? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cela m'arrive assez souvent malheureusement de me faire emmerder de cette façon soit par des mecs(20 souvent) des filles mais le plus c'est la catégorie de mecs qui ne font rien de la journée, sont mariés pour la plupart ( on se demande comment ils font avec leur tête d'ailleurs ... ) et qui ont la quarantaine bien passée voir beaucoup plus.
L'autre fois, je rentre chez moi écouteurs sur les oreilles, mais la musique pas trop forte comme ça si on me parle j'entends mais si ce que l'on me dit ne me plait pas je trace vite, parce que sinon ( gentillesse oblige) j'ai tendance à répondre parce que je crois qu'on me demande un renseignement ... bref ...
un mec d'environ 45 ans m'a dit après m'avoir sifflé au moins 3 fois ( alors que je le dépassais ) je cite " qu'est ce que vous êtes belle" - regard concupiscent - un petit temps d'arrêt puis " et grosse " .
c'a m'a traumatisé toute la soirée.
J'y pense et puis j'oublie, je sais que ça arrivera de nouveau malheureusement, mais je passe outre, je fais semblant de ne pas entendre, et ça vaux mieux, mais si j'avais plus d'assurance, je lui mettrais bien un coup entre les couilles, je m'approcherais de lui en faisant semblant d'être intéressée et puis BAM dans les boules. ça en calmerait certain.
Heureuse en amour,
mais essaie d'avoir l'esprit libre !
Zaza> Mais quel cuistre!!

J'ai eu ce genre de souci un jour dans le métro, deux petit crétins de 5° ou 4°, eux aussi assez grassouillets et très mal habillés(précision importante tout de même), et l'un dit à son pote en me montrant du doigt; "t'as vu la grosse vache là-bas tout en noir??"...Je descendais à l'arrêt suivant et en passant devant eux je me suis penchée vers le coupable et lui ai dit "quand on a l'air de s'être échappé des laboratoires de test de chez Handy bag on la ferme et on va se cacher"
Ils ont baissé le nez et sont devenus écarlates. La bêtise humaine est vraiment un des pires fléaux de cette terre je crois.
I don't care what you think, as long as it's about me...
T'as l'air d'avoir de la répartie Billou91!
Telle que je me connais je n'aurais rien dit et arrivée chez moi j'aurais pleuré...
---
Salut,

Les jolies réflexions, oui j'en ai eu droit, du genre tu as un beau visage tu serais mince tu serais bonne, ou encore une grosse au lit c'est le pied mais pour me promené c'est mieux une mince, lui la claque il l'a reçu et je ne la regrette pas :D

J'ai eu droit aussi Ah la grosse vache, boudin ect...

M'a réaction suivant ces attaques dépendent de mon humeur, si je suis de bonne je vais être gentille et répondre simplement avant de regarder les autres, un miroir ne te ferais pas de mal mais celui-ci pourrait t'en vouloir.

ou

Woua tu ferais un bon clowns toi, engage toi dans un cirque.

Si je suis de mauvaise ça va être plus méchant du genre : La ferme ou en plus de me voir tu va me sentir.

C'est vrai que maintenant je n'ai plus de reflexions comme cela, c'était plus a l'adolescence.

Te prend pas la tête avec ce genre de personne, mais ne baisse pas les yeux et ne te sent pas coupable car tu n'as rien a te reprocher et surtout pas la connerie des autres.

Amicalement
Vaness
Tu sais dans la société d'aujourd'hui lorsque l'on est différent et que l'on ne rentre pas dans le moule,on est différent. Mais sache que c'est cette différences qui fais de nous ce que nous sommes. Alors la prochaine fois qu'un gamin de 10ans te fais une remarque ou peu importe la personne regarde le droit dans les yeux et ris a sa connerie tu verra que ces gens la ce remettrons en question. ;)
On dit qu'une vie est heureuse, quand elle commence par l'amour et finit par l'ambition.
Mon fils de 10 ans c'est qu'il doit respecter les autres, c'est un problème d'éducation, je serais choqué de le voir insulter quelqu'un.
La bêtise et la méchanceté des gens m'étonnera toujours (et m'attristera toujours aussi) ! J'ai souvent eu le droit à ce genre de remarque quand j'étais plus jeune. En primaire déjà, un "copain" de classe s'amusait à m'appeler "slim fast"... Comme il était petit, je l'ai appelé "pure soupe", et tous ceux qui avaient sourie à sa "blague" ont explosé de rire à la mienne. "Slim fast" n'est pas resté, mais lui s'est fait appelé "pure soupe" par les autres pendant plusieurs semaines ! C'est méchant, mais c'est l'arroseur arrosé.

Au collège aussi j'ai eu le droit à ce genre de chose, jusqu'au jour où j'ai attrapé le mec qui m'avait insulté, je l'ai pris par les cheveux, je les obligé à se baisser et je lui ai dit, pleine de rage et les larmes aux yeux, de s'excuser ! Toute la classe était en rang, on attendait pour entrer en cours. Personne n'a rien dit. Le garçon s'est excusé et on ne m'a plus jamais insulté (en face, en tous cas). La violence n'est pas une solution, je sais, mais j'étais jeune et à bout.

Mais le pire qui me soit arrivé, c'est à mon groupe d'amis, au collège toujours, avec qui je passais tout mon temps, à qui je le dois. On s'est tous perdus de vu en allant au lycée. Et un jour, à une fête, je les ai revu, j'étais toute contente. On a passé une super soirée. Et le lendemain, l'ami qu'on avait en commun m'a dit qu'il s'était fâché avec eux. J'ai voulu savoir pourquoi. Il a d'abord refusé, en me disant que ça allait me blesser. J'ai insisté, et il m'a alors raconté que pendant la soirée, mes soit-disant amis m'appelaient "Josy grosse truie", qu'ils leur avaient demandé pourquoi et que ça remontait à l'époque où j'étais tout le temps avec eux, on avait vu un film une fois, (collège attitude) et l'héroïne du film se faisait appelé comme ça quand elle était au collège. Et depuis ce soir là, c'est comme ça qu'ils m'appelaient quand je n'étais pas là.
Et ça, croyez moi, ça m'a flingué !! Me rendre compte que j'ai passé du temps, donner mon amitié, etc, à des personnes qui se foutaient de ma gueule dans mon dos... je me suis sentie tellement trahie !
Quelques jours après, je suis allée à un concert dans ma ville, et en marchant, au milieu de la foule, j'ai entendu quelqu'un crier "Josy, grosse truie". J'ai fondu en larmes, j'ai quitté le concert. J'aurai voulu avoir la force de me retourner, de réagir, de répliquer. J'avais 19 ans à l'époque, j'avais gagné de la confiance en moi et je pensais avoir du courage, mais je n'ai pas pu me maitriser. C'est comme si toutes les insultes que j'avais entendu plus jeune me revenaient dans le visage en même temps. J'ai passé la soirée à pleurer.
Une amie devait me rejoindre, je lui ai expliqué que j'étais partie, elle a voulu savoir pourquoi. Je lui ai expliqué. Elle était avec plein d'amis à elle, que je connaissais un peu et qui étaient très appréciés par tous les jeunes de la ville (Dans les petites villes, quand on a le même âge, on se connait tous plus ou moins). En apprenant ça, ils sont tous allés au concert, ils sont allés voir mes anciens "amis" et leur ont dit leur façon de penser, que c'était honteux d'agir comme ça. Ils leur ont demandé ce que j'avais bien pu leur faire, etc... Bref, ils ont pris ma défense de façon géniale, sans que je le sache (c'est mon amie qui m'a raconté ça le lendemain). Et ils leur ont tous tourné le dos, alors qu'ils se fréquentaient de temps en temps avant. Quand je vois où ils en sont maintenant, drogués, alcooliques, etc... J'ai beau avoir de la peine pour eux, je me dis qu'ils paient le prix de leur méchanceté.

Depuis, je n'ai plus trop eu à subir ce genre d'insultes. Parfois, quand un groupe rigole alors que je passe à proximité, pendant une fraction de seconde, je pense que c'est pour moi, mais ensuite, j'arrive à me dire que je m'en fiche. S'ils ont envie de se moquer, qu'ils se moquent. S'ils n'ont rien d'autre de mieux à faire, c'est que leurs vies sont bien tristes et je les plains.

Mais si jamais ça devait m'arriver de nouveau un jour, je garde bien au chaud la répartie de Trashrap : "et oui, chacun sa croix" !!!
Alors je dois dire que je n'ai jamais tellement eu a subir des remarques désagréables et si c'est arrivé quelques fois c'est sur le ton de l'ironie que je réplique.

Genre je me rendais à la piscine avec ma serviette sous le bras, je dépasse un groupe de trois jeunes (18-20 ans, j'entends : "tu penses qu'elle est crédible avec sa serviette? l'autre répond : mais c'est pour faire croire qu'elle fait du sport !!. Je me suis arrêtée, j'ai attendu qu'ils arrivent à ma hauteur et je leur ai demandé : "excusez-moi, il semblerait que vous parliez de moi mais désolée avec le bruit du trafic je n'ai pas entendu, vous avez une question à me poser ?" ils sont devenus rouges et ont bredouillé d'une seule voix : euh non Madame on ne parlait pas de vous! Avec un sourire en coin je leur ai dit : ah bon, c'est sûr vous n'auriez pas été capables d'être impolis avec une personne qui elle ne l'a pas été ... et je suis partie en les saluant.

Je pense que ne rien dire n'est pas la bonne solution. Un regard droit dans les yeux pour être aussi très efficace parce qu'il est plus aisé d'insulter quelqu'un quand on pense que le personne ne va pas répondre, c'est donc aussi une question d'attitude.

Et puis ne pas perdre de vue que certains critiquent pour critiquer, si ce n'était pas sur le poids ce sera sur la couleur des cheveux, de la peau et ou de la marque de jeans ! Evidemment lorsque cela touche un point sensible ça fait d'autant plus mal.
bailabianca a écrit :Et puis ne pas perdre de vue que certains critiquent pour critiquer, si ce n'était pas sur le poids ce sera sur la couleur des cheveux, de la peau et ou de la marque de jeans ! Evidemment lorsque cela touche un point sensible ça fait d'autant plus mal.

Je confirme ! Je suis rousse (en plus d'être obèse, eh oui, je cumule :lol: ) et on m'a plus souvent insultée à cause de ma couleur de cheveux qu'à cause de mon poids. Mais comme j'assume pleinement et fièrement ma tignasse de rouquine, ces insultes ne me touchent pas, alors que celles sur mon poids, si.
bailabianca a écrit :Et puis ne pas perdre de vue que certains critiquent pour critiquer, si ce n'était pas sur le poids ce sera sur la couleur des cheveux, de la peau et ou de la marque de jeans ! Evidemment lorsque cela touche un point sensible ça fait d'autant plus mal.

clairement. De toute façon, une bande de gamin partit à faire de "l'humour" (je n'oserai quand même pas dire "de l'esprit"), trouvera forcément quelque chose à pointer : trop gros, trop maigre, pas de seins, trop de seins, mal habillé, trop maquillé, trop jeune, trop vieux, trop blanc, trop brun, trop blanc, trop noir ou pas assez...
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Avec un sourire en coin je leur ai dit : ah bon, c'est sûr vous n'auriez pas été capables d'être impolis avec une personne qui elle ne l'a pas été ... et je suis partie en les saluant.

P*tain je suis impressionnée, c'est méga-classe comme réponse ! =D> =D> =D>
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Dorys a écrit :Je vais peut être choquer mais de nos jours et ça a toujours été ainsi "Le jeune est con et moqueur " et surtout la tranche d'age 13 /17 ans je dirais ...
Ils sont blessants et méchants et s'en rendent compte ...... ou pas c'est ça le probleme.
Mais les gamins de maintenant (je n'ai que 33 ans ^^) sont élevés avec des modeles de beautés et de minceurs et si on entre pas dans ces cases automatiquement on se fait fouttre de notre gueule ....

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé pourtant j'ai un look a part (mi rock, mi ghotic) coupe asymétrique violet et rouge mais je marche fierement dans la rue ce qui fait qu'on peux croire que je suis fiere et que j'ai beaucoup de confiance en moi^^ Même si c'est pas tout a fait vrai mais au moins les gens le croit ^^
Puis voila tu t'en fou des gens vis ta vie et ne fait pas attention aux autres, le monde devient mauvais ou c'est chacun pour sa gueule. Désolée de parler comme ça mais ça devient la triste réalité et j'en ai encore fait les frais y a pas longtemps ^^

Le look doit y faire quelque chose. Je ne me fais jamais rembarrer quand je suis en dark romantique et cheveux violets ou roses. C'est quand je suis standard que j'en prends plein la tronche. C'est peut-être que je me sens plus à l'aise et sûre de moi lookée.
Plus on donne d importance à la connerie humaine, plus elle se croit importante.
C'est pas une belle maxime recopié, c'est juste vérifié.
Ignorez ceux qui ne méritent que votre ignorance.
Ah les insultes !
Foutus ados :evil:

Je suis ronde (50/52) et j'ai bien l'impression que depuis que j'assume (une dizaine d'années), j'ai bien l'impression de ne plus avoir de remarque. Est ce que je ne les entends plus ? Est ce que les connards sont impressionnés par la confiance en moi que je dégage ? :lol:

Une copine à moi (qui en passant a un corps de rêve) porte sur son visage les traces d'un bec de lièvre. C'est pour elle, au delà d'un complexe, un véritable handicape, et je suis bien placée pour comprendre ce qu'elle ressent. Moi je la trouve magnifique, et sa cicatrice, je ne la remarque même plus... C'est pourquoi j'ai été super choquée quand elle m'a raconté qu'en passant sur une place de Niort, elle s'était faite insulter (un truc du genre "oh la mocheté", genre...).

C'est un coin où trainent toujours les mêmes ados/punks à chiens. Ces mêmes là qui m'avaient glissé quelques jours plus tôt un "vous êtes ravissante, mam'selle", et à qui j'avais répondu par un sourire éclatant...

Opression ! opression des rondes, opression des femmes !
M*** aux cons !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »