? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour ou Bonsoir,

Voilà bien un long titre qui explique déjà beaucoup.

Je suis mariée depuis 2 ans 1/2, je suis Chrétienne 100% Française et mon époux est Musulman 100% Algérien. On a eu de suite notre petite fille qui a désormais 21 mois et je suis enceinte de 26 semaines d'un petit garçon. Et depuis c’est 26 semaines que par 3 fois il m’a dit qu’entre nous c’était fini, mais cette fois c’est plus sérieux que les 2 autres puisqu’il en a même retiré sont alliance et m’as demandée de trouver un avocat. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi il agi ainsi, es ce que c’est parce qu’il ne désirait pas de ce bébé pour le moment (sachant que je ne l’ai pas piégée) es ce que c’est parce qu’il pense que je l’émascule en allant parfois contre ce qu’il dit alors que dans la religion c’est à l’homme de géré « la barque » ou simplement due as une différence de culture. J’ai bien fait tout à chaque fois pour réconcilier le couple, je fais toujours (depuis toujours) je premier pas après chaque dispute. Je l’aime de tout mon cœur et je ne veux pas qu’il parte, mais il ne veut pas parler, m’ignore en ne me disant même pas bonjour ou au revoir, mais il continue as mangé ce que je prépare et quand il n’as pas le choix et doit me parler il m’appelle par mon surnom. Il m’a bien dit qu’il chercherai une chambre mais je vois bien qu’il ne le fait pas, peut être pour 2 raisons, resté prêt de sa fille ou due au fait que le jour ou il m’as « quitté » c’est dans la même journée qu’il a décidé de mètre toutes ses économies dans la bourse ! (alors que la religion ne l’autorise pas). Comme j’ai dit, je ne veux pas qu’il parte, mais cela me fait beaucoup de mal de le voir tous les jours et ne pouvoir le touché, le prendre dans mes bras, du mal de voir qu’il m’ignore et s’isole de moi en restant dans le salon. Je suis une mère au foyer et donc ne travaille pas, je ne touche que £260/mois et pour le moment je paye tous et mes économies descende à vitesse grand V, il ne m’as toujours pas assisté financièrement, alors qu'il travaille.

Je ne sais pas si cela peux vraiment aider à y voir clair. Mais au moins merci d’avoir pris le temps de lire mon écris.
Bonne journée ou bonne soirée à toutes et tous.
Je pense que personne ne va pouvoir répondre à tes questions. Pourquoi il veut partir, la naissance de votre 2ème enfant est-elle trop proche ... Ben, lui seul pourrait te donner des réponses.

Vous vous connaissiez depuis quelques mois lorsque vous avez eu votre premier enfant, pour le 2ème vous en avez parlé avant n'est-ce pas ? Tu dis qu'il a été différent depuis le début de ta grossesse, cela veut dire qu'avant il n'y avait pas de problèmes entre vous ?

Peut-être que dans la religion musulman c'est le rôle de l'homme de gérer la barque, alors peut-être pourrait-il commencer par le faire en t'aidant financièrement. Parce que là je ne comprends pas tout, tu es maman au foyer et c'est toi qui paie tout avec tes économies et lui garde son salaire pour lui ?? J'avoue que là je suis un peu perdue.

S'il ne veut pas répondre à tes questions, s'il ne veut pas te donner des explications sur son changement d'attitude et bien tu auras deux possibilités : supporter cela pour autant que cela ne te détruise pas ou alors le quitter ...

Une chose est certaine, si tu n'arrives pas à retrouver le chemin du dialogue vous n'allez pas arriver à trouver de solutions.

Courage pas facile de vivre cela en même temps qu'une grossesse.
bailabianca a écrit :Peut-être que dans la religion musulman c'est le rôle de l'homme de gérer la barque, alors peut-être pourrait-il commencer par le faire en t'aidant financièrement. Parce que là je ne comprends pas tout, tu es maman au foyer et c'est toi qui paie tout avec tes économies et lui garde son salaire pour lui ?? J'avoue que là je suis un peu perdue.

Ben pareil (pareil pour le reste aussi en fait).
Tu dis que tu payes tout, mais ça veut dire aussi le loyer, l'électricité, etc? Les factures sont au nom de qui? (tu dis que tu touches £260 par mois, je suppose que c'est une erreur de frappe? Tu voulais dire €?).
On ne peut pas prendre de décisions pour toi mais je te conseille de prendre rapidement conseil auprès d'un avocat et/ou d'une assistante sociale pour connaitre tes options au cas où tu finis par prendre la décision de partir.
Sinon comme dit Bailabianca, si vous n'arrivez pas à dialoguer la situation me semble assez bloquée, j'espère que vous retrouverez au moins la possibilité de vous parler car je comprends que la situation est très difficile pour toi. Tu connais sa famille?
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
En fait, avant de se marier on se parlait déjà depuis 2 ans, parler des bases du couple,... Quant à ma fille dans mon coeur je la désirais (j'avais 30 ans à l'époque) mais je comprenais bien qu'il fallait que l'on construise notre nouvelle vie en commun avant (travaille, domicile,...) mais Dieu en as décidé autrement, elle as était conçue dans notre lune de miel, à mon grand bonheur. Pour le 2m je ne cessée pas de le lui demandé, je le désirais de tout mon coeur, et lui pas de suite, j'ai cessé de le "harcelé" et me suis faite une raison lorsqu'il m'as dit: "on fera le 2m quand JE l'aurai décidé!" et à croire que Dieu n'as pas était d'accord avec ses dire puisque je suis tombé enceinte dans la foulée (je ne l'ai pas piégée)
onefirstnono a écrit :En fait, avant de se marier on se parlait déjà depuis 2 ans, parler des bases du couple,... Quant à ma fille dans mon coeur je la désirais (j'avais 30 ans à l'époque) mais je comprenais bien qu'il fallait que l'on construise notre nouvelle vie en commun avant (travaille, domicile,...) mais Dieu en as décidé autrement, elle as était conçue dans notre lune de miel, à mon grand bonheur. Pour le 2m je ne cessée pas de le lui demandé, je le désirais de tout mon coeur, et lui pas de suite, j'ai cessé de le "harcelé" et me suis faite une raison lorsqu'il m'as dit: "on fera le 2m quand JE l'aurai décidé!" et à croire que Dieu n'as pas était d'accord avec ses dire puisque je suis tombé enceinte dans la foulée (je ne l'ai pas piégée)

je pige pas tout...
donc le 2e bébé est un accident? un bébé pilule? pcq tu dis ne pas l'avoir piégé.... ou alors vous ne vous protégiez pas pendant vos rapports, malgré le fait qu'il ait dit ne pas vouloir de 2e pour le moment?
non je ne me suis pas trompée on vie en Angleterre. Oui je connais sa famille et elle m'accepte plutot bien, et d'ailleur ne comprend pas pourquoi leur fils agie ainsi, Ils veulent lui parler mais ils n'ont pas eu l'opportunité pour le moment, quant à l'aide financière, je suppose que c'est due au fait qu'il a mis toutes seséconomie en bourse et qu'il ne peux plus fournir alimentairement puisque avant il ce charger des frais. Toute les factures sont à mon nom si on peuxdire puisque tout est compris dans notre loyer eau,électricité,tax habitation, licence TV,... il n'y a qu'internet que l'on as pour facture. Tous les meuble ou presque sont les miens mon nom et son nom son sur le contract de loyer.
onefirstnono a écrit :non je ne me suis pas trompée on vie en Angleterre. Oui je connais sa famille et elle m'accepte plutot bien, et d'ailleur ne comprend pas pourquoi leur fils agie ainsi, Ils veulent lui parler mais ils n'ont pas eu l'opportunité pour le moment, quant à l'aide financière, je suppose que c'est due au fait qu'il a mis toutes seséconomie en bourse et qu'il ne peux plus fournir alimentairement puisque avant il ce charger des frais. Toute les factures sont à mon nom si on peuxdire puisque tout est compris dans notre loyer eau,électricité,tax habitation, licence TV,... il n'y a qu'internet que l'on as pour facture. Tous les meuble ou presque sont les miens mon nom et son nom son sur le contract de loyer.

Et lui travaille? pcq bon vous êtes mariés non? donc ce n'est pas tant une "aide financière", mais un devoir pour le mari (surtout si toi tu ne bosses pas) de subvenir aux besoin de sa femme et son enfant, non?
tu lui en a déjà parlé?
onefirstnono a écrit :mon nom et son nom son sur le contract de loyer.

Donc si toi tu arrêtes de payer, qu'est ce qui se passe? Il va bien être obligé de le faire, non?
Si tu vis en Angleterre je n'ai aucune idée en fait de vers qui te tourner pour connaitre tes droits... Je pense que c'est quand même assez urgent que sa famille lui parle, si toi tu ne peux pas le faire.
Et toi, ta famille? Elle est où? Tu as de bons contacts avec eux? Ils peuvent t'aider? Vous êtes mariés en France ou en Angleterre? (bon, je ne sais pas si ça change grand chose, si tu es française ton mariage doit être sous la loi française et pas anglaise, donc il faut sans doute que tu prennes conseil auprès d'un avocat français).
Qu'est ce que tu entends par "il a mis ses économies en bourse"? C'est une bourse pour des études, ou alors (ce que je comprends) il a fait des placements financiers avec ses économies? Est-ce que tu ne crois pas qu'il est possible, dans ce dernier cas, qu'il ait en fait perdu son argent et qu'il n'ose pas le dire?

Je n'ai jamais pris la pillule, et lui quand il allait venir se retirait, quand au coté financier je suis d'accord c'est dans son devoir, c'est la que je ne comprnd pas pourquoi je dois payer, mais comme j'ai dit je presume que c'est qu'il a mis ses économie en bourse et qu'il n'as plus rien ou presque. De plus je crains un peu de lui parler de peur que tout ce que je puisse dire se retourne contre moi, il est un très bon argumentateur alors que moi je n'est jamais était douer à sa, je suis pas douer et j'arrive facilement à m'enfoncer je dirai plustot
MelleStrass a écrit :
onefirstnono a écrit :Je n'ai jamais pris la pillule, et lui quand il allait venir se retirait

:roll: .... pas très malin tout ça...

enfin, je veux dire, quand on sait qu'apparemment le nerf de la guerre c'est votre 2e bébé qui est en route et qu'apparemment Monsieur ne voulait pas, c'est pas très malin cette méthode...

il est aussi fautif que toi, il le sait au moins?
ou il fait partie de ceux qui pensent que quand une femme ne veut/doit pas tomber enceinte, le corps fait barrage et empêche la fécondation?
onefirstnono a écrit :Je n'ai jamais pris la pillule, et lui quand il allait venir se retirait

A 30 ans passés, vous étiez quand même au courant que ce n'est pas une méthode de contraception très fiable? :? C'est autant sa faute que la tienne (et bon, "faute" n'est pas le bon mot... "Responsabilité", plutôt).

Tu dis que tu ne veux pas lui parler car tu as peur qu'il "t'enfonce", mais honnêtement, est-ce que la situation peut être pire que celle que tu vis en ce moment? Est-ce que tu trouves que c'est ça, la vie de couple? Il te respecte, là, en disant que vous n'êtes plus ensemble mais en restant pour vivre à tes crochets, en te faisant de la peine en plus? Renseigne toi sur tes droits, c'est urgent, je trouve.

ba si j'arrête de payes, le loyer sera débité normalement ce mois si sans soucis, cela serai plus pour le mois d'après. On sait marier en Algérie car l'état Français avait refuser sa demande de visa pour venir, mais je vie Angleterre depuis 2006. J'ai de très bon contact avec ma famille,mais je ne parle de ce qui ce passe qu'avec ma belle famille, car pour moi c'est eux qui sont plus a même des comprendre leur fils, de plus je n'ai pas envies que ma famille ce fasse des idées préconçu vis a vis de lui, je ne veux pas qu'il le "détestes" dus à mes dire je ne veux qu'il "juge" mon époux par eux même et de ce qu'il peuvent bien voir de lui, car il m'as pas toujours était ainsi.
C'est à la bourse en placement financier où il as mis ses économies, et il as mis un "terme" à notre relation le jour même où il as commencer, donc je ne pense pas qu'il est une cause a effet sur ca.
Et oui je présume qu'il sait qu'il est aussi fautif que moi pour cette nouvelle grossesse.
Je suis aller voir un avocat, mais si je n'ouvre pas un dossier de divorse, ils ne me donneront aucun conseille, sans parler qu'il refuse de voir un consieler conjugale car il dit que c'est pour les gents "bête" si je peux dire ca comme sa.
onefirstnono a écrit :ba si j'arrête de payes, le loyer sera débité normalement ce mois si sans soucis, cela serai plus pour le mois d'après. On sait marier en Algérie car l'état Français avait refuser sa demande de visa pour venir, mais je vie Angleterre depuis 2006. J'ai de très bon contact avec ma famille,mais je ne parle de ce qui ce passe qu'avec ma belle famille, car pour moi c'est eux qui sont plus a même des comprendre leur fils, de plus je n'ai pas envies que ma famille ce fasse des idées préconçu vis a vis de lui, je ne veux pas qu'il le "détestes" dus à mes dire je ne veux qu'il "juge" mon époux par eux même et de ce qu'il peuvent bien voir de lui, car il m'as pas toujours était ainsi.
C'est à la bourse en placement financier où il as mis ses économies, et il as mis un "terme" à notre relation le jour même où il as commencer, donc je ne pense pas qu'il est une cause a effet sur ca.
Et oui je présume qu'il sait qu'il est aussi fautif que moi pour cette nouvelle grossesse.
Je suis aller voir un avocat, mais si je n'ouvre pas un dossier de divorse, ils ne me donneront aucun conseille, sans parler qu'il refuse de voir un consieler conjugale car il dit que c'est pour les gents "bête" si je peux dire ca comme sa.

mariés en Algérie...donc , si je comprends bien, si divorce il y a , ça va devoi?r être fait en Algérie aussi?
où c'est dans le pays où tu habite?

un conseil, juste en passant, n'emmène pas ton enfant en Algérie, pcq il faut l'accord ecrit et signé du père pour que l'enfant sorte du territoire algérien, et on ne sait jamais, certains pères font du chantage grâce à ça...le mien l'a fait en tout cas....
non,je pense que si on venait a divorcer, je n'ai pas besoin de le faire en Algérie, quant à emmener ma fille en Algérie, j'en est parler de cette crainte avec ma belle famille, et mon époux n'as qu'eux la-bas, ma belle famille serait absolument contre ce comportement de mon époux, ils ne le tolèraient pas, et s'il le ferait malgrès tout ils le déshonnorais et tout ce qui va avec. J'ai plutot confiance en ce qu'ils ont dit, ils sont pratiquant, mais reste ouvert d'esprits surtout sa soeur.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »