? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est clair, mais en plus je suis CERTAINE que ça ferait un carton.
Vas vite déposer l'idée..

J'imagine le lancement:
6 couples ont accepté de relever le défi: vivre sans sortir de leur appartement de 9 m² pendant 3 mois, sous l'oeil des caméras...
Tensions, coups de théâtres, disputes, meurtres...
Ne ratez pas "Bedroom Story" et votez pour le couple qui sortira toujours uni et toujours vivant de cette fantastique aventure!
Pardon pour le HS :arrow:
.
Oui, surtout "et vivant", parce que je sais pas combien de fois j'ai eu envie d'étriper mon copain dans 25m² alors dans 9... :lol:
Soyons dans l'énorme...
:lol: :lol:

si l'on va plus loin qu'est ce qui devient pénible quand on vie avec son cheri, qu'est ce qui change dans la relation ?

je parle la des cotes négatifs (mes copines qui sont toutes en ménage me disent régulièrement les cotes positifs à quel point c'est superbe de tout partager de faire la deco ect :D )

mais il doit bien y avoir des trucs moins cool aussi peu être moins de passion ect ?
Ben ça dépend des caractères, chaque couple est unique, mais en ce qui nous concerne:
-Baisse de la libido (ça fait 12 ans qu'on est ensemble);
-pas d'accord de manière générale sur la fameuse déco, donc à ce niveau-là ça engendre plus de disputes qu'autre chose;
-moi maniaque lui bordélique, donc je te laisse imaginer :evil: ;
-répartition des tâche ménagères à gérer (chez nous c'est simple, je fais à peu près tout et lui à peu près rien, et ce malgré de nombreuses mises au point).
Mais ces points ne suffisent pas à me faire désirer une séparation, c'est pas bien grave si on y réfléchit.
Et puis c'est vrai que plein de points positifs:
-Sexe, hein, quand-même! :D
-chauffage portatif l'hiver;
-bricolage assuré (bon, c'est vrai, il ne fait pas RIEN...);
-fous rires, blagues en tout genre;
-discussions;
-soutien moral;
-l'AMUUUR!
Enfin voilà c'est pas exhaustif et puis c'est notre couple, chaque expérience est UNIQUE ;)
.
Pour moi le négatif c'est surtout que tu vois vraiment les défauts de l'autre. Et quand tu rentres chez toi, que t'as passé une journée de merde, que t'es méga énervée ba tu peux pas forcément te défouler comme tu voudrais.

Mais honnêtement je regrette pas une seconde^^.
.
Pareil que Zolaa :

- Baisse de la libido (j'avais écrit "baise" mais, justement, non :lol: )... Mais bon, ça fait 10 ans qu'on se pratique, aussi ;
- Répartition des tâches ménagère très équitable : il salit, je nettoie (ou alors je nettoie pour deux, il nettoie pour lui) ;
- Bordel x2 (sauf que quand je range je range tout, tandis que lui trie ses trucs et les miens) ;
- Education divergente (on lui a appris à ne s'occuper que de lui, on m'a appris à m'occuper des autres en premier) ;
- Intimité zéro (l'intimité, c'est pas seulement à deux, c'est aussi pouvoir aller aux toilettes sans que l'autre soit derrière la porte, pouvoir avoir une conversation téléphonique privée, etc) ;
- Rythmes de vie décalés et sentiment d'injustice : il travaille en restauration, j'ai des horaires de bureau (enfin, quand on vivait dans un appart plus petit j'étais étudiante). On se cale toujours sur celui qui a l'emploi du temps le plus casse-pieds (forcément, sinon il ne pourra jamais être là) et, parfois, ça signifie faire sa journée de boulot et la prolonger jusqu'à ce que l'autre rentre. Quand on est trop fatiguée pour raisonner, ça crée une espèce de sentiment d'injustice parce qu'on se dit qu'on cumule de la fatigue pour l'autre, qu'on pourrait avoir une vie plus simple, et que ça ne va que dans un sens (forcément, puisqu'on n'échange pas les emplois et les plannings tous les mois).
- Les activités : si l'un à envie de regarder un film ou la télé et que l'autre à envie de papoter au téléphone avec Machin ou Truc, y a un moment où ça bloque dans un espace confiné. Avec une pièce en plus, et en réglant un peu le volume (de la télé et de la voix), c'est tout de suite plus jouable.

Et il doit y en avoir d'autres :lol:
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :si l'un a envie de regarder un film ou la télé et que l'autre a envie de papoter au téléphone avec Machin ou Truc

Note pour moi-même : faire gaffe aux à/a aujourd'hui (y a des jours comme ça... :roll: )
Soyons dans l'énorme...
- Baisse de la libido (j'avais écrit "baise" mais, justement, non Laughing )

:lol: :lol: :lol:
.
Personnellement je vis en coupe depuis un moment deja, ca se passe bien dans l ensemble, on vit dans un grand appartement ( je veux dire, comparé a son 9 metre², le notre fait 70m² ) et bien JE ressens le besoin d etre sans lui un ou deux soir par semaine !

C est pas que je l aime pas ou que je veux absolument etre sans lui, mais j ai besoin d etre seulement "moi " sans lui !

Ca ne veut pas dire qu il ne peux pas vivre avec toi, juste qu il aura besoin de moment de solitude de temps en temps !
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
moi ce que je trouve gênant quand on est ensemble c'est les turcs tue l'amour du quotidien type vomir gastro ect qui pourrissent les toilettes, je m’épile jamais devant lui par exemple ect :lol:
lindaf a écrit :moi ce que je trouve gênant quand on est ensemble c'est les turcs tue l'amour du quotidien type vomir gastro ect qui pourrissent les toilettes, je m’épile jamais devant lui par exemple ect :lol:

T'sais à la longue tu t'y fais. Je me vois mal passer ma vie sans faire caca ^^
.
évidemment :D :D :D
lindaf a écrit :les turcs tue l'amour du quotidien

Ah bravo ! :lol:

Plus sérieusement, c'est clair que c'est tue le glamour. Mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment tue l'amour. Parce que, normalement, quand t'es malade, si tout se passe normalement, l'autre est aux petits soins pour toi. Et réciproquement quand c'est lui qui est malade. Ça aussi c'est de l'amour, mine de rien. Et puis quand on est deux à être malades en même temps, ça crée une nouvelle proximité, en quelque sorte.
Soyons dans l'énorme...
oui tout à fait mais quand je pense a ce genre de situations je me dit que c'est cool que j'ai mon propre appart car si je choppe une gastro je prefere etre seule :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »