? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
blackrose a écrit :D'autre part, je vois que tu n'as que 15 ans, on ne vous enseigne donc plus le respect des adultes à vous les jeunes ?

Alors là je m'insurge. Certes les insultes n'étaient pas de mise, mais de là à lui faire le couplet sur le respect, je ne t'approuve pas du tout. Respecte les autres, ils te respecteront aussi. Point. Et le respect ce n'est en aucun cas à sens unique. Ticca tu as bien fait de lui rentrer dans le lard, largement bien fait. Si tu dois t'énerver, courageusement devant les autres, (évite quand même le chapelet de monstruosités :lol: ) tu montres que d'une tu ne te laisses pas faire (ça évitera les remarques débiles que certains auraient pu te faire sinon) et de deux que non il n'y a pas de raisons que le respect soit à sens unique.
No Comment.
tu as bien fait et moi aussi je croit comme toi au fond c'est comme une sorte de racisme envers nous les grosses...change pas et déprime pas surtout pour des gens qui ne le mérite pas.
courage ma belle ciao ciao
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
N'ayant pas assisté à la scène, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.

J'imagine que tu as du avoir la honte de ta vie en même temps d'avoir eu une reflexion sur ton poids et d'avoir insulté quelqu'un de la sorte, le tout à un endroit où tout le monde pouvait te voir et qui est sensé normalement être un lieu pour se détendre...

Mais d'un autre coté, d'aprés ce que tu dis:
* malheureusement, dans tout esclandre public, celui qui a le plus la honte et qui est le plus malmené par les gens, c'est pas celui qui a commencé, mais celui qui s'est montré le plus vulgaire et le plus injurieux... En clair, si personne n'a entendu sa remarque, ni vu qu'elle prenait ton yaourt, c'est toi la coupable devant les gens.
Tu avais bien commencé avec sa "choucroute", mais aprés, les insultes étaient de trop...
* si tu n'avais que yaourts et féculents dans ton assiette, c'est normal qu'elle t'ai proposé la salade. C'est la logique de diététique des cantines, quand au regard, ça peut être une interpretation de ta part. Quand on a un complexe, on a une légère tendance à être parano (moi la première).

Imagine que cette femme n'ai pas voulu faire allusion à ton poids, mais ai voulu juste te faire remarquer que ce n'était pas un plateau diététiquement équilibré: elle a du croire halluciner en recevant les injures, lol
Perso, dans toutes les cantines que j'ai faites:
primo, une partie des employés n'étaient pas des lumières (certains étaient super sympas, mais d'autres, euhhhh, ils auraient préféré être à 3 millions de km de là... ), et la plupart se moquaient royalement de ceux qui portaient les plateaux, à partir du moment ou le quota d'entrée et de desserts sur les plateaux étaient respectés (dont notamment une coriace qui comptait tout sur le plateau, et SURTOUT les petits pains et sachets de sucre et sel au cas où on voudrait manger pour deux...)

Si elle n'a pas fait de remarque précise sur ton poids, même si elle a voulu faire une remarque méchante, elle est peut être conne et méchante, mais officiellement, elle ne t'a pas manqué de respect. Je ne crois pas que les regards soient considérés comme des injures.

Mais je voudrais ajouter que j'approuve Ticca pour:
* le fait d'avoir relevé quelque chose qui la blessait et de ne pas avoir laissé couler sous pretexte que c'était une adulte qui lui parlait.
* le fait d'avoir surmonté sa timidité pour avoir le courage de ses opinions, et ceci en plus devant tout le monde

Aprés... un adulte, c'est juste un enfant qui a pris de l'âge: on ne devient pas plus poli ou différent juste par le fait du temps qui passe...
bon ben voila y a du manque de respect des deux cotés et peu importe surement qui a commencé...le truc c'est que elle c'est une adulte et qu'elle aurait pu faire attention dès le debut a ce qu'elle disait...
de toute façon ce qui est fait est fait et on ne va pas tout changer...a mon avis tu as deja du te sentir assez mal apres cette histoire...et j'imagine que tu n'as pas du avoir que des compliments dans ton bahut...alors ce n'est pas a nous de te faire encore des remarques...
en tout cas j'espere que ça t'a fait du bien de sortir ce que tu ressentais a ce moment...c'est important des fois de dire ce qu'on pense, meme en deplaisant aux autres... mais pas tout le temps quand meme, hein?! ;)
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Salut Ticca,
Je ne parle pas beaucoup sur le forum, je suis plutot du genre à lire seulement (je sais que heureusement que tout le monde n'est pas comme sinon le forum n'existerait pas... mais il faut de tout pour faire un monde et en tout cas c'est un autre sujet !) mais j'ai voulu intervenir sur ce sujet. Je trouve que tu as très bien fait de répondre, tu t'es sentie blessée et personne ne peut se mettre à ta place sur tes sentiments (très bien la réplique de la choucroute !), tu t'es peut-être laissé emporter un petit peu trop loin mais c'est une réaction naturelle quand on est énervé.
Ce qui m'a donné envie de réagir c'est que moi j'aimerai que les gens soient plus conscients de ce qu'ils disent, pour ce qui concerne le physique des autres et le racisme en général. Je trouve qu'on pardonne trop facilement et du coup le racisme ordinaire s'installe.
On te dira "mais ce n'est pas grave", c'était juste une petite phrase, juste une allusion", mais moi je trouve que c'est grave même si ce n'est qu'une allusion. Je suis parfois confronté au racisme, mon copain est italien, et je veux plus avoir à supporter les petites phrases que les gens lancent parce-qu'ils sont cons et que personne ne leur a jamais dit que c'est du racisme.
voilà voilà pour mon opinion ! ;)
"d'autre part, je vois que tu n'as que 15 ans, on ne vous enseigne donc plus le respect des adultes à vous les jeunes ?"
Je n'aime pas beaucoup cette phrase... Le respect déjà doit être dans les deux sens pas que du jeunes vers l'adulte, moi je suis désolé mais quand mon beau père m'enguelle parce que je le défie (en toute politesse) car il s'en prend à mon frère sans raison et qui commence à me manquer de respect je me dis pas "reste calme, on parle correctement au adulte", ça me fou en rogne je reste qd même polie car sinon on me fou tout sur la tête mais je continu! Maintenant c'est quoi le respect .... ça dépend de la vision des gens.
/
Ben pour le moi le respect s'est d'abord celui qu'on se doit à soi même. Si après tout Ticca si t'es à l'aise, avec ce que t'as fait, que tu penses avoir raison, c'est que tu as forcément raison.
J'aurais pas aimé être à la place de cette femme c'est tout, c'est pour ça que je parle de session humiliation (oui c'est moi qui en parle ;)), se faire humilier sur son lieu de travail, c'est pas très gai (je travaille dans un collège, et j'ai déjà vu des femmes de service pleurer parce qu'elles ont été rabroué par des collégiens, parce que des fois, à cause de la différence d'âge, des choses qui me semblent anodines, sont très mal vécues par des plus agés). Et puis si un membre du personnel te dis des choses qui ne te plaisent c'est pas non plus le far west, il faut en référer aux CPE, à l'intendant, à tes parents...
S'assumer, c'est pas rentrer dans le lard de tous ceux qui ne pensent pas comme toi. Parce que si ici ça ne concerne que le poids, des fois il y a des sujets plus graves de mésentente.
Après que tu sois sortie de tes gonds pour des raisons particulières, ça peut être légitime, à 100% même; ce qui me gène un peu, c'est que tu te braques, que tu ne veuilles pas admettre que tu as eu aussi un peu tort de réagir aussi violemment. Se remettre en question c'est pas du tout se rabaisser, et je le répète dans l'absolue tu n'avais pas tort, t'aurais du "dominer" la situation, là on n'a l'impression que ça t'as échappé.
C'est pas un jugement, non du tout ( j'ai eu 15 ans aussi, et comme je m'emportais vite, j'ai toujours méga mauvaise réputation dans ma famille éloignée) et je suis navrée que tu n'arrives pas admettre des avis qui soient un peu différent du tien. C'est pas contre toi que je te dis ça, c'est pour toi. Peace. :rainbowafro:
flocon a écrit :J'aurais pas aimé être à la place de cette femme c'est tout, c'est pour ça que je parle de session humiliation (oui c'est moi qui en parle ;)), se faire humilier sur son lieu de travail, c'est pas très gai (je travaille dans un collège, et j'ai déjà vu des femmes de service pleurer parce qu'elles ont été rabroué par des collégiens, parce que des fois, à cause de la différence d'âge, des choses qui me semblent anodines, sont très mal vécues par des plus agés).

:roll: Et je dois dire quoi moi? non je ne me suis pas faite humilié non plus :lol:

Et puis quand tu dis que je ne veux pas admettre que j'ai eu tort, je suis désolé mais j'ai biens dis, et je cite :
Je l'ai eu mauvaise, j'assume
mais oui, effectivement, c'est tout. Moi je ne me reproche rien, si elle n'avait pas sortit sa phrase à deux balles, je ne me serais peut-etre pas énervée contre elle, et c'est TOUT !

:twisted: peace
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
ah, et je voulais ajouter aussi... Ce n'est pas parce que toi quand tu avais 15 ans, que tu t'emportais vite, que c'est pour tout le monde pareil... car, et je le répète, c'est bien la première fois que j'incendis quelqu'un publiquement :?
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
Il n'y a pas d'agressivité dans mon message, je viens de le relire. Tu peux si tu veux relever toutes mes phrases et les quoter fais le si tu veux. Et quand je t'envoyais un peace, c'était vraiment sincère. Donc passe à autre chose et ignore mes messages s'il ne te plaisent pas.
Flocon, tu dis que la dame a été humiliée sur son lieu de travail. Elle a humilié Ticca, sur un de ses lieux de vie, et de travail aussi... En passant. Parceque le regard qui monte et qui descend, c'est une chose très humiliante, surtout quand on prend un yaourt en disant de prendre de la salade parceque ca ferait du bien...

Si cette dame n'avait pas humilié Ticca publiquement, j'aurais été de ton avis. Mais malheureusement celle-ci l'a d'abord humiliée. C'est normal qu'elle se prenne un retour de flamme. Donc je suis d'accord avec Ticca... Meme si je ne suis pas pour les insultes. Et ça je crois que Ticca l'a compris, s'emporter certes, mais essayer de garder un semblant de lucidité pour ne pas lancer des choses qui peuvent se retourner contre soi, des choses que l'on pourrait regretter après.
No Comment.
Il n'y a pas d'embrouilles entre moi et Ticca, et je ne suis pas non plus la femme avec qui elle s'est disputé. Je ne connais ni l'une ni l'autre. Je ne comprends pas pourquoi elle prend mes messages comme ça.

Je n'ai pas dit (j'ai relu tous mes messages) que je trouvais qu'elle avait tort, elle avait raison d'envoyer balader la malotrue, c'est après que je n'adhère pas (pour les injures et toussa) et c'est que j'ai écrit, je l'ai fait sans aucune agressivité et s'il y en a je m'en excuse envers tous les internautes. Je déteste la vulgarité sous toutes ses forme et je serais navrée d'en être un vecteur.

Je pensais pouvoir m'exprimer librement tant que je n'agressais personne. Et je viens encore de relire mes messages ils ne le sont pas (du moins je crois)...
Pourquoi tu dis une black arrive ? tu pourrais dire une femme arrive ;)
En plus Aspha je dis pareil que toi... :roll: Mais peut-être que je m'exprime mal.
flocon a écrit : J'aurais pas aimé être à la place de cette femme c'est tout, c'est pour ça que je parle de session humiliation (oui c'est moi qui en parle ;)), se faire humilier sur son lieu de travail, c'est pas très gai (je travaille dans un collège, et j'ai déjà vu des femmes de service pleurer parce qu'elles ont été rabroué par des collégiens, parce que des fois, à cause de la différence d'âge, des choses qui me semblent anodines, sont très mal vécues par des plus agés).

C'est exactement le fond de ma pensée, j'aurais pas dit mieux !
La prochaine fois tu feras quoi, tu sortiras un couteau ?
J'arrête là parce que ce topic m'énerve !
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »