? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
http://www.lapresse.ca/vivre/sante/2012 ... besite.php

Voilà l'article, un vaccin a été inoculé et les souris ont perdu 10% de leur poids en 4 jours...

Alors je me pose plein de questions :

Si les tests sur les humains sont concluants, que se passe-t-il concrètement? on perds 10% de notre poids tous les 4 jours et on s'arrête quand???

Il doit bien y'avoir des effets secondaires????

Si une personne est en surpoids, peut-elle le prendre??

Bref, je ne sais pas trop ce que ça va donner mais perso je ne m'y risquerais jamais même si c'est sur le marché... Pour apprendre dans 15 ans qu'il y'a de graves effets secondaire...ou pas :roll:

Je ne suis pas contre la science et le progrès mais à toujours défier la nature...

Puis quoi, on va forcer les enfants à le prendre dès le bas âge???

Bref cela veut bien dire qu'ils associent obésité à maladie puisqu'il faut un vaccin pour le guérir alors que moi je chercherais plutôt à trouver des solutions sur les causes pas les conséquences....
Comme tu le dis si bien "il y a anguille sous rohe"! C'est trés bizarre leur vaccin là! Certaines personnes obèses sont malades (dérèglement de la tyroïde, hyperphagie,...) mais comme toi je pense qu'il faut leur parler et non juste leur injecter une piqûre et hop elles retournent à la maison parce qu'il y aura celles qui souffrent mentalement, sentimentalement,...! Le poids aura certes disparu mais le vrai mal lui restera
You cannot kill what already has no life
Moi ça me fiche en rogne de voir qu'il y a du fric dépensé là dedans alors qu'il n'y a toujours pas de cure ou de vaccin pour la mucoviscidose, ou des maladies bien plus courantes comme l'herpes, ça on s'en fout ça ne rapporte pas de sous !
Alors qu'un vaccin qui empêchera d'être gros se vendra comme des petits pains...
You say asylum like it's a bad thing.
Kwikie a écrit :Moi ça me fiche en rogne de voir qu'il y a du fric dépensé là dedans alors qu'il n'y a toujours pas de cure ou de vaccin pour la mucoviscidose, ou des maladies bien plus courantes comme l'herpes, ça on s'en fout ça ne rapporte pas de sous !
Alors qu'un vaccin qui empêchera d'être gros se vendra comme des petits pains...

+10.000
Bref...
Ici j'ai un article moins sensationnaliste sur le même sujet.
http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 38038.html

Apparemment on est encore loin d'avoir trouvé quoi que ce soi d'utilisable sur l'humain.
Et puis parler de vaccin pour l'injection d'une hormone... C'est sûr, ça attire le lecteur mais on est loin du compte.

Quoi qu'il en soit, ça ne m'intéresse aucunement. Il faudrait que ma santé soit en jeu pour que je souhaite perdre du poids et c'est loin d'être le cas.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Et le vaccin contre la bêtise, non ? Je crois qu'il y a des choses plus graves sur lesquelles se pencher avant celle-ci.
Soyons dans l'énorme...
Comme l'a dit Oxymore, le titre de l'article lui-même semble avoir été réfléchi pour attirer les foules (non-averties), puisqu'il ne s'agit en rien d'un vaccin ! J'espère bien que le ratio bénéfice/risque sera scrupuleusement étudié avant la poursuite de ces études. Et oui, l'obésité est reconnue par l'OMS comme étant une maladie.
Kwikie a écrit :Alors qu'un vaccin qui empêchera d'être gros se vendra comme des petits pains...

C'est tout à fait logique. Un vaccin qui permettrait d'arrêter de fumer définitivement du jour au lendemain avec 100% de réussite se vendrait aussi comme des petits pains.
.../...
Ovidian a écrit :
Kwikie a écrit :Alors qu'un vaccin qui empêchera d'être gros se vendra comme des petits pains...

C'est tout à fait logique. Un vaccin qui permettrait d'arrêter de fumer définitivement du jour au lendemain avec 100% de réussite se vendrait aussi comme des petits pains.

Et ? C'est pas ça le souci, c'est que pendant ce temps là ils ne sont pas entrain de bosser sur autre chose.
Un vaccin prioritaire sur un autre, ça c'est un point de vue. Si plusieurs dizaines de milliers de morts par an (+ les grands malades) liés à l'usage du tabac ne serait pas suffisant pour élaborer un vaccin, qu'est-ce qui le serait ? Je ne sais pas combien l'obésité et|ou la malnutrition font de victimes mais je pense que se pencher sur un vaccin qui pourrait concerner tout le monde est une bonne chose.
.../...
Oui et puis bon... C'est tellement naïf de s'insurger qu'"ils" ne soient pas en train de bosser sur autre chose... Bienvenue dans le monde réel : la recherche pharmaceutique coûte beaucoup d'argent, les investisseurs mènent bien entendu des recherches sur ce qui rapporte. Je n'ai jamais entendu personne se plaindre des études biomédicales entourant l'Humex, pourtant il y a sûrement plus urgent, non?
On veut arrêter les dégats du tabagisme ? On arrête de vendre des clopes (mais là bonjour le fric que perdrait l'Etat).
Je ne pense pas que fumer soit un besoin vital comme respirer, manger ou boire.

Là on fout des millions d'Euros en l'air à développer un vaccin anti-obésité au lieu d'éduquer les gens, des experts capables de développer un vaccin y'en a pas des masses, et oui je préfèrerai qu'ils se concentrent sur des maladies qui tuent en quelques mois.
robinetterie a écrit :Oui et puis bon... C'est tellement naïf de s'insurger qu'"ils" ne soient pas en train de bosser sur autre chose... Bienvenue dans le monde réel : la recherche pharmaceutique coûte beaucoup d'argent, les investisseurs mènent bien entendu des recherches sur ce qui rapporte. Je n'ai jamais entendu personne se plaindre des études biomédicales entourant l'Humex, pourtant il y a sûrement plus urgent, non?

Heureusement que tu es là pour nous expliquer que c'est une histoire de fric. On avait pas compris tous seuls.
Kwikie a écrit :
robinetterie a écrit :Oui et puis bon... C'est tellement naïf de s'insurger qu'"ils" ne soient pas en train de bosser sur autre chose... Bienvenue dans le monde réel : la recherche pharmaceutique coûte beaucoup d'argent, les investisseurs mènent bien entendu des recherches sur ce qui rapporte. Je n'ai jamais entendu personne se plaindre des études biomédicales entourant l'Humex, pourtant il y a sûrement plus urgent, non?

Heureusement que tu es là pour nous expliquer que c'est une histoire de fric. On avait pas compris tous seuls.

Désolée, j'ai cru un instant que tu étais perdue au pays des bisounours !
Je trouve que c'est quand même normal que l'on s'intéresse à un moyen d'enrayer l'obésité qui, qu'on le veuille ou non, entraîne tout un tas de merdes. Pas toujours, mais souvent.

Il y a franchement un tas d'autres études beaucoup plus inutiles à mon avis (et beaucoup d'autres qui devraient être mieux subventionnées, je suis d'accord aussi...)

Après, là où je suis moins d'accord, c'est qu'on veut jouer sur les conséquences, alors qu'il vaudrait mieux agir à la source (et vous comprenez bien que je ne pense pas à l'alimentation trop grasse mais aux AUTRES sources, ou à la source de l'alimentation trop grasse, du moins).

Voilà pour mon humble avis...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »