? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
onefirstnono a écrit :Oui je lui est déjà dit que je n'étais pas un enfant, mais il m'as dit qu'il était comme cela et que je devais faire avec! et je pense qu'il veux que je n'oublie pas que c'est il qui gére la barque. Je ne sais pas, je présume.

Et tu tolères ça?
Don't sweat the small stuff.
onefirstnono a écrit :Oui je lui est déjà dit que je n'étais pas un enfant, mais il m'as dit qu'il était comme cela et que je devais faire avec! et je pense qu'il veux que je n'oublie pas que c'est il qui gére la barque.

Et tu es prête à faire avec? Tu es d'accord pour avoir cette place-là dans votre relation?
Si je comprends bien, il est comme ça depuis que vous êtes mariés. Donc il ne changera pas. Ça te convient comme vie de couple ou non? Et ça il n'y a que toi qui puisse répondre.

Tu dis que tu l'aimes. Pourquoi? Qu'est ce qu'il apporte de bon dans ta vie? (je pense qu'il y a des bonnes choses, sinon tu ne te poserais pas la question). Est-ce que ces bonnes choses ça te suffit? Et ça aussi il n'y a que toi qui puisse répondre.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
mon mari algérien musulman m'a aussi quitté sans me donner plus d'explication que le minimum "syndical", on était pas marié religieusement, il m'a dit avoir demandé pardon à Dieu pendant le ramadan d'avoir vécu dans le péché et voilà. J'en sais pas forcément plus... Situation très compliquée déjà mais avec un enfant et enceinte... Courage à toi. Si tu veux parler n'hésites pas.

ps : pour ce qui est qu'il ne parle pas, le mien est comme ça, c'est lui qui décide, il parle quand il en a envie !
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
mimine80000 a écrit :il m'a dit avoir demandé pardon à Dieu pendant le ramadan d'avoir vécu dans le péché

Ça me fait bouillir de lire ça. Bouillir.
Darlee-doo a écrit :
mimine80000 a écrit :il m'a dit avoir demandé pardon à Dieu pendant le ramadan d'avoir vécu dans le péché

OK OK mais là ils sont mariés. le mariage religieux, bien que recommandé, n'est pas obligatoire...(quoique, je me demande comment ça se passe en Algérie, vu que c'est là que le mariage a eu lieu apparemment...)
je pense que tu es comme moi, et les filles ne comprennent pas forcément. S'il est comme mon mari, en dehors du fait qu'ils veulent tout gérer et te remettent bien à ta place quand ils le jugent nécessaire, ce sont des vrais anges, gentils, serviables, au petit soin pour leur femme... Du coup quand une chose pareille nous tombe sur la tête on ne comprend pas ! ça fait 7 semaines qu'il m'a quitté et je ne comprends toujours pas, c'est comme s'il était possédé ! pourtant il m'a dit m'aimer toujours à l'heure actuelle... On essaye de les défendre en se disant que ce sont des hommes biens, mais leur caractère, de par leur culture entre autre et la religion, fait qu'il nous font souffrir sans même qu'on s'en rende compte, toujours les mots juste et la manière de dire les choses en te faisant culpabiliser malgré toi et en se mettant toujours en victime. J'ai connu ça, j'ai encore du mal à réaliser, mais je commence petit à petit à me rendre compte de tout ça.
MelleStrass a écrit :
Darlee-doo a écrit :

OK OK mais là ils sont mariés.

Mimine aussi était mariée. (mais pas religieusement, donc pour son mari ça n'était rien? C'est beau l'amour... :( ).
Moi aussi ça me fait bouillir, c'est une insulte à Mimine je trouve (et personnellement, je trouve que c'est un insulte à la foi, aussi, mais j'ai du mal avec le concept de demander pardon pour nos pêchés. Et c'est un autre sujet.)

Angia a écrit :Moi aussi ça me fait bouillir, c'est une insulte à Mimine je trouve (et personnellement, je trouve que c'est un insulte à la foi, aussi, mais j'ai du mal avec le concept de demander pardon pour nos pêchés. Et c'est un autre sujet.)

Surtout quand on demande pardon pour quelqu'un, dont la présence à nos côtés constitue une souillure, un péché. J'ai envie de casser des trucs rien qu'à l'écrire.

Mais bref, on s'éloigne du sujet.
mimine80000 a écrit :mais leur caractère, de par leur culture entre autre et la religion, fait qu'il nous font souffrir sans même qu'on s'en rende compte, toujours les mots juste et la manière de dire les choses en te faisant culpabiliser malgré toi et en se mettant toujours en victime.

Oui enfin faudrait pas généraliser non plus, c'est surtout que vos hommes ils sont pas très très malins à la base parce que moi j'en connais des hommes maghrébins et musulmans qui sont loin, très loin d'avoir le comportement de vos maris et qui seraient outrés de voir comment ils vous traitent et comment ils se comportent ( tu diras à ton mari qu'à partir du moment où il t'a choisi religieusement pour épouse, si il doit demander pardon pour quelque chose c'est pour les mauvais traitements qu'il t'inflige, et certainement pas pour " avoir vécu dans le pêché " )
mimine80000 a écrit :S'il est comme mon mari, en dehors du fait qu'ils veulent tout gérer et te remettent bien à ta place quand ils le jugent nécessaire, ce sont des vrais anges, gentils, serviables, au petit soin pour leur femme...

Oui, rien de grave quoi... :?

Je ne suis même pas dans l'optique de comprendre, en fait, ça n'est pas la question (honnêtement, je ne comprends pas, mais bon, je ne connais pas le gars - ni la fille d'ailleurs), je lui suggère juste d'essayer de prendre un poil de recul et de faire le point : dans cette relation il y a ça et ça et ça qui me plait, et ça et ça et ça qui ne me plait pas. Est-ce que je suis capable de passer sur ce qui ne me plait pas, est-ce que je peux être heureuse et épanouie dans cette relation? Est-ce que ça me convient comme vie de couple?

Personnellement ça me serait insupportable, mais ce n'est pas ma vie, il y a peut-être (?) des gens à qui ça convient. Je propose juste à onefirstnono d'être honnête avec elle-même. Je pense qu'elle est à un moment où elle peut essayer de choisir ce qu'elle veut faire de sa vie. Est-ce que ça lui suffit que le mec la traite comme une princesse du moment qu'elle ferme sa gueule? C'est un choix.

mimine à raison ils sont ainsi, les hommes agissent comme des rois et quand ils sont marier si la femme l'honneur elle sera traité comme une reine, chez les Algériens la femme à beaucoup de droit, mais elle dois laisser les décisions ce faire par l'homme.
Je suis aussi marier religieusement.
Encore (vous aller me dire que c'est la moindre des choses) mais encore hier je lui est demandé de faire la mayonnaise et sortir les poubelles et il l'a fait sans dire un mot.
Mimine comment tu gére les choses?
onefirstnono a écrit :si la femme l'honore elle sera traité comme une reine

Pour ma santé mentale, je quitte la conversation. Je te souhaite plein de bonnes choses, Onefirstnono, vraiment. Et à Mimine aussi :kiss:.
Darlee-doo a écrit :

Moi aussi je te rassure ! quand on faisait l'amour, faut dire ce qu'il y ait, il ne se poser pas la question de la religion... enfin bon
onefirstnono a écrit : si la femme l'honneur elle sera traité comme une reine (...) mais elle dois laisser les décisions ce faire par l'homme.

Je voudrais bien quand même que tu répondes à cette question : est-ce que tu trouves ça normal? Acceptable? Possible pour toi sur le long terme?

onefirstnono a écrit :les hommes agissent comme des rois et quand ils sont marier si la femme l'honneur elle sera traité comme une reine, chez les Algériens la femme à beaucoup de droit, mais elle dois laisser les décisions ce faire par l'homme.

Pourriez-vous par pitié arrêter de faire des généralités, je le répète encore une fois ce sont vos maris qui ont des problèmes et non pas " les Algériens ". J'ai vécu dans une famille Algérienne où ma mère prenait autant de décisions que mon père.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »