abshinte a écrit :SoDark a écrit :.
Le surpoids en tant que tel n'est pas responsable de troubles cardiaques ou diabétiques. .
FAUX !! En tout cas pour tout les diabètes, et notamment le diabete que l'on surnomme "le diabète des gros". Car moi mon hémoglobine qlycqué a fondu comme neige au soleil avec la tonne de poids que j'ai perdu.
C'etait simple, je continuais a me baffrer a et a prendre du poids, c'etait l'insuline, et par la suite le sucre qui bouche les arteres , qui s'attaque au yeux, et au fils du temps tu part par petit bout , comme un puzzle.. et cela je ne l'ai pas lu dans wikipédia, j'ai vu ma mere en crever, morceaux par morceaux.
Sans compter les dégats que cela fait aussi dans le coeur a plus ou moins longue échéance ou pas. pour moi et tant d'autre le deal etait simple, soit tu perds du poids , t'a une alimentation plus équilibré , plus saine, et surtout moins importante, tu t'active un peu plus, soit arrivé a partir de 40 balais, tu vas te preparer des lendemains qui risque fortement de déchanter.
Et mon docteur, loin d'etre grossophobe m'a dis, etre dans un non surpoids ne vas pas te rendre immortel, mais scientifiquement et médicalement il est avéré prouvé démontrer, que les pathologies devellopé a cause d'un surpoids , et qu'elle soient directe ou indirecte sont nombreuses , diverses, et on n'est plus dans la bobologie.
Donc il rajoute tu fais ce que tu veux, je continuerais a te soigner, mais le fait que j'ai preté serment de soigner les gens et de tout faire pour, ne m'empeche pas de dire la vérité a mes patients, meme si celle ci ne fait pas plaisir a entendre.
Je prefere créer un electrochoc en disant les choses telle qu'elle sont, plutot que de me montrer faussement rassurant a tout crin
Une masse musculaire importante permet de réguler le diabète, et une alimentation qui épargne le pancréas sans sucres rapides. La perte de poids est souvent un résultat du changement d'hygiène de vie, mais pas toujours. Tu dis que tout les diabètes sont prévenu par la perte de poids ? C'est faux pour le diabète de type 1 qui est quasi toujours génétique et apparaît très tôt et le diabète gestationnel. Quand au diabète de type deux, encore une fois le coktail inactivité + alimentation riche en sucres rapides le favorise. Une masse grasse importante avec une masse musculaire faible également, mais on ne peut pas dire que par le simple fait d'être obèse on a une masse musculaire insuffisante. Hors ce vaccin n'a pas pour effet de produire plus de masse musculaire, ce qui protégerai le pancréas mais de faire perdre du poids par un dérèglement hormonal. Donc de faire probablement perdre de la masse musculaire ce qui est absolument contre productif.
Si tu fait 40KG mais que tu n'as pas de masse musculaire et que tu manges des sucres rapides quotidiennement tu as plus de chance de devenir diabétique que une personne médicalement obèse, sportive et qui évite les sucres rapides. On a fait trop de raccourcis parce que les personnes obèses sont probablement sur représentée dans la population inactive, mais ces raccourcis aboutissent à mutiler les gens et à essayer de dérégler leur système hormonal. On voit des by-passées perdre toute leur masse musculaire et finir minces d'accord mais dans un état de santé pire qu'avant leur opération.
Avec quatre grand parents diabétique, quoi que je fasse, j'ai 70% de chance d'être diabétique. J'ai réglé mon mode de vie pour prévenir cette chance, et ça passe par tenter d'avoir un poids stable, quel qu'il soit. Une étude récente à prouvé qu'un poids stable protège mieux la santé qu'un poids qui varie à la hausse ou a la baisse. Si on se préoccupe vraiment de la santé des gens il faut leur conseiller un poids stable, une activité physique importante et une alimentation globalement saine intuitive et non par la contrainte. Ca prévient le diabète, les troubles cardio vasculaires, le cancer, etc...
Le racourci surpoids = mauvaise santé est destructeur car il pousse les gens à tenter de perdre du poids par tout les moyens pour améliorer leur santé. Et souvent l'effet est inverse.