? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Aujourd'hui j'ai pris le train pour rentrer du boulot, comme tous les jours. Lorsque je me lève pour descendre à mon arrêt, des jeunes en âge d'aller au collège me regardent et se mettent à faire des cris de cochon, ou plutôt de truie. Cela avait l'air de beaucoup les amuser, et après coup j'ai honte d'avoir baissé la tête comme si j'étais fautive de quoi que ce soit.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Avez-vous réussi à leur répliquer ou bien passez-vous votre chemin ?

Après le petit coup de déprime sur l'image que je renvoie de moi-même, je me demande dans quelle genre de société sommes nous pour que des jeunes qui voient une personne grosse simplement passer devant eux , se sentent obligés de lui faire remarquer qu'elle est grosse et qu'elle ne leur plaît pas ? En quoi ça les regarde ?
Le féminisme a libéré la femme, la presse féminine l'a ramenée dans sa cellule
Alors ça m'est arrivé pendant toutes mes années lycée. Mais ce qui était bien, c'est que les trois mecs qui le faisaient le faisaient en classe, pendant les cours. Et aucun prof ni aucun élève n'y a jamais rien trouvé à redire.

Je faisais semblant de ne pas m'en rendre compte. Et puis un jour ils ont disparu de ma vie et c'est tellement loin de moi maintenant que j'ai l'impression de parler de quelqu'un d'autre. Je me suis construit une super vie dans laquelle je suis très heureuse.

Mon seul et unique conseil: ne laisse pas ces idiots malfaisants te bouleverser. Ils ne sont rien. Ils n'ont pas d'importance et ne disent rien de qui tu es et de ce que tu vas devenir :).
Don't sweat the small stuff.
Merci de ta réponse. :) Je ne comprendrai jamais le manque de tolérance des gens.

A posteriori je me dis que je m'en fous, je suis heureuse dans ma vie, j'ai un homme qui m'aime et que j'aime plus que tout, et à part mon poids, tout va bien. Mais je n'ai pu m'empêcher d'être touchée par leur comportement, car ils reflètent ce que la société pense de personnes comme moi qui ne rentrent pas dans le moule de la femme idéale.

Je trouve juste ça triste parcequ'il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que de pouvoir rentrer dans un jean slim taille 38. Et même si on se construit une vie à notre image, entourée de gens qui nous comprennent et nous correspondent, il y aura toujours des gamins écervelés pour nous rappeler que non, on n'a pas le droit d'être heureuse comme ça...
Sauf ton respect, je pense que tu leur donnes un peu de crédit. Leur message n'est pas que tu n'as pas le droit d'être heureuse mais juste (et je suis sérieuse) qu'ils veulent te signaler que tu es grosse. Quelque part, il faudrait les remercier pour leur peine (là je suis pas sérieuse).
Darlee-doo a écrit :Sauf ton respect, je pense que tu leur donnes un peu de crédit. Leur message n'est pas que tu n'as pas le droit d'être heureuse mais juste (et je suis sérieuse) qu'ils veulent te signaler que tu es grosse. Quelque part, il faudrait les remercier pour leur peine (là je suis pas sérieuse).

Hihi :D oui , pas faux. Je pars un peu dans mes délires philosophiques pour pas grand chose... :oops:
Non, non, c'est pas ce que je voulais dire ;). Juste que tu projettes ta propre intelligence sur ces débiles qui, dans l'ensemble je dirais, ne le méritent pas :lol:.
Si tu les recroises et qu'ils recommencent, essayes de les regarder avec un air heureux ou malicieux avec un grand sourire. Et si en même temps tu peux les regarder de la tête aux pieds, je crois qu'ils vont se sentir mal ;)
Tu aurais pu leur dire en riant : Je ne savais pas que les animaux aussi montent en train !! Sérieusement cette situation à force de la vivre je m'y suis habituée, mais je ne me laisserai plus faire désormais et tu devrai faire de même. Qui sont-ils pour nous juger? Ceux qui jugent sont justement les plus cons, c'était à toi de te montrer hautaine car au moins si tu étais ronde, tu peux maigrir, eux ils sont idiots ils peuvent pas s'acheter l'intelligence!!
Merci d'entamer ce sujet car il me tient aussi beaucoup à coeur!
Le problème n'est pas vraiment que tu es grosse. Je ne leur cherche pas d'excuse, mais ce sont des abrutis d'ados, qui cherchent avant tout à emmerder le monde. Ils auraient fait pareil, si tu avais eu un gros nez, où si tu étais habillée de manière excentrique.

Ce n'est pas forcément que ça ne leur plait pas ou que ça les rebute... C'est que tu es différente et qu'ils trouvent ça drôle de le faire remarquer à leur façon. Ca n'excuse bien sûr pas le geste, mais en général ce ne sont pas des attaques personnelles. Ils le font pour rire, sans se soucier du fait que ça puisse blesser la personne en face.

Pour avoir été une ado assez idiote, j'ai rigolé de choses vraiment pas drôle. Et je m'en foutrai des baffes aujourd'hui, tellement j'ai été stupide. Je ne l'avais pas fait pour faire du mal, juste pour rire. Sans me dire qu'en face j'avais un être humain.
Ça fait une éternité que ce genre de choses ne m'est pas arrivé. Je me demande toujours où vivent celles qui partagent de tels témoignages ?
.
Lovelyamy

Code : Tout sélectionner

Tu aurais pu leur dire en riant : Je ne savais pas que les animaux aussi montent en train !!

Hey, c'est pas sympa pour les ti animaux :roll: lol ;)

Sinon, ça ne m'est pas vraiment arrivé à part 2 ou 3 fois à l'adolescence et pourtant je portais des vêtements taille Medium, je n'étais donc pas vraiment "ronde", juste pas maigre. :shock:

Faut dire que j'ai un regard assez intense et antipathique si je veux alors je me tournais vers eux, les fixaient et ça les refroidissaient un peu.
Perso je crois qu'il n'y a pas grand chose de sensé à répondre à ces gens, de toute façon je ne crois pas qu'ils en tiendront compte. Sinon, peut-être leur lancer: "Trouvez-vous une vie!"
Moi ce que je conseillerais c'est de ne pas fuir leur regard, ça c'est ce qu'ils veulent... Plutôt prendre le "leader" du groupe et le regarder au fond des yeux assez intensément. Il comprendra peut-être que tu es un humain avec une âme, pas juste une passante anonyme et peut-être qu'il repensera à ton regard après et se sentira bête ou éprouvera un malaise.
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
Salut Chasamsun ;)

Je me reconnais dans ton message, lorsque j'étais plus jeune à l'école les élèves m'appelaient " patate, peggy la cochone ..." et ca me blesser grave à chaque fois , mais depuis que je suis adulte je n'ai plus entendu de réflexion, quelquefois certains regards insistants mais j'ignore , je n'y fais plus cas.

Je trouve stupide les gens qui nous regarde de haut parce que eux ils s'estiment être " normal " alors que par leurs comportements ils ne le sont pas à mon avis .

Qu'ils se regardent avant toute chose et ensuite ils pourront regarder autrui !
Paiement à votre convenance : chèque , virement bancaire ou paypal.
Il faut avouer que j'ai tres rarement ce genre de moquerie... voir meme jamais en fait! au contraire en fait euh ca doit venir de mon assurance face au monde en general surement !!

bref...

une fois , des jeunes se sont excités comme des macaques... un regard et une belle replique leur a fait baisser les yeux , j'avoue j'ai la repartie facile lol dans le sens ou tu te fou de moi ? regarde ta tronche apres reviens me parler stp ;)

Puis j'irais a te dire ! tu t'en fou !!! c'est des gosses qui pour la plupart du temps maintenant n'ont plus aucune education et trainent tels des branleurs, a croire qu'ils s'entrainent pour plus tard...

marche la tete haute et droite ! regarde le monde bien dans les yeux! Emm..de les gens et ;) ...
Montre leur que tu es Ronde et aussi belle qu'une femme en 38!!!!!!!! ;) ;) ;)
Il faut avouer que j'ai tres rarement ce genre de moquerie... voir meme jamais en fait! au contraire en fait euh ca doit venir de mon assurance face au monde en general surement !!

bref...

une fois , des jeunes se sont excités comme des macaques... un regard et une belle replique leur a fait baisser les yeux , j'avoue j'ai la repartie facile lol dans le sens ou tu te fou de moi ? regarde ta tronche apres reviens me parler stp ;)

Puis j'irais a te dire ! tu t'en fou !!! c'est des gosses qui pour la plupart du temps maintenant n'ont plus aucune education et trainent tels des branleurs, a croire qu'ils s'entrainent pour plus tard...

marche la tete haute et droite ! regarde le monde bien dans les yeux! Emm..de les gens et ;) ...
Montre leur que tu es Ronde et aussi belle qu'une femme en 38!!!!!!!! ;) ;) ;)
Le problème c est qu aujourd'hui pour être accepter il faut correspondre à une image, celle de la perfection, celle qu on nous vend dans les magazine et à la télévision. Et malheureusement personne agit, ni les prof, ni les élèves, ni les passants.... C est bien triste !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »