? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai lu l'article sur les régimes, je l'ai trouvé super intéressant. En fait c'est le principe même de la RA je trouve. S'écouter se faire confiance.

Après je ne crois pas que la société a changé avec les femmes, enfants, avant les viols n'étaient pas déclarés, les femmes battues n'allaient pas au commissariat, l'inceste était une affaire familiale.
Maintenant on a l'impression que ça arrive tout le temps mais parce que les femmes, enfants parlent, ce n'est plus tabou.
Merci les filles :oops: ! Ça me fait vraiment plaisir.
Ovidian a écrit :Elle a peut-être trouvé le moyen de clouer le bec à tous ceux qui la croisent. ;)

http://mariesther-venegas.tumblr.com/post/27607814255/finally-navabi-vid

C'est sûr que se promener nu avec des longs cheveux qui volent au vent et un déhanché à faire pâlir Eva Longoria, ça va mettre un terme au fait que culturellement on a un problème avec le corps des femmes ;).

Cette pub qui, comme d'hab, saisit n'importe quel prétexte pour mettre une meuf à poil (oui elle est ronde, et alors? ça déplace le problème), me donne envie de taper quelque chose.
Don't sweat the small stuff.
Pub ou pas pub, faut le faire. ;)
.../...
Ovidian a écrit :Pub ou pas pub, faut le faire. ;)

Moui... Mettre en scène une femme nue pour "choquer" (ouhlala !) c'est du vu et revu... A quand un homme en rondouillet se baladant à poil dans les rues (sans talons aiguilles) ? Je suis prête à parier que ça intéresserait tout de suite moins de monde... :roll:
Darlee-doo a écrit :J'ai adoré ton intervention, Poupée russe!
(Les autres aussi, hein)

+ 2 :D
Le pire c est qd on refuse poliment les avances! ( qu on soit grosse ou mince, belle ou non)
Avant je disait non merci doucement et je me faisait suivre par le mec qui insistait et devenais agressif ( au point ou passe une certaine heure je ne sortais plus dehors seule)
J ai même été aborde puis suivie dans le métro par un homme jusqu à mon lieu de travail, et agressée par ce même mec que j avais remballe ( je m y attendais absolument pas)

Maintenant je rembarre gentillement, le mec insiste je hurle !

Le pire c est qu en plus étant grosse, y en à qui y vont direct ils te propose carrément de coucher avec un charmant " je me suis jamais tape une grosse ça doit être bien" ou " mmmmmh plus de rembourrage pour le bourrage" "vous savez j ai un fantasme ..." et qd tu les rembarre c est des violents, limite il te frapperais d avoir oser dire non.

Sans compter les cradingues qui s excitent sur ta cuisse/ ton cul ou autre et tu peut pas bouger car serrée comme une sardine dans le métro. ( dieu bénisse le jeans, beuuuuuurk)

Des fois j aimerais avoir une batte de base ball toujours à la main et je pourrais faire du sport et travailler mes coups droits !!!

À un moment j avais la technique pointe de compas bien sortie dans le sac ( vieux et moche et forcément troué) et paf grand coup de sac !!
Maintenant j ai le déo bombe qui pue à l alcool et j hésite pas ... Je vise les yeux et je rejoins un endroit sauf !
" mes commentaires ne sont que le reflet de mon opinion. S ils ne vous plaisent pas ne les lisez pas, au final la seule personne qui peut faire un choix, prendre une décision c est vous et vous seul"

By passée depuis mai 2012 avec une imc de 64
pour ma part, j'ai eu droit à des sifflements dans la rue, mais jamais à des insultes. Si le mec devenait insistant, je lui disais que j'attendais mon père (et bim! il s'en va!!)

sinon +10000000 pour Poupée_Russe ^^
JulaleximanSandra a écrit :Après je ne crois pas que la société a changé avec les femmes, enfants, avant les viols n'étaient pas déclarés, les femmes battues n'allaient pas au commissariat, l'inceste était une affaire familiale.
Maintenant on a l'impression que ça arrive tout le temps mais parce que les femmes, enfants parlent, ce n'est plus tabou.

Complètement d'accord :).

Il n'y a pas de régression, juste plus de clarté statistique sur les faits. Avant, on en parlait pas, point. Ça ne veut pas dire que ça n'arrivait pas.

http://www.gqmagazine.fr/sexactu/articl ... mmes/15372

Sinon, j'ai lu une référence à "on voit que des immigrés". De 1) la couleur de peau n'implique pas une nationalité non belge. Ils peuvent être nés en Belgique, de parents belges;
de 2) c'est mentionné à plusieurs reprises, on parle de milieux défavorisés. Ce n'est donc pas tant l'origine, que la catégorie sociale qui entre en jeu.

Que les hommes soient blancs, noirs, basanés, asiatiques, s'ils viennent d'un milieu difficile, pauvre, avec ou non une éducation, et d'autres facteurs à prendre en compte, on obtient ce machisme et cette violence ambiance à l'égard des femmes. Mais là encore, on parle de facteurs. Des cons et des machos, on en retrouve dans toutes les strates sociales (certes ceux du bas le témoignent dans la rue, mais repensons ce qui s'est passé au Parlement il y a quelques temps, on voit que ceux d'en "haut" ne se gène pas non plus :

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... ile-duflot )

J'dis ça parce que moi, des remarques, ça m'arrive (sifflement, suivi de "hey, viens ici", "hey j'te parle"), de la part de noirs, d'arabes, mais bien aussi de p'tit blanc.

Tant qu'on focalisera sur le racial (comme s'en chagrine les réactions féministes à propos du documentaire), on en oubliera que c'est bien un problème qui vise l'image de la femme, et la pression de la société.

Comme quoi.
[/b]
Quand j'étais étudiante et que j'habitais dans une plus grande ville , je suis devenue amie avec une fille jolie mais pas top model non plus , grande , mince , tjrs avec son brushing , maquillé et habillé moderne . Elle m'a dit qu'elle osait pas sortir seule et j'ai compris pourquoi ensuite ...

A chaque mètre , elle avait des remarques de mecs comme cette fille ... Quant elle a été a la fête de la musique , y avait énormément de monde , des mecs l'ont touché et trois autres l'ont carrément suivi et l'ont attrapé , elle s'est mise à hurler mais personne bougeait , ils se sont quand mm barrés ... Apparemment c'était le lot quotidien de bcp de jolies filles ne portant pas un pantalon et un long pull . En 2012 y a tjrs plein de cons qui croient que les femmes se mettent en robe pour aguicher .

Dans ma ville natale j'ai jamais vu ça ( petite ville ) , de la drague normal oui , quelques remarques mais pas des insultes ou du harcelement comme ça et heureusement car je serais pas aussi calme qu'elle :twisted:
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
J'ai vu la vidéo et je ne suis pas surprise, je suis belge moi aussi et ça arrive aussi ailleurs qu'à Bruxelles.

En fait ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, j'ai une poitrine généreuse et il arrive (alors que je ne les montre pas, pas de décolleté ni rien) souvent qu'un homme me fasse des réflexions là-dessus parfois c'est juste "vous avez de beaux seins mademoiselles" (gros ça oui mais beau je dirai pas ça, surtout encombrants...) mais un jour je me promenais dans la rue et un type qui avait l'air d'avoir la 50 aine en passant m'a touché les seins, sur le coup je n'ai pas su quoi dire j'étais super choquée, j'ai trouvé ça violent et dégueulasse, avec le recul je me dis que j'aurai du le frapper, lui dire quelque chose, appeler les flics... mais non je n'ai rien fait, je suis rentrée le plus vite possible chez moi. J'ai pas choisi de les avoir si gros et je ne peux pas les cacher c'est impossible, du coup certains hommes font l'amalgame entre grosse poitrine et fille facile ou je ne sais quoi, ça me révolte.

C'est fou comme certains hommes se croient tout permis, heureusement ils ne sont pas tous comme ça mais il y en a et pas qu'un peu, faut entendre les réflexions qu'on entends parfois dans la rue, y a de quoi se sentir vraiment mal, car moi je ne trouve pas que c'est de la drague, c'est juste du harcèlement, rabaisser les femmes au plus bas.

Je suis juste révoltée par tout ça.
Pollop a écrit :J'ai vu la vidéo et je ne suis pas surprise, je suis belge moi aussi et ça arrive aussi ailleurs qu'à Bruxelles.

En fait ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, j'ai une poitrine généreuse et il arrive (alors que je ne les montre pas, pas de décolleté ni rien) souvent qu'un homme me fasse des réflexions là-dessus parfois c'est juste "vous avez de beaux seins mademoiselles" (gros ça oui mais beau je dirai pas ça, surtout encombrants...) mais un jour je me promenais dans la rue et un type qui avait l'air d'avoir la 50 aine en passant m'a touché les seins, sur le coup je n'ai pas su quoi dire j'étais super choquée, j'ai trouvé ça violent et dégueulasse, avec le recul je me dis que j'aurai du le frapper, lui dire quelque chose, appeler les flics... mais non je n'ai rien fait, je suis rentrée le plus vite possible chez moi. J'ai pas choisi de les avoir si gros et je ne peux pas les cacher c'est impossible, du coup certains hommes font l'amalgame entre grosse poitrine et fille facile ou je ne sais quoi, ça me révolte.

C'est fou comme certains hommes se croient tout permis, heureusement ils ne sont pas tous comme ça mais il y en a et pas qu'un peu, faut entendre les réflexions qu'on entends parfois dans la rue, y a de quoi se sentir vraiment mal, car moi je ne trouve pas que c'est de la drague, c'est juste du harcèlement, rabaisser les femmes au plus bas.

Je suis juste révoltée par tout ça.

ça m'est arrivé une ou deux fois, je crois que le mec qui m'a fait ça devait être bourré, mais j'ai bien gueulé dans la rue!
j'essaye d'être un peu plus féminine mais j'ai droit à ces remarques ou à des "attouchements", et apparemment je suis vulgaire quand je porte des décolletés... pas étonnant qu'on se camoufle...
Moi il m'est venu une réflexion suite à ce qui m'est arrivé, est ce que l'inverse pourrait arriver ? Franchement vous vous voyez vous en pleine rue aller palper un homme inconnu comme ça ? Ou le traiter de je ne sais quoi ? Moi personnellement c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire ça ?

C'est clair que quand on se camoufle ça va mieux, mais c'est bien embêtant, par exemple il fait chaud en ce moment et moi je ne me sens pas de sortir sans des vêtements couvrants, sauf que par cette chaleur c'est atroce (en hiver ça va ^^). Et puis c'est pas juste de devoir se camoufler juste pour ne pas avoir de réflexions débiles ou plus.
Pollop a écrit :Moi il m'est venu une réflexion suite à ce qui m'est arrivé, est ce que l'inverse pourrait arriver ? Franchement vous vous voyez vous en pleine rue aller palper un homme inconnu comme ça ? Ou le traiter de je ne sais quoi ? Moi personnellement c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire ça ?

Et oui, ça fait partie des travers typiquement masculin (je ne dis pas que c'est le cas de tous les hommes, hein !), mais l'éducation fait vraiment tout à ce niveau. ça a sans doute toujours existé aussi, mais pas forcément de la même façon.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »