? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
qui a deja habité en couple dans un minuscule appartement,
est-ce que cela à 'gâché' un peu votre histoire, car vous vous marchiez dessus donc davantage de disputes par exemple ?.

Mon chéri habite à Paris dans une chambre de bonne sous les toits celle-ci mesure 9 mètres carré environ. Je viens dormir chez lui tous les soirs pratiquement car j'aime être avec lui mais dans ce si petit espace on est vraiment collés.

Il aime que certains soirs je ne vienne pas afin d'avoir ses moments de solitude, chose que j'arrive à comprendre mais qui du coup me pousse à m’interroger.

En effet, tous les couples (enfin 90 pour cent des gens en couple d'après les statistiques décident d'habitez ensemble) donc forcement tous les soirs ils se retrouvent.

Je me demande si mon cheri aura toujours besoin de moment seul donc si on devra toujours avoir 2 appartements ou bien si le fait d'en avoir un grand changera les choses (il aurait sa pièce pour lui par exemple).
Pour le moment on a pas d'argent la question ne se pose pas mais du coup j'aurai aimé lire ici quelques exemples d’expériences.

Car toutes les personnes à qui je demande comment c'est(mes copines de 24-26ans qui débutent leur vie en ménage) me disent que c'est super géniale du coup cela me donne envie, mais leur copains à elles n'éprouvent pas le besoin d'être seul 2 soirs par semaine...

Bref comment ce passe votre vie à deux ?
Vivre dans une seule pièce et vivre dans un appartement de minimum deux pièces, ce n'est pas la même chose. Tu es "forcé" de "supporter" la présence de l'autre à proximité de toi. Dans un appartement aussi petit, il n y a pas de possibilité de s'isoler une heure ou deux.

Dans un appartement plus grand, s'il a envie d'être seul, il ira dans la chambre, ou alors au salon. Vouloir être seul, ne signifie pas forcément seul au sens propre du terme. Mais d'avoir SON espace, de faire SES trucs, ce qui n'est pas possible dans un appartement aussi petit.

Ensuite ne compare pas ton couple à ceux de tes copines. Leurs copains n'éprouvent JAMAIS ( mon oeil en passant :roll: ) le besoin d'être seuls? Tant mieux pour eux... Peut-être que ton copain est plus solitaire et qu'il ressent la nécessité de se retrouver par moment, sans personne. Ce que je trouve plutôt normal.
oui c'est vrai qu'on ne peut pas comparer un appart de plusieurs pièces à un 9 metres carrés.

Hier j'étais chez lui et j'ai sentie que j'aurai mieux fait de rester chez moi car il a passé la soirée sur l'ordinateur et moi je restais allongée à coté de lui à m’ennuyer.
Si seulement j'avais avec moi mon propre ordi ou la télé cela n'aurait pas été pareil.
Salut!
J'ai vécu dans 30 mètres carrés avec mon copain pendant 2 ans et demi. C'était un studio, donc pas de pièces séparées, une seule pièce.
Je sais que 30 c'est plus que 9 ;) , mais à mon avis mon expérience peut s'approcher de la tienne.
En ce qui nous concerne, ce n'est pas mon copain mais MOI qui ai régulièrement besoin d'être seule.
Donc ce n'était franchement pas évident lorsqu'on habitait le studio. J'avais l'impression d'être collée à lui, où que je sois je le voyais, bref j'ai souvent pété les plombs et ça a donné lieu à des disputes. Si j'avais pu rester seule de temps en temps je sais que ça aurait été mieux pour moi.
Depuis que nous vivons dans un endroit plus grand et surtout avec plusieurs pièces ça n'a plus rien à voir. J'ai toujours des phases où je ressens le besoin d'être seule, mais dans ce cas je vais dans la chambre avec un bouquin. Je peux m'isoler, donc tout roule.

Sinon je trouve ça bien que ton copain soit honnête avec toi. Au moins tu sais à quoi t'en tenir, il te dit la vérité, je trouve que c'est toujours mieux.
Quoiqu'il en soit il ne s'agit pas d'un problème. Le fait qu'il ait besoin d'être seul 2 soirs par semaine ne signifie pas que votre couple est en péril :D

Et +1 avec Sibell: faut pas comparer...
.
ton 30 metres carré il me fait presque rever lol

Vivement que j'ai de l'argent et qu'on ai un grand appart la vie de couple me donne tellement envie.
ton 30 metres carré il me fait presque rever lol

:lol: Oui je comprends.
Encore une fois mon expérience peut se rapprocher de la tienne, mais ce n'est quand-même pas pareil, c'est vrai.
9 mètres carrés...Un lit, une armoire, un bureau et encore...Et plus de place pour circuler. Ca doit facilement rendre :multi:
.
un lit c'est un grand mot lol plutot un vieux matelas posé au sol ! le plus pénible étant qu'il faille être penché tout le temps et quand on oublie on se cogne la tête a une poutre (le truc qui fait bien mal et qui enerve trop) et oui appartement sous les toits donc dans les combles, pratiquement impossible de ce mettre debout, et tout cela pour 500euros vive Paris !
Rectification.
Ca doit facilement rendre :onfire:
.
j'ai vécu pendant 6 mois avec mon chéri dans 9m², puis dans un studio de 20m² avec le même chéri pendant 5ans, maintenant nous avons 62m² avec nos enfants, donc à 4, depuis 5ans :)
franchement heureusement que la superficie c'est agrandie avec le temps :).
au début d'une histoire d'amour on est tout feu tout flamme, on a besoin d'être ensemble tout le temps, donc nos 9m² nous convenaient (on dormait dans un lit une personne en plus).
ensuite on s'est réellement installé dans le 20m², ça allait sauf quand on s'enguelait, pas de possibilité de s'isoler, et là c'était horrible ! enfin , une fois l'orage passé, c'était reparti pour un tour ;)
maintenant on apprécie beaucoup le fait d'avoir plusieurs pièces, d'avoir chacun son "territoire" (en cas de guerre froide ça aide...)
je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà pour mon expérience...
je comprends que ton copain ait besoin de moments à lui, ça permet d'apprécier d'autant plus les moments ensemble :)
5 ans dans 20 metres carré ca peut être long aussi mais comme quoi c'est faisable :D :D :D
Ben personnellement, dans 9 mètres carrés tu ne serais même pas invitée 5 soirs par semaine ! 2 ou 3 soirs maxi, les week-end ou si on a des trucs prévus ;)

9 mètres carrés, ça va quand on est seul, à 2 c'est de la torture, même avec mon mari aujourd'hui je crois qu'on ne supporterait pas et qu'on serait toujours dehors :lol: Bref, on a toujours eu besoin d'être seuls, et pourtant, quand on s'est installés on vivait dans + de 50 m2, à 2. On reçoit beaucoup,et sur de longues durées, donc on partage facilement notre espace intime mais on ne peut pas être collés tout le temps. On a besoin de faire chacun notre truc, et on se retrouve parfois pour certaines choses.

Re-bref, je trouve ton copain tout à fait normal, et je pense qu'il y a une grande différence entre "dormir l'un chez l'autre" et "s'installer ensemble", peut être qu'il fait aussi cette différence. Par contre je ne comprends pas comment 2 logements peuvent être moins chers qu'un seul ?

Et pour les copines pour qui tout est paaaaaarfaaaait, je me marre ;) :roll:
Et mon cul, c'est du poulet ?
mamisha :
a ba tu as un peu le meme caractère que mon copain tu n'aime pas être trop collée!

Il deteste son appartement car il étouffe dedans et aime être la bas le moins souvent possible (donc le soir après le boulot il va boire un verre ect pour rentrer tard dans son appartement qui est plus une cage à poule qu'un appart d'ailleurs).

Il ne veut pas qu'on vive ensemble (il a auparavant habité avec une fille qui l'a foutu dehors au bout d'un an de vie commune donc très mauvais souvenir pour lui).
Il a donc son chez lui à Paris et moi j'ai mon appartement en banlieu parisienne et pour le voir tous les jours je me déplace et cela ne me gène pas plus que cela.

Mais c'est vrai que mes copines habitant toutes avec leur chéri comme je le disais plus haut cela me donne envie surtout qu'elle dise que c'est que du bonheur ect ect bref ca m'arrivera bien un jour :)
lindaf a écrit :un lit c'est un grand mot lol plutot un vieux matelas posé au sol ! le plus pénible étant qu'il faille être penché tout le temps et quand on oublie on se cogne la tête a une poutre (le truc qui fait bien mal et qui enerve trop) et oui appartement sous les toits donc dans les combles, pratiquement impossible de ce mettre debout, et tout cela pour 500euros vive Paris !

OMG ! :shock:
9m² à 500 euros !
Je suis bien contente de ne pas vivre à Paris.
Pour ce prix là on peut avoir peut-être 10 fois plus grand en province (je paye environ 570 euros charges et garage inclus pour un T3 de 79m² à Nantes, à 10mn du centre ville).

Je trouve que 9m² pour une seule personne c'est difficilement supportable alors à 2 je n'imagine pas... J'aurais l'impression d'étouffer.

Mon premier logement était un T2 de 36m². Quand mon compagnon s'est installé chez moi c'était correcte car si on souhaitait s'isoler quelques instants de l'autre il suffisait d'aller dans la cuisine ou la chambre si l'autre était au salon.
En revanche quand nous avons voulu avoir un enfant, nous avons déménagé pour un T3 car, en ce qui nous concerne, nous ne nous imaginions pas vivre dans 36m² avec un enfant.
:morning:
500 euros 9m²? C'est ce qu'on paie pour notre F3 de 55m²,en comparaison... Dans le 77!

9m² franchement,a deux,on serait vite devenus fous. Nous,les rares fois ou on se dispute,on peut s'isoler quelques minutes,une heure,mais ne pas avoir cette possibilité,alors là.. Le cauchemar :?
Bref...
9 mC meme pour une seule personne put** :?

moi dans 25 j'avais deja parfois l'impression que les murs retrecissaient sur moi ptdr

quand mon homme a emmenagé chez moi c t cho ... j'etais etudiante donc besoin de reviser la télé me derangeait pa d'intimité pour les trucs cons genre s'epiler .. vive le glamour ;)

et puis perso j'ai aussi besoin de moments seule ... a lire tranquille a surfer sur le net a buller devant un film...

du coup au bout de 2 mois de disputes ( ben oui et vu ton homme ca risque d'arriver très souvent )
on a decidé de demenager ... et on a pris unn 60 metres carrés avec surtout une chambre a partlol
ca a " sauvé " notre couple ;)

c'est sur au debut on a envie d'etre collés H24 mais c'est pas une bonne idée faut se garder des moments a soi c'est ca qui donne du plaisir a se retrouver a 2 :)
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »