suis comme beaucoup d'hommes (même si certains vont encore qu'ils n'en connaissent pas, ce qui est possible) et je n'ai jamais voulu trainer derrière moi le passé d'une femme (pas spécialement sexuel) quand je le juge trop encombrant. Comme tu l'écris on a tous des critères différents, des valeurs, des attentes et des priorités sur lesquelles on peut transiger ou non. C'est selon. Dans le sens inverse, j'accepte aussi qu'une femme me refuse pour des raisons qui lui sont propres et que je ne discuterai pas.
Je me dis que tu n'as pas choisi l'exemple de la prostituée au hasard. Tu penses à la prostituée qui n'aurait pas fait ça de gaité de coeur ? Qu'elle ait exercé par plaisir ou par nécessité, ça ne ferait pas de différence, je n'ai pas le coeur charitable. Mais je ne la jetterais pas puisque je ne m'accrocherais pas sans savoir avant ce que je veux savoir, un exercice où je me débrouille très bien.
Sans entrer dans des exemples détaillés qui pourraient être vus comme choquants , avec une femme qui compte, je veux la passion totale, sans aucun obstacle, sans aucune remontée du passé qui bridera cette union. Je sais par expérience ce qui peut marcher et ce qui peut tout faire foirer alors je ne me lance jamais dans une aventure que je sais d'avance vouée à l'échec.
c est bien dommage de vouloir quelqu un sans passe surtout quand on arrive a un certains age,je veux dire par la,qu arrivee a mon age par exemple on a un passe et heureusement pour ma part,je trouve que le passe fait se que nous sommes,nous enrichie qu il soit parfait,nul ou avec des hauts et des bas,la vie quoi...
ca me fait pense a un ami qui avait le mm discourt,qui criait bien fort,qu il ne voudrait pas d une femme qui avait un trop lourd passe,des exs qui serait la a vie,que ca n etait pas a lui de recoller les coeurs voir les morceaux,qu il ne prendrait jamais une femme avec enfant,encombrant,pas comme il les attendrait surement ect...
qu il voulait une femme pour lui seul,pour vivre une passion pleinement sans contrainte ect...
il a cumule les histoires de quelques mois,et maintenant se retrouve seul,alors biensur il a eue les histoires qu il souhaitait mais une fois la passion eteinte tout a disparu en fumer...
Pour ma part,je crois qu avant d avoir des appriories,il est tjr bon de connaitre la personne,de ne pas s arrete a des "freins" que l ont se met soit mm...
sans faire ma craneuse,je plais assez dans la vie,mais si j ecris je suis grosse,j ai 3 enfants,2 chats,un boulot qui me prends du temps et un passe avec pas mal d exs dont certains gardes en amis... Je suis morte pour bcp la,non ?
D ailleurs 3 enfants,c est un bon test,pour moi quand quelqu un me drague,que je mets en avant,le mec de 40 ans qui me dira houla oui 3 enfants ca n ira pas desolee,clairement je ne vais pas pleuree,ni explique que mes enfants sont grands ou que je suis quand mm quelqu un de formidable non,j applaudirais surement car ca n est clairement pas le genre d homme que je voudrais dans ma vie