Pareil que Zolaa :
- Baisse de la libido (j'avais écrit "baise" mais, justement, non

)... Mais bon, ça fait 10 ans qu'on se pratique, aussi ;
- Répartition des tâches ménagère très équitable : il salit, je nettoie (ou alors je nettoie pour deux, il nettoie pour lui) ;
- Bordel x2 (sauf que quand je range je range tout, tandis que lui trie ses trucs et les miens) ;
- Education divergente (on lui a appris à ne s'occuper que de lui, on m'a appris à m'occuper des autres en premier) ;
- Intimité zéro (l'intimité, c'est pas seulement à deux, c'est aussi pouvoir aller aux toilettes sans que l'autre soit derrière la porte, pouvoir avoir une conversation téléphonique privée, etc) ;
- Rythmes de vie décalés et sentiment d'injustice : il travaille en restauration, j'ai des horaires de bureau (enfin, quand on vivait dans un appart plus petit j'étais étudiante). On se cale toujours sur celui qui a l'emploi du temps le plus casse-pieds (forcément, sinon il ne pourra jamais être là ) et, parfois, ça signifie faire sa journée de boulot et la prolonger jusqu'à ce que l'autre rentre. Quand on est trop fatiguée pour raisonner, ça crée une espèce de sentiment d'injustice parce qu'on se dit qu'on cumule de la fatigue pour l'autre, qu'on pourrait avoir une vie plus simple, et que ça ne va que dans un sens (forcément, puisqu'on n'échange pas les emplois et les plannings tous les mois).
- Les activités : si l'un à envie de regarder un film ou la télé et que l'autre à envie de papoter au téléphone avec Machin ou Truc, y a un moment où ça bloque dans un espace confiné. Avec une pièce en plus, et en réglant un peu le volume (de la télé et de la voix), c'est tout de suite plus jouable.
Et il doit y en avoir d'autres

Soyons dans l'énorme...